1. #1041
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    C'est même trois mois après que les pvt ont ouvert après JP et stages (j'avais posé la question il y a qq jours et un modo m'avait mis un lien sur la manière dont ça s'était passé l'année dernière), mais bon ce sera à mon avis pas les mêmes délais là

  2. #1042
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    L'avantage c'est que si ça ouvre plus tard, je recevrai mon casier judiciaire USA en même temps que l'ouverture des PVT.

    Après je suis comme vous : Impatient !

  3. #1043
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Kayssie
    Lol ! J'espère aussi une ouverture plus tôt ;-)

    D'ailleurs où a-t'on eu l'info que ça allait aller plus vite cette année pour le PVT après l'ouverture des stages et des jp ?
    C'est une simple déduction du fait que la LAC (Lettre d'Acceptation Conditionnelle) n'est valable que 14 jours cette année contre 3 mois l'année passée, les postulants ne peuvent plus attendre bien longtemps pour faire toute leur démarche et ça engorge moins le travail de CIC pour les traiter puisque ça arrive nettement plus au fil de l'eau.

    Et je tiens à repréciser un truc que je vois passer souvent, mais le NSM n'est pas votre place dans la liste de priorité. Le personnel de CIC traite les demandes en fonction de ce qui leur arrive ! Si le numéro 350 envoie les docs demandés avant le numéro 27, c'est bien le 350 qui sera géré en priorité.

    Message de geeksisters
    C'est même trois mois après que les pvt ont ouvert après JP et stages (j'avais posé la question il y a qq jours et un modo m'avait mis un lien sur la manière dont ça s'était passé l'année dernière), mais bon ce sera à mon avis pas les mêmes délais là
    Sachant du coup que l'année dernière était l'étape de transition entre demande papier et demande électronique, il est donc difficile de comparer les ouvertures des sessions 2014/2015 aux précédentes. Dans tous les cas, vu les soucis rencontrés en ce moment, autant qu'ils attendent un peu avant d'ouvrir les PVT, c'est déjà suffisamment le bordel comme ça...
    Dernière modification par Raven ; 03/03/15 à 17:17.

  4. #1044
    Avatar de Kayssie
    Kayssie 41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    21
    Merci Raven ;-)

  5. #1045
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Message de Canadianbreeze
    Avez vous recu un mail de cofirmation de participation pour destination Acadie ? merci
    oui j'ai reçu un mail à imprimer qui mentionne que je participe à cette conférence.

  6. #1046
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    On dirait que ca ne stresse pas trop par ici.

    Content de voir que j'ai rate l'ouverture du JP partie 1 pendant mes vacances mais il reste le plus gros du travail: le PVT.

  7. #1047
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Message de Yoshi45
    On dirait que ca ne stresse pas trop par ici.

    Content de voir que j'ai rate l'ouverture du JP partie 1 pendant mes vacances mais il reste le plus gros du travail: le PVT.
    perso j'ai abandonné l'état de stress car j'ai bien créé mon compte kompass je pense que les gens seront stressés quand on aura une fou*** DAAAAAAAAAAATE MDRRR

  8. #1048

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 984
    Message de pseudo2
    Non non non, Faut pas dire ça, c'est dangereux tu sais !
    J'ai un couple d'amis français au Mexique qui ont très peur que le PVT ouvre le 9 mars car ils seront dans l'avion vers la France! Ils sont très nerveux puisqu'ils ne pourront pas soumettre leur demande au-dessus de l'Atlantique

  9. #1049
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Je rappelle que si votre choix n'est pas encore fait vous avez le choix entre Vancouver:

    44 photos of early spring cherry blossoms in Vancouver

    Et le reste du Canada:

    Février 2015: le mois le plus froid en 115 ans | Jasmin Lavoie | National

    Ceci a titre purement informatif evidemment

    Pour le PVT, de toute facon tant que le quota n'est pas ouvert il n'y a pas grand chose a faire desormais. Verifier le site une fois par jour suffit. Avec la version papier il fallait vraiment etre au taquet tout le temps mais desormais c'est tellement plus cool.

  10. #1050
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de Yoshi45
    On dirait que ca ne stresse pas trop par ici.
    J'en perd l’appétit honnêtement

  11. #1051
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de ouzmotozolobombey
    J'en perd l’appétit honnêtement
    surtout que je pars sans toi si tu l'as pas


    je blaguuuuuueuuhhh

  12. #1052
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 873
    Likes reçus
    5 466
    Message de Yoshi45
    On dirait que ca ne stresse pas trop par ici.
    çà stresse malheureusement sur les autres posts

  13. #1053
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de Yoshi45
    Avec la version papier il fallait vraiment etre au taquet tout le temps mais desormais c'est tellement plus cool.
    Dire que c'est cool, euh... ouais. Je reviens vers toi quand je l'ai pour le confirmer !

  14. #1054
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    Message de Yoshi45
    Je rappelle que si votre choix n'est pas encore fait vous avez le choix entre Vancouver:

    44 photos of early spring cherry blossoms in Vancouver

    Et le reste du Canada:

    Février 2015: le mois le plus froid en 115 ans | Jasmin Lavoie | National

    Ceci a titre purement informatif evidemment

    Pour le PVT, de toute facon tant que le quota n'est pas ouvert il n'y a pas grand chose a faire desormais. Verifier le site une fois par jour suffit. Avec la version papier il fallait vraiment etre au taquet tout le temps mais desormais c'est tellement plus cool.
    Yoshi,

    L'article traite du temps dans l'est du pays les maritimes et les deux provinces que sont l'Ontario et le Québec c'est la même chose 500 km plus à l'ouest de Montréal dans la ville reine, Toronto.

    Mais ce record ne s'applique pas dans ta ville de destination, Vancouver.

  15. #1055
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de sam75
    Yoshi,

    L'article traite du temps dans l'est du pays les maritimes et les deux provinces que sont l'Ontario et le Québec c'est la même chose 500 km plus à l'ouest de Montréal dans la ville reine, Toronto.

    Mais ce record ne s'applique pas dans ta ville de destination, Vancouver.
    On a battus des records, mais dans l'autre sens:

    https://www.vancitybuzz.com/2015/03/...d-south-coast/

    10.5 degres en fevrier, ca ne me surprend absolument pas, niveau ressenti c'etait incroyable on se serait cru au printempes des le 20 janvier. (deja qu'avant c'etait doux). Les jours en dessous de 10 degres en Fevrier ont du se compter sur les doigts de la main.

    Message de KevinTramp
    Dire que c'est cool, euh... ouais. Je reviens vers toi quand je l'ai pour le confirmer !
    C'est plus cool dans le sens ou au moins on le sait a l'avance, et dans 95% des cas on peut donc continuer a vivre normalement (sauf quand on a pile prevu d'etre dans l'avion ce jour la, et autres cas particuliers).

    Avec la version papier il fallait etre connecte le plus sovuent possible au cas ou ca ouvrirait ce jour la, donc c'etait des jours/semaines scotches au PC, et ou le moindre texto/news pvtistes pouvait signaler l'ouverture des quotas. Ca rend la situation, non pas plus agreable vu qu'il y a beaucoup de concurrence, mais au moins beaucoup plus confortable.

    Message de ouzmotozolobombey
    J'en perd l’appétit honnêtement
    Tu peux nous le dire si P. ne te nourrit pas convenablement tu sais

  16. #1056
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Yoshi45
    On dirait que ca ne stresse pas trop par ici.

    Content de voir que j'ai rate l'ouverture du JP partie 1 pendant mes vacances mais il reste le plus gros du travail: le PVT.
    Ben écoute ça tombe bien, on s'était justement concerté pour que les absents du JP/Stage gère l'ouverture du PVT...

    Et mauvaise langue, il fait chaud à Montréal ! Demain on repasse au dessus de 0 !

  17. #1057
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Yoshi45
    On a battus des records, mais dans l'autre sens:

    https://www.vancitybuzz.com/2015/03/s...d-south-coast/

    10.5 degres en fevrier, ca ne me surprend absolument pas, niveau ressenti c'etait incroyable on se serait cru au printempes des le 20 janvier. (deja qu'avant c'etait doux). Les jours en dessous de 10 degres en Fevrier ont du se compter sur les doigts de la main.
    Tu veux de la chaleur, tu vas en Australie, une des raisons du Canada reste aussi son hiver hein

    Donc si tu n'as pas d'hiver c'est un peu comme un gateau sans chocolat

  18. #1058
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Cazman
    Tu veux de la chaleur, tu vas en Australie, une des raisons du Canada reste aussi son hiver hein

    Donc si tu n'as pas d'hiver c'est un peu comme un gateau sans chocolat


    .... ou une poutine sans fromage?

  19. #1059
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Raven
    Ben écoute ça tombe bien, on s'était justement concerté pour que les absents du JP/Stage gère l'ouverture du PVT...

    Et mauvaise langue, il fait chaud à Montréal ! Demain on repasse au dessus de 0 !
    Demain on repasse au-dessus de zéro et jeudi on retombe vers les -10 ! Il était quand meme vachement bien l'hiver 2011 ... ( https://quebec.huffingtonpost.ca/201...n_1375424.html )
    Dernière modification par mika37 ; 03/03/15 à 22:15.

  20. #1060
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    BON ET BIEN VOILA je suis de nouveau en stress car je ne voulais pas trop me renseigner sur la seconde etape de la demande via mon CIC car si je n'ai pas le fameux graal à quoi ça sert de se stresser et de mettre la charrue avant les boeufs et puis j'ai LU le tutoriel et je dois préparer plein de documents mais bon je suis au chomage alors j'ai le temps mais ce truc de demander le casier judiciaire quand on a vécu plus de 6mois à l'étranger... toujours + mais bonj'espere si j'ai la LAC réussir à passer cette étape!

Page 53 sur 612 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 153 553 ...