1. #5681
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de CEREAL
    Merci pour ta réponse Lesly ça me rassure et je précise NON je ne veux pas me retrouver entre français expat comme moi , c'est pas dans ce sens, je voulais dire des jeunes de mon age ou qui voyagent mais pas forcément français justement j'aimerai m'intégrer et me faire des amis de tout horizon . on verra où le vent me mène, quand j'aurai ma LI déjà...
    Avec plaisir! Tu auras plus de chances de croiser des personnes de tout horizons à Montréal qu'à Quebec, ça c'est une certitude! Quel que soit ton choix, sache que rien n'est définitif, tu peux aussi tester plusieurs villes dans tous les cas, bonne chance pour la suite, et vivement la LI!!!!!!

  2. #5682
    Avatar de mylie87
    Emilie 33 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je sais pas qui peu répondre a ma question mais je croise les doigts pour avoir une réponse.
    J'ai fait une demande de JP mon conjoint ce rattache a mon visa mais pour passer les douanes il ne sera pas avec moi, il arrivera au Québec que quelques jours plus tard ( obligation en France) est ce possible ou pas?

    Merci de vos réponses

  3. #5683
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de mylie87
    Bonjour, je sais pas qui peu répondre a ma question mais je croise les doigts pour avoir une réponse.
    J'ai fait une demande de JP mon conjoint ce rattache a mon visa mais pour passer les douanes il ne sera pas avec moi, il arrivera au Québec que quelques jours plus tard ( obligation en France) est ce possible ou pas?

    Merci de vos réponses
    Ça m'étonnerait, il faut que tu sois avec lui au moment où on te délivre ton visa

  4. #5684
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de mylie87
    Bonjour, je sais pas qui peu répondre a ma question mais je croise les doigts pour avoir une réponse.
    J'ai fait une demande de JP mon conjoint ce rattache a mon visa mais pour passer les douanes il ne sera pas avec moi, il arrivera au Québec que quelques jours plus tard ( obligation en France) est ce possible ou pas?

    Merci de vos réponses
    Moi je pense que c'est faisable, pourquoi il ne fait pas une demande de permis pour conjoint de fait en ligne? Comme ça quand il arrivera à la douane il aura juste à faire valider son visa avec sa LI

  5. #5685
    Avatar de Josselin2
    Josselin 34 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Salut tout le monde. Je viens de comprendre d'ou pourraient venir les mails fantômes...Lorsque vous vous loguez sur MonCiC vous avez cet encadré, (image ci-dessous). Si vous avez laissé coché "Recevoir des mises à jours mensuelles", alors vous allez recevoir des mails de mise à jour...même si rien n'a bougé dans votre dossier.

    J'ai reçu il y a 24h un mail de ce genre "Votre demande n'a fait l'objet d'aucune mise à jour...".
    J'avais fait ma demande autour du 19-20 mars...
    Voilà pourquoi !

    Nom : Capture d’écran 2015-04-20 à 00.13.55.png
Affichages : 300
Taille : 160,2 Ko

  6. #5686
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Josselin2
    J'ai reçu il y a 24h un mail de ce genre "Votre demande n'a fait l'objet d'aucune mise à jour...".
    J'avais fait ma demande autour du 19-20 mars...
    Voilà pourquoi !
    En fait les mails ''fantômes'' que nous recevons ont pour intitulé "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. " mais en fait il n'y à pas de MAJ.
    Après je pense que tu as raison pour certains qui dans la panique ne font pas gaffe à l'intitulé exacte

  7. #5687
    Avatar de Josselin2
    Josselin 34 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de GuillaumeZ
    En fait les mails ''fantômes'' que nous recevons ont pour intitulé "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. " mais en fait il n'y à pas de MAJ.
    Après je pense que tu as raison pour certains qui dans la panique ne font pas gaffe à l'intitulé exacte
    Effectivement, j'ai reçu ceux-là également.
    Anyway, l'attente se veut interminable. Déjà 1 mois. Insupportable.

  8. #5688
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Message de CEREAL
    Ah bé tu vas te faire lyncher oui j'habite dans le sud de la France, à coté de l'espagne donc je sais pas comment prendre ton commentaire je n'ai jamais vécu dans une grande ville si ce n'est à Denver (aux usa) et ça m'avait plu, je ne suis ni trop campagne ni trop ville dur dur de trouver l'équilibre. Toronto me tente pr la 2ème année on verra selon le boulot aussi.
    Sinon y en a qui disent que Calgary leur fait grandement penser à Denver. Tu devrais lire ce post d'ailleurs histoire de mettre un peu plus le flou
    Je suis allée quelques fois à Montreal et une fois à Quebec cet hiver, ville que je ne connaissais pas, je me disais même que la découverte de cette ville allait éventuellement me faire douter. Ben pas du tout.
    J'ai trouvé la ville chouette, mignonne, les alentours sympas et même si on part en famille, on préfère quand même Montreal qui bouge, la facilité de déplacement, le côté culturel etc...
    Sinon, je vous vois en attente de la Li et moi j'aimerai bien recevoir ma LAC, j'ai eu l'accusé de réception il y a 12 jours...

  9. #5689
    Avatar de Amytalkie
    Amy 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    26
    Message de Nellito
    Hello! Je vis à Quebec depuis un an maintenant, et question dépaysement j'ai plus été dépaysé en un an à Quebec que les fois ou j'ai visité Montréal ça ne ressemble pas du tout à une ville française de province! Certains quartiers sont typiques québécois avec leur maisons aux toits rouges et à l'architecture américaines Tu fais 20 minutes en voiture et tu te retrouves en pleine nature, tu as aussi beaucoup de parcs en pleine ville, des lieux incontournables comme les chutes Montmorency, le vieux Quebec est tout simplement Wow
    Après personnellement je me déplace en voiture, les transports en commun c'est bien mais que si tu habites en centre ville je trouve. Et concernant le fait de rencontrer des gens de ton âge etc, c'est tout à fait faisable ici, mais si tu cherches à passer des soirées avec des français expatriés comme toi, je pense qu'effectivement Montréal se place en premier choix, il y a beaucoup plus de diversité culturelle et c'est dans ce sens la aussi que je pense que le dépaysement est moins gros à Montréal qu'à Quebec
    Perso, j'ai passé ma 1ère année de PVT à Sherbrooke pendant 6mois 1/2 et j'ai adoré!! Je suis partie à cause du travail (yen a pas beaucoup dans mon domaine) mais sérieux j'étais heureuse là bas! Voulant me dépayser puis éviter les Français un maximum j'ai réussi parce que le 3/4 de mes amis sont de purs Québecois et je me sens mieux avec eux que certains français que j'ai pu rencontrer au Québec. Je suis allée à Montréal, j'ai apprécié mais trop grand et trop de français...

    Comment est Québec sur ce plan? (j'ai fait une demande PVT) On peut facilement rencontrer des gens? Ya de la job? Après pour les rencontres, j'ai certains de mes amis qui y sont ou y vont pour leur études...
    Que recommandes tu?
    Dernière modification par Amytalkie ; 20/04/15 à 12:54.

  10. #5690
    Avatar de Gobbo
    Marjorie 36 ans

    Location
    Les Pennes-Mirabeau, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je fais partie des heureux sélectionnés de la deuxième ronde des PVT, cependant je n'ai toujours pas reçu mon LAC... Est ce normal ? J ai effectué mon virement ét mon transfert de CV + passeport ét j'ai recu quelques jours apres l accuse de réception .... Mais depuis toujours pas de LAC !! Y a t il quelque un qui puisse m aiguiller sur ce cas ?
    merci par avance

  11. #5691
    Avatar de Lauriepoinat
    Laurie 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde, je suis un peu paumée. J'ai eu mon NSM pour le PVT a la 2eme session. Jai recu le mail pour demander à payer les frais, plus photocopie passeport et CV, bref jai recu un accusé de réception le 9 avril, et donc depuis l'etat reste : Évaluation de l'admissibilité a EIC, pas de nouveau mail. Est ce normal que ce soit aussi long? Je flippe un peu. Je m'excuse davance si la question a déjà été posé avant, jai cherchée sans résultat. Merci davance

  12. #5692
    Avatar de Gobbo
    Marjorie 36 ans

    Location
    Les Pennes-Mirabeau, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je fais partie des heureux sélectionnés de la deuxième ronde des PVT, cependant je n'ai toujours pas reçu mon LAC... Est ce normal ? J ai effectué mon virement ét mon transfert de CV + passeport ét j'ai recu quelques jours apres l accuse de réception .... Mais depuis toujours pas de LAC !! Y a t il quelque un qui puisse m aiguiller sur ce cas ?
    merci par avance

  13. #5693
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Gobbo
    Bonjour à tous,

    Je fais partie des heureux sélectionnés de la deuxième ronde des PVT, cependant je n'ai toujours pas reçu mon LAC... Est ce normal ? J ai effectué mon virement ét mon transfert de CV + passeport ét j'ai recu quelques jours apres l accuse de réception .... Mais depuis toujours pas de LAC !! Y a t il quelque un qui puisse m aiguiller sur ce cas ?
    merci par avance
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans le défouloir.

    C'est normal que tu n'ais pas forcément une réponse tout de suite. Il faut compter un délai de 15 jours entre l'AR des documents et la réponse des équipes d'EIC.

  14. #5694

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Message de Gobbo
    Bonjour à tous,

    Je fais partie des heureux sélectionnés de la deuxième ronde des PVT, cependant je n'ai toujours pas reçu mon LAC... Est ce normal ? J ai effectué mon virement ét mon transfert de CV + passeport ét j'ai recu quelques jours apres l accuse de réception .... Mais depuis toujours pas de LAC !! Y a t il quelque un qui puisse m aiguiller sur ce cas ?
    merci par avance
    Tu a reçu l accusé à quelle date ? il ont 14 jours max pour envoyer la LAC
    certains la reçoivent plus vite que d'autres si t'as pas dépassé les 14 jours ne stress pas encore

  15. #5695
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lauriepoinat
    Hello tout le monde, je suis un peu paumée. J'ai eu mon NSM pour le PVT a la 2eme session. Jai recu le mail pour demander à payer les frais, plus photocopie passeport et CV, bref jai recu un accusé de réception le 9 avril, et donc depuis l'etat reste : Évaluation de l'admissibilité a EIC, pas de nouveau mail. Est ce normal que ce soit aussi long? Je flippe un peu. Je m'excuse davance si la question a déjà été posé avant, jai cherchée sans résultat. Merci davance
    C'est normal, ils sont en train d'étudier ta demande (avec des milliers d'autres, donc ça prend du temps).
    Depuis le 9 avril, il n'y a eu que 11 jours. Encore un peu de patience, ça ne devrait pas trop tarder .

  16. #5696
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Amytalkie
    Perso, j'ai passé ma 1ère année de PVT à Sherbrooke pendant 6mois 1/2 et j'ai adoré!! Je suis partie à cause du travail (yen a pas beaucoup dans mon domaine) mais sérieux j'étais heureuse là bas! Voulant me dépayser puis éviter les Français un maximum j'ai réussi parce que le 3/4 de mes amis sont de purs Québecois et je me sens mieux avec eux que certains français que j'ai pu rencontrer au Québec. Je suis allée à Montréal, j'ai apprécié mais trop grand et trop de français...

    Comment est Québec sur ce plan? (j'ai fait une demande PVT) On peut facilement rencontrer des gens? Ya de la job? Après pour les rencontres, j'ai certains de mes amis qui y sont ou y vont pour leur études...
    Que recommandes tu?
    Hello! J'ai un peu le même état d'esprit que toi, je voulais une immersion totale!
    Dans mon entourage je suis la seule française, mes amis sont québécois, ainsi que mes collègues de travail. C'est sans doute ce qui t'attend si tu viens vivre à Quebec, ce n'est pas une destination prise d'assaut! C'est sur que si tu connais déjà des gens c'est plus facile pour s'intégrer, mais même sans ça c'est assez facile de rencontrer du monde, ce que j'aime avec Quebec c'est que tout le monde est gentil et courtois, il y a vraiment un esprit de communauté Allez au gym, aller se promener en ville, faire son épicerie, il y a toujours des occasions de faire des rencontres! Le plus facile c'est bien entendu l'été, il y a des festivals et événements organisés durant toute la saison estivale, tu ne peux pas t'ennuyer! J'aimerai ça visiter Sherbrooke on m'a dit que c'était une très belle ville bonne chance pour ton PVT

  17. #5697
    Avatar de Gobbo
    Marjorie 36 ans

    Location
    Les Pennes-Mirabeau, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de melodynelson64
    Tu a reçu l accusé à quelle date ? il ont 14 jours max pour envoyer la LAC
    certains la reçoivent plus vite que d'autres si t'as pas dépassé les 14 jours ne stress pas encore
    Comme ci dessus l'autre jeune fille est dans le même cas que moi : le 09/04 j'ai recu l'accuse rzception ... Donc j'attends encore quelques jours avant de stresser ... Rdv àu 24/03 maximum pour les nouvelles du LAC alors ... Merci encore !

  18. #5698
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    3ème mail fantôme reçu samedi, on croise les doigts pour une LI en ce début de semaine ensoleillé!

  19. #5699
    Avatar de crystal974
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    35
    Message de Nellito
    3ème mail fantôme reçu samedi, on croise les doigts pour une LI en ce début de semaine ensoleillé!
    Tu as fait ta demande CIC à quelle date ? Pour un PVT ?

  20. #5700
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de crystal974
    Tu as fait ta demande CIC à quelle date ? Pour un PVT ?
    Non pour un JP, demande faite le 20 mars, il y a un mois aujourd'hui 😉

Page 285 sur 612 ... 185 235 275 283 284 285 286 287 295 335 385 ...