Tu as déjà ete a la frontière?certains ont eu un visa implicite...
Un visa implicite ça n'existe pas ... essayez de dire sur quoi vous vous appuyez quand vous donnez des renseignements, car quand vous donnez des renseignements faussés, vous pouvez potentiellement créer plus d'ennuis que d'aide !
Et comme je compte faire une demande de RP par la suite... Me semble que c'est Mika37 qui parlait des ennuis que ça peut apporter!
En effet c'est bien moi ... et du coup une autre conversation a été créé par je sais plus quel modo, et on y trouve différents témoignages (positifs et négatifs)
On va se dire que c'est l'affaire d'une semaine ou deux!
Si tu peux te le permettre, autant ne pas tenter le diable !
Pas de raisons que ça ne marche pas!
Si, il y en a et elles ont déjà été énoncées mais pour faire bref : le programme EIC de permet pas (selon les textes officiels) la prolongation du statut obtenu (que ca soit satge, PVT ou JP), or le statut implicite s'obtient par la demande de prolongation de son statut actuel ... donc on est pas
censé pouvoir obtenir de statut implicite (et je dis bien censé car justement les agents ne font généralement pas gaffe et dise "oui oui allez travailler, tout ira bien, pas besoin de papier"
Pour te rassurer...j'ai fait exactement la même chose que toi pour me mettre en statut de "travailleur implicite".
Tel que débattu il y a pas si longtemps, c'est faisable, mais c'est
potentiellement sujet à emmerdes le jour où tu présenteras une demande de RP (si c'est dans tes prévisions évidemment !)
Qui a réussi à avoir un statut implicite entre son pvt et son jp?et vomment vous avez fait?car je veux pas avoir de probleme au moment de valider la LI du jp
Concrètement, ce n'est pas vraiment au moment de valider ta LI que tu risque d'être ennuyé (sauf si tu dit "bein oui j'ai travaillé alors que mon permis de travail était expiré ... en attendant celui que je vous présentes aujourd'hui quoi !" ), mais plutôt si tu souhaites faire une demande de résidence permanente plus tard car il te sera demandé de justifier ton statut sur le territoire pour chaque jour passé sur le sol Canadien !