1. #5141
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de wickerman
    désolé, je n'ai pas le temps de lire les 260 pages du forum donc ma question a probablement été posée un peu avant.
    T'as probablement le temps d'utiliser la fonction recherche du site ?

    Message de wickerman
    Que dois-je faire si je n'ai pas reçu ma LI avant la fin de mon PVT? Dois-je quand même faire un tour du poteau pour demander un visa touriste en attendant la LI, puis une 2nd tour du poteau une fois ma LI en poche?)? dois-je faire une demande de visa visiteur pour avoir un statut implicite (mais j'ai cru lire que les statuts implicite ne sont pas valables entre pvt et JP)? ou dois-je rester sur le territoire (illégal?) et aller faire le tour du poteau quand j'aurai ma LI?
    Globalement, le plus safe si tu peux te le permettre, c'est ta première proposition : 2 tour du poteau, le 1er pour devenir visiteur a la fin de ton pvt actuel, et le 2nd pour activer ton JP ! Sinon tu peux rester "illégalement" sur le territoire (mais sans travailler) et présenter plus tard une "demande de rétablissement de statut" ... ce qui te coutera 200$ environ !

    Pour des infos plus détaillés, tu peux lire les quelques pages qui sont là (pour des infos récentes, c'est-à-dire 2015, tu peux commencer directement à la 4eme page ... les pages 4 et 5 sont pleines d'infos) : https://pvtistes.net/forum/le-permis...permis-jp.html

  2. #5142
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    j'ai ma LAC !!!!!

    reçu a 11h44 HNE au quebec

    nsm 3021 2éme ronde

  3. #5143
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Malo35400
    Pour Globe Partner, tu dois régler le montant de l'assurance en une fois!
    (Je suis pourtant sur que moyennant quelques euros supplémentaires l'an dernier on pouvait payer mensuellement, mais cette année, plus possible...)
    Non ce n'est pas possible de faire cela.
    EN effet rien ne garantie que tu vas pas arrêter de payer avant la fin ... et comme c'est un prérequis d'avoir une couverture sur l’ensemble de la période de ton permis ...

  4. #5144
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Nicolas102
    j'ai ma LAC !!!!!

    reçu a 11h44 HNE au quebec

    nsm 3021 2éme ronde
    Cool, first step : done ! Plus qu'à te confronter au joies de CIC

  5. #5145
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de mika37
    Cool, first step : done ! Plus qu'à te confronter au joies de CIC
    tout est déja rempli je l'envoi tt a l'heur ^^

  6. #5146
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Toujours pas de nouvelles pour 3éme tranche !!!!! (pvt)

  7. #5147
    Avatar de kunnaskita
    olivier 42 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Kurtis1
    Toujours pas de nouvelles pour 3éme tranche !!!!! (pvt)
    apparemment non, je pensais à aujourd'hui pour jeudi mais non... ils attendent peut être d'avoir traité les deux premières tranches...

  8. #5148
    Avatar de wickerman
    Olivier 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de mika37
    T'as probablement le temps d'utiliser la fonction recherche du site ?



    Globalement, le plus safe si tu peux te le permettre, c'est ta première proposition : 2 tour du poteau, le 1er pour devenir visiteur a la fin de ton pvt actuel, et le 2nd pour activer ton JP ! Sinon tu peux rester "illégalement" sur le territoire (mais sans travailler) et présenter plus tard une "demande de rétablissement de statut" ... ce qui te coutera 200$ environ !

    Pour des infos plus détaillés, tu peux lire les quelques pages qui sont là (pour des infos récentes, c'est-à-dire 2015, tu peux commencer directement à la 4eme page ... les pages 4 et 5 sont pleines d'infos) : https://pvtistes.net/forum/le-permis...permis-jp.html
    Ok merci. J'ai oublié de précisé que j'avais bien cherché sur le site avant, mais sans trop de succès. :-)
    Du coup, je ferais la première solution, puis s'il faut prendre des vacances, ben on en prendra.
    Merci pour ton aide.

  9. #5149
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de kunnaskita
    apparemment non, je pensais à aujourd'hui pour jeudi mais non... ils attendent peut être d'avoir traité les deux premières tranches...
    Pareil, je comptais bien sur jeudi. Ca commence à faire long là du coup, seulement 2 jours entre la tranche 1 et 2 et plus de deux semaines entre la 2 et 3.

  10. #5150
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de kunnaskita
    apparemment non, je pensais à aujourd'hui pour jeudi mais non... ils attendent peut être d'avoir traité les deux premières tranches...
    Woah s'ils attendent de traiter les 2 premières tranches, la 3è ronde sera en juin
    Demain c'est les allemands qui s'y collent

  11. #5151
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Orca8
    Woah s'ils attendent de traiter les 2 premières tranches, la 3è ronde sera en juin
    Demain c'est les allemands qui s'y collent
    Et les irlandais.

  12. #5152
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Et nos LIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  13. #5153
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    He behhhhhhhhh, on attends que la 3ème ronde de PVT arrive pour retrouver un peu d'animation par là ???

    Cher compatriotes JPistes, j'vous ai connu plus enthousiastes et animé ! Puis en plus quand y'a personnes ici ca m'aide pas à trouver des nouveaux colocs hein

  14. #5154
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Nan mais c'est une blague la vérité! Pourquoi ça a pris une semaine à certains et nous, 1 mois??

    J'aurais du ajouter ma super photo souriante estivale...ça aurait fait avancer le dossier c'est certain.

  15. #5155
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de justinefloirat
    J'aurais du ajouter ma super photo souriante estivale...ça aurait fait avancer le dossier c'est certain.
    Je suis pas sur que pour Georgette coincé dans sont bureau chez CIC ça l'aide a vouloir faire avancer ton dossier

  16. #5156
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de arnaud_
    Je suis pas sur que pour Georgette coincé dans sont bureau chez CIC ça l'aide a vouloir faire avancer ton dossier
    Des chocolats peut-être?

    Arnaud, les 4 fers en l'air. C'est quoi cette photo??

  17. #5157
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de justinefloirat
    Arnaud, les 4 fers en l'air. C'est quoi cette photo??
    Ohhh god, bien joué j'avais même pas remarqué que c'était Arnaud !!! Je me fie un peu trop à vos photos de profil maintenant

  18. #5158
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    des pronostics sur la troisième ronde (la troisième désillusion ) des pvt ???

    je mise sur le 28 avril

  19. #5159
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Alexandra4
    des pronostics sur la troisième ronde (la troisième désillusion ) des pvt ???

    je mise sur le 28 avril
    Moi je mise sur une hausse du taux de suicide la semaine suivant l'ouverture de la 3ème ronde par rapport à la même semaine l'année précédente ! (ouai je sais, j'ai déjà été plus efficace niveau remontage de moral ...)

  20. #5160
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de mika37
    Moi je mise sur une hausse du taux de suicide la semaine suivant l'ouverture de la 3ème ronde par rapport à la même semaine l'année précédente ! (ouai je sais, j'ai déjà été plus efficace niveau remontage de moral ...)
    Mais grave!!! Allez, Michael, on ne se laisse pas aller

Page 258 sur 612 ... 158 208 248 256 257 258 259 260 268 308 358 ...