1. #5661
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Orca8
    Ya plein de gens qui se sont fait refuser leur candidature cette année pour cause de double demande, il faudra que t'attende l'année prochaine
    J'y ai pensé, puis je me suis dit que ça concernait souvent la combinaison JP + PVT qui n'est plus autorisée maintenant, je sais pas si y'a eu des cas de stage + PVT

    Message de Orca8
    Les quelques semaines d'attente doivent correspondre au temps que ça met jusqu'à confirmation de retrait d'une demande qu'un candidat a émis. Ya pas mal d'exemples cette année
    Je sais pas, en tout cas vu que les demandes de stages, JP et PVT sont faites dans une période courte, tu ne peux pas techniquement avoir fini ton premier EIC avant d'être autorisé à faire ta deuxième demande, mais vu que c'est dit au conditionnel...

    Message de Manon39
    Au pire des cas je me dis que je peux tenter je n'ai rien à perdre non?
    A moins qu'un détail ne m'échappe je pense que t'as rien à perdre vu que ton premier EIC a été validé et que t'es déjà là bas, donc je pense que ça mérite d'être tenté, mais attends peut être d'autres avis

  2. #5662
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de Manon39
    Au pire des cas je me dis que je peux tenter je n'ai rien à perdre non?
    Et bien les douaniers sont très bien équipés pour ce qui est du traçage de chaque personne qui soumet sa demande et qui vient dans le pays... tu risques une interdiction de territoire et ça pourrait bien compromettre tes projets pour la suite!

    Message de Duke
    Je sais pas, en tout cas vu que les demandes de stages, JP et PVT sont faites dans une période courte, tu ne peux pas techniquement avoir fini ton premier EIC avant d'être autorisé à faire ta deuxième demande, mais vu que c'est dit au conditionnel...
    Techniquement ils peuvent retirer leur candidature sans même être partis et ensuite demander un PVT par la suite, à condition que le retrait ai été confirmé par EIC, ce qui prend du temps. Après je sais pas si tu parles des candidats JP fin 2014 qui travaillent encore et qui demandent un PVT 2015? Dans ce cas là c'est possible oui puisque c'est pas la même année

  3. #5663
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Orca8
    Techniquement ils peuvent retirer leur candidature sans même être partis et ensuite demander un PVT par la suite, à condition que le retrait ai été confirmé par EIC, ce qui prend du temps. Après je sais pas si tu parles des candidats JP fin 2014 qui travaillent encore et qui demandent un PVT 2015? Dans ce cas là c'est possible oui puisque c'est pas la même année
    Je parlais des possibilités qu'on pourrait sembler avoir selon ce que je comprends du texte de la FAQ cité plus haut, ça dit qu'on "pourrait éventuellement selon le pays d'où l'on vient" faire une deuxième demande d'EIC dans un délai de quelques semaines ou quelques mois après l'échéance du permis de travail du premier. Ca dit pas qu'on ne peut pas en faire deux dans la même année, mais vu qu'il faudrait attendre un certain temps entre les deux, ça rendrait les choses compliquées. C'est surtout le fait que ce soit le conditionnel qui soit employé qui me fait enc les mouches à dire que ça pourrait très bien être possible de ne pas avoir à attendre pour faire sa deuxième demande

    Enfin le plus simple serait de pouvoir lire un texte clair et récent sur la non-possibilité de faire deux demandes d'EIC pour la même année

    Edit : je suis conscient que mon pavé est illisible et indigeste, pas de souci

  4. #5664
    Avatar de manu1983
    emmanuelle 40 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Sophie_qc
    Ils demandent le nom de tes parents, pas des membres de ta famille qui t'ont élevé.
    À moins que tes grand-parents étaient tes tuteurs légaux? Dans ce cas, ça pourrait être différent...
    Bon moi je débarque 😉 qd peut-on envoyer sa demande de pvt pour les belges... je ne comprends rien. Merci

  5. #5665
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de manu1983
    Bon moi je débarque 😉 qd peut-on envoyer sa demande de pvt pour les belges... je ne comprends rien. Merci
    J'ai pas suivi le PVT Belgique, il me semblait que ça avait déjà ouvert mais apparemment non, donc pour savoir quand tu peux envoyer ta demande de PVT, t'as :

    PVT Canada 2015 : alerte SMS (Français et belges) qui te permet de recevoir un SMS de pvtistes.net quand la date d'ouverture du PVT Canada pour les belges sera annoncée par l'ambassade

    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada pour avoir un peu plus d'infos sur les rondes et les quotas

    Le topic du https://pvtistes.net/forum/la-demand...es-belges.html

  6. #5666
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    bon attention je lance un topic houleux à savoir, j'hésite entre Québec et Montréal pour mon arrivée?! J'ai lu plein de forum et yen a qui disent s'ennuyer à Québec? jveux rencontrer des jeunes comme moi mais je ne suis pas non plus une citadine à 100% (j'aimerai utiliser les transports en commun uniquement) alors que faire ?! je pense que la 2ème année de mon pvt serait Toronto pourtant ahah ! pfiou bref et OUI YOSHI j'aimerai aller à VANCOUVER un jour manger des sushis frais lol mais professionnellement je me sens pas de faire mon métier "direct" in english all the time.

  7. #5667
    Avatar de matt2b1
    Mathieu 37 ans

    Location
    Clichy, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Je viens de recevoir un de ces fameux mails fantômes. Je comprends mieux les commentaires à ce sujet maintenant lol.

  8. #5668
    Avatar de segfaulterr
    Mathieu 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Question bête, ca posera pas de problème à la douane si je me pointe avec un relevé de compte et une attestation d'assurance en Français sachant que j'attéri à Vancouver ? Sur la LI ils disent qu'elle est dispo aussi en anglais mais j'ai pas réussi à la trouver.

  9. #5669
    Avatar de matt2b1
    Mathieu 37 ans

    Location
    Clichy, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de CEREAL
    bon attention je lance un topic houleux à savoir, j'hésite entre Québec et Montréal pour mon arrivée?! J'ai lu plein de forum et yen a qui disent s'ennuyer à Québec? jveux rencontrer des jeunes comme moi mais je ne suis pas non plus une citadine à 100% (j'aimerai utiliser les transports en commun uniquement) alors que faire ?! je pense que la 2ème année de mon pvt serait Toronto pourtant ahah ! pfiou bref et OUI YOSHI j'aimerai aller à VANCOUVER un jour manger des sushis frais lol mais professionnellement je me sens pas de faire mon métier "direct" in english all the time.
    Si tu veux mon avis... Québec ça pue la ville française de province. Je vais me faire lyncher je le sens lol
    Sinon ayant fait un stage à Montréal il y a 5 ans, si tu veux rencontrer des jeunes comme toi... MTL est au top forcément et il y a de grands espaces dans la zone en s'éloignant un peu de la ville. Mais je ne connais pas Québec sur ce plan.
    Moi j'hésite entre Toronto et Montréal pour le moment.

  10. #5670
    Avatar de Karima2015
    Karima 42 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Message de Teemo
    Si, c'est comme l'année dernière si la LAC est toujours valide tu peux refaire ta demande en cas de refus.
    Merci mais quid de si la Lac n'est plus disponible?

  11. #5671
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Message de matt2b1
    Si tu veux mon avis... Québec ça pue la ville française de province. Je vais me faire lyncher je le sens lol
    Sinon ayant fait un stage à Montréal il y a 5 ans, si tu veux rencontrer des jeunes comme toi... MTL est au top forcément et il y a de grands espaces dans la zone en s'éloignant un peu de la ville. Mais je ne connais pas Québec sur ce plan.
    Moi j'hésite entre Toronto et Montréal pour le moment.
    Ah bé tu vas te faire lyncher oui j'habite dans le sud de la France, à coté de l'espagne donc je sais pas comment prendre ton commentaire je n'ai jamais vécu dans une grande ville si ce n'est à Denver (aux usa) et ça m'avait plu, je ne suis ni trop campagne ni trop ville dur dur de trouver l'équilibre. Toronto me tente pr la 2ème année on verra selon le boulot aussi.

  12. #5672
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Duke
    Enfin le plus simple serait de pouvoir lire un texte clair et récent sur la non-possibilité de faire deux demandes d'EIC pour la même année
    Je reviens là dessus, dans les déclarations/accords qu'on doit valider sur Kompass, y'a rien non plus qui parle de cette interdiction de demander deux permis EIC la même année pour 2015 et il est possible de cocher "Oui" à "Êtes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC?", dans le cadre d'un "Stage coop", puis de choisir "Aucun" à "En excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre de l’initiative EIC ?". Ca correspond au cas de Manon et ça me paraît être dans les clous

    Edit : quoique t'as peut être plus les mêmes options dans ton compte quand t'as déjà eu un EIC cette année

    Edit 2 : mais ces options seraient de nouveau disponibles dans un nouveau compte

    Edit 3 : peut être, en tout cas tu devrais tu arrêter de parler tout seul

    Edit 4 : tu crois ?

    Edit 5 : affirmatif

    Edit 6 : Ok

  13. #5673
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    C'est pas que je m'impatiente, mais dans moins de 2 jours on sera fixé.

  14. #5674
    Avatar de matt2b1
    Mathieu 37 ans

    Location
    Clichy, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de CEREAL
    Ah bé tu vas te faire lyncher oui j'habite dans le sud de la France, à coté de l'espagne donc je sais pas comment prendre ton commentaire je n'ai jamais vécu dans une grande ville si ce n'est à Denver (aux usa) et ça m'avait plu, je ne suis ni trop campagne ni trop ville dur dur de trouver l'équilibre. Toronto me tente pr la 2ème année on verra selon le boulot aussi.
    En relisant mon commentaire je me rends compte que ça peut laisser penser que je n'aime pas les villes de françaises de province... bien au contraire.
    Non non ce que je veux dire précisément c'est que Québec a l'air de ressembler plus à une grande ville française de province (C'est l'image que j'en ai) donc le dépaysement ne sera peut être pas énorme. Je précise que je n'ai jamais mis les pieds à Québec donc mon avis est purement subjectif.
    Après tout dépend de ce que tu recherches. Les critères qui te semblent être les plus importants.

  15. #5675
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de matt2b1
    En relisant mon commentaire je me rends compte que ça peut laisser penser que je n'aime pas les villes de françaises de province... bien au contraire.
    Non non ce que je veux dire précisément c'est que Québec a l'air de ressembler plus à une grande ville française de province (C'est l'image que j'en ai) donc le dépaysement ne sera peut être pas énorme. Je précise que je n'ai jamais mis les pieds à Québec donc mon avis est purement subjectif.
    Après tout dépend de ce que tu recherches. Les critères qui te semblent être les plus importants.
    Hello! Je vis à Quebec depuis un an maintenant, et question dépaysement j'ai plus été dépaysé en un an à Quebec que les fois ou j'ai visité Montréal ça ne ressemble pas du tout à une ville française de province! Certains quartiers sont typiques québécois avec leur maisons aux toits rouges et à l'architecture américaines Tu fais 20 minutes en voiture et tu te retrouves en pleine nature, tu as aussi beaucoup de parcs en pleine ville, des lieux incontournables comme les chutes Montmorency, le vieux Quebec est tout simplement Wow
    Après personnellement je me déplace en voiture, les transports en commun c'est bien mais que si tu habites en centre ville je trouve. Et concernant le fait de rencontrer des gens de ton âge etc, c'est tout à fait faisable ici, mais si tu cherches à passer des soirées avec des français expatriés comme toi, je pense qu'effectivement Montréal se place en premier choix, il y a beaucoup plus de diversité culturelle et c'est dans ce sens la aussi que je pense que le dépaysement est moins gros à Montréal qu'à Quebec

  16. #5676
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de Duke
    Edit 3 : peut être, en tout cas tu devrais tu arrêter de parler tout seul
    lol tu te fait du mal, elle a eu sa réponse c'est bon https://pvtistes.net/forum/comment-o...t-et-jp-2.html

  17. #5677
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Orca8
    lol tu te fait du mal, elle a eu sa réponse c'est bon https://pvtistes.net/forum/comment-o...t-et-jp-2.html
    Je crois aussi

    Non mais ce qui me chagrine c'est que j'ai rien trouvé d'officiel qui aille dans ce sens pour cette année, y'a rien d'indiqué nulle part

  18. #5678
    Avatar de matt2b1
    Mathieu 37 ans

    Location
    Clichy, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Nellito
    Hello! Je vis à Quebec depuis un an maintenant, et question dépaysement j'ai plus été dépaysé en un an à Quebec que les fois ou j'ai visité Montréal ça ne ressemble pas du tout à une ville française de province! Certains quartiers sont typiques québécois avec leur maisons aux toits rouges et à l'architecture américaines Tu fais 20 minutes en voiture et tu te retrouves en pleine nature, tu as aussi beaucoup de parcs en pleine ville, des lieux incontournables comme les chutes Montmorency, le vieux Quebec est tout simplement Wow
    Après personnellement je me déplace en voiture, les transports en commun c'est bien mais que si tu habites en centre ville je trouve. Et concernant le fait de rencontrer des gens de ton âge etc, c'est tout à fait faisable ici, mais si tu cherches à passer des soirées avec des français expatriés comme toi, je pense qu'effectivement Montréal se place en premier choix, il y a beaucoup plus de diversité culturelle et c'est dans ce sens la aussi que je pense que le dépaysement est moins gros à Montréal qu'à Quebec
    Lesly tu devrais faire commerciale
    Tu es une excellente ambassadrice de QC

  19. #5679
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Message de Nellito
    Hello! Je vis à Quebec depuis un an maintenant, et question dépaysement j'ai plus été dépaysé en un an à Quebec que les fois ou j'ai visité Montréal ça ne ressemble pas du tout à une ville française de province! Certains quartiers sont typiques québécois avec leur maisons aux toits rouges et à l'architecture américaines Tu fais 20 minutes en voiture et tu te retrouves en pleine nature, tu as aussi beaucoup de parcs en pleine ville, des lieux incontournables comme les chutes Montmorency, le vieux Quebec est tout simplement Wow
    Après personnellement je me déplace en voiture, les transports en commun c'est bien mais que si tu habites en centre ville je trouve. Et concernant le fait de rencontrer des gens de ton âge etc, c'est tout à fait faisable ici, mais si tu cherches à passer des soirées avec des français expatriés comme toi, je pense qu'effectivement Montréal se place en premier choix, il y a beaucoup plus de diversité culturelle et c'est dans ce sens la aussi que je pense que le dépaysement est moins gros à Montréal qu'à Quebec
    Merci pour ta réponse Lesly ça me rassure et je précise NON je ne veux pas me retrouver entre français expat comme moi , c'est pas dans ce sens, je voulais dire des jeunes de mon age ou qui voyagent mais pas forcément français justement j'aimerai m'intégrer et me faire des amis de tout horizon . on verra où le vent me mène, quand j'aurai ma LI déjà...

  20. #5680
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de matt2b1
    Lesly tu devrais faire commerciale
    Tu es une excellente ambassadrice de QC
    Ahahah J'aime ma ville effectivement Hihi

Page 284 sur 612 ... 184 234 274 282 283 284 285 286 294 334 384 ...