1. #461
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de PoupeiiLiloo
    au faite, je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais après un PVT est ce qu'il est possible de demander un "visa touriste" sans faire le tour du poteau ?
    A mon avis non vu que c'est un changement de status.

  2. #462
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Non ça ne se comprend pas. Regarde la matrice les catégories A, B et 0 = tertiaire.
    Ces accords sont créés pour faciliter les échanges entre grandes entreprises (directeurs). Ils s'en foutent complètement du type qui souhaite bosser au fin fond du Yukon dans la nature. Tout simplement car ça ne rapporte pas. Et ce n'est pas juste que les gens des autres catégories ne puissent pas faire un JP.
    On se prosterne devant EIC et l'Ambassade du Canada pour avoir notre PVT, mais ce n'est pas pour autant que l'on ne doit pas avoir l'esprit critique.

  3. #463
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de Odin
    Non ça ne se comprend pas. Regarde la matrice les catégories A, B et 0 = tertiaire.
    Ces accords sont créés pour faciliter les échanges entre grandes entreprises (directeurs). Ils s'en foutent complètement du type qui souhaite bosser au fin fond du Yukon dans la nature. Tout simplement car ça ne rapporte pas. Et ce n'est pas juste que les gens des autres catégories ne puissent pas faire un JP.
    On se prosterne devant EIC et l'Ambassade du Canada pour avoir notre PVT, mais ce n'est pas pour autant que l'on ne doit pas avoir l'esprit critique.
    Ouai enfin le canada possède un gros taux d'immigration donc il est normal qu'on en arrive là. Donc ça se comprends parfaitement. Il doit y avoir 30 000 français par an qui partent là bas (et nous c'est que dalle par rapport aux chinois et aux indiens), normal qu'ils fassent des sélections. S'ils peuvent récupérer des gens compétents ils ne vont pas se priver. Après si tu as vraiment envie d'aller là bas tu trouve des solutions. Je pense qu'il y a suffisamment d'outils pour trouver de l'emploi à distance. En plus le canada marche beaucoup au réseautage. Si tu as des contacts sur place, utilises les sinon il y a des outils pour se créer un réseau. Mais c'est sûr que ce sont des démarches qui prennent du temps, des mois et des années. C'est un projet énorme.

    Je trouve ça bien qu'on nous donne cette possibilité de s'installer chez eux ce n'est pas le cas de tout le monde. Les pays qui ferment leur frontière ça doit certainement exister.

  4. #464
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de ouzmotozolobombey
    Ouai enfin le canada possède un gros taux d'immigration donc il est normal qu'on en arrive là. Donc ça se comprends parfaitement. Il doit y avoir 30 000 français par an qui partent là bas (et nous c'est que dalle par rapport aux chinois et aux indiens), normal qu'ils fassent des sélections. S'ils peuvent récupérer des gens compétents ils ne vont pas se priver. Après si tu as vraiment envie d'aller là bas tu trouve des solutions. Je pense qu'il y a suffisamment d'outils pour trouver de l'emploi à distance. En plus le canada marche beaucoup au réseautage. Si tu as des contacts sur place, utilises les sinon il y a des outils pour se créer un réseau. Mais c'est sûr que ce sont des démarches qui prennent du temps, des mois et des années. C'est un projet énorme.

    Je trouve ça bien qu'on nous donne cette possibilité de s'installer chez eux ce n'est pas le cas de tout le monde. Les pays qui ferment leur frontière ça doit certainement exister.

    Bien parle (c'est rare *pastaper* ). Le meilleur exemple etant le voisin Americain.

    Ca me semble logique qu'ils choisissent leurs immigrants. Ils ont l'embarras du choix, ils ne vont pas s'en priver. Avoir un barman Francais (possible avec le precedent JP), sauf si c'est un genie du cocktail, ca n'est d'aucune utilite pour l'economie Canadienne, ils peuvent le remplacer par un local facilement.

    Ca peut sembler injuste, mais politiquement et migratoirement parlant, si on reflechit objectivement, c'est coherent. On peut juste critiquer le fait qu'ils mettent a nouveau des freins a l'installation des Francophones hors Quebec.

  5. #465
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Oubliez totalement les notions de justice/injustice : ça n'a aucun sens en matière de politique migratoire.

    Le Canada a toujours eu une politique sélective, ne s'en cache pas et ça fonctionne de cette façon, que nous aimions ça ou pas.

  6. #466
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Totalement d'accord avec toi ouzmotozolobombey c'est normal qu'ils mettent des quotas mais ...

    Message de ouzmotozolobombey
    S'ils peuvent récupérer des gens compétents ils ne vont pas se priver.
    ça veut dire quoi "compétent" pour toi ?
    je ne pense pas qu'un mec derrière un PC soit plus utile à notre société qu'un autre qui travaille avec ses mains dans un champs. Enfin dans la finance dérégulée si, mais quand il y aura une crise ...

    ça me gêne ton discours car ça sous-entend que je suis moins compétent qu'un mec qui appartient aux catégories A, B ou 0 (un mec qui bosse h24 dans la finance, un pseudo journaliste, etc).

    Quotas OUI. Sélection sur le type d'emploi (dans la limite du raisonnable, il ne faut pas que tout le monde ait le même boulot bien entendu) NON.

  7. #467
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Odin
    Totalement d'accord avec toi ouzmotozolobombey c'est normal qu'ils mettent des quotas mais ...



    ça veut dire quoi "compétent" pour toi ?
    je ne pense pas qu'un mec derrière un PC soit plus utile à notre société qu'un autre qui travaille avec ses mains dans un champs. Enfin dans la finance dérégulée si, mais quand il y aura une crise ...

    ça me gêne ton discours car ça sous-entend que je suis moins compétent qu'un mec qui appartient aux catégories A, B ou 0 (un mec qui bosse h24 dans la finance, un pseudo journaliste, etc).

    Quotas OUI. Sélection sur le type d'emploi (dans la limite du raisonnable, il ne faut pas que tout le monde ait le même boulot bien entendu) NON.

    Les categories O, A et B sont tres larges, et contiennent aussi pas mal de metiers manuels. Par exemple boucher, patissier, cuisinier, etc, .... sont dans ces categories. On ne peut pas dire qu'il s'agisse uniquement de cadres superieurs, de medecins ou d'architectes. Ce sont des gens dont les competences ne se trouvent pas au coin de la rue, et pas aussi facilement remplacables pour l'economie Canadienne, rien de plus. Mais les metiers manuels dans les bonnes categories sont legion.

  8. #468
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Odin
    ça me gêne ton discours car ça sous-entend que je suis moins compétent qu'un mec qui appartient aux catégories A, B ou 0 (un mec qui bosse h24 dans la finance, un pseudo journaliste, etc).
    Plus qu'une question de compétences, c'est surtout une question de métiers recherchés. Et si ton métier rentre dans les fameuses catégories, alors oui, tu es intéressant. S'il n'y rentre pas, tu ne représentes rien de particulier.

  9. #469
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de PoupeiiLiloo
    au faite, je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais après un PVT est ce qu'il est possible de demander un "visa touriste" sans faire le tour du poteau ?
    J'ai fait le tour du poteau pour me mettre en tourisme après un stage. Normalement, quand mon visa de stage était finit, il fallait que je retourne au bercail, mais je suis allée à la frontière.

    Et t'as raison, ne lâchons pas nos rêves, ya que comme ça qu'on y arrive!! Et le plus chiant c'est qu'il y a toujours des gens de ton entourage qui te mettent des barrières car c'est un truc qu'ils sont pas capables de faire eux-mêmes!

  10. #470
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Orca8
    J'ai fait le tour du poteau pour me mettre en tourisme après un stage. Normalement, quand mon visa de stage était finit, il fallait que je retourne au bercail, mais je suis allée à la frontière.
    et tu as eu combien en touriste du coup ?


    Message de Orca8
    Et t'as raison, ne lâchons pas nos rêves, ya que comme ça qu'on y arrive!! Et le plus chiant c'est qu'il y a toujours des gens de ton entourage qui te mettent des barrières car c'est un truc qu'ils sont pas capables de faire eux-mêmes!
    ho oui je confirme, mais encore une fois notre entourage ce n'est pas nous, et notre bonheur et réussite nous le devons qu'à nous même

  11. #471

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Quand j'étais à Montréal, j avais remarqué que c'était des gens pas très pressés !! lol Mais là...

    Je viens de me taper la remise en forme de mon Cv selon les desiderata de l'Ambassade. Et plus, j avançais et plus je me disais, j'espère que je le fais pas pr rien !!!

    Je n ai pas l'impression qu'ils ouvriront les quotas ce samedi ... En tt cas, vivement qu'on reprenne une vie normale !!! mdr

  12. #472
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de PoupeiiLiloo
    et tu as eu combien en touriste du coup ?
    Jusqu'à la date de mon billet d'avion de retour (un mois de plus). Mais la douanière m'a dit que j'avais encore quelques mois pour rester quand elle a fait mon permis de tourisme. Par contre je sais pas si elle parlait des mois en plus de stage ou des mois en plus de tourisme :/

  13. #473
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Orca8
    Jusqu'à la date de mon billet d'avion de retour (un mois de plus). Mais la douanière m'a dit que j'avais encore quelques mois pour rester quand elle a fait mon permis de tourisme. Par contre je sais pas si elle parlait des mois en plus de stage ou des mois en plus de tourisme :/
    d'accord merci de ton témoignage

  14. #474
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de Adelia80
    Quand j'étais à Montréal, j avais remarqué que c'était des gens pas très pressés !!
    lol oui j'ai appris à marcher lentement, et pourtant je suis pas parisienne haha

  15. #475
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Je suis d'accord. En tout cas il y a bien un prb avec le PVT, ça devrait être réservé à ceux qui veulent découvrir le canada tout en y travaillant un petit peu pour financer leur séjour. Alors que là pas mal de gens passent par le PVT pour travailler au canada (c'est mon cas aussi). Il suffirait qu'ils rééquilibrent un peu plus les quotas en intégrant toutes les catégories de la matrice. Mais comme tu dis Yoshi, ils ont d'autres priorités c'est simplement un accord pour respecter les relations FR-CAN.

    Message de Cedric
    c'est surtout une question de métiers recherchés.
    Oui. Ils pourraient toutefois ouvrir le JP aux autres catégories, même pour quelques centaines de JP délivrés, ce serait déjà bien et tout le monde pourrait alors tenter le JP, avec toujours une part bcp plus importante pour les catégories A, B et 0 s'ils le veulent.

  16. #476

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de Orca8
    lol oui j'ai appris à marcher lentement, et pourtant je suis pas parisienne haha
    Je suis parisienne. Et, j'ai gardé mes habitudes de parisienne !!! CÀd, je marchais vite et je courrais qd je voyais mon métro !!!

    Je me rappelle qd je suis allée faire mon NAS, j avais halluciné par la lenteur de la nana !!! lol

    Bon c est pas le tt de blablater, je vais aller dodoter parce que demain je retourne en ...enfer... euh pardon au boulot !!!

    Bonne nuit

  17. #477
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Odin
    En tout cas il y a bien un prb avec le PVT
    Il n'y a aucun problème, c'est juste que le PVT Canada remporte un succès fou, dans les autres pays il n'y a aucun soucis.


    Message de Odin
    Oui. Ils pourraient toutefois ouvrir le JP aux autres catégories, même pour quelques centaines de JP délivrés, ce serait déjà bien et tout le monde pourrait alors tenter le JP, avec toujours une part bcp plus importante pour les catégories A, B et 0 s'ils le veulent.
    mais ils n'ont pas besoin de personnes dans les autres catégories ! c'est pour ça que la catégorie C a été enlevé des JP.

  18. #478
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de Cedric
    Plus qu'une question de compétences, c'est surtout une question de métiers recherchés.
    Et en plus dans certains métiers comme dans la médecine c'est encore plus fermé, tu as beau avoir exercé pendant 20 ans dans ton pays, tu n'est pas autorisé à exercer au canada.

  19. #479
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de PoupeiiLiloo
    mais ils n'ont pas besoin de personnes dans les autres catégories ! c'est pour ça que la catégorie C a été enlevé des JP.
    Relis ce que je viens de marquer. Tu crois vraiment que ça change quelque chose pour eux d'enlever 300 JP des catégories A, B et 0 et de les redistribuer dans les autres catégories ? Tu crois vraiment que ça va être un frein à la croissance économique du Canada ? Ils pourraient le faire pour l'éthique tout simplement.
    On s'en fou qu'ils n'aient pas besoin de personnes dans les autres catégories. On est censé ne rien dire et accepter cela ? Moi ça me dérange, et ce n'est pas pour quelques centaines de JP redistribués dans d'autres catégories que le Canada va s'effondrer hein. Ils ont juste la flemme de le faire



    Message de ouzmotozolobombey
    Et en plus dans certains métiers comme dans la médecine c'est encore plus fermé, tu as beau avoir exercé pendant 20 ans dans ton pays, tu n'est pas autorisé à exercer au canada.
    Oui ils sont strictes sur ce point. Tu es obligé de repasser le diplôme depuis la 1ère année bien souvent.

  20. #480

    Messages
    11 554
    Likes reçus
    3 986
    Message de Yoshi45
    Ne soyons pas aussi innocents que nous en avons l'air. Desormais tout le monde sait que officieusement, dans la majorite des cas, le PVT est le premier pas vers la RP et que els demandeurs qui veulent juste le cote vacances restent minoritaires.
    Il y a des statistiques là-dessus? Bien que je me doute que pour certaines personnes, le PVT sert effectivement d'un tremplin vers l'immigration (encore faut-il être accepté pour une RP), je ne suis pas certaine que le pourcentage des pvtistes qui deviennent RP à l'intérieur de 2-3 ans suivant le PVT soit si élevé que tu le dis.



Page 24 sur 612 ... 14 22 23 24 25 26 34 74 124 524 ...