- 19/04/15, 23:40 #5681Avec plaisir! Tu auras plus de chances de croiser des personnes de tout horizons à Montréal qu'à Quebec, ça c'est une certitude! Quel que soit ton choix, sache que rien n'est définitif, tu peux aussi tester plusieurs villes dans tous les cas, bonne chance pour la suite, et vivement la LI!!!!!!
- 20/04/15, 00:09 #5682Bonjour, je sais pas qui peu répondre a ma question mais je croise les doigts pour avoir une réponse.
J'ai fait une demande de JP mon conjoint ce rattache a mon visa mais pour passer les douanes il ne sera pas avec moi, il arrivera au Québec que quelques jours plus tard ( obligation en France) est ce possible ou pas?
Merci de vos réponses
- 20/04/15, 00:18 #5683
- 20/04/15, 00:41 #5684
- 20/04/15, 06:17 #5685Salut tout le monde. Je viens de comprendre d'ou pourraient venir les mails fantômes...Lorsque vous vous loguez sur MonCiC vous avez cet encadré, (image ci-dessous). Si vous avez laissé coché "Recevoir des mises à jours mensuelles", alors vous allez recevoir des mails de mise à jour...même si rien n'a bougé dans votre dossier.
J'ai reçu il y a 24h un mail de ce genre "Votre demande n'a fait l'objet d'aucune mise à jour...".
J'avais fait ma demande autour du 19-20 mars...
Voilà pourquoi !
- 20/04/15, 07:19 #5686
- 20/04/15, 07:50 #5687
- 20/04/15, 11:37 #5688Sinon y en a qui disent que Calgary leur fait grandement penser à Denver. Tu devrais lire ce post d'ailleurs histoire de mettre un peu plus le flou
Je suis allée quelques fois à Montreal et une fois à Quebec cet hiver, ville que je ne connaissais pas, je me disais même que la découverte de cette ville allait éventuellement me faire douter. Ben pas du tout.
J'ai trouvé la ville chouette, mignonne, les alentours sympas et même si on part en famille, on préfère quand même Montreal qui bouge, la facilité de déplacement, le côté culturel etc...
Sinon, je vous vois en attente de la Li et moi j'aimerai bien recevoir ma LAC, j'ai eu l'accusé de réception il y a 12 jours...
- 20/04/15, 12:52 #5689Perso, j'ai passé ma 1ère année de PVT à Sherbrooke pendant 6mois 1/2 et j'ai adoré!! Je suis partie à cause du travail (yen a pas beaucoup dans mon domaine) mais sérieux j'étais heureuse là bas! Voulant me dépayser puis éviter les Français un maximum j'ai réussi parce que le 3/4 de mes amis sont de purs Québecois et je me sens mieux avec eux que certains français que j'ai pu rencontrer au Québec. Je suis allée à Montréal, j'ai apprécié mais trop grand et trop de français...
Comment est Québec sur ce plan? (j'ai fait une demande PVT) On peut facilement rencontrer des gens? Ya de la job? Après pour les rencontres, j'ai certains de mes amis qui y sont ou y vont pour leur études...
Que recommandes tu?Dernière modification par Amytalkie ; 20/04/15 à 12:54.
- 20/04/15, 12:56 #5690Bonjour à tous,
Je fais partie des heureux sélectionnés de la deuxième ronde des PVT, cependant je n'ai toujours pas reçu mon LAC... Est ce normal ? J ai effectué mon virement ét mon transfert de CV + passeport ét j'ai recu quelques jours apres l accuse de réception .... Mais depuis toujours pas de LAC !! Y a t il quelque un qui puisse m aiguiller sur ce cas ?
merci par avance
- 20/04/15, 12:56 #5691Hello tout le monde, je suis un peu paumée. J'ai eu mon NSM pour le PVT a la 2eme session. Jai recu le mail pour demander à payer les frais, plus photocopie passeport et CV, bref jai recu un accusé de réception le 9 avril, et donc depuis l'etat reste : Évaluation de l'admissibilité a EIC, pas de nouveau mail. Est ce normal que ce soit aussi long? Je flippe un peu. Je m'excuse davance si la question a déjà été posé avant, jai cherchée sans résultat. Merci davance
- 20/04/15, 13:00 #5692Bonjour à tous,
Je fais partie des heureux sélectionnés de la deuxième ronde des PVT, cependant je n'ai toujours pas reçu mon LAC... Est ce normal ? J ai effectué mon virement ét mon transfert de CV + passeport ét j'ai recu quelques jours apres l accuse de réception .... Mais depuis toujours pas de LAC !! Y a t il quelque un qui puisse m aiguiller sur ce cas ?
merci par avance
- 20/04/15, 13:04 #5693
- 20/04/15, 13:04 #5694
- 20/04/15, 13:05 #5695
- 20/04/15, 13:07 #5696Hello! J'ai un peu le même état d'esprit que toi, je voulais une immersion totale!
Dans mon entourage je suis la seule française, mes amis sont québécois, ainsi que mes collègues de travail. C'est sans doute ce qui t'attend si tu viens vivre à Quebec, ce n'est pas une destination prise d'assaut! C'est sur que si tu connais déjà des gens c'est plus facile pour s'intégrer, mais même sans ça c'est assez facile de rencontrer du monde, ce que j'aime avec Quebec c'est que tout le monde est gentil et courtois, il y a vraiment un esprit de communauté Allez au gym, aller se promener en ville, faire son épicerie, il y a toujours des occasions de faire des rencontres! Le plus facile c'est bien entendu l'été, il y a des festivals et événements organisés durant toute la saison estivale, tu ne peux pas t'ennuyer! J'aimerai ça visiter Sherbrooke on m'a dit que c'était une très belle ville bonne chance pour ton PVT
- 20/04/15, 13:11 #5697
- 20/04/15, 13:14 #5698
- 20/04/15, 13:18 #5699
- 20/04/15, 13:24 #5700
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.