1. #741
    Avatar de Jerry1
    Jerry 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Je donne la réponse à peu près 5 messages au dessus du tiens : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post967729

    (la fonction recherche est votre amie, en règle générale...)
    Sorry, j'avais loupé ton post !!! Mais merci !

  2. #742
    Avatar de Tony_Pn
    Raphaël 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Petite question, je ne sais pas si j'aurai une réponse ici: lorsqu'on est français mais qu'on habite en Suisse (depuis 10 ans), peut-on tout de même postuler pour le PVT Canada en tant que français?

  3. #743
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Oui c'est le pays de nationalité qui détermine avec quel pays tu postules au PVT. Si par hasard tu as aussi la nationalité Suisse postule avec la Suisse ;-) moins de concurrence.

  4. #744
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Tony_Pn
    Petite question, je ne sais pas si j'aurai une réponse ici: lorsqu'on est français mais qu'on habite en Suisse (depuis 10 ans), peut-on tout de même postuler pour le PVT Canada en tant que français?
    Bien sûr que si tu auras une réponse ici.

    Depuis cette année, le critère de résidence habituelle en France n'est plus exigé pour les demandeurs d'un permis EIC.
    En tant que français, quel que soit ton lieu de résidence, tu peux faire une demande de PVT.

  5. #745
    Avatar de Mamadou2
    Mamadou 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous,
    le PVT est vraiment tombé hier?
    car moi et un ami sommes inscrit sur le site et on a pas reçu d'alerte surtout qu’apparemment il est tomber dans la nuit et on ne dormais pas...
    cordialement

  6. #746
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Mamadou2
    bonjour a tous,
    le PVT est vraiment tombé hier?
    car moi et un ami sommes inscrit sur le site et on a pas reçu d'alerte surtout qu’apparemment il est tomber dans la nuit et on ne dormais pas...
    cordialement
    non.

  7. #747
    Avatar de Tony_Pn
    Raphaël 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Oh merci pour vos réponses rapides! En effet j'avais vu cette information sur le site Murielj, mais c'est le fait d'habiter depuis aussi longtemps à l'étranger qui me mettait le doute.

    Encore merci pour vos réponses, et bonne chance à tous pour cette session 2015 =) !

  8. #748
    Avatar de Mamadou2
    Mamadou 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    non.
    ah d'accord! merci beaucoup
    bonne journée a toi

  9. #749

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Pouvez vous m'éclairer?
    Lors de la création de Kompass, on passe par un formulaire voir si on est admissible, je ne comprend pas une question. Je souhaite partir en PVT, avec mon ami mais qu'entendent t-ils par "à charge" car l'explication n'est pas bien claire. Le soucis est que ces 2 questions n'en forme qu'une alors que je peux très bien avoir l'âge de travailler mais n'avoir personne à charge non?

    Merci de votre aide
    Avez-vous l'âge de travailler etêtes-vous à la charge d'une personne qui :travaille ou travaillera au Canada, ouétudie ou étudiera à temps plein dans un établissement d'enseignement désigné ?

  10. #750
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Aurora64Aurora
    Bonjour à tous,
    Pouvez vous m'éclairer?
    Lors de la création de Kompass, on passe par un formulaire voir si on est admissible, je ne comprend pas une question. Je souhaite partir en PVT, avec mon ami mais qu'entendent t-ils par "à charge" car l'explication n'est pas bien claire. Le soucis est que ces 2 questions n'en forme qu'une alors que je peux très bien avoir l'âge de travailler mais n'avoir personne à charge non?
    $
    La question est posée pour créer ton compte MonCIC, par pour ton compte Kompass.
    Et pour cette réponse, c'est NON
    Il faut bien prendre en compte les deux partie de la question "ET".

  11. #751

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    $
    La question est posée pour créer ton compte MonCIC, par pour ton compte Kompass.
    Et pour cette réponse, c'est NON
    Il faut bien prendre en compte les deux partie de la question "ET".
    Ok merci beaucoup pour ta réponse rapide J'essayais de voir un peu comment faire le Kompass car je sais que demain ce sera pour les JP et que je ne voulais pas encombrer le serveur demain.
    Du coup ce n'est pas encore possible de créer le Kompass c'est bien ça?

  12. #752
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    allez petit coup de gueule car les gens s'obstinent à poser des questions d'ordre "technique" disons dans le défouloir alors que le site, très bien fait, peut vous éclairer en cherchant bien bref ! par contre la question , quelle ville choisir au canada ou quelle est la 1ere chose que vous feriez au canada ou c'est vraiment froid -40°C? lol je pense que ce genre de questions est admis. pr le reste faut farfouiller svp farfouillez!!moi la premiere je suis stressée mais je ne pose pas de questions concernant la dde sur le défouloir oui j'ai conscience que je vais pas me faire des amis en mettant ce post lol mais c'est bon esprit hein c'est un petit rappel.

  13. #753
    Avatar de xolin88
    34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Est il normal que la création du compte kompass soit déjà fermé? Quand escroqué ça va ouvrir -, dans la journée''

  14. #754
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de xolin88
    Est il normal que la création du compte kompass soit déjà fermé? Quand escroqué ça va ouvrir -, dans la journée''
    Je ne comprends pas la seconde partie de ta phrase (ça veut dire quelque chose ?)
    Pour la première partie : la création du compte Kompass n'est pas encore ouverte donc elle ne peut pas déjà être fermée.

  15. #755
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Message de CEREAL
    allez petit coup de gueule car les gens s'obstinent à poser des questions d'ordre "technique" disons dans le défouloir alors que le site, très bien fait, peut vous éclairer en cherchant bien bref ! par contre la question , quelle ville choisir au canada ou quelle est la 1ere chose que vous feriez au canada ou c'est vraiment froid -40°C? lol je pense que ce genre de questions est admis. pr le reste faut farfouiller svp farfouillez!!moi la premiere je suis stressée mais je ne pose pas de questions concernant la dde sur le défouloir oui j'ai conscience que je vais pas me faire des amis en mettant ce post lol mais c'est bon esprit hein c'est un petit rappel.
    Message de xolin88
    Est il normal que la création du compte kompass soit déjà fermé? Quand escroqué ça va ouvrir -, dans la journée''
    Lire ces 2 post à la suite... AH AH AH AH AH !

  16. #756
    Avatar de xolin88
    34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Aurora64Aurora
    Bonjour à tous,
    Pouvez vous m'éclairer?
    Lors de la création de Kompass, on passe par un formulaire voir si on est admissible, je ne comprend pas une question. Je souhaite partir en PVT, avec mon ami mais qu'entendent t-ils par "à charge" car l'explication n'est pas bien claire. Le soucis est que ces 2 questions n'en forme qu'une alors que je peux très bien avoir l'âge de travailler mais n'avoir personne à charge non?

    Merci de votre aide
    Avez-vous l'âge de travailler etêtes-vous à la charge d'une personne qui :travaille ou travaillera au Canada, ouétudie ou étudiera à temps plein dans un établissement d'enseignement désigné ?
    Salut' j'aurai voulus savoir ou avais tu eus la simulation pour kompass stp car je compte partir egalement avec le PVT

    Cordialement
    Arnaud

  17. #757

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de xolin88
    Salut' j'aurai voulus savoir ou avais tu eus la simulation pour kompass stp car je compte partir egalement avec le PVT

    Cordialement
    Arnaud
    non non je me suis trompée je n'étais pas au bon endroit :/

  18. #758
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de xolin88
    Salut' j'aurai voulus savoir ou avais tu eus la simulation pour kompass stp car je compte partir egalement avec le PVT

    Cordialement
    Arnaud
    Bon, Arnaud, j'ai une proposition pour toi.
    tu ne postes rien tant que tu n'as pas lu les pages suivantes :
    Le PVT Canada | pvtistes.net
    ainsi que le premier message de la discussion où nous nous trouvons : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-jp-stage.html
    C'est pour ton bien, je t'assure.

  19. #759
    Avatar de xolin88
    34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Je ne comprends pas la seconde partie de ta phrase (ça veut dire quelque chose ?)
    Pour la première partie : la création du compte Kompass n'est pas encore ouverte donc elle ne peut pas déjà être fermée.
    Faute de frappe désolé je voulais savoir commencer l'inscription de notre compte kompass et si ça allait ré ouvrir.. Car je vois que certains ont déjà commencé la création de leur compte..

    D'accord je vais voir ça ..

  20. #760
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de xolin88
    Faute de frappe désolé je voulais savoir commencer l'inscription de notre compte kompass et si ça allait ré ouvrir.. Car je vois que certains ont déjà commencé la création de leur compte..
    Toi, tu n'as pas lu mon message juste au dessus...
    Allez, zou ! On retourne à ses lectures de base !

Page 38 sur 612 ... 28 36 37 38 39 40 48 88 138 538 ...