Ben ça se comprend. Bcp pensent trouver un El Dorado ici. Tout ira mieux dès que j'y serai. Mais ni les québecois, ni les canandiens n'ont attendu les français pour vivre! Donc si on vient avec les mauvaises cartes en main c'Est plus compliqué. Après moi professionnellement ça se passe super bien, etc.. mais l'hiver est juste pénible, ma baguette et mon saucisson me manquent et la famille, les amis loin c'est pas évident non plus.
Ça ce comprends oui et non ...
Passer plusieurs mois / années à faire des démarches pour avoir la RP et comme le cas de ma Collegue partir une semaine âpres avoir eu sa carte ... INCOMPREHENSIBLE !
Alors elle me sort... Oui mais je reviendrais...
Aujourd'hui elle a une belle job en france, un compagnon avec qui elle va sûrement avoir des enfants ... Va s'en suivre un achat immobilier ... Non une fois posée je doute qu'elle reviendra pour y vivre...
Anyway, ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi entamer autant de stress et d'argent alors qu'au bout du compte ça ne sers a rien ...
Comme si les français était défaitiste...
Avec le nombres de coupures et de mises à pied actuel ... J'ai l'impression ( pour ceux que je connais ) qu'il n'y a aucunes reconversion possible et que la seule solution c'est le retour en france !
Alors que c'est tellement facile de trouver une job ici ...