- 22/04/15, 16:08 #1721est-ce que la section lettre d'explication est obligatoire, car mon onglet suivant pour soumettre ma demandde n'apparait pas et j'ai fournis tout les document nécessaire...
- 22/04/15, 16:10 #1722
- 22/04/15, 16:11 #1723
-
- 22/04/15, 16:14 #1724
- 22/04/15, 16:36 #1725Alors en fait ce n'est pas pour moi mais pour les stagiaires qui vont me remplacer (je suis du coté employeur)
Ils ont payé les frais employeurs et rempli le formulaire et envoyé.
Ils ont transmis les docs aux futurs stagiaires mais sur le recu il est ecrit qu’ils doivent en envoyer une copie à CIC… Ducoup ont-ils fini les démarches ? Ou doivent ils envoyer le reçu quelque part ?
- 22/04/15, 17:39 #1726
- 22/04/15, 17:59 #1727
- 22/04/15, 18:27 #1728Bonjour,
Ce matin j'ai télécharger mon Cv.
J'ai fait une erreur au niveau des dates sur 2 expériences pro. Je m'explique :
J'ai bien mis mon expérience la plus récente en premier mais après j'ai mis une expérience datant de Juin 2012 avant celle datant de Novembre 2012.
Pensez vous que cela soit grave ?
Merci de votre réponse
Cordialement
- 22/04/15, 18:28 #1729Bonjour à tous,
Cela fait maintenant plus de 6 semaines que j'attends une réponse ! Date de la demande mon CIC : 10 mars et aucun réponse à ce jour, juste un mail le 9 avril pour dire " Aucune mise à jour, Merci de votre patience".
J'en peux plus ... ça fait 2 fois que je reporte pour stage et mon billet d'avion (j'avais pris le risque et ça a pas payé, à croire qu'ils font exprès...).
N'y a t-il vraiment personne à contacter ? Il y a t-il un moyen de les contacter ?
Merci d'avance
Clement
- 22/04/15, 18:45 #1730Bonjour !
Je suis actuellement en JP au canada et je suis entrain de faire ma demande CIC pour le PVT.
Etant donné que j'ai un emplois à Montréal et qu'ils veulent me garder est ce que je dois remplir la catégorie "emplois au canada" du formulaire IMM1295 ? et donc redemander une lettre d'embauche ?
Car ça me parait louche si je fais ça ! vu qu'au JP l'employeur doit payer.
je pensais peu être ne pas remplir cette catégorie et faire vraiment comme si j'avais un nouveau visa et démarrer un nouveau Job.
Qu'en pensez vous ?
- 22/04/15, 19:10 #1731Bonjour,
J'ai renouvelé mon passeport à Montreal, et de ce fait, il ne comporte aucun tampon, ni precedents visas de travail. Dois-je récupérer les tampons et visas de mon ancien passeport ?
Merci !
(Je suis présentement au Canada en permis de travail et j'ai fait ma demande avec mon nouveau passeport)
- 22/04/15, 19:16 #1732Normalement, je pense qu'ils n'ont rien à envoyé de supplémentaire : ils ont donné le numéro du reçu dans le formulaire, le reçu a été envoyé à CIC par l'intermédiaire du candidat au final.
Ensuite, s'ils ont reçu spécifiquement un mail leur disant : vous devez nous envoyer ça...alors oui, peut-être, mais là, ça ne semble être que le texte basique qui se trouve sur le reçu du paiement.
- 22/04/15, 19:46 #1733Ok, on souffle, on respire, on se détend .
Donc l'an dernier, pas mal de gens avaient oublié d'envoyer les pages des tampons et visas et n'ont pas eu de refus pour autant. Pareil je pense pour les stagiaires et les JP, je pense que plein d'entre eux l'ont oublié et ils n'ont apparemment pas eu de refus à cause de ça.
Non, c'est pas grave, c'est juste relou pour ceux qui vont le lire .
S'ils t'ont envoyé un mail, j'imagine que c'est parce que tu leur en avait envoyé un toi-même non ?
Je ne comprends pas ta question en fait.
Les informations sur l'emploi au Canada ne sont pas à remplir pour les titulaires d'un PVT, donc tu n'as pas à remplir ces informations.
Mmmmm,
Dans l'absolu, je ferais juste une copie de ton permis de travail actuel (en signalant genre que tu as changé de passeport par rapport à ton précédent permis de travail. ....
Je ne sais pas trop, à vrai dire, tu aurais dû faire modifier les informations de ton permis de travail actuel pour que ça corresponde à ton nouveau passeport.
- 22/04/15, 20:24 #1734
- 22/04/15, 20:38 #1735Salut à tous
J'attaque ma 2 eme partie et j'ai une question bête j'en suis sûre mais pour la partie emploi on l'on doit mettre ses 10 ans d'expériences comment fait-on? Vu que tout se fait en ligne maintenant? Je ne mets que les 3 dernière et le reste sera vu, lu sur mon CV joint? En plus j'ai commencé à remplir mais rencontre un problème au niveau des dates. Un message d'erreur apparaît en me disant que le mois n'est pas bon...
Merci d'avance
- 22/04/15, 20:55 #1736Ok ouf merci.. Tu penses que c'est nécessaire que je leur envoie un mail pour les prévenir ou pas ?
Merci de tes réponses!
- 22/04/15, 21:00 #1737Tu trouveras la réponse à ta question ici:
6. La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
- 22/04/15, 21:01 #1738
- 22/04/15, 21:03 #1739Ha oui oui, j'ai renouvelé mon permis de travail avec mon nouveau passeport, mais je dois le recevoir par la poste (c'est un peu long), donc, je joindrai simplement mon passport sans tampon avec mon permis de travail mis à jour ?
Je m'inquiétais seulement qu'il n'y ait pas de tampon d'entree-sortie de territoire.
Merci !
- 22/04/15, 21:07 #1740Bonsoir,
Déjà un grand merci pour votre implication, sans vous je serais passé à côté de beaucoup de choses...
J'ai une question du coup qui m'embête pas mal. J ai eu ma LAC. Sur Kompass, je me suis déclarée en tant que "conjoint de fait" puisque je vis depuis 2 ans avec mon ami. J'en suis maintenant à remplir le IMM1295 et il me pose cette même question sur mon état matrimonial. Et là je me dis que oui je vis bien depuis 2 ans avec mon ami mais je ne crois pas l'avoir déclaré à la France en tant que tel. Donc j'imagine que mon réel statut est "célibataire" ....! Et que donc je me suis plantée sur Kompass...
Que dois-je faire ?? Je ne peux plus changer sur Kompass du coup !?? j'ai peur d'être refoulée à cause de ça....
J'attends avec impatience vos réponses,
Merci par avance !!!!!!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.