1. #5081
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de Kikifrous
    Pour te rassurer...j'ai fait exactement la même chose que toi pour me mettre en statut de "travailleur implicite". Vu le temps qu'ils mettent pour traiter les demandes, on devrait être facile pour recevoir la LI JP!
    Super! Je cherchais des témoignages. Merci pour ton retour.

  2. #5082
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Qui a réussi à avoir un statut implicite entre son pvt et son jp?et vomment vous avez fait?car je veux pas avoir de probleme au moment de valider la LI du jp

  3. #5083
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de FUrsin
    Qui a réussi à avoir un statut implicite entre son pvt et son jp?et vomment vous avez fait?car je veux pas avoir de probleme au moment de valider la LI du jp
    Personne car le SI après un pvt n'existe pas légalement. Va faire un tour sur le thread du statut implicite créé par mat pour savoir comment faire et notamment p.45

  4. #5084
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Ceci explique t-il la lenteur de nos dossiers??Conjoints immigrants : des délais qui s'allongent | ICI.Radio-Canada.ca

    Du coup j'hesites à envoyer le dossier pour prolonger mon permis par courrier....

  5. #5085
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de FUrsin
    Tu as déjà ete a la frontière?certains ont eu un visa implicite...
    Un visa implicite ça n'existe pas ... essayez de dire sur quoi vous vous appuyez quand vous donnez des renseignements, car quand vous donnez des renseignements faussés, vous pouvez potentiellement créer plus d'ennuis que d'aide !

    Message de Malo35400
    Et comme je compte faire une demande de RP par la suite... Me semble que c'est Mika37 qui parlait des ennuis que ça peut apporter!
    En effet c'est bien moi ... et du coup une autre conversation a été créé par je sais plus quel modo, et on y trouve différents témoignages (positifs et négatifs)

    Message de Malo35400
    On va se dire que c'est l'affaire d'une semaine ou deux!
    Si tu peux te le permettre, autant ne pas tenter le diable !

    Message de Malo35400
    Pas de raisons que ça ne marche pas!
    Si, il y en a et elles ont déjà été énoncées mais pour faire bref : le programme EIC de permet pas (selon les textes officiels) la prolongation du statut obtenu (que ca soit satge, PVT ou JP), or le statut implicite s'obtient par la demande de prolongation de son statut actuel ... donc on est pas censé pouvoir obtenir de statut implicite (et je dis bien censé car justement les agents ne font généralement pas gaffe et dise "oui oui allez travailler, tout ira bien, pas besoin de papier"

    Message de Kikifrous
    Pour te rassurer...j'ai fait exactement la même chose que toi pour me mettre en statut de "travailleur implicite".
    Tel que débattu il y a pas si longtemps, c'est faisable, mais c'est potentiellement sujet à emmerdes le jour où tu présenteras une demande de RP (si c'est dans tes prévisions évidemment !)

    Message de FUrsin
    Qui a réussi à avoir un statut implicite entre son pvt et son jp?et vomment vous avez fait?car je veux pas avoir de probleme au moment de valider la LI du jp
    Concrètement, ce n'est pas vraiment au moment de valider ta LI que tu risque d'être ennuyé (sauf si tu dit "bein oui j'ai travaillé alors que mon permis de travail était expiré ... en attendant celui que je vous présentes aujourd'hui quoi !" ), mais plutôt si tu souhaites faire une demande de résidence permanente plus tard car il te sera demandé de justifier ton statut sur le territoire pour chaque jour passé sur le sol Canadien !

  6. #5086
    Avatar de Kikifrous
    37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de mika37
    Un visa implicite ça n'existe pas ... essayez de dire sur quoi vous vous appuyez quand vous donnez des renseignements, car quand vous donnez des renseignements faussés, vous pouvez potentiellement créer plus d'ennuis que d'aide !



    En effet c'est bien moi ... et du coup une autre conversation a été créé par je sais plus quel modo, et on y trouve différents témoignages (positifs et négatifs)



    Si tu peux te le permettre, autant ne pas tenter le diable !



    Si, il y en a et elles ont déjà été énoncées mais pour faire bref : le programme EIC de permet pas (selon les textes officiels) la prolongation du statut obtenu (que ca soit satge, PVT ou JP), or le statut implicite s'obtient par la demande de prolongation de son statut actuel ... donc on est pas censé pouvoir obtenir de statut implicite (et je dis bien censé car justement les agents ne font généralement pas gaffe et dise "oui oui allez travailler, tout ira bien, pas besoin de papier"



    Tel que débattu il y a pas si longtemps, c'est faisable, mais c'est potentiellement sujet à emmerdes le jour où tu présenteras une demande de RP (si c'est dans tes prévisions évidemment !)



    Concrètement, ce n'est pas vraiment au moment de valider ta LI que tu risque d'être ennuyé (sauf si tu dit "bein oui j'ai travaillé alors que mon permis de travail était expiré ... en attendant celui que je vous présentes aujourd'hui quoi !" ), mais plutôt si tu souhaites faire une demande de résidence permanente plus tard car il te sera demandé de justifier ton statut sur le territoire pour chaque jour passé sur le sol Canadien !
    Je suis d'accord avec toi ca peut être sujet à emmerdes....mais si tu gardes les pièces justificatives prouvant que tu as bien prolongé ton PVT (pour quelqu'un comme moi qui attends sa LI de JP), et que tu as le reçu de l'envoi et de la réception des documents en Alberta il n'y a pas de soucis. Le statut implicite et indiqué sur le site de CIC.

  7. #5087
    Avatar de Malo35400
    Max 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    16
    Envoyé par Malo35400
    Pas de raisons que ça ne marche pas!
    Si, il y en a et elles ont déjà été énoncées mais pour faire bref : le programme EIC de permet pas (selon les textes officiels) la prolongation du statut obtenu (que ca soit satge, PVT ou JP), or le statut implicite s'obtient par la demande de prolongation de son statut actuel ... donc on est pas censé pouvoir obtenir de statut implicite (et je dis bien censé car justement les agents ne font généralement pas gaffe et dise "oui oui allez travailler, tout ira bien, pas besoin de papier"
    Je me suis mal exprimé! J'avais bien compris que le renouvellement ne serait jamais accordé! Je voulais juste dire que même si techniquement, c'est une grosse zone trouble, elle pourrait rester sur le territoire pendant cette demande.
    Une des choses dont tu te rends compte en immigrant, c'est que la France n'a pas le monopole des situations à se taper la tête contre le mur!

    Merci à toi Mika, de prendre la peine de décortiquer les messages de chacun pour y répondre avec beaucoup de détails et aussi nous éviter de dire des conneries!
    Dernière modification par Malo35400 ; 13/04/15 à 14:21.

  8. #5088
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Kikifrous
    mais si tu gardes les pièces justificatives prouvant que tu as bien prolongé ton PVT
    Ba justement c'est bien ça le truc qui pourrait froisser l'agent d'immigration le jour où tu présenteras ta RP, c'est qu'un PVT ne peut pas se prolonger (au même titre que les autres programmes d'échange entre le Canada et les autres pays) ... d'où la possibilité d'avoir des ennuis !

    Message de Kikifrous
    tu as le reçu de l'envoi et de la réception des documents en Alberta il n'y a pas de soucis
    Selon la bonne humeur de la personne qui examinera ton dossier, encore une fois ! Si elle estime que tu a essayer de tricher ... elle aura les clés en main pour te mettre des bâtons dans les roues !

    Message de Malo35400
    Je me suis mal exprimé! J'avais bien compris que le renouvellement ne serait jamais accordé! Je voulais juste dire que même si techniquement, c'est une grosse zone trouble, elle pourrait rester sur le territoire pendant cette demande
    Non non tu t'es bien exprimé et le fait de pouvoir rester sur le territoire n'a jamais été remis en cause, c'est le fait de pouvoir travailler (en invoquant le statut implicite) qui l'est !

    Message de Malo35400
    Merci à toi Mika, de prendre la peine de décortiquer les messages de chacun pour y répondre avec beaucoup de détails et aussi nous éviter de dire des conneries!
    Je l'ai déjà dit et je le répète, si je fais ca c'est parce que j'commence à avoir pas mal de vécu avec l'immigration, et que je souhaites à personne de tomber dans les différentes emmerdes que j'ai pu avoir, surtout parce que des agents d'immigration ne donnent pas les bonnes infos ... y'a rien de plus rageants d'une part, et d'autre part c'est un coup à ruiné des projets de vie ... c'est quand même pas rien (moi je m'en fou, j'ai 25 ans, je gagne bien ma vie, et si mes affaires se débloque, j'ai plein d'autre possibilité qui s'ouvre à moi ... les gens qui ont/auront une maison, une famille, etc ... ca sera une autre paire de manche de se faire dégager à ce moment par exemple ... alors autant ne pas trop jouer avec le feu !)

    Ceci dit, après toute ces belles paroles, je pense que cette conversation devrait plutôt continuer par ici : https://pvtistes.net/forum/le-permis...permis-jp.html ... parce qu'ici c'est le défouloir, et que normalement c'est pas vraiment la place pour poser des questions sérieuses ... et puis j'ai envie d'me défouler

  9. #5089
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    J'ai la patate ce matin! Ce beau temps et cette douceur me mettent en joie!!!!

  10. #5090
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Malo35400
    Je me suis mal exprimé! J'avais bien compris que le renouvellement ne serait jamais accordé! Je voulais juste dire que même si techniquement, c'est une grosse zone trouble, elle pourrait rester sur le territoire pendant cette demande.
    Une des choses dont tu te rends compte en immigrant, c'est que la France n'a pas le monopole des situations à se taper la tête contre le mur!

    Merci à toi Mika, de prendre la peine de décortiquer les messages de chacun pour y répondre avec beaucoup de détails et aussi nous éviter de dire des conneries!
    "Il en faut peu, vraiment très peu pour être heureux,
    Juste une petite LI ou deux"

    ALLLEEEZZZZZZ LAAAAAA !!!!! J'veux ma paperasse avant l'été tabarouette !!!!!!

    Message de justinefloirat
    J'ai la patate ce matin! Ce beau temps et cette douceur me mettent en joie!!!!
    Haaaaaa et les collègue d'attente réapparaissent au moment ou j'pète ma coche ... cette journée s'annonce belle et pleine de LI

  11. #5091
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de justinefloirat
    J'ai la patate ce matin! Ce beau temps et cette douceur me mettent en joie!!!!
    Moi c'est l'inverse ... ca commence a etre long la ...

  12. #5092
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de arnaud_
    Moi c'est l'inverse ... ca commence a etre long la ...
    On s'en fou on attends sous l'soleil !!!!!! Puis en plus comme ça a pas mal bougé la fin de semaine passée y'a quand même de très fortes chances (en étant plus réaliste qu'optimiste, à l'inverse des semaines précédente où j'étais un peu au taquet quand même hein ) qu'on reçoivent nos fameuses cette semaine (par pas mal bouger j'veux dire qu’apparemment les LI de stage sont pas mal toutes arrivées, et ceux qui ont soumis le 18 mars pour des JP ont recu leur 3eme mail fantôme durant le weekend )

    Message de justinefloirat
    J'ai la patate ce matin! Ce beau temps et cette douceur me mettent en joie!!!!
    Bon quand même j'avoue que moi maintenant je stress moins d'avoir cette foutue LI que de trouver des colocs pour le mois de mai ... d'ailleurs si vous avez quelqu'un sous l'coude qui serait en recherche d'une coloc plutôt bonne ambiance toussa toussa, hésitez pas à transmettre --> https://pvtistes.net/canada/annonces...-centre-ville/ (promis c'est ma seule pub de la journée sur le défouloir

  13. #5093
    Avatar de Karima2015
    Karima 42 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    bonjour,

    Aidez-moi svp, mon compte CIC est bloqué après avoir soumis ma demande (sans avoir pu payer les frais). En fait je suis revenue en arrière au moment où je suis arrivé à la page de paiement, et comme je me suis aperçu que je n'avais pas ma carte crédit sur moi, j'ai voulu retourner en arrière.
    Maintenant je ne peux plus re-soumetttre ma demande.
    comment dois-je faire?
    merci

  14. #5094
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mika37
    On s'en fou on attends sous l'soleil
    Le soleil est derrière le mur de mon bureau ou les stores sont tirés pour pas laisser voir nos écrans.

    C'est lundi j'ai pas la pèche.

  15. #5095
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Karima2015
    comment dois-je faire?
    En posant ta question à la bonne place (que tu devrais douvrais en utilisant la fonction recherche du site !)

  16. #5096
    Avatar de Karima2015
    Karima 42 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Message de mika37
    En posant ta question à la bonne place (que tu devrais douvrais en utilisant la fonction recherche du site !)
    j'ai cherché j'ai rien trouvé

  17. #5097
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de arnaud_
    C'est lundi j'ai pas la pèche.
    P'tain ca craint ... un p'tit Renaud revisité pourrait-il changé la donne ?

    Message de arnaud_
    Le soleil est derrière le mure de mon bureau ou les stores sont tirés pour pas laisser voir nos écrans.
    Pareil mais juste de savoir qu'il fait beau ... c'est trop coooool !!!

    Message de Karima2015
    j'ai cherché j'ai rien trouvé
    ici : https://pvtistes.net/forum/le-permis-jeunes-professionnels/118692-le-permis-jeunes-professionnels-canada-2015-pour-les-francais-est-ouvert.html

    ou là : https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2015-a.html

    devrait être plus adapté pour des réponses sérieuses ici tu trouveras plutôt des chanson et des trucs qui n'ont pas d'bon sens

  18. #5098
    Avatar de daneljb
    JB 35 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    36
    Message de mika37
    P'tain ca craint ... un p'tit Renaud revisité pourrait-il changé la donne ?
    Je vote POUR !

  19. #5099
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de daneljb
    Je vote POUR !
    Mince faut que j'fasse vite on a un meeting à 10h mais on doit prendre l'auto pour y aller ... vais me pencher la-dessus voir si l'inspiration est au RDV dans les 10 minutes qui viennent

    ------------------------------

    Je l'aiiiii

    "J'étais tranquille, j'etais peinard
    Posé derrière mon écran en train d'boire
    Un douanier est v'nu m'voir
    M'a r'gardé d'un air noir :

    Ta LI, mon kiki, c'est pour aujourd'hui"

  20. #5100
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de arnaud_
    Le soleil est derrière le mur de mon bureau ou les stores sont tirés pour pas laisser voir nos écrans.
    Ahahahahah! Mince....

Page 255 sur 612 ... 155 205 245 253 254 255 256 257 265 305 355 ...