Perso, j'ai passé ma 1ère année de PVT à Sherbrooke pendant 6mois 1/2 et j'ai adoré!! Je suis partie à cause du travail (yen a pas beaucoup dans mon domaine) mais sérieux j'étais heureuse là bas! Voulant me dépayser puis éviter les Français un maximum j'ai réussi parce que le 3/4 de mes amis sont de purs Québecois et je me sens mieux avec eux que certains français que j'ai pu rencontrer au Québec. Je suis allée à Montréal, j'ai apprécié mais trop grand et trop de français...
Comment est Québec sur ce plan? (j'ai fait une demande PVT) On peut facilement rencontrer des gens? Ya de la job? Après pour les rencontres, j'ai certains de mes amis qui y sont ou y vont pour leur études...
Que recommandes tu?
Hello! J'ai un peu le même état d'esprit que toi, je voulais une immersion totale!

Dans mon entourage je suis la seule française, mes amis sont québécois, ainsi que mes collègues de travail. C'est sans doute ce qui t'attend si tu viens vivre à Quebec, ce n'est pas une destination prise d'assaut! C'est sur que si tu connais déjà des gens c'est plus facile pour s'intégrer, mais même sans ça c'est assez facile de rencontrer du monde, ce que j'aime avec Quebec c'est que tout le monde est gentil et courtois, il y a vraiment un esprit de communauté

Allez au gym, aller se promener en ville, faire son épicerie, il y a toujours des occasions de faire des rencontres! Le plus facile c'est bien entendu l'été, il y a des festivals et événements organisés durant toute la saison estivale, tu ne peux pas t'ennuyer! J'aimerai ça visiter Sherbrooke on m'a dit que c'était une très belle ville

bonne chance pour ton PVT