1. #1741
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de acailliau
    Donc en fin de compte, je risque de payer moi-même les frais de l'employeur pour mon propre visa...
    Oui du coup toi y'a une explication logique.

  2. #1742
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Bon alors, pas de méprise, je suis ravie pour chaque personne qui reçoit sa LI, mais j'aimerais bien comprendre ce qui se passe dans la tête des gentilles personnes très compétentes de l'EIC...
    Ils traitent des dossiers pour des personnes qui démarrent leur stage dans plusieurs mois, et d'autres (dont moi, sinon je ne serais pas en train de râler en ce moment) dont le stage démarre dans moins de 3 semaines n'ont toujours pas reçu la LAC...
    Ils avaient pourtant précisé sur Twitter qu'ils essaieraient de traiter en priorité les personnes qui sont un peu dans le rush...

  3. #1743
    Avatar de Nomie10
    Noémie 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de LaOuche
    Bon alors, pas de méprise, je suis ravie pour chaque personne qui reçoit sa LI, mais j'aimerais bien comprendre ce qui se passe dans la tête des gentilles personnes très compétentes de l'EIC...
    Ils traitent des dossiers pour des personnes qui démarrent leur stage dans plusieurs mois, et d'autres (dont moi, sinon je ne serais pas en train de râler en ce moment) dont le stage démarre dans moins de 3 semaines n'ont toujours pas reçu la LAC...
    Ils avaient pourtant précisé sur Twitter qu'ils essaieraient de traiter en priorité les personnes qui sont un peu dans le rush...
    Aucune logique dans l'ordre du traitement des demandes... Une personne qui doit commencer son stage en juin a déjà reçu sa LI. Je suis dans le même cas que toi, toujours pas de LAC et stage dans 3 semaines (y). Mais allé faut y croire Tous les soirs je me dis que je l'aurais le lendemain x)

  4. #1744
    Avatar de Clementine02
    clementine 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de LaOuche
    Bon alors, pas de méprise, je suis ravie pour chaque personne qui reçoit sa LI, mais j'aimerais bien comprendre ce qui se passe dans la tête des gentilles personnes très compétentes de l'EIC...
    Ils traitent des dossiers pour des personnes qui démarrent leur stage dans plusieurs mois, et d'autres (dont moi, sinon je ne serais pas en train de râler en ce moment) dont le stage démarre dans moins de 3 semaines n'ont toujours pas reçu la LAC...
    Ils avaient pourtant précisé sur Twitter qu'ils essaieraient de traiter en priorité les personnes qui sont un peu dans le rush...
    toujours pas recu ma LAC et mon contrat de travail commence aujourdhui.....je suis tellement énervée! Il n'y a aucune logique, aucune priorité est faite de la part d'EIC malheureusement

  5. #1745
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    en même temps c'était pas hyper recherché de mettre un début de contrat de travail a la mi-mars en sachant pertinemment que l'EIC n'ouvrirait PAS AVANT la mi-février et qu'il est annoncé entre 50 et 60 jours pour avoir sa paperasse au complet ...

  6. #1746
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de Clementine02
    toujours pas recu ma LAC et mon contrat de travail commence aujourdhui.....je suis tellement énervée! Il n'y a aucune logique, aucune priorité est faite de la part d'EIC malheureusement
    Pfff je compatis... Et tu es déjà au Canada? Une vraie galère cette situation...
    Du coup, je te souhaite d'avoir ta LAC et ta LI avant moi! Et promis, je ne râlerai pas quand tu l'auras! J'irai peut être même jusqu'à liker ton actualisation dans le recensement

  7. #1747
    Avatar de Clementine02
    clementine 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de mika37
    en même temps c'était pas hyper recherché de mettre un début de contrat de travail a la mi-mars en sachant pertinemment que l'EIC n'ouvrirait PAS AVANT la mi-février et qu'il est annoncé entre 50 et 60 jours pour avoir sa paperasse au complet ...
    EIC devait ouvrir à la mi-janvier.........!!! Donc ma date de contrat était largement acceptée !

    haha merci bcp oui je suis tjr à Montreal mais je ne peux donc pas travailler.... Je te souhaite aussi de l'avoir , c'est sur

  8. #1748
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Clementine02
    EIC devait ouvrir à la mi-janvier.........!!! Donc ma date de contrat était largement acceptée !

    haha merci bcp oui je suis tjr à Montreal mais je ne peux donc pas travailler.... Je te souhaite aussi de l'avoir , c'est sur
    Pas souvenir que cette ouverture en Janvier ai été annoncée par les autorités officielles (ou n'importe quel autre relais de confiance comme pvtistes) ?! Après je surveillais pas vraiment en Janvier ... mais ça m’étonne un peu ton "ça DEVAIT" !

  9. #1749
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de Clementine02

    haha merci bcp oui je suis tjr à Montreal mais je ne peux donc pas travailler.... Je te souhaite aussi de l'avoir , c'est sur
    Au moins tu n'as pas le souci de prendre ton billet d'avion à la dernière minute et de devoir faire toutes les démarches administratives françaises pas compliquées du tout la veille du départ... c'est déjà ça

  10. #1750
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mika37
    mais ça m’étonne un peu ton "ça DEVAIT" !
    Oui ça aurai pu ouvrir en janvier comme les année d'avant mais ça n'a jamais été annoncé !

  11. #1751
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de arnaud_
    Oui ça aurai pu ouvrir en janvier comme les année d'avant mais ça n'a jamais été annoncé !
    Il me semble bien que ça avait été annoncé sur le site du CIC pour mi ou fin janvier avant d'être repoussé à la mi-février

  12. #1752
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Duke
    Il me semble bien que ça avait été annoncé sur le site du CIC pour mi ou fin janvier avant d'être repoussé à la mi-février
    Il a toujours été dis que ca pouvais ouvrir "pas avant" mi janvier ou mi février ... la sémantique est importante dans les messages de l'ambassade

  13. #1753
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de arnaud_
    Oui ça aurai pu ouvrir en janvier comme les année d'avant mais ça n'a jamais été annoncé !
    c'est bien ce qui me semblait ... Bon ceci dit je suis pas là pour faire mon rabat-joie et dire au gens que c'est de leur faute, mais c'est sûr que quand on attends ce genre de changement dans sa vie, on essaye de se baser sur des paramètres fixes plutôt que sur des hypothèses quoi (bien évidement, ce n'est que MA façon de voir les choses et je ne souhaite l'imposer à personne )
    Cependant si sa peut remonter le moral de certain, je suis convaincu a 95% qu'il feront chi** personne au motif que la date de début était trop tôt ... je parle d'expérience de 2 permis dont j'ai eu des réponses APRÈS la date prévu de mon emploi les 2 fois, et ca n'a jamais posé souci
    Et dernier point : même si je taquine l'organisation des gens, je suis moi aussi dans l'attente de cette fichue LAC !
    Peace and Love

  14. #1754
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de Duke
    Il me semble bien que ça avait été annoncé sur le site du CIC pour mi ou fin janvier avant d'être repoussé à la mi-février
    Je confirme. En décembre, ils avaient annoncé une ouverture "à partir de mi-janvier" sur Twitter

  15. #1755
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de LaOuche
    "à partir de mi-janvier"
    Bah en juin ils seront toujours bon ... juin ça rentre dans le a partir de mi-janvier

    Bon et sinon c'est pour bientôt les LACs qu'on arrêtent d'ergoter sur la sémantique des messages cryptés de l'ambassade

  16. #1756
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de arnaud_
    Il a toujours été dis que ca pouvais ouvrir "pas avant" mi janvier ou mi février ... la sémantique est importante dans les messages de l'ambassade
    Oui mais y'avait plus de chances que ça ouvre en janvier en annonçant "pas avant mi-janvier" que "pas avant mi-février"

    Mais ça ne DEVAIT pas ouvrir mi-janvier, je suis d'accord

  17. #1757
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de LaOuche
    Je confirme. En décembre, ils avaient annoncé une ouverture "à partir de mi-janvier" sur Twitter
    J'ai pas la meme chose de mon coté (les dates sont ecrite au dessus des tweets) ? Ou c'était un autre twitter que celui d'EIC ?

    capture.jpg

  18. #1758
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mika37
    Ou c'était un autre twitter que celui d'EIC ?
    https://twitter.com/AmbCanFrance/sta...10726552137728

  19. #1759
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de LaOuche
    https://twitter.com/AmbCanFrance/sta...10726552137728
    pourtant c'est pas mal clair moi je trouve ?? C'est leur facon à eux de dire "pour le moment, nous mêmes on sait pas trop ce qui va se passer, ni mêmes quand ca aura lieux" ... surement une question d'habitude avec les messages caché de ces différents services
    Images attachées Images attachées  

  20. #1760
    Avatar de Benot12
    Benoît 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de acailliau
    Je pense que tu peux les payer directement a l'aide de ta propre carte de crédit. Je pense pas qu'ils requièrent quoi ce soit au niveau du détenteur de la carte ou du nom affiche sur la carte.

    Quelqu'un peu confirmer? Personnellement je n'ai pas trouve d'infos a ce sujet donc j'imagine qu'il n'y a pas de prérequis.
    Je suis désolé de te contredire mais je me suis renseigné aussi et il est certifié dans la lettre que c'est à l'employeur de payer et à personne d'autre et qu'en aucun cas, on ne devra rembourser notre employeur suite au paiement. C'est vraiment la m*rde..

Page 88 sur 612 ... 38 78 86 87 88 89 90 98 138 188 588 ...