1. #2741
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de justinefloirat
    Je pensais que quand tu avais ta RP, tu devais rester sur le territoire un minimum et que si tu rentrais en France par ex, tu pouvais perdre ta RP. Information erronée?
    Tu dois rester 730 jours sur une période de 5 ans ! Donc sa te laisse 3 années de totale liberté de mouvement quand même !

  2. #2742
    Anonyme
    Message de mika37
    OMAGADDDDD ... moi dans le genre enervant j'ai aussi des potes qui m'ont dit "ha non, moi mon dossier j'ai bullshiter et marqué un peu n'importe quoi" et qu'ils l'ont eu en 30 jours, et de mon côté 2 avocats qui me disent "ba non ... y'avait pas vraiment de raison qu'il soit refusé, y'a tout ce qu'il faut !" ... et malgré ça je me suis aussi fais refouler ma demande de révision administrative ("dans votre situation, il n'existe pas de possibilité de révision") ! Ils en gagnent du pognon avec les immigrés hein !!!
    A qui le dis-tu ! C'est un peu rageant... Au le pire le gars qui à sa RP et qui ne veut plus partir au Canada car ça ne le tente pas. Qu'il explique qu'il y est jamais allé auparavant

    Bon, croise les doigts pour Mardi xD

  3. #2743
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Celestius
    Bon, croise les doigts pour Mardi xD
    Les doigts, les orteils, les cheveux, les poils, les cils, les jambes ... on croisent tout .... sauf les bras

  4. #2744
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de SAshira
    Ben ça se comprend. Bcp pensent trouver un El Dorado ici. Tout ira mieux dès que j'y serai. Mais ni les québecois, ni les canandiens n'ont attendu les français pour vivre! Donc si on vient avec les mauvaises cartes en main c'Est plus compliqué. Après moi professionnellement ça se passe super bien, etc.. mais l'hiver est juste pénible, ma baguette et mon saucisson me manquent et la famille, les amis loin c'est pas évident non plus.
    Ça ce comprends oui et non ...

    Passer plusieurs mois / années à faire des démarches pour avoir la RP et comme le cas de ma Collegue partir une semaine âpres avoir eu sa carte ... INCOMPREHENSIBLE !

    Alors elle me sort... Oui mais je reviendrais...

    Aujourd'hui elle a une belle job en france, un compagnon avec qui elle va sûrement avoir des enfants ... Va s'en suivre un achat immobilier ... Non une fois posée je doute qu'elle reviendra pour y vivre...

    Anyway, ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi entamer autant de stress et d'argent alors qu'au bout du compte ça ne sers a rien ...

    Comme si les français était défaitiste...
    Avec le nombres de coupures et de mises à pied actuel ... J'ai l'impression ( pour ceux que je connais ) qu'il n'y a aucunes reconversion possible et que la seule solution c'est le retour en france !

    Alors que c'est tellement facile de trouver une job ici ...

  5. #2745
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    J'ai reçu le SMS, "Ce mardi 27 mars" , Vous avez eu la même erreur aussi ?

    Mardi, debout dés 6h00 , y'aura pas besoin de café ! En gros ça va faire ça quoi mardi sur les soumission de demande :

    Je comprends pourquoi l'Ambassade préfere faire ça par internet

  6. #2746
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Aujourd'hui c'est un peu comme la magie de Noël icitte (Montréal) = tout plein de neige, une annonce qui fait plaisir à tout plein de monde, comme je le disait, manque plus qu'un paquet d'annonce de LI dans l'après-midi et ca sera vraiment une journée rempli d'émotions pour tout plein de monde !

    Message de Cybelus
    Comme si les français était défaitiste...
    Tu l'apprends seulement maintenant ?!

    Message de Cybelus
    Alors que c'est tellement facile de trouver une job ici ...
    Pas dans tous les secteurs malheureusement !

  7. #2747
    Avatar de Vivien2Lyon
    Vivien 43 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    13
    Very goooooooooooooooooooooooooooood !
    J'aihate

  8. #2748
    Avatar de acailliau
    alexandre 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    Bon ba mon PVT se termine le jour d'ouverture du nouveau PVT!

  9. #2749
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Duke
    Ils ont prévu large d'ailleurs, 96h à l'avance plutôt que 72, ça laisse la possibilité aux gens de s'organiser par rapport à leur boulot pour prendre du temps si ça ouvre en journée, si ça n'avait pas été le cas ils se seraient pris des volées de bois vert, mais l'initiative va t elle pour autant être saluée
    Je pense que c'est juste parce que l'ouverture tombe un mardi et le week-end ils ne travaillent pas. Donc ils l'auraient annoncé lundi et ça aurait été trop juste

  10. #2750
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de mika37
    Tu dois rester 730 jours sur une période de 5 ans ! Donc sa te laisse 3 années de totale liberté de mouvement quand même !
    Ah ok! Ce n'est pas 730 jours d'affilé mais cumulés donc? C'est bon à savoir.

  11. #2751
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de mika37
    Tu l'apprends seulement maintenant ?!
    Haha -> maudit français !
    Ce qui est certain c'est que j'y retournerais JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS !!!!

    Message de mika37
    Pas dans tous les secteurs malheureusement !
    Pour cela que je parle de RECONVERSION !
    Chose que les maudits français ont du mal à accepter...

  12. #2752
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de justinefloirat
    Ah ok! Ce n'est pas 730 jours d'affilé mais cumulés donc? C'est bon à savoir.
    Ouai, ca laisse quand même pas mal de flexibilité ... 2 ans de présence sur chaque période de 5 ans normalement sa se gère relativement bien !

  13. #2753
    Avatar de Vivien2Lyon
    Vivien 43 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    13
    Etape 1 : Annuler mes rdv pro de mardi
    Etape 2 : Vérifier mon compte
    Etape 3 : Regarder ma montre............................. je crois que le WE va être long

  14. #2754
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Cybelus
    Ce qui est certain c'est que j'y retournerais JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS !!!!
    Sérieux ? moi ca fait pas loin de 3 ans que je suis pas retourné en France, et j'me dit que ca commence a faire long de pas voir les potos et la famille pendant 3 ans ... ! J'espère pouvoir y faire un tour cette année (dépendamment de toute cette cochonnerie d'immigration paper !)

  15. #2755
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de mika37
    Sérieux ? moi ca fait pas loin de 3 ans que je suis pas retourné en France, et j'me dit que ca commence a faire long de pas voir les potos et la famille pendant 3 ans ... ! J'espère pouvoir y faire un tour cette année (dépendamment de toute cette cochonnerie d'immigration paper !)
    du vrai dans tout ce que vous dites. Moi ça fait moisn d'un an. Avec le PEQ je pense aller jusqu'à la résidence et après on verra.... Wait and see.

    Et pour l'insertion professionnelle c'est pas si facile que ça surtout si on vient à Montréal sans parler un mot d'anglais!!

  16. #2756
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de mika37
    Sérieux ? moi ca fait pas loin de 3 ans que je suis pas retourné en France, et j'me dit que ca commence a faire long de pas voir les potos et la famille pendant 3 ans ... ! J'espère pouvoir y faire un tour cette année (dépendamment de toute cette cochonnerie d'immigration paper !)
    Oui j'ai aucunes attaches avec ce pays ... J'y suis juste né ...
    J'ai beaucoup voyager avec mes parents et tout récemment mon entreprise d'ici m'a envoyé au Maroc pour une mission de 5 mois ... Au bout de 3 mois je devais quitter le pays pour une histoire d'immigration le temps d'une FDS...
    On m'a naturellement proposé la france pour ne pas a avoir a faire l'aller retour à Mtl, j'ai pris Barcelone pour le coup ^_^

    Ensuite tu es peut être célibataire !?

    Moi j'ai ma famille icitte TABARNAK

  17. #2757
    Avatar de Le_nomade75
    Pathy 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    31 Mars pvt ouvert !!!!

  18. #2758
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Nenny
    Je pense que c'est juste parce que l'ouverture tombe un mardi et le week-end ils ne travaillent pas. Donc ils l'auraient annoncé lundi et ça aurait été trop juste
    Oh p'tain oui, t'as surement raison (même pas capables de venir bosser un samedi pour annoncer l'ouverture des PVT, ces feignasses )

  19. #2759
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Cybelus
    Oui j'ai aucunes attaches avec ce pays ... J'y suis juste né ...
    J'ai beaucoup voyager avec mes parents et tout récemment mon entreprise d'ici m'a envoyé au Maroc pour une mission de 5 mois ... Au bout de 3 mois je devais quitter le pays pour une histoire d'immigration le temps d'une FDS...
    On m'a naturellement proposé la france pour ne pas a avoir a faire l'aller retour à Mtl, j'ai pris Barcelone pour le coup ^_^

    Ensuite tu es peut être célibataire !?

    Moi j'ai ma famille icitte TABARNAK
    Je comprends mieux ta vision des choses au vu de ta situation du coup

  20. #2760
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de Cybelus
    Oui j'ai aucunes attaches avec ce pays ... J'y suis juste né ...
    J'ai beaucoup voyager avec mes parents et tout récemment mon entreprise d'ici m'a envoyé au Maroc pour une mission de 5 mois ... Au bout de 3 mois je devais quitter le pays pour une histoire d'immigration le temps d'une FDS...
    On m'a naturellement proposé la france pour ne pas a avoir a faire l'aller retour à Mtl, j'ai pris Barcelone pour le coup ^_^

    Ensuite tu es peut être célibataire !?

    Moi j'ai ma famille icitte TABARNAK
    Ouai. On a chacun notre background en tout cas. Et tu bosses dans quoi?

Page 138 sur 612 ... 38 88 128 136 137 138 139 140 148 188 238 ...