1. #2541
    Avatar de Adrien49
    Adrien 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    4
    Message de Mathieu46
    Mail ENFIN reçu pour soumettre le formulaire IMM 5802 et le reçu de mon employeur.
    Bientôt la LI...?
    tu avais pas pu les joindre à cause du bug? Putain je commence à croire que j'aurais mieux fait d'être pris par le bug.. car j'ai tout pu envoyer etc... mais aucune nouvelle alors que mon stage est urgent.. bref ^^

  2. #2542
    Avatar de kayse
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je viens de recevoir ma LAC . Au bout de presque 1 mois . Yoooopiiieee a moi CIC maintenant

  3. #2543
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Ceux qui attendent l'ouverture du PVT, l'EIC m'a fait clairement comprendre que si j'organise une collecte de 50 euros pour chaque personne presente dans ce topic, ils nous donneront la date d'ouverture en avant premiere mondiale.

    Je vais donc passer dans les rangs recuperer cette somme. Merci pour votre generosite, mais bon, c'est pour avoir cette date tant attendue alors vous n'etes plus a ca pres

  4. #2544
    Avatar de 55Pierro
    max 32 ans

    Location
    lorraine
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de Yoshi45
    Ceux qui attendent l'ouverture du PVT, l'EIC m'a fait clairement comprendre que si j'organise une collecte de 50 euros pour chaque personne presente dans ce topic, ils nous donneront la date d'ouverture en avant premiere mondiale.

    Je vais donc passer dans les rangs recuperer cette somme. Merci pour votre generosite, mais bon, c'est pour avoir cette date tant attendue alors vous n'etes plus a ca pres
    tu es comme ca toi !

  5. #2545
    Avatar de Adoree
    M. Armelle Adja 42 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Message de Yoshi45
    Ceux qui attendent l'ouverture du PVT, l'EIC m'a fait clairement comprendre que si j'organise une collecte de 50 euros pour chaque personne presente dans ce topic, ils nous donneront la date d'ouverture en avant premiere mondiale.

    Je vais donc passer dans les rangs recuperer cette somme. Merci pour votre generosite, mais bon, c'est pour avoir cette date tant attendue alors vous n'etes plus a ca pres
    D'abord la pub pour Vancouver et maintenant ça, nous sommes vraiment à la merci 😂😂😂😭

  6. #2546
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Adoree
    D'abord la pub pour Vancouver et maintenant ça, nous sommes vraiment à la merci
    Merci de rappeller que justement l'EIC a precise que les personnes souhaitant se rendre a Vancouver sont dispensees de cette collecte.

  7. #2547
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Message de Alexandra4
    ouais et aussi je viens d'aller sur twitter et le compte pvt guide croutenard a twitté PVT Guide Croutenard ‏@PVTCanada2015 8 hil y a 8 heuresToronto, Ontario
    D'après nos infos #eic serait en train de tester leurs serveurs afin d'éviter les problèmes de l'an passé. #PVTCanada #pvt2015 #pvt
    n peut espérer une ouverture sous peu donc. #LT #pvtcanada #PVTCanada2015 #pvt2015

    après... bon je suppose qu'ils n'ont pas plus d'infos que vous et moi. mais puissent ils avoir raison par un heureux hasard
    Bon bah pas d'annonce d'ouverture aujourd'hui.

    Bon j'espère vraiment que cette infos est vrai .
    Moi je pensais qu'il s’était déjà préparer pour cette année niveau bug etc .
    On verra bien s'il a une ouverture cette fin de semaine mais s'est sur que l'espoir se fait de plus en plus maigre.

    mdr

  8. #2548
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de amanda1
    Bon j'espère vraiment que cette infos est vrai . >>> très franchement, je pense que ces "croutenards" n'ont pas plus d'infos que nous. ils font juste des annonces pour le fun ou pour faire chier le monde à mon avis. (désolée s'il y a des croutenards parmi nous mais c'est mon avis)
    Moi je pensais qu'il s’était déjà préparer pour cette année niveau bug etc . >>> exactement. ils avaient plus d'un an pour se préparer, donc encore une fois, intox
    On verra bien s'il a une ouverture cette fin de semaine mais s'est sur que l'espoir se fait de plus en plus maigre >>>> .
    bon mes réponses se sont mises dans ta réponse, désolée fausse manip...

  9. #2549
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Message de Alexandra4
    bon mes réponses se sont mises dans ta réponse, désolée fausse manip...
    j'ai vu miss.
    ouais faut croire que 1 an n'a pas été assez pour régler leur site.

  10. #2550
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de amanda1
    j'ai vu miss.
    ouais faut croire que 1 an n'a pas été assez pour régler leur site.
    oui... gros lol. je n'y crois pas une seconde.

    et je pense que mon pronostic pour le 27 mars va tomber à l'eau j'essaie de faire ma vie sans trop y penser, mais franchement c'est dur dur là !

  11. #2551
    Avatar de acailliau
    alexandre 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    J'ai l'impression que le défouloir s'est calme car tout le monde a une petite idée de la date a laquelle les LI vont tomber en se basant sur les délais de la LAC. Bref le stress ambiant me manque un peu paradoxalement!

  12. #2552
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de acailliau
    J'ai l'impression que le défouloir s'est calme car tout le monde a une petite idée de la date a laquelle les LI vont tomber en se basant sur les délais de la LAC. Bref le stress ambiant me manque un peu paradoxalement!
    moi je suis de plus en plus stressée... mais l'attente est tellement longue.. au bout d'un moment que dire ? les jours se suivent et se ressemblent et eic fait vraiment silence radio depuis presque deux semaines.

  13. #2553
    Avatar de Cedours
    Cédric 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Message de acailliau
    J'ai l'impression que le défouloir s'est calme car tout le monde a une petite idée de la date a laquelle les LI vont tomber en se basant sur les délais de la LAC. Bref le stress ambiant me manque un peu paradoxalement!
    Je pensait vraiment l'avoir aujourd'hui en me basant sur les dates mais je pense que c'est encore raté !

    Il n'y a pas tellement de LI d tombée aujourd'hui ?!

  14. #2554
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Si vous voulez du stress il suffit d'attendre que l'on annonce la date d'ouverture du PVT. A cote, tout ce qu'on a vu jusqu'a present est de la relaxation.

    Bonne chance a tous les candidats

  15. #2555
    Avatar de Adrien49
    Adrien 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    4
    Message de Cedours
    Je pensait vraiment l'avoir aujourd'hui en me basant sur les dates mais je pense que c'est encore raté !

    Il n'y a pas tellement de LI d tombée aujourd'hui ?!
    Ben perso, ça avait fait 3 jours pour ma LAC, et là depuis le 14 mars, pas de nouvelles... J'avais tout pu télécharger et je sais pas si y'a eu un bug ou quoi mais ça me stress... bref merci... les mecs ils traitent des stages qui débutent en août alors que moi je devais commencer en mars.. super

  16. #2556
    Avatar de Cedours
    Cédric 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Message de Adrien49
    Ben perso, ça avait fait 3 jours pour ma LAC, et là depuis le 14 mars, pas de nouvelles... J'avais tout pu télécharger et je sais pas si y'a eu un bug ou quoi mais ça me stress... bref merci... les mecs ils traitent des stages qui débutent en août alors que moi je devais commencer en mars.. super
    Mais tu as quand même reçu des messages "fantômes"?

  17. #2557
    Avatar de Adrien49
    Adrien 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    4
    Message de Cedours
    Mais tu as quand même reçu des messages "fantômes"?
    2, mais genre le samedi 14 et lundi 16 et depuis plus rien... et toi? quel délai?

  18. #2558
    Avatar de Cedours
    Cédric 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Message de Adrien49
    2, mais genre le samedi 14 et lundi 16 et depuis plus rien... et toi? quel délai?
    Demande envoyé le 16/03 et mail reçu le 17 et le 19.
    Je vois donc qu'il y en a encore à passer avant moi...

    Ma date de départ se rapproche et je n'arrive pas à me réjouir de cette chance de partir !

  19. #2559
    Avatar de milkylily
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de acailliau
    J'ai l'impression que le défouloir s'est calme car tout le monde a une petite idée de la date a laquelle les LI vont tomber en se basant sur les délais de la LAC. Bref le stress ambiant me manque un peu paradoxalement!
    Pour moi le stress ne s'est pas calmé ! ça ne fait certes "que" 10 jours que j'ai soumis ma demande sur monCIC, mais pas de nouvelles depuis, à part les fameux "mails fantômes" ! Je vois que certaines personnes ayant soumis leur demande CIC en même temps ou après moi ont reçu leur LI, je me demande vraiment s'il y a une logique dans le traitement.... Et puis même, quand on voit le nombre de LI ou LAC reçues par jour, j'ai l'impression que le traitement est très très lent !

    Je tentais de rester calme jusque là, mais à la longue c'est énervant d'attendre comme ça sans aucun signe de leur part... le "suivi" en ligne n'est pas vraiment un suivi puisqu'on ne suit pas réellement l'avancement du dossier pas à pas (cf : "Etat de la demande : non commencé") !!!

    Ils devraient comprendre que les demandeurs doivent aussi prévoir d'autres choses en fonction du stage/emploi au Canada, et que si la demande de visa est refusée pour un stage par exemple, bah... on doit être rapidement fixé pour commencer à en chercher un autre... Pour certains, les dates de stage ne sont pas modulables et/ou la validation d'une année universitaire/diplôme est conditionnée par la réalisation du stage... . Donc pour beaucoup de demandeurs, il y a de gros enjeux derrière !

    Bref, je fais peut-être preuve de mauvaise foi et d'impatience, mais bon, ça m'énerve !!!

    (Je crois que je suis bien dans la section "défouloir" pour le coup )

  20. #2560
    Avatar de Ortegasybil
    Sybil 27 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Nom : 11074624_10205013149361117_1244701905_n.jpg
Affichages : 343
Taille : 89,6 Ko

    Bonsoir, je viens de m'apercevoir que mon lien pour la lettre d'explication n'était pas vert comme les autres, est ce que cela signifie qu'il n'est pas validé ?
    Merci d'avance !

Page 128 sur 612 ... 28 78 118 126 127 128 129 130 138 178 228 ...