1. #2581
    Avatar de Timoth1
    Timothé 33 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en ai mare!

  2. #2582
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de Kurtis1
    voila du 12 Mars , pas 1 semaine , quasi 2
    Merci Je pense tout de même que c'est de bon augure pour une ouverture prochaine

  3. #2583
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Message de Canadianbreeze
    Cette année ils attendent environ 80 000 participants au PVT ( selon les rumeurs) . Sur 6000 et quelques places je vous laisse donc faire le calcul de la chance que nous avons d'obtenir le PVT cette année , c'est à croire que tout le monde veut fuir la France , c'est flagrant !! . Je pense que le mieux est de ne plus trop y penser et d'attendre de recevoir le SMS ou les Twitt MAIS surtout de penser à un plan B qui sera surement pour bcp d'entre nous l'option finale. ( JP, Entrée Express, Programme des provinces, ...) Je vous souhaite bon courage dans cette attente horrible et interminable . A bientôt
    Sa va être chaud.
    Il faudra avoir une chance sur 114 de l'avoir,sa s'est sur les chances sont minime on va pas se mentir.

    Avec tous les demandeurs qui n'ont pas eu l an passé, de cette année,etc il faut vraiment mais vraiment être trop et très chanceux de l'obtenir ce pvt.
    je confirme.

    Il suffit d'une panne d'électricité,une coupure internet,un problème d'ordinateur ou un commerçant qui vient te vendre son truc et bammmmm pas de pvt sérieux.

    Donc oui il faut penser à avoir un plan B ou bien faire même une demande de rp si on s'est ou on va sa serait bien mieux, en plus que l'ouverture des quotas RP ouvre au mois d'avril dans quelques jours .
    S'est à réfléchir aussi mine de rien s'est au moins déjà un chemin sur.
    A voir.
    Dernière modification par amanda1 ; 25/03/15 à 15:38.

  4. #2584
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de Mat
    Hello,

    Marie et Julie ont interviewé le Ministre-conseiller de l’ambassade du Canada à Paris, il y a quelques infos intéressantes : Entretien avec Rénald Gilbert, ministre-conseiller de l’ambassade du Canada à Paris
    oui en effet l'article est intéressant. mais bon je profite d'être sur le défouloir pour me défouler... pour moi c'est du foutage de gueule. genre ils espéraient ouvrir en décembre mais ils avaient pas résolu leur problème informatique. sauf que le problème était déjà identifié depuis les pvt 2014.

    et mettre moins de places en pvt, pour moi, ça veut vraiment dire que l'ambassade s'en fout des pvtistes, moins y en aura mieux ce sera. je m'attends pas à ce qu'on nous aide et qu'on nous fasse des fleurs mais quand on voit les conditions dans lesquelles c'est fait c'est vraiment l'impression que ça donne.

    et le truc des 24 mois, mais lol. ok c'est double durée pour les chanceux. sauf que les pvt 2015 auront slmt possibilité pour stage coop après, alors que les pvt 2014 ont possibilité des trois eic après.

    enfin voilà, je me défoule. et même en trouvant un stage ou un emploi, avec leurs nouvelles conditions, on est même pas sûrs d'avoir un jp ou permis de stage coop.

    qu'ils aillent au diable

  5. #2585
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Message de Canadianbreeze
    Cette année ils attendent environ 80 000 participants au PVT ( selon les rumeurs) . Sur 6000 et quelques places je vous laisse donc faire le calcul de la chance que nous avons d'obtenir le PVT cette année , c'est à croire que tout le monde veut fuir la France , c'est flagrant !! . Je pense que le mieux est de ne plus trop y penser et d'attendre de recevoir le SMS ou les Twitt MAIS surtout de penser à un plan B qui sera surement pour bcp d'entre nous l'option finale. ( JP, Entrée Express, Programme des provinces, ...) Je vous souhaite bon courage dans cette attente horrible et interminable . A bientôt
    Elles sortent d'où tes rumeurs? C'est selon la police ou les organisateurs? Car on peut aller loin...80 000, 100 000, 120 000...
    A la dernière rumeur je m'étais arrêtée à 40 000 participants. Ce qui est quantifiable pour moi c'est que 13 000 personnes se sont inscrites à l'alerte sms cette année, ce qui est quasi identique au nombre d'inscriptions de 2014

  6. #2586
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    ah oui et aussi, par contre pour se faire du blé, là ils perdent pas le nord. moins de places mais 100 dollar de plus ça oui. pareil pour taxer les entreprises de 230 dollars.

  7. #2587
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de geeksisters
    Elles sortent d'où tes rumeurs? C'est selon la police ou les organisateurs? Car on peut aller loin...80 000, 100 000, 120 000...
    A la dernière rumeur je m'étais arrêtée à 40 000 participants. Ce qui est quantifiable pour moi c'est que 13 000 personnes se sont inscrites à l'alerte sms cette année, ce qui est quasi identique au nombre d'inscriptions de 2014
    Le 40.000 si je ne me trompe c'était le nombre de personnes connectées sur pvtiste lors de l'ouverture des quotas en février 2014. Il y a eu bcp de bugs donc bcp de trafic sur le site. Après c'est sans compter ceux qui ne se sont pas connectés bien sûr

  8. #2588
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Alexandra4
    ah oui et aussi, par contre pour se faire du blé, là ils perdent pas le nord. moins de places mais 100 dollar de plus ça oui. pareil pour taxer les entreprises de 230 dollars.
    cette réforme est valable pour TOUT le Canada pour TOUS les permis fermés (y compris ceux que tu peux obtenir avec un CSQ...) donc pas uniquement EIC...

    Là c'est pas vraiment de la faute de EIC...


    Message de Alexandra4
    et le truc des 24 mois, mais lol. ok c'est double durée pour les chanceux. sauf que les pvt 2015 auront slmt possibilité pour stage coop après, alors que les pvt 2014 ont possibilité des trois eic après.
    En l'occurence c'est plutôt normal cela... Je voyais mal la cuvée 2014 être défavorisée dans le sens où tu leur disait : bah non tu as déjà fais un PVT ou un JP et donc tu n'as droit en rien.
    C'était presque obligé que la cuvée 2014 allait être favorisée.


    Message de Alexandra4
    enfin voilà, je me défoule. et même en trouvant un stage ou un emploi, avec leurs nouvelles conditions, on est même pas sûrs d'avoir un jp ou permis de stage coop.
    Malheureusement comme ils ont dit : l'EIC est un échange BILATERAL depuis le DEBUT donc il faut plutôt crier sur les jeunes canadiens qui ne veulent pas venir en France pour les quotas

    N'oublies pas non plus que des pays comme la Belgique n'ont PAS de JP les jeunes français ont des bonnes conditions d'EIC je trouve

  9. #2589
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de Cazman
    Malheureusement comme ils ont dit : l'EIC est un échange BILATERAL depuis le DEBUT donc il faut plutôt crier sur les jeunes canadiens qui ne veulent pas venir en France pour les quotas

    N'oublies pas non plus que des pays comme la Belgique n'ont PAS de JP les jeunes français ont des bonnes conditions d'EIC je trouve
    oui on a sans doute plus de chance que les belges pour le coup. tu as raison dans les points que tu soulèves. ça ne m'empêche pas d'être écoeurée par eic. je n'ai presque plus envie de partir, ce projet de voyage était un plaisir à la base, là ça devient une torture.

  10. #2590
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de amanda1
    Sa va être chaud.
    Il faudra avoir une chance sur 114 de l'avoir,sa s'est sur les chances sont minime on va pas se mentir.
    Ca fait une chance sur 12 environ en fait, apapeur (enfin tu peux avoir peur quand même, mais dix fois moins)

  11. #2591
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Kurtis1
    voila du 12 Mars , pas 1 semaine , quasi 2
    C'est pas l'amabassade du Canada qui a mis ce tweet c'est pvtiste. Net

  12. #2592
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de christinek
    C'est pas l'amabassade du Canada qui a mis ce tweet c'est pvtiste. Net
    Non c'est l'Ambassade qui a retweeté un article d'Agathe la Tuque qui doit avoir un site en rapport avec le Canada, mais ça ne dit pas "tenez vous prêt les PVT vont ouvrir" ça dit juste "êtes vous bien préparé à partir en PVT" ou "connaissez vous bien l'EIC" en gros. L'Ambassade a dû trouver le contenu intéressant et à retweeté, rien de plus, pas de message subliminal comme pour les évènements Free ou Apple.

  13. #2593
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Message de Duke
    Ca fait une chance sur 12 environ en fait, apapeur (enfin tu peux avoir peur quand même, mais dix fois moins)
    pareil en arrondissant au maximum sa va être rude.

  14. #2594
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 36 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Je pense que quand le PVT ouvrira la planète entière sera au courant. Je pense que dans quelques année on annoncera même l'ouverture aux JT de 20h...

  15. #2595
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Message de Alexandra4
    ce projet de voyage était un plaisir à la base, là ça devient une torture.

    je suis d'accord miss ce voyage n'est plus trop un plaisir pour le coup mais une torture pas facile sérieux on n'est humain après tout.

  16. #2596
    Avatar de Rowrow
    Romain 33 ans

    Location
    Chilly-Mazarin, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bon sinon des intéressés pour se convertir en PVTiste Australien au vu des chances qui, j'ai l'impression, maigrissent de jours en jours....?
    J'ai l'impression que ma chance subit le régime le plus efficace qui n'ai jamais existé... Perte sèche quotidienne!

  17. #2597
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de amanda1
    je suis d'accord miss ce voyage n'est plus trop un plaisir pour le coup mais une torture pas facile sérieux on n'est humain après tout.
    on devrait appeler cette section du forum non pas le "défouloir" mais le "désespoir"

    et comme beaucoup l'ont déjà souligné, le pire est qu'on attend pour quelque chose qu'on sait déjà qu'on a statistiquement plus de chances de ne pas avoir que l'inverse

  18. #2598
    Avatar de Btraven42
    Bernard 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    14
    Vous êtes bien pessimistes, ça n'a même pas commencé que vous désespérez déjà ? Tenez-bon, c'est loin d'être infaisable !

  19. #2599
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de Btraven42
    Vous êtes bien pessimistes, ça n'a même pas commencé que vous désespérez déjà ? Tenez-bon, c'est loin d'être infaisable !
    Je suis d'accord, on va l'avoir notre PVT ! Il faut y croire ! que la force et la persévérance soit avec vous tous mes amis

  20. #2600
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Clair malgré l'augmentation du nombre de français candidats au PVT (en comptant les refoulés JP et Stage), j'y crois vraiment très fort que je peux l'avoir

Page 130 sur 612 ... 30 80 120 128 129 130 131 132 140 180 230 ...