1. #261
    Avatar de Lemzo
    Lamine 41 ans

    Location
    93220 Gagny, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    37
    Message de geeksisters
    Je fais partie des 80% qui iront à Montréal Jetez moi des tomates à la figure
    Sérieusement en 2004, un employeur a Montreal cherchait dans mon domaine, j'y avais passé quelques jours, il me disait qu'il fallait que je demande un visa appelé PVT, il restait toujours des places non utilisées à la fin de l'année (ah ça nous rajeunit pas hein). ça ne s'était pas fait mais franchement j'avais pas vraiment aimé la ville, c'était sans regrets.
    On a reparlé du Canada là, ça fait des années qu'on hésite, on avait même le dossier complet pour la RP, test de langues inclus et tout et tout et on pensait aller sur Vancouver et Calgary.
    Et puis on a passé le nouvel an chez des amies à Montréal et j'ai vraiment redécouvert cette ville, en plus en hiver c'est nickel pour voir ce que ça donne. J'ai apprécié le fait que ça bouge, que culturellement il s'y passe plein de choses...On bosse dans un domaine recherché (UX designer et référencement Internet SEO) je ne m'en fais pas trop trop. Et puis on connait trois couples de potes sur place, ça aide. Bien qu'on soit des sociables, c'est tout de même sympa de se dire qu'on a des gens sur qui compter au cas où, et de continuer à avoir une vie sociale tout de suite, en plus en ayant un enfant en bas âge (enfant de 3 ans donc qui a fait des bonhommes de neige et du patin à glace tous les jours et qui me demande tous les matins quand est ce qu'on retourne au Canada).
    lol moi aussi ce sera MTL mais si c'est ton choix moi je le respecte mdr si tu aimes cette ville reste la bas enjoy

    Juste pour vous dire que le PVT 2014 est une question de chance pas de fibre optique... j'habite dans une ville où la bande est de 2 méga... donc... courage si c'est votre destin le Canada mais n'oubliez pas que si vous avez - de 30 ans il y'a pleins de destinations Argentine, Brésil, Australie...

    Et le Défouloir je kiffe le nom que le Cellule...

    Allez bonne chance

  2. #262
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de murielj
    Il pleut plus à Miami qu'à Vancouver je crois.


    (mébon, j'admets qu'à Miami ça tombe en une semaine alors qu'à Vancouver ça s'étire toute l'année)

    Encore un stéréotype. A Vancouver il pleut l'hiver et rarement l'été. Et encore en hiver la réputation est largement usurpée. disons que 4 ou 5 fois par on on a une semaine de grosses pluies (vraiment grosses), mais en dehors de ca il pleut finalement assez peu, et quand il pleut c'est 2 heures et après on est tranquilles pour la journée.

    A l'été 2013 nous sommes restés 40 jours sans la moindre goutte d'eau tombant du ciel. A cause de l'océan et des températures clémentes, les orages n'existent presque pas.

    Message de KevinTramp
    Bon bah je viens de voir la dernière info pour le PVT, ça approche tout ça.

    Du coup, le stress monte. Première année et expérience dans le PVT Canada. Je me renseigne chaque jour, et la pression monte... chaque jour !
    J'aimerais bien vivre du côté de Vancouver, proche de Seattle, et "non loin" de l'Alaska, je trouve que ce coin-là est géographiquement bien placé..!

    Tu y seras accueilli à bras ouverts^^ Si tu as des questions n'hésite pas, génial et courageux candidat.

    Message de geeksisters
    Je fais partie des 80% qui iront à Montréal Jetez moi des tomates à la figure

    avec plaisir. Ne pas essayer d'aller à Vancouver est un crime.^^

  3. #263
    Avatar de Karel1
    Alix 33 ans

    Location
    Jouy-le-Moutier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Yoshi45
    Encore un stéréotype. A Vancouver il pleut l'hiver et rarement l'été. Et encore en hiver la réputation est largement usurpée. disons que 4 ou 5 fois par on on a une semaine de grosses pluies (vraiment grosses), mais en dehors de ca il pleut finalement assez peu, et quand il pleut c'est 2 heures et après on est tranquilles pour la journée.

    A l'été 2013 nous sommes restés 40 jours sans la moindre goutte d'eau tombant du ciel. A cause de l'océan et des températures clémentes, les orages n'existent presque pas.




    Tu y seras accueilli à bras ouverts^^ Si tu as des questions n'hésite pas, génial et courageux candidat.




    avec plaisir. Ne pas essayer d'aller à Vancouver est un crime.^^
    Salut, je vais faire pour la première fois ma demande de PVT pour le Canada, je me suis bien renseigné sur les démarches à suivre mais où peut-on apprendre l'heure de l'ouverture de la session ?
    Sur le site il précise qu'il faut revenir et actualiser la page souvent.
    Cela veut-il dire que je ne dois absolument pas quitter l'ordinateur ? Si des personnes ont plus de précision, je suis vraiment preneur..

  4. #264
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de Yoshi45
    Tu y seras accueilli à bras ouverts^^ Si tu as des questions n'hésite pas, génial et courageux candidat.
    Oui j'ai des questions ! C'est simple de trouver du travail ? Je suis animateur pour enfants, est-ce que les garderies, centre de loisirs sont les mêmes, du moins le principe ? Et question plus personnelle, pourquoi Vancouver et pas ailleurs ?

    Message de Karel1
    Salut, je vais faire pour la première fois ma demande de PVT pour le Canada, je me suis bien renseigné sur les démarches à suivre mais où peut-on apprendre l'heure de l'ouverture de la session ?
    Sur le site il précise qu'il faut revenir et actualiser la page souvent.
    Cela veut-il dire que je ne dois absolument pas quitter l'ordinateur ? Si des personnes ont plus de précision, je suis vraiment preneur..
    Je crois que c'est 10h les ouvertures des quotas. A confirmer. Et donc oui tu ne quittes pas ton ordi. Bonne chance à toi !

  5. #265
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 36 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de KevinTramp
    Salut, je vais faire pour la première fois ma demande de PVT pour le Canada, je me suis bien renseigné sur les démarches à suivre mais où peut-on apprendre l'heure de l'ouverture de la session ?
    Sur le site il précise qu'il faut revenir et actualiser la page souvent.
    Cela veut-il dire que je ne dois absolument pas quitter l'ordinateur ? Si des personnes ont plus de précision, je suis vraiment preneur..
    As tu l'alerte SMS ? Tu follow EIC et l'ambassade du canada sur twéteur, twiteur, touitteur... ?? Pour l'alerte sms et les comptes à suivre sur twitter, tu fais une recherche avec la fonction ... [je te le donne en 1000] "recherche"; car j'ai la flemme de le faire à ta place et je tape d'une main avec mes potatoes dans l'autre main et je suis débordé de taaaaf (oui un dimanche). Sinon quand le jour J arrivera le JJMMAAA keep calm and don't kill ze f*** F5 boutonnn. Pas besoin de presser F5 si c'est lent... car ça sera ENCORE PLUS LENT !

    Ne cliques sur les liens seulement après avoir rechercher par toi même. J'ai mis une fonction "détection de mythowechsisi" sur les liens, tu ne pourra pas les ouvrir avant d'avoir pris le temps de chercher minimum 10 min en temps de la planète d'eau visitée par Brand et Cooper (si tu ne comprend pas de quoi je parle, regardes Interstellar.).

    Les liens pour l'alerte SMS et des infos du PVT 2014 et 2015.

  6. #266
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    mdrrr je mate twitter tous les jours car ils ont dit qu'ils l'annonceraient là 1jour avant... mais bon j'ai aussi l'alerte sms mais faut pas que ça tombe en semaine ou sinon bé oops je serai malade moi ce qui me stresse avant tout c'est la création du compte kompass, jespere qu'on aura le temps de le créer tranquille avant la session ouverture pvt mais quand je vais regulierement sur le site de l'ambassade, le lien pr le compte kompass n'est pas à jour car ils marquent ouvrir une session 2014... meme si ce n'est pas encore ouvert il pourrait mettre ça à jour enfin je sais pas si je me suis fait comprendre ça me tarde et en attendant je me renseigne pr le permis moto car je sais qu'il n'est pas valable au canada car je vais le passer bientot en france mais j'ai recherché sur le site mais les post datent d'il y a un moment...bref oui je parle de tout et de rien mais ça défoule quand meme car on a des tas de questions qui nous traversent l'esprit avec cette attente!!

    et pour un poste de secrétaire voir assistante de direction débutante, je ne sais pas dans quelle ville francophone aller!!! je parle très bien anglais (j'ai vécu 18mois aux usa et fait un pvt en australie) mais pas au point de l'utiliser au travail de secrétaire, vous voyez ce que je veux dire alors si qqn a des conseils je suis preneuse bisous a toussssssss j'adore ce site meme si je ne comprends pas comment je peux remplir mon profil plus que ça mdrrr il me met que c'est à 66% alors que j'ai tout noté lol et ca a pas l'air d'enregistrer mon pvt en OZ

  7. #267
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    moi j'ferai peut-être partie des 20 % qui souhaite aller à Vancouver

  8. #268
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Aller côté anglophone voyons !

  9. #269
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    moi ça me fait flipper de voir des gens qui disent avoir essayé plusieurs années de suite sans pouvoir avoir le pvt. Je sais bien qu'il y a plus de demandes que d'offres mais j'avais le sentiment que les plus acharnés y arrivaient. J'ai un collègue dont la nana l'a eu à la première session, sans trop de problèmes et lui qui me dit que c'était tranquillou à la deuxième. Ainsi qu'une fille rencontrée à Montréal qui me disait "ah j'ai cru que j'étais allée au bout à la première session et en fait non, du coup j'ai tout refais à la 2eme" (ou elle est passée).

  10. #270
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Message de geeksisters
    moi ça me fait flipper de voir des gens qui disent avoir essayé plusieurs années de suite sans pouvoir avoir le PVT.
    Je suis complètement d'accord !
    Perso je suis tellement motivée que j'ai l'impression que je l'aurais (que du feeling bien sûr ^^), mais quand je vois que certains essayent depuis 1, 2 voir 3 ans, ça me met vraiment en doute !

    Je l'aurais ce PVT, je l'aurais !!!! (on ne cite pas de marque, bien évidemment...)

  11. #271
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de KellyT
    Perso je suis tellement motivée que j'ai l'impression que je l'aurais (que du feeling bien sûr ^^), mais quand je vois que certains essayent depuis 1, 2 voir 3 ans, ça me met vraiment en doute !
    Pour ceux qui tentent depuis 3 ans, ils ont loupé quelque chose dans les démarches...
    Il y a 3 ans, les gens avaient eu 12 jours pour faire leur demande
    Il y a 2 ans, c'était concrètement 2 jours (s'ils l'envoyaient le troisième jour, c'était une question de chance pour la majorité, mais quand même)
    Il y a 1 an, c'était effectivement au petit bonheur la chance (et ça sera la même cette année).

  12. #272
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de KellyT
    Perso je suis tellement motivée que j'ai l'impression que je l'aurais (que du feeling bien sûr ^^), mais quand je vois que certains essayent depuis 1, 2 voir 3 ans, ça me met vraiment en doute !
    Pareil, je le sens bien... ce que je craint le plus c'est le bug des serveurs!!

  13. #273
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Orca8
    Pareil, je le sens bien... ce que je craint le plus c'est le bug des serveurs!!
    Alors, il faut savoir que le bug des serveurs, c'est en quelque sorte un moyen de vous sélectionner (sauf s'ils explosent).
    L'an dernier, pour la première session, oui, ça a vraiment fonctionner très lentement et ça a même sauté pendant une période, mais pour les deux autres sessions, ça n'a pas sauté. Ca fonctionnait très très très lentement, on pourrait assimiler ça à un bug, mais c'était simplement le temps que le serveur sélectionne tel ou tel ordinateur dans la queue pour qu'il continue la procédure.

  14. #274
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    A noter qu'il ne faut pas confondre nombre de tentatives et années dans certains cas ! Y'en a qui vont vous dire qu'ils ont tenté trois fois sans succès, mais cela correspond en fait aux 3 sessions du PVT 2014...

  15. #275
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de Marie
    Alors, il faut savoir que le bug des serveurs, c'est en quelque sorte un moyen de vous sélectionner (sauf s'ils explosent).
    L'an dernier, pour la première session, oui, ça a vraiment fonctionner très lentement et ça a même sauté pendant une période, mais pour les deux autres sessions, ça n'a pas sauté. Ca fonctionnait très très très lentement, on pourrait assimiler ça à un bug, mais c'était simplement le temps que le serveur sélectionne tel ou tel ordinateur dans la queue pour qu'il continue la procédure.
    Woah t'en sait des choses ben du coup ça me rassure!

  16. #276
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Message de Marie
    c'était simplement le temps que le serveur sélectionne tel ou tel ordinateur dans la queue pour qu'il continue la procédure
    Ça y est, ça me stresse encore plus

  17. #277
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ah le défouloir est anxiogène.

    On a aussi des liens vers des bilans des différentes sessions de PVT. Ca va vous angoisser, mais vous saurez un peu mieux à quoi vous attendre.

  18. #278
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Et puis n'oubliez pas la liste d'attente les filles !

    Je ne sais pas quand vous voulez partir, mais si vous échouez aux trois sessions, ce que je ne vous souhaite pas, il vous reste encore un espoir d'être sélectionnées par la suite. Sauf que ça peut prendre des mois.

  19. #279
    Avatar de fannydupuis
    Fanny 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    L'ouverture des PVT recule... mais le délai pour acheter le billet d'avion diminue aussi :s
    ahhhhhhh au plus on attend, au plus le prix pour un billet à la période à laquelle je veux partir augmente! J'avoue que si l'ouverture c'était passée au mois de décembre (pour les belges) comme l'année passée, ça m'aurait arrangé^^

  20. #280
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de quent68
    Et puis n'oubliez pas la liste d'attente les filles !

    Je ne sais pas quand vous voulez partir, mais si vous échouez aux trois sessions, ce que je ne vous souhaite pas, il vous reste encore un espoir d'être sélectionnées par la suite. Sauf que ça peut prendre des mois.
    il me semble que tu es bien placé pour en parler en plus

Page 14 sur 612 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 514 ...