1. #2461
    Avatar de HELLOSARAH
    40 ans

    Location
    Pont-Audemer, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de petit_rhino
    Tu as encore quelques années pour le PVT Canada (certains dans le défouloir ont déjà 35 ans), mais c'est vrai que ça empèche de se rabattre sur un autre pays. Perso, j'aurais bien tenté la Nouvelle-Zélande.
    Je suis un peu dans la même situation que toi, entre 2 boulots en attendant l'ouverture des PVT. C'est frustrant. Je vais jouer les optimistes quand même. Cette semaine il y a eu pas mal de LAC et de LI reçues en JP et stage, donc je pense que ça va se débloquer la semaine prochaine. Si ce n'est pour la France, alors au moins pour d'autres pays.

    Pour patienter, je surveille cette page: Recensement des informations du site CIC
    Merci à Drummer/Romain pour le site.
    Oui c'est vrai q'il me reste encore 4 ans mais ça fait déjà 5 ans que je prépare cela. J'avais beaucoup de chose à régler ici avant. J'en peux plus d'attendre t'avance pas du coup parce que tu as cette expérience que tu veux absolument vivre.... Je me trimbale avec mon ordi partout pour être prête à me connecter à tout moment, c'est du délire...

  2. #2462
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de HELLOSARAH
    Oui c'est vrai q'il me reste encore 4 ans mais ça fait déjà 5 ans que je prépare cela. J'avais beaucoup de chose à régler ici avant. J'en peux plus d'attendre t'avance pas du coup parce que tu as cette expérience que tu veux absolument vivre.... Je me trimbale avec mon ordi partout pour être prête à me connecter à tout moment, c'est du délire...
    rassure toi en te disant qu'ils annoncent la date d'ouverture à l'avance donc même si tu te connectes que le soir tu verras l'annonce

  3. #2463
    Avatar de Paygaar
    Benoit 34 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de 55Pierro
    Félicitation a tous !
    ET a
    ''On se retrouve dans quelques jours en râlant parce qu'on attend nos LI ''
    ON reste t'inquiet-te pas pour ca !

    pour ma part LAC reçu jeudi soir pour mon JP

    Bon pour mon cas ,reste plus que le patron qui est aussi de la Saskatchewan me renvoi ca part
    Salut, c'est pas courant un JP (ou même carrément des français) dans la Saskatchewan !

    Dans quel coin vas tu ?

  4. #2464
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    L'attente devient trés trés longue, heureusement que je suis de fin d'année ( 36 ans en Novembre)
    Le plus frustrant c'est de se dire que l'on espère, prépare ce projet mais qu'il n'aboutira peut-être pas

  5. #2465
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de cendy
    L'attente devient trés trés longue, heureusement que je suis de fin d'année ( 36 ans en Novembre)
    Le plus frustrant c'est de se dire que l'on espère, prépare ce projet mais qu'il n'aboutira peut-être pas
    Bonsoir à tous et toutes,

    l'attente est longue en effet !

    Je vous souhaite à tous d'obtenir votre LI pour les stages, JP et PVT.

    Je vérifie 2 fois par jour le compte twitter de https://twitter.com/AmbCanFrance et https://twitter.com/pvtistes .
    Je ne connais pas bien twitter, et j'aimerais savoir s'il est normal que je n'aperçoive pas les derniers tweets, même en rafraîchissant la page (ma page est enregistrée dans mes marques-pages, et quand je charge la page j'appuie sur F5) ? Même quand je me connecte sur mon compte, je n'aperçois souvent que les tweets de la veille ?
    On est prévenu 72h à l'avance, mais bon on ne sait jamais.
    Merci d'avance.

  6. #2466
    Avatar de Morrolds
    Vincent 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci à ceux qui m'ont répondu page 109 ou aux environs (désolé d'avoir mis du temps pour revenir )

    Maintenant je vais réserver un billet pour fin avril, mais pour une semaine je ne sais pas si je vais à Montréal, Toronto, quoi voir, où se loger etc :/

    Merci encore et bonne chance aux pvtistes 2015 !

  7. #2467
    Avatar de kayse
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de ManonBoubi
    J'ai rien reçu et mon pvt se termine le 26... si j'ai rien aujourd'hui je peux aller me pendre
    moi non plus tjrs rien recu meme pas de LAC, juste un mail me demandant mes diplomes

  8. #2468
    Anonyme
    Message de cendy
    L'attente devient trés trés longue, heureusement que je suis de fin d'année ( 36 ans en Novembre)
    Le plus frustrant c'est de se dire que l'on espère, prépare ce projet mais qu'il n'aboutira peut-être pas
    Oui, c'est ça le pire , tout faire en fonction de ce PVT pour peut être rien ! Allez, il faut y croire !!!! Tant que le serveur n'est pas ouvert, on a encore toutes nos chances !

  9. #2469
    Avatar de 55Pierro
    max 32 ans

    Location
    lorraine
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de Paygaar
    Salut, c'est pas courant un JP (ou même carrément des français) dans la Saskatchewan !

    Dans quel coin vas tu ?
    je vais raller après le chef aussi , sa me tend de pas recevoir en email le formulaire et le reçu ,BRrr
    Possibilité que l'on plusieurs français sur cette ferme ,........

    Sud-est de Regina ( 1 h de route) secteur de Weyburn
    les tarifs des billets d'avion pour arriver presto:^^.
    Dernière modification par 55Pierro ; 22/03/15 à 22:26.

  10. #2470
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    C'est parti pour une semaine d'attente d'ouverture des pvt

  11. #2471

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis actuellement en pvt, et en demande de permis jeune professionnel 2015.J'ai une question: j'ai déjà passé une visite médicale pour le PVT en février 2014, suis je dans l'obligation d'en passer une autre pour le jeune pro? sachant que je n'ai pas quitté le territoire québécois entre temps, et que la visite médicale date maintenant de 13 mois.
    merci de vos réponses
    Cyrielle

  12. #2472
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Salut Cyrielle je me pose la même question donc si tu trouve la réponse ça m'intéresse j'ai tout pareil VM passé le 24 février 2014 donc périmée mais étant donné que je n'ai pas quitté le pays je me demande si je dois la repasser. As tu reçu ta LAC?
    Edit : enfin si j'ai fait un séjour d'une semaine aux US en septembre
    Dernière modification par ManonBoubi ; 23/03/15 à 03:51.

  13. #2473
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de cyriellehelou
    Bonjour,
    je suis actuellement en pvt, et en demande de permis jeune professionnel 2015.J'ai une question: j'ai déjà passé une visite médicale pour le PVT en février 2014, suis je dans l'obligation d'en passer une autre pour le jeune pro? sachant que je n'ai pas quitté le territoire québécois entre temps, et que la visite médicale date maintenant de 13 mois.
    merci de vos réponses
    Cyrielle
    Je n'ai aucune idée de la réponse, mais mieux vaut poser la question dans ce sujet: https://pvtistes.net/forum/comment-o...-medicale.html
    ... plutôt que dans le défouloir.

  14. #2474
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Oui c'est moi la vieille de bientôt 36 ans en mai...sérieux je commence à m'inquiéter là...
    Et pour couronner le tout j'ai un stage de vendredi à dimanche dans la cambrousse totale, sans connexion internet

  15. #2475
    Avatar de MichaelB
    Michael 34 ans

    Location
    Le Cateau-Cambrésis, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !! j'en peux plus, je deviens FOU

  16. #2476
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Question (que je pose ici, peut-être que j'aurais plus de chance pour une réponse). Pour ceux qui ont eu leur LI, concernant le formulaire à faire remplir par l'employeur, la copie que vous avez fournie à MonCIC était-elle signée ? (genre imprimée signée à la main puis scannée) ou non ??
    Merci !

    EDIT : Je ne suis pas au bon endroit, désolée Mes plates excuses aux modérateurs...
    Dernière modification par Shania ; 23/03/15 à 15:59.

  17. #2477
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Shania
    Question (que je pose ici, peut-être que j'aurais plus de chance pour une réponse). Pour ceux qui ont eu leur LI, concernant le formulaire à faire remplir par l'employeur, la copie que vous avez fournie à MonCIC était-elle signée ? (genre imprimée signée à la main puis scannée) ou non ??
    Merci !
    sauf qu'ici c'est le défouloir et que l'info sera plus facile à avoir et à retrouver pour toutes les personnes qui viendraient à se la poser, dans la bonne section du forum!!
    Et puis, poser sa question à plusieurs endroits n'entraîne pas forcément une réponse plus rapide, car les modos et les admins perdent un peu de temps à rediriger les gens vers le bon sujet...

  18. #2478
    Avatar de pichel
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Message de Shania
    Question (que je pose ici, peut-être que j'aurais plus de chance pour une réponse). Pour ceux qui ont eu leur LI, concernant le formulaire à faire remplir par l'employeur, la copie que vous avez fournie à MonCIC était-elle signée ? (genre imprimée signée à la main puis scannée) ou non ??
    Merci !
    Pour Rappel, Les documents fournit par EIC (PDFs que l'on peut remplir directement dans Acrobat reader) ne nécessitent pas d’être imprimés, signés et scannés.
    Remplissez-les, indiquez la date a chaque fois que c'est demandé et téléversez-les.
    La dernière étape de mon CIC - après la validation de tous vos documents - consiste a valider électroniquement votre candidature et donc pour simplifier ça va signer automatique tous vos documents uploadés...

  19. #2479

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Bonjour, j'ai besoin de la confirmation de quelqu'un ...

    1) Mon employeur m'a envoyé le reçu mais n'a pas écrit ses infos personnelles sur le reçu, donc je peux l'imprimer le remplir et scanner pour mes docs dans cic ?

    2) Que dois-je mettre dans la section itinéraire-voyage si je suis déjà à Montréal ? Je fais une lettre disant quoi ? HELP

    Merci je n'ai pas trouvé de réponse dans le tuto. Merci d'avance j'ai besoin d'aide pour finaliser le tout ...

  20. #2480
    Avatar de pichel
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Message de melaniefontaine
    1) Mon employeur m'a envoyé le reçu mais n'a pas écrit ses infos personnelles sur le reçu, donc je peux l'imprimer le remplir et scanner pour mes docs dans cic ?
    Pas besoin de le remplir



    Message de melaniefontaine
    2) Que dois-je mettre dans la section itinéraire-voyage si je suis déjà à Montréal ? Je fais une lettre disant quoi ? HELP
    Il y a un forum pour le document : Itineraire/Voyage.

Page 124 sur 612 ... 24 74 114 122 123 124 125 126 134 174 224 ...