1. #2941
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de justinefloirat
    ..........
    Mais ils sont en pannes avec les LI sérieusement !!!

  2. #2942
    Avatar de chevin
    Candice 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Hello -
    Est-ce qu'il y en a qui sont au Canada et dont le PVT arrive bientôt à expiration et qui comme moi sont en stress ?
    Vous allez faire une demande de visa touriste en attendant ou bien croiser les doigts (trés fort) ?

    Merciii !

  3. #2943
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de acailliau
    Yep, toujours pas de LI, mon PVT se termine demain. Ca sent l'exile au Vermont pour quelques jours.
    Hey Alexandre, alors c'est quoi ton plan si tu ne la reçois pas demain?

    Message de nathnath21
    Mais ils sont en pannes avec les LI sérieusement !!!
    Ils ont des vieilles machines ... il faut mettre le starter, chauffer la chose et puis ça met la journée pour démarrer quoi. Ça devrait être bon pour demain!

  4. #2944
    Avatar de Lea
    Lea
    Lea est déconnecté
    Léa 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    5
    Arf... Je vois que c'est le même problème pour tout le monde. Mon PVT se termine vendredi. ^^

    Pour ceux qui ont demandé une prolongation en tant que visiteur, est-ce que vous avez utilisé le même compte CIC que celui pour votre demande de JP?

    Merci d'avance

  5. #2945
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de chevin
    Hello -
    Est-ce qu'il y en a qui sont au Canada et dont le PVT arrive bientôt à expiration et qui comme moi sont en stress ?
    Vous allez faire une demande de visa touriste en attendant ou bien croiser les doigts (trés fort) ?

    Merciii !
    https://pvtistes.net/forum/982906-post.html

  6. #2946
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de Lea
    Pour ceux qui ont demandé une prolongation en tant que visiteur, est-ce que vous avez utilisé le même compte CIC que celui pour votre demande de JP?
    Hello Lea,
    La prolongation du statut visiteur doit se faire un mois maximum avant la date d'expiration de ton visa actuel.
    Mais sinon oui, tu dois faire cette demande sur ton compte CIC.

    J'espere que tu auras ta LI avant vendrediii...sachant que vendredi c'est le vendredi saint. Je me demande bien s'ils bossent tiens.

  7. #2947
    Avatar de chevin
    Candice 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Merci C'était pas vraiment pour me défouler mais je pense que je trouverai ma réponse aussi là-bas

  8. #2948
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de chevin
    Hello -
    Est-ce qu'il y en a qui sont au Canada et dont le PVT arrive bientôt à expiration et qui comme moi sont en stress ?
    Vous allez faire une demande de visa touriste en attendant ou bien croiser les doigts (trés fort) ?

    Merciii !
    Du coup, j'ai déplacé ton message dans le défouloir

    Le recensement est fait pour assurer un suivi des demandes, un truc avec des infos précises de chacun sans que la conversation ne parte ailleurs

    Dans ton cas, n'hésite pas à regarder les discussions en utilisant la fonction recherche. Il y a plein de questions sur ce sujet.
    Le mieux reste quand même de demander un permis de touriste au cas où pour éviter toute situation (disons le clairement : merdique) avec les autorités .
    Toutes les instructions sont affichées à l'arrière de ton PVT.

  9. #2949
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    N'oubliez pas d'aller dormir pour être frais et dispo demain!
    Sinon, vous aurez la vue trouble et vous risquez de zapper votre propre nom ou de piquer du nez à 15H56...ça serait ballot...
    Quoi que, ça pourrait faire diminuer le nombre de candidats!

  10. #2950
    Avatar de acailliau
    alexandre 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    Message de justinefloirat
    Hey Alexandre, alors c'est quoi ton plan si tu ne la reçois pas demain?



    Ils ont des vieilles machines ... il faut mettre le starter, chauffer la chose et puis ça met la journée pour démarrer quoi. Ça devrait être bon pour demain!
    Justine, je pense sortir du territoire au Vermont pour tenter de rentrer en tant que touriste. Ça me fait un peu peur l'histoire de prolongation.

  11. #2951
    Avatar de chevin
    Candice 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Du coup, j'ai déplacé ton message dans le défouloir

    Le recensement est fait pour assurer un suivi des demandes, un truc avec des infos précises de chacun sans que la conversation ne parte ailleurs

    Dans ton cas, n'hésite pas à regarder les discussions en utilisant la fonction recherche. Il y a plein de questions sur ce sujet.
    Le mieux reste quand même de demander un permis de touriste au cas où pour éviter toute situation (disons le clairement : merdique) avec les autorités .
    Toutes les instructions sont affichées à l'arrière de ton PVT.
    Merci !!!!

  12. #2952
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de acailliau
    Justine, je pense sortir du territoire au Vermont pour tenter de rentrer en tant que touriste. Ça me fait un peu peur l'histoire de prolongation.
    Ok! Tu vas prendre une preuve de fonds avec toi? Tu vas apporter des documents pour que ce soit smooth à la douane?
    Bon et puis le Vermont c'est superbe!

  13. #2953
    Avatar de acailliau
    alexandre 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    Message de justinefloirat
    Ok! Tu vas prendre une preuve de fonds avec toi? Tu vas apporter des documents pour que ce soit smooth à la douane?
    Bon et puis le Vermont c'est superbe!
    Oui j'ai photocopie tous les docs demandes sur CIC. Pour la preuve de fond je te remercie de m'y faire penser

  14. #2954
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Oh, excusez moi mais que vois je?

    https://www.vancitybuzz.com/2015/03/...nation-canada/

    Je vous souhaite bonne chance pour demain, mais une fois le precieux sesame en poche, vous savez ou aller

  15. #2955
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de acailliau
    Oui j'ai photocopie tous les docs demandes sur CIC. Pour la preuve de fond je te remercie de m'y faire penser
    Top!!

  16. #2956
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    OH LA LA HEUREUSEMENT QUE j'ai vérifié mes infos personnelles car j'avais mis ma date de naissance comme celle du passeport c'est à dire année/ mois et jour mais comme ce n'est pas précisé au dessus on fait comme en france ? raaaaaaaaaaaaaaa voilà comment se mettre un doute et un stress la veille de la demande, je me déteste moi meme! LOL je suis un boulet oui

    AH B je n'ai rien dit ça le met automatiquement dans le format anglosaxon en fait une fois enregistrée
    allez maintenant direction vancouver pour avoir du karma positif ahah

  17. #2957
    Avatar de Aurelievan
    Aurélie 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de acailliau
    Oui j'ai photocopie tous les docs demandes sur CIC. Pour la preuve de fond je te remercie de m'y faire penser
    Mon PVT a expiré dimanche......Donc ce WE tour du poteau pour passer en touriste en attendant la réception de la LI (j'ai d'ailleurs tout envoyé le mecredi 19 mars et 0 news........). Pour le tour du poteau et notre demande de permis visiteur le douanier ne nous a rien demandé mais il préférable d'avoir une attestation de fonds + une attestation d'assurance maladie! Bonne chance!

  18. #2958
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de Aurelievan
    Mon PVT a expiré dimanche......Donc ce WE tour du poteau pour passer en touriste en attendant la réception de la LI (j'ai d'ailleurs tout envoyé le mecredi 19 mars et 0 news........). Pour le tour du poteau et notre demande de permis visiteur le douanier ne nous a rien demandé mais il préférable d'avoir une attestation de fonds + une attestation d'assurance maladie! Bonne chance!
    Merci du témoignage Aurélie! Ça rassure!

  19. #2959
    Avatar de acailliau
    alexandre 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    Message de Aurelievan
    Mon PVT a expiré dimanche......Donc ce WE tour du poteau pour passer en touriste en attendant la réception de la LI (j'ai d'ailleurs tout envoyé le mecredi 19 mars et 0 news........). Pour le tour du poteau et notre demande de permis visiteur le douanier ne nous a rien demandé mais il préférable d'avoir une attestation de fonds + une attestation d'assurance maladie! Bonne chance!
    Super merci beaucoup Aurelie ca me rassure!

    T'es passé par quel poste frontière?

  20. #2960
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de pseudo2
    Bonsoir !

    juste une question, on peut faire l'attestation de fonds combien de jours avant la date d'arrivée à l'aéroport de Montréal ?
    L'attestation doit être datée d'une semaine avant départ exemple : Départ le 23 août - attestant datant du 18 août

Page 148 sur 612 ... 48 98 138 146 147 148 149 150 158 198 248 ...