Si le quota PVT ouvre en premier, alors vous devrez normalement attendre l’ouverture des PVT pour créer votre compte sur Kompass. Si le quota PVT ouvre après les catégories JP ou Stage, alors vous pourrez créer votre compte Kompass avant l’ouverture du PVT. Je ne comprends pas cette phrase. Pourquoi doit-on attendre pour créer son compte PVT si le quota est ouvert ? Ou idem avec les stages, si c'est ouvert pour les stages, pourquoi devrait-on attendre ?? en ce qui me concerne, j'attends l'ouverture des stages, donc pour moi j'ai compris que quel que soit l'ouverture du PVT, stage ou JP, je peux créer un compte et attendre l'ouverture des stages pour soumettre ma demande ?
Bonjour Estelle,
J'ai déplacé ton message dans la discussion sur Kompass puisque c'était ta question.
Voici ce que l'on dit dans le texte (ça concerne les pvtistes, mais la logique est la même pour les stages, tu vas voir pourquoi) :
Est-ce que je dois attendre l’ouverture du quota du PVT pour ma nationalité pour créer un compte sur Kompass ?Pour les Français, cela va dépendre de l’ordre d’ouverture des différentes catégories : Expérience Internationale Canada comprend 3 catégories : le PVT, le JP et le Stage.
- Si le quota PVT ouvre en premier, alors vous devrez normalement attendre l’ouverture des PVT pour créer votre compte sur Kompass.
- Si le quota PVT ouvre après les catégories JP ou Stage, alors vous pourrez créer votre compte Kompass avant l’ouverture du PVT.
Prenons exemple sur le quota 2014 : l’an dernier, la catégorie Stage a été la première à ouvrir le 3 décembre 2013. Dès le 3 décembre 2013, les candidats au Stage, mais également les candidats au PVT et au JP pouvaient créer leur compte sur Kompass et remplir une partie de leur dossier de candidature en ligne.
Dans ton cas :
- Si les JP ou les PVT ouvrent en premier, alors dès que l'un des deux ouvrira (ou plutôt, attends quelques heures au moins voir quelques jours si les stages n'ouvrent pas dans la foulée), tu seras en mesure de créer ton compte sur Kompass, tu pourras aussi compléter un certain nombre d'informations sur ton compte. Toutefois, tant que la catégorie Stage ne sera pas ouverte, tu ne seras pas en mesure de cocher cette catégorie et soumettre ta demande pour le stage coop international.
- Si les stages ouvrent en premier, alors dès l'ouverture, tu devras créer ton compte, compléter les informations et tu pourras à ce moment là soumettre ta demande de participation à la catégorie Stage coop internationale. Ensuite, ça ne sert à rien de se précipiter, les quotas ne devraient pas directement ouvrir.