1. #5121
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de justinefloirat
    Il existe peut-être une autre assurance qu'on peut payer au trimestre, semestre?
    Non car normalement de ton assurance dépendra la durée de ton JP. C'est pour ca que tt les assurances ne font pas de paiement au mois.

  2. #5122
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de mika37
    Probablement, mais ca remplira pas la condition de validation du JP, c'est censé être assuré pendant toute la durée du séjour qu'il demande ...
    True. F*ck, ça coûte cher la vie d'expatrié.

  3. #5123
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de SAshira
    Moi je ne préfère pas jouer avec le feu. 700euros c'est plus que pénible mais je n'ai pas forcément envie de jouer à ça avec les douaniers. On peut avoir du bol et là ça passe sinon on passe avec un hyper pointilleux avec la lesgislation JP et là on se fait rembarrer. Donc ça sera l'assurance pour moi.
    Encore faudrait-il avoir cette LI!
    Pareil je vais prendre aussi l'assurance avec Global Partner, ça fait mal 700 euros d'un coût mais au moins je suis sûre d'être dans les règles, pas envie de tenter le diable !

  4. #5124
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de nathnath21
    Pareil je vais prendre aussi l'assurance avec Global Partner, ça fait mal 700 euros d'un coût mais au moins je suis sûre d'être dans les règles, pas envie de tenter le diable !
    Oui....

  5. #5125
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179



    1. Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-COP-002495
    2. Soumission de votre demande sur MonCIC : 27 Mars
    3. Date de réception de votre lettre d'introduction : 13 Avril à 16h15 (heure française)



    Ouinnnnnnnnnnn 27 mars et il a la réponse avant nous !!

  6. #5126
    Avatar de daneljb
    JB 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    36
    Message de arnaud_



    1. Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-COP-002495
    2. Soumission de votre demande sur MonCIC : 27 Mars
    3. Date de réception de votre lettre d'introduction : 13 Avril à 16h15 (heure française)



    Ouinnnnnnnnnnn 27 mars et il a la réponse avant nous !!
    Oui mais c'est un stagiaire !

    Je retiens juste qu'ils se mettent à envoyer des LI le LUNDI A 10H !!!

  7. #5127
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de arnaud_



    1. Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-COP-002495
    2. Soumission de votre demande sur MonCIC : 27 Mars
    3. Date de réception de votre lettre d'introduction : 13 Avril à 16h15 (heure française)



    Ouinnnnnnnnnnn 27 mars et il a la réponse avant nous !!
    Mais c'est trop injuste !! et nous alors

  8. #5128
    Avatar de MardyC
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    33
    Ça rend chèvre en faite le PVT ^^'
    Nom : 1343.jpg
Affichages : 324
Taille : 35,6 Ko
    Le laisser passer A3888888 (la vidéo qui va avec pour les amateurs)

  9. #5129
    Avatar de Malo35400
    Max 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    16
    Ca bouge!!! Une LI pour un JP du 19! On s'approche!! Peut être d'ici la fin de la semaine la 1ére vague sera traitée!!!

  10. #5130
    Avatar de jpjo
    37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    63
    bizarre ceux du 18 comme moi non rien reçu

  11. #5131
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de nathnath21
    Mais c'est trop injuste !! et nous alors
    Je tiens juste à rappeler soit disant ça:

    Le tableau ci-dessous indique les délais de traitement (pour chacune des deux étapes) des demandes présentées au titre du programme Expérience internationale Canada (EIC). Les délais indiqués sont fondés sur une norme de service convenue entre le programme EIC et les pays participants. Les demandes sont traitées dans l’ordre où elles sont reçues.
    Étape de la demande Délais de traitement EN SEMAINES
    Étape 1 : Lettre d’acceptation conditionnelle 2
    Étape 2 : Permis de travail 6

    Sachant que la plupart d'entre nous ont eu un AR le 17,18,19,24 mars. Comment un gars ayant soumis le 27 a pu voir son dossier traité avant nous. Je pense juste que c'est traité au pif à partir de 10h le lundi!

  12. #5132
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de SAshira
    Je tiens juste à rappeler soit disant ça:

    Le tableau ci-dessous indique les délais de traitement (pour chacune des deux étapes) des demandes présentées au titre du programme Expérience internationale Canada (EIC). Les délais indiqués sont fondés sur une norme de service convenue entre le programme EIC et les pays participants. Les demandes sont traitées dans l’ordre où elles sont reçues.
    Étape de la demande Délais de traitement EN SEMAINES
    Étape 1 : Lettre d’acceptation conditionnelle 2
    Étape 2 : Permis de travail 6

    Sachant que la plupart d'entre nous ont eu un AR le 17,18,19,24 mars. Comment un gars ayant soumis le 27 a pu voir son dossier traité avant nous. Je pense juste que c'est traité au pif à partir de 10h le lundi!
    ah mais c'est bien qu'ils l'indiquent....par contre ça serait bien qu'ils le respectent aussi
    Bon quoiqu'il en soit, on aura tous nos réponses à un moment ou un autre....(en théorie)

  13. #5133
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Mika37, Cybelus (et les autres) : comment ça marche pour payer les 2 années de suite de l'assurance GlobePartner, lorsque l'on souscrit on n'est pas obligé de payer cash, on peut payer les 33€ mensuels c'est bien ça ? (oui je sais j'ai juste à cliquer sur le dossier assurance globepartner, j'avais vu un tableau avec le prix annuel et celui mensuel).

    Sinon question concernant la RAMQ : j'étais assuré à la RAMQ pour mon permis d'étude en 2013-2014 (c'était obligatoire). Là pour mon PVT, je vais souscrire à GlobePartner mais, par curiosité, pensez-vous qu'il serait encore possible pour moi une fois arrivé à Montréal de souscrire à la RAMQ ? (j'ai toujours ma carte d'ailleurs ^^). Mais je n'ai pas d'intérêt à le faire je suppose, puisque je souscris aux 2 ans de GlobePartner. Et lorsque je vais travailler (j'ai un job qui m'attend), devrais-je souscrire à une autre assurance ou devrais-je quand même me réinscrire à la RAMQ pour ce qui est des cotisations, du salaire etc ? Je n'y connais rien désolé, j'ai 22 ans et je n'ai pas beaucoup d'expériences professionnelles, je n'y connais pas grand chose en assurance/cotisation sociale etc.

    Merci pour vos réponses

  14. #5134
    Avatar de wickerman
    Olivier 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    désolé, je n'ai pas le temps de lire les 260 pages du forum donc ma question a probablement été posée un peu avant.
    Je suis en PVT en attente de mon JP, mon PVT se termine le 6 Mai, et je me pose simplement la question suivante au cas où : Que dois-je faire si je n'ai pas reçu ma LI avant la fin de mon PVT? Dois-je quand même faire un tour du poteau pour demander un visa touriste en attendant la LI, puis une 2nd tour du poteau une fois ma LI en poche?)? dois-je faire une demande de visa visiteur pour avoir un statut implicite (mais j'ai cru lire que les statuts implicite ne sont pas valables entre pvt et JP)? ou dois-je rester sur le territoire (illégal?) et aller faire le tour du poteau quand j'aurai ma LI?
    Merci de votre aide à tous car c'est assez flou avec tout ce qui se dit...

  15. #5135
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de nathnath21
    ah mais c'est bien qu'ils l'indiquent....par contre ça serait bien qu'ils le respectent aussi
    Bon quoiqu'il en soit, on aura tous nos réponses à un moment ou un autre....(en théorie)
    Cest pas traité dans l'ordre cest certain...
    js de la première tranche du jp mon pvt s'arrête vendredi cest la panique

  16. #5136
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de MardyC
    Ça rend chèvre en faite le PVT ^^'
    Nom : 1343.jpg
Affichages : 324
Taille : 35,6 Ko
    Le laisser passer A3888888 (la vidéo qui va avec pour les amateurs)
    Je pense qu'à l'origine cette scène dans Astérix était pour décrire l'administration française, mais on a la preuve ici qu'il y a bien pire :3
    Le laissé passer A38 est un grand classique, souvent je le ressors quand l'occasion se présente j'ai la ptite musique dans ma tête quand ils descendent frénétiquement l'escalier

  17. #5137
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Bon je suis d'retour de mon meeting, j'vous ai lu, et j'vais me remettre à chialer avec vous (mais toujours de manière positive bien évidemment)

    Message de SAshira
    Sachant que la plupart d'entre nous ont eu un AR le 17,18,19,24 mars. Comment un gars ayant soumis le 27 a pu voir son dossier traité avant nous. Je pense juste que c'est traité au pif à partir de 10h le lundi!
    Probablement que c'est effectivement traité dans l'ordre d'arrivée mais PAR CATEGORIE avant ?! Je suppose ca parce qu'on a clairement vu bien plus de LI tomber pour les stages que pour les autres catégories !

    Message de Malo35400
    Ca bouge!!! Une LI pour un JP du 19! On s'approche!! Peut être d'ici la fin de la semaine la 1ére vague sera traitée!!!
    Puis voilà quoi, faut rester positif, y'a du mouvement, des mails fantômes, des témoignages de bugs, des questions dans tous les sens ... Bref ça bouge, et ça c'est toujours bon signe !

    Message de Odin
    Mika37, Cybelus (et les autres) : comment ça marche pour payer les 2 années de suite de l'assurance GlobePartner, lorsque l'on souscrit on n'est pas obligé de payer cash, on peut payer les 33€ mensuels c'est bien ça ? (oui je sais j'ai juste à cliquer sur le dossier assurance globepartner, j'avais vu un tableau avec le prix annuel et celui mensuel).
    Aucune idée, jamais utilisée GlobePartner pour ma part, toujours sous la RAMQ

  18. #5138
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de FUrsin
    Cest pas traité dans l'ordre cest certain...
    js de la première tranche du jp mon pvt s'arrête vendredi cest la panique
    Je pense que c'est traité dans l'ordre mais que certains dossiers sont plus longs à examiner que d'autres !

  19. #5139
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Odin
    Là pour mon PVT, je vais souscrire à GlobePartner mais, par curiosité, pensez-vous qu'il serait encore possible pour moi une fois arrivé à Montréal de souscrire à la RAMQ ?
    c'est pas la bonne place pour les questions serieuse, mais le soleil mey de bonne humeur alors voila une reponse : NON tu ne pourras pas, puisqu'il faut être détenteur d'un permis de travail lié à un employeur pour pouvoir bénéficier de la RAMQ (pour ca que le JP est avantageux face au PVT ... enfin sur ce point en tout cas !) ... J'rentre pas dans le détail parce que c'est pas la bonne place pour ta question mais au moins tu a l'essentiel !

    Message de Odin
    e n'y connais rien désolé, j'ai 22 ans et je n'ai pas beaucoup d'expériences professionnelles, je n'y connais pas grand chose en assurance/cotisation sociale etc.
    C'est comme moi Mais ma réponse précédente raye d'emblée toute tes autres questions

  20. #5140
    Avatar de Malo35400
    Max 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    16
    Message de Odin
    Mika37, Cybelus (et les autres) : comment ça marche pour payer les 2 années de suite de l'assurance GlobePartner, lorsque l'on souscrit on n'est pas obligé de payer cash, on peut payer les 33€ mensuels c'est bien ça ? (oui je sais j'ai juste à cliquer sur le dossier assurance globepartner, j'avais vu un tableau avec le prix annuel et celui mensuel).

    Sinon question concernant la RAMQ : j'étais assuré à la RAMQ pour mon permis d'étude en 2013-2014 (c'était obligatoire). Là pour mon PVT, je vais souscrire à GlobePartner mais, par curiosité, pensez-vous qu'il serait encore possible pour moi une fois arrivé à Montréal de souscrire à la RAMQ ? (j'ai toujours ma carte d'ailleurs ^^). Mais je n'ai pas d'intérêt à le faire je suppose, puisque je souscris aux 2 ans de GlobePartner. Et lorsque je vais travailler (j'ai un job qui m'attend), devrais-je souscrire à une autre assurance ou devrais-je quand même me réinscrire à la RAMQ pour ce qui est des cotisations, du salaire etc ? Je n'y connais rien désolé, j'ai 22 ans et je n'ai pas beaucoup d'expériences professionnelles, je n'y connais pas grand chose en assurance/cotisation sociale etc.

    Merci pour vos réponses
    Pour Globe Partner, tu dois régler le montant de l'assurance en une fois!
    (Je suis pourtant sur que moyennant quelques euros supplémentaires l'an dernier on pouvait payer mensuellement, mais cette année, plus possible...)

Page 257 sur 612 ... 157 207 247 255 256 257 258 259 267 307 357 ...