Discussion: Compte Kompass pour le PVT Canada 2015
- 05/03/15, 18:44 #441
- 06/03/15, 13:26 #442Bonjour à tous,
C'est mon premier message alors j'espère être dans la bonne catégorie et ne pas créer de doublon si cette question à déjà été posée (je ne l'ai pas vu en tout cas) ! Voici ma question : Étant donné le nombre de bugs recensés jusqu'alors, conseilleriez-vous de créer quand même maintenant le compte Kompass pour le PVT Canada 2015 ou d'attendre encore quelques jours le temps qu'ils soient résolus ?
Merci d'avance pour la réponse !
- 06/03/15, 13:35 #443Bonjour,
Petite question concernant les histoires d'adresse !
Je déménage à la fin du mois de mars.
En partant du principe que d'ici la fin du mois le PVT sera ouvert et terminé, j'ai donc mis les adresses suivantes dans ma demande :
adresse personnelle : adresse de mes parents (où je résiderais à partir du 1er avril)
adresse personnelle actuelle : mon adresse jusqu'au 31 mars.
adresse personnelle permanente : mon adresse jusqu'au 31 mars.
Est ce que cela vous semble correcte ou vaudrait-il mieux mettre l'adresse de mes parents à l'adresse personnelle permanente ?
Merci pour votre réponse.
Bonne journée
- 06/03/15, 14:19 #444
- 06/03/15, 14:30 #445
- 06/03/15, 14:53 #446
- 06/03/15, 15:45 #447Je suis en train de faire mon compte Kompass, et en cherchant sur Internet, je n'arrive pas a saisir ce que veut dire réellement le casier postal, je comprends que c'est l'adresse en France ou je veux recevoir mon courrier dans ma boîte aux lettres??
- 06/03/15, 16:14 #448
- 06/03/15, 17:08 #449J ai rien rempli dans cette case et fait terminer. Tout est a jour sauf la categorie eic . Je dois pas soumettre la demande tant que le PVT n est pas ouvert?
- 06/03/15, 17:20 #450
- 06/03/15, 18:10 #451Bonjour, j'ai actuellement était renseigné par une personne via facebook que le compte kompass ou j'allais tous les jours depuis un mois était celui de 2014... Il m'a finalement transmis le compte kompass 2015 ou j'ai alors pu crée mon compte.
Il m'a dit par ailleurs que la première session pour le PVT avait déjà ouvert, est-ce que c'est vrai et donc est-ce que j'ai raté cette première session ?
J'ai fais vraiment le tour de beaucoup de site et de forum mais je n'arrive pas à savoir où je peux être renseigner directement sur la date d'ouverture de la (prochaine?) session pvt.
J'ai un peu reçu une claque en pleine tronche quand j'ai appris tout sa et j'aimerais vraiment, si c'est possible, que quelqu'un m'éclaire ?
- 06/03/15, 18:14 #452Je pense que t'es au bon endroit pour trouver toutes les informations dont t'as besoin, y'a plein de dossiers complet sur le sujet et des tutoriels pour ne pas te planter. Prends le temps de parcourir les différents menus pour t'y retrouver et pense à utiliser la fonction recherche qui est très efficace. Sinon pour te rassurer les PVT ne sont pas encore ouverts, t'as rien manqué
- 06/03/15, 18:29 #453Oui, j'ai enfin plus d'information maintenant, merci beaucoup et je suis rassuré sur le fait que le PVT n'est pas encore ouvert
Par contre, ce que je n'arrive pas à savoir c'est sur quel site ils envoient l'information en direct pour la date et l'heure de l'ouverture de la session PVT ?
- 06/03/15, 18:32 #454Le lien officiel est ici : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada
Maintenant sur twitter sur le compte de @pvtistes ou de l'ambassade tu auras l'info.
- 06/03/15, 18:42 #455L'alerte SMS, je l'ai effectué mais je pense que le SMS ne sera pas envoyé avant l'ouverture du PVT mais plus dans les minutes suivant son ouverture, ce n'est qu'une supposition..
Merci en tout cas pour les infos que vous m'avez transmis, c'est vraiment génial de votre part !!
- 06/03/15, 18:44 #456Bonjour, Je ne sais pas où je dois envoyer ma question, pardon. Pour l'extrait de casier judiciaire : je suis resté 15 mois au Québec en 2010-11 est ce que je dois déjà essayer de me procurer ce documents ce qui me parait compliqué à la lecture de tout les documents ou bien comme c'est au Canada est ce qu'ils croisent leurs fichiers et ils ne le demandent pas Merci pour la réponse et pour tous les tutoriels que vous mettez à notre disposition
- 06/03/15, 22:03 #457Bonjour, j'ai soumis ma demande pour sur Kompass pour la catégories Stage Coop International dès l'ouverture des quotas. J'ai reçu l'accusé de réception des documents et du paiement le 03/03/2015.
Je vois que certaines personnes de cette catégorie ont déjà reçu leur LAC (bien que parfois leur accusé de réception des documents et paiement ait été reçu après le mien). Du coup, je me demande pourquoi je n'ai pas reçu de LAC... ça m'inquiète pas mal. Je crains que mon dossier ne soit pas conforme ou refusé, ce qui expliquerait un temps d'évaluation de l'admissibilité plus long...
Je réponds pourtant aux critères d'admissibilité, après, je n'ai peut être pas été très méticuleuse en ce qui concerne les docs demandés : les erreurs suivantes sont-elles rédhibitoires svp ?
- sur le CV, ne pas renseigné l'adresse où on habite actuellement mais l'adresse "postale" (=où on souhaite que soient envoyés les docs)
- sur le CV, mentionné toutes les études, mais avoir oublié le brevet des collèges
- le certificat de scolarité où est mentionné "année scolaire 2014-2015" alors que son stage se termine en décembre 2015.
- la description des tâches sur Kompass qui est un copié/collé approximatif des tâches décrites sur la convention de stage
Merci beaucoup de votre aide.
- 07/03/15, 12:22 #458Bonjour Marie,
Je suis actuellement en train de vendre mon appartement (raison personnelle).
Je voulais savoir ce que je devais mettre pour les adresses permanente et personnelle actuelle ? 😕
Car je ne connais pas encore ma futur adresse après la vente.
Faut il mentionner l'adresse de mes parents par précaution ou laisser mon adresse actuelle et prévenir EIC en cas de changement ?
Merci de ta réponse 😃
- 07/03/15, 15:29 #459
- 07/03/15, 16:14 #460
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.