1. #441
    Avatar de Hassina
    Hassina 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup ( c'est la première fois que je pose la question).

  2. #442
    Avatar de Meldj
    34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    30
    Bonjour à tous,

    C'est mon premier message alors j'espère être dans la bonne catégorie et ne pas créer de doublon si cette question à déjà été posée (je ne l'ai pas vu en tout cas) ! Voici ma question : Étant donné le nombre de bugs recensés jusqu'alors, conseilleriez-vous de créer quand même maintenant le compte Kompass pour le PVT Canada 2015 ou d'attendre encore quelques jours le temps qu'ils soient résolus ?

    Merci d'avance pour la réponse !

  3. #443
    Avatar de babast
    Bastien 40 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question concernant les histoires d'adresse !

    Je déménage à la fin du mois de mars.
    En partant du principe que d'ici la fin du mois le PVT sera ouvert et terminé, j'ai donc mis les adresses suivantes dans ma demande :

    adresse personnelle : adresse de mes parents (où je résiderais à partir du 1er avril)
    adresse personnelle actuelle : mon adresse jusqu'au 31 mars.
    adresse personnelle permanente : mon adresse jusqu'au 31 mars.

    Est ce que cela vous semble correcte ou vaudrait-il mieux mettre l'adresse de mes parents à l'adresse personnelle permanente ?

    Merci pour votre réponse.

    Bonne journée

  4. #444
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Meldj
    Bonjour à tous,

    C'est mon premier message alors j'espère être dans la bonne catégorie et ne pas créer de doublon si cette question à déjà été posée (je ne l'ai pas vu en tout cas) ! Voici ma question : Étant donné le nombre de bugs recensés jusqu'alors, conseilleriez-vous de créer quand même maintenant le compte Kompass pour le PVT Canada 2015 ou d'attendre encore quelques jours le temps qu'ils soient résolus ?

    Merci d'avance pour la réponse !
    salut,

    certains l'ont crée et n'ont pas eu de problèmes, de toute façon l'ouverture des pvt étant annoncée en avance tu as encore un peu de temps devant toi

  5. #445
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de babast
    Bonjour,

    Petite question concernant les histoires d'adresse !

    Je déménage à la fin du mois de mars.
    En partant du principe que d'ici la fin du mois le PVT sera ouvert et terminé, j'ai donc mis les adresses suivantes dans ma demande :

    adresse personnelle : adresse de mes parents (où je résiderais à partir du 1er avril)
    adresse personnelle actuelle : mon adresse jusqu'au 31 mars.
    adresse personnelle permanente : mon adresse jusqu'au 31 mars.

    Est ce que cela vous semble correcte ou vaudrait-il mieux mettre l'adresse de mes parents à l'adresse personnelle permanente ?

    Merci pour votre réponse.

    Bonne journée
    Salut,

    Pour ton adresse permanente, j'aurais mis celle de tes parents (donc la même que ton adresse personnelle)

  6. #446
    Avatar de Meldj
    34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    30
    Message de tiphainet
    salut,

    certains l'ont crée et n'ont pas eu de problèmes, de toute façon l'ouverture des pvt étant annoncée en avance tu as encore un peu de temps devant toi
    Merci pour la réponse

  7. #447
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Je suis en train de faire mon compte Kompass, et en cherchant sur Internet, je n'arrive pas a saisir ce que veut dire réellement le casier postal, je comprends que c'est l'adresse en France ou je veux recevoir mon courrier dans ma boîte aux lettres??

  8. #448
    Avatar de Meldj
    34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    30
    Message de ospina13
    Je suis en train de faire mon compte Kompass, et en cherchant sur Internet, je n'arrive pas a saisir ce que veut dire réellement le casier postal, je comprends que c'est l'adresse en France ou je veux recevoir mon courrier dans ma boîte aux lettres??

    Salut,

    Si tu habites en France la case casier postal ne te concerne pas (laisse la vide). Tu as le détail et les infos dans le tutoriel ici : https://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-pvt-canada-2015-eic-kompass/9/ Moi ça m'a bien aidé

  9. #449
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    J ai rien rempli dans cette case et fait terminer. Tout est a jour sauf la categorie eic . Je dois pas soumettre la demande tant que le PVT n est pas ouvert?

  10. #450
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ospina13
    J ai rien rempli dans cette case et fait terminer. Tout est a jour sauf la categorie eic . Je dois pas soumettre la demande tant que le PVT n est pas ouvert?
    Tu ne peux pas soumettre ta demande en fait (pense à lire l'article que je t'ai donné en lien (sur une autre discussion je crois).

  11. #451
    Avatar de Karel1
    Alix 33 ans

    Location
    Jouy-le-Moutier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai actuellement était renseigné par une personne via facebook que le compte kompass ou j'allais tous les jours depuis un mois était celui de 2014... Il m'a finalement transmis le compte kompass 2015 ou j'ai alors pu crée mon compte.
    Il m'a dit par ailleurs que la première session pour le PVT avait déjà ouvert, est-ce que c'est vrai et donc est-ce que j'ai raté cette première session ?
    J'ai fais vraiment le tour de beaucoup de site et de forum mais je n'arrive pas à savoir où je peux être renseigner directement sur la date d'ouverture de la (prochaine?) session pvt.
    J'ai un peu reçu une claque en pleine tronche quand j'ai appris tout sa et j'aimerais vraiment, si c'est possible, que quelqu'un m'éclaire ?

  12. #452
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Karel1
    Bonjour, j'ai actuellement était renseigné par une personne via facebook que le compte kompass ou j'allais tous les jours depuis un mois était celui de 2014... Il m'a finalement transmis le compte kompass 2015 ou j'ai alors pu crée mon compte.
    Il m'a dit par ailleurs que la première session pour le PVT avait déjà ouvert, est-ce que c'est vrai et donc est-ce que j'ai raté cette première session ?
    J'ai fais vraiment le tour de beaucoup de site et de forum mais je n'arrive pas à savoir où je peux être renseigner directement sur la date d'ouverture de la (prochaine?) session pvt.
    J'ai un peu reçu une claque en pleine tronche quand j'ai appris tout sa et j'aimerais vraiment, si c'est possible, que quelqu'un m'éclaire ?
    Je pense que t'es au bon endroit pour trouver toutes les informations dont t'as besoin, y'a plein de dossiers complet sur le sujet et des tutoriels pour ne pas te planter. Prends le temps de parcourir les différents menus pour t'y retrouver et pense à utiliser la fonction recherche qui est très efficace. Sinon pour te rassurer les PVT ne sont pas encore ouverts, t'as rien manqué

  13. #453
    Avatar de Karel1
    Alix 33 ans

    Location
    Jouy-le-Moutier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Oui, j'ai enfin plus d'information maintenant, merci beaucoup et je suis rassuré sur le fait que le PVT n'est pas encore ouvert
    Par contre, ce que je n'arrive pas à savoir c'est sur quel site ils envoient l'information en direct pour la date et l'heure de l'ouverture de la session PVT ?

  14. #454
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Karel1
    Par contre, ce que je n'arrive pas à savoir c'est sur quel site ils envoient l'information en direct pour la date et l'heure de l'ouverture de la session PVT ?
    Le lien officiel est ici : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

    Maintenant sur twitter sur le compte de @pvtistes ou de l'ambassade tu auras l'info.

  15. #455
    Avatar de Karel1
    Alix 33 ans

    Location
    Jouy-le-Moutier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    L'alerte SMS, je l'ai effectué mais je pense que le SMS ne sera pas envoyé avant l'ouverture du PVT mais plus dans les minutes suivant son ouverture, ce n'est qu'une supposition..
    Merci en tout cas pour les infos que vous m'avez transmis, c'est vraiment génial de votre part !!

  16. #456
    Avatar de Jullien
    julien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Message de pseudo2
    Bonjour

    J'aimerais savoir si c'est normal que je puisse changer le format de ma date de naissance dans "renseignements personnels" ? normalement je ne devrais plus pouvoir y toucher non ?
    Bonjour, Je ne sais pas où je dois envoyer ma question, pardon. Pour l'extrait de casier judiciaire : je suis resté 15 mois au Québec en 2010-11 est ce que je dois déjà essayer de me procurer ce documents ce qui me parait compliqué à la lecture de tout les documents ou bien comme c'est au Canada est ce qu'ils croisent leurs fichiers et ils ne le demandent pas Merci pour la réponse et pour tous les tutoriels que vous mettez à notre disposition

  17. #457
    Avatar de milkylily
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai soumis ma demande pour sur Kompass pour la catégories Stage Coop International dès l'ouverture des quotas. J'ai reçu l'accusé de réception des documents et du paiement le 03/03/2015.

    Je vois que certaines personnes de cette catégorie ont déjà reçu leur LAC (bien que parfois leur accusé de réception des documents et paiement ait été reçu après le mien). Du coup, je me demande pourquoi je n'ai pas reçu de LAC... ça m'inquiète pas mal. Je crains que mon dossier ne soit pas conforme ou refusé, ce qui expliquerait un temps d'évaluation de l'admissibilité plus long...

    Je réponds pourtant aux critères d'admissibilité, après, je n'ai peut être pas été très méticuleuse en ce qui concerne les docs demandés : les erreurs suivantes sont-elles rédhibitoires svp ?
    - sur le CV, ne pas renseigné l'adresse où on habite actuellement mais l'adresse "postale" (=où on souhaite que soient envoyés les docs)
    - sur le CV, mentionné toutes les études, mais avoir oublié le brevet des collèges
    - le certificat de scolarité où est mentionné "année scolaire 2014-2015" alors que son stage se termine en décembre 2015.
    - la description des tâches sur Kompass qui est un copié/collé approximatif des tâches décrites sur la convention de stage

    Merci beaucoup de votre aide.

  18. #458
    Avatar de Mathieu19
    Mathieu 35 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Salut,

    Pour ton adresse permanente, j'aurais mis celle de tes parents (donc la même que ton adresse personnelle)
    Bonjour Marie,
    Je suis actuellement en train de vendre mon appartement (raison personnelle).
    Je voulais savoir ce que je devais mettre pour les adresses permanente et personnelle actuelle ? 😕
    Car je ne connais pas encore ma futur adresse après la vente.
    Faut il mentionner l'adresse de mes parents par précaution ou laisser mon adresse actuelle et prévenir EIC en cas de changement ?
    Merci de ta réponse 😃

  19. #459
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Mathieu19
    Bonjour Marie,
    Je suis actuellement en train de vendre mon appartement (raison personnelle).
    Je voulais savoir ce que je devais mettre pour les adresses permanente et personnelle actuelle ? 😕
    Car je ne connais pas encore ma futur adresse après la vente.
    Faut il mentionner l'adresse de mes parents par précaution ou laisser mon adresse actuelle et prévenir EIC en cas de changement ?
    Merci de ta réponse 😃
    Est-ce que tu auras vendu ta maison au moment de ta demande ? Ou bien c'est un truc que tu envisages de faire dans plusieurs mois ?

  20. #460
    Avatar de Mathieu19
    Mathieu 35 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Est-ce que tu auras vendu ta maison au moment de ta demande ? Ou bien c'est un truc que tu envisages de faire dans plusieurs mois ?
    Au moment de la demande non je ne pense pas mais il pourrait l'être dans les mois à venir...

Page 23 sur 39 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...