1. #4681
    Avatar de Robin5
    Robin 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    bonsoir petite question encore admet on que les resultats de la visite medicale soit négatifs nous allons quand meme pouvoirs avoir un permis mais avec "l'interdiction" de travailler dans certains domaines ( enfance, sante...) ???!!!!!
    merci d'avance.

  2. #4682
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de Robin5
    bonsoir petite question encore admet on que les resultats de la visite medicale soit négatifs nous allons quand meme pouvoirs avoir un permis mais avec "l'interdiction" de travailler dans certains domaines ( enfance, sante...) ???!!!!!
    merci d'avance.
    Arrete de poster la meme question dans pluSieurs sujets différents tu pollues le forum...

  3. #4683
    Avatar de Lilisse
    36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    14
    Message de KellyT
    Nsm reçu à la 2eme ronde, documents transmis et paiement effectué mais pas d'accusé de réception de reçu pour me dire que l'étude de ma candidature démarre... J'espère que j'ai pas raté un truc à faire...
    Hello KellyT,
    Je suis dans la même situation que toi ... NSM a la 2e ronde, paiement le 3 avril et docs envoyé le 6 avril... et pas d'accusé de reception. Bon ca ne fait qu'1 jour, mais bcp de personnes ont recu l'accusé le jour même ou le lendemain.
    En plus mon passeport expire en septembre 2017 j'espère que ca ne posera pas de problème...

    Affaire à suivre

  4. #4684
    Avatar de AnneSophie13
    Anne-Sophie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de Lilisse
    Hello KellyT,
    Je suis dans la même situation que toi ... NSM a la 2e ronde, paiement le 3 avril et docs envoyé le 6 avril... et pas d'accusé de reception. Bon ca ne fait qu'1 jour, mais bcp de personnes ont recu l'accusé le jour même ou le lendemain.
    En plus mon passeport expire en septembre 2017 j'espère que ca ne posera pas de problème...

    Affaire à suivre
    Je suis dans le même cas que toi lilisse, sauf que j'ai tout soumis le 2 avril ! (tu l'entends toi aussi le tic...tac...tic...tac...?)

    Mon passeport expire pour ma part en décembre 2016, mais cela n'a pas d'importance normalement, nos visas expirerons juste le même jour que notre passeport.

  5. #4685
    Avatar de Lilisse
    36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    14
    Message de AnneSophie13
    Je suis dans le même cas que toi lilisse, sauf que j'ai tout soumis le 2 avril ! (tu l'entends toi aussi le tic...tac...tic...tac...?)

    Mon passeport expire pour ma part en décembre 2016, mais cela n'a pas d'importance normalement, nos visas expirerons juste le même jour que notre passeport.
    Hey Anne-Sophie,

    Oui oui le tic tac n'arrete pas de raisonner dans ma tete impossible de me concentrer au taf c dingue !
    dis moi sur Kompass dans l'encadré "etat" tu as bien: "Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente" ?

    Pour les passeports j'ai également lu sur le site de CIC que c'est pas un souci si on se presente a la douane canadienne avec un passeport différent de celui avec lequel on a fait la demande de PVT( au cas ou tu voudrais refaire ton passeport entre temps pour t'assurer de rester les 2 ans pleins)
    C'est assez rassurant comme info :-)

    J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?

  6. #4686
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Bonjour,
    pour l'étape MonCIC : j'attends ma LI (ou tout autre mail de CIC m'invitant à joindre des documents, ou refus etc), et j'ai reçu un mail automatique à 22h15 hier soir (heure d'ottawa je pense du coup). J'ai vu ma boîte mail ce matin seulement. Je me suis donc connecté à MonCIC pour voir le nouveau mail ... et RIEN. Il n'y a pas de nouveau message. Je me suis reconnecté puis pareil toujours rien.
    Je viens de réessayer à l'instant (1 heure après), et il n'affiche toujours aucun message. Aucun changement non plus dans les "détails" (--> pas de demande de certificat de police, visite médicale etc).
    Certains ont-ils le même problème ?
    Dois-je contacter CIC si le problème perdure dans la journée, car s'ils m'ont bien envoyé un message, je ne peux le voir et dans ce cas je perds des jours s'ils m'ont demandé de passer une visite médicale par exemple (j'ai déjà mon certificat de police donc je ne stresse pas trop quand mm) ?

    Merci !

  7. #4687
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de Luz
    en effet si tu relis page 231 je t'ai déjà répondu une première fois Hugo, comme d'autres aussi,
    je t'ai très bien compris, je t'expliquais le cas d'un pvtiste arrivé sans assurance puis je parle de ton statut touriste pour faire la nuance et j'ai encore une fois préciser que c'est au bon vouloir de l'agent
    moi je tenterai ces vacances il y a peu de chances que cela se passe mal. Maintenant je comprends que tu ne veuilles pas gâcher tes vacances mais si tu nous lis bien, si tu as toutes les preuves en main de ton séjour, et que tu es honnête avec le douanier, tu auras fait "ton travail".




    et bravo au premiers qui ont reçu leur LI, vous êtes l'éLIte!
    Oui je sais que tu fais ton possible pour me répondre, merci beaucoup! Je me rend compte qu'à part tenter le coup je ne pourrais avoir aucune certitude, donc je vais mediter dessus jusqu'à vendredi et mon passage à l'ambassade. Allez je laisse la place à ceux qui fêtent leur PVT, bravo à tout ceux qui partent bientôt !!

  8. #4688
    Avatar de AnneSophie13
    Anne-Sophie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de Lilisse
    Hey Anne-Sophie,

    Oui oui le tic tac n'arrete pas de raisonner dans ma tete impossible de me concentrer au taf c dingue !
    dis moi sur Kompass dans l'encadré "etat" tu as bien: "Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente" ?

    Pour les passeports j'ai également lu sur le site de CIC que c'est pas un souci si on se presente a la douane canadienne avec un passeport différent de celui avec lequel on a fait la demande de PVT( au cas ou tu voudrais refaire ton passeport entre temps pour t'assurer de rester les 2 ans pleins)
    C'est assez rassurant comme info :-)

    J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?
    Je ne savais pas pour cette subtilité de passeport! super! je vais pouvoir refaire le mien donc!
    Oui j'ai exactement le même commentaire que toi sinon... et c'est tellement relouuuuuuuuu!

  9. #4689
    Avatar de segfaulterr
    Mathieu 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Message de Odin
    Bonjour,
    pour l'étape MonCIC : j'attends ma LI (ou tout autre mail de CIC m'invitant à joindre des documents, ou refus etc), et j'ai reçu un mail automatique à 22h15 hier soir (heure d'ottawa je pense du coup). J'ai vu ma boîte mail ce matin seulement. Je me suis donc connecté à MonCIC pour voir le nouveau mail ... et RIEN. Il n'y a pas de nouveau message. Je me suis reconnecté puis pareil toujours rien.
    Je viens de réessayer à l'instant (1 heure après), et il n'affiche toujours aucun message. Aucun changement non plus dans les "détails" (--> pas de demande de certificat de police, visite médicale etc).
    Certains ont-ils le même problème ?
    Dois-je contacter CIC si le problème perdure dans la journée, car s'ils m'ont bien envoyé un message, je ne peux le voir et dans ce cas je perds des jours s'ils m'ont demandé de passer une visite médicale par exemple (j'ai déjà mon certificat de police donc je ne stresse pas trop quand mm) ?

    Merci !
    Tout le monde a le problème. Il ne faut pas s'inquiéter, ce sont des mails fantômes, un bug qui envoi des mails alors que rien ne se passe dans ton dossier. J'en ai déjà recu deux pour ma part. Va faire un tour dans la section Suivi JP ou Stage Coop, les gens renseignent même le nombres de mails de ce genre qu'ils ont reçu.

  10. #4690
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de segfaulterr
    .
    Oui, j'ai envoyé un mail à Marie et je lui ai demandé si ça pouvait être un mail fantôme, car j'avais lu sur le forum (défouloir ? forum tutoriel ?) que certains recevaient des mails fantômes.
    Merci pour ta réponse tu me rassures !

  11. #4691
    Avatar de Lilisse
    36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    14
    Message de AnneSophie13
    Je ne savais pas pour cette subtilité de passeport! super! je vais pouvoir refaire le mien donc!
    Oui j'ai exactement le même commentaire que toi sinon... et c'est tellement relouuuuuuuuu!
    Pour ma part je vais refaire mon passeport après avoir reçu la LI (esperons que tout se passe bien d'ici la ! ^^), comme ca je me pointe a la douane avec la copie de mon ancien passeport, et le nouveau.

    Et oui l'attente est horrible...! j'ai jamais autant regardé mes mails que ces derniers jours....
    impatience quand tu nous tient ... :-)

  12. #4692
    Avatar de AnneSophie13
    Anne-Sophie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de Lilisse
    Pour ma part je vais refaire mon passeport après avoir reçu la LI (esperons que tout se passe bien d'ici la ! ^^), comme ca je me pointe a la douane avec la copie de mon ancien passeport, et le nouveau.

    Et oui l'attente est horrible...! j'ai jamais autant regardé mes mails que ces derniers jours....
    impatience quand tu nous tient ... :-)
    Je vais commencé la démarche pour un nouveau passeport tout de suite quand même...on approche de l'été, les délais vont être un peu plus longs et je dois aller à Montréal en Juin pour les vacances...on va eviter de faire tout ça à l'arrache!

    Attention...bientôt midi soit 6h du matin chez nos copains d'EIC...j'espère qu'ils ont fait un gros dodo et qu'ils sont très en forme pour aujourd'hui!

  13. #4693
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Odin
    car j'avais lu sur le forum (défouloir ?
    Probablement sur le défouloir, on voit de tout ici :sick:

  14. #4694
    Anonyme
    Message de segfaulterr
    Tout le monde a le problème. Il ne faut pas s'inquiéter, ce sont des mails fantômes, un bug qui envoi des mails alors que rien ne se passe dans ton dossier. J'en ai déjà recu deux pour ma part. Va faire un tour dans la section Suivi JP ou Stage Coop, les gens renseignent même le nombres de mails de ce genre qu'ils ont reçu.
    Avant d'appeler ça des mails fantomes, est ce que vous avez bien regardé le mail en question?

    J'ai reçu 2 types de mails: certains disant "Vous avez reçu un nouveau message" et c'était bien toujours le cas dans MonCIC. D'autres disant "Votre demande a fait l'objet d'une mise a jour", et logiquement il n'y avais rien dans la boite de reception sur MonCIC.

  15. #4695
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de AnneSophie13
    Attention...bientôt midi soit 6h du matin chez nos copains d'EIC...j'espère qu'ils ont fait un gros dodo et qu'ils sont très en forme pour aujourd'hui!
    En effet il est bien 6h à Montréal (je l'sais j'y suis ! ) ... mais tu penses vraiment que les EICguys commencent leur journée vers cette horaire là ... à cette heure-ci il sont comme !!!!!!
    C'est plutôt du 9-17 qu'ils font

  16. #4696
    Avatar de Lilisse
    36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    14
    Message de AnneSophie13
    Je vais commencé la démarche pour un nouveau passeport tout de suite quand même...on approche de l'été, les délais vont être un peu plus longs et je dois aller à Montréal en Juin pour les vacances...on va eviter de faire tout ça à l'arrache!

    Attention...bientôt midi soit 6h du matin chez nos copains d'EIC...j'espère qu'ils ont fait un gros dodo et qu'ils sont très en forme pour aujourd'hui!
    ah tu as sans doute raison, c'est vrai qu'a l'approche des vacances scolaires les délais sont plus longs...
    LOL ca fait plaisir de voir que je suis pas la seule a checké l'heure chez nos chers amis quebecois !
    Allez esperons qu'ils vont se bouger aujourd'hui, et qu'on aura une bonne surprise entre 14h et 23h environ, heure de paris

  17. #4697
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Pazn
    Avant d'appeler ça des mails fantomes, est ce que vous avez bien regardé le mail en question?

    J'ai reçu 2 types de mails: certains disant "Vous avez reçu un nouveau message" et c'était bien toujours le cas dans MonCIC. D'autres disant "Votre demande a fait l'objet d'une mise a jour", et logiquement il n'y avais rien dans la boite de reception sur MonCIC.
    Exact, bien vu de faire remarquer la nuance aux moins attentifs (je les blâmes pas hein, c'est la faute au stress tout ca )

  18. #4698
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    J'ai commencé la 1 ére tranche avec des cheveux, je crois que je vais finir sans a la troisiéme, toujours rien sur l'ambassade ! Ostie de calice !!!!!!!!

  19. #4699
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Je crois que je suis encore plus impatience de savoir quand va tomber la nouvelle ronde que la premiere date de l'ouverture pvt français.

    plan A ou plan B,quel billet d'avion je vais acheter??Je travail cet été en France ou pas???

    haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, c'est loooooong

  20. #4700
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Pazn
    2 types de mails
    Ah merci Pazn, en effet il y a bien 2 types de messages. Jusqu'ici j'ai reçu 2 "vous avez un nouveau message" et un "votre demande a fait l'objet d'une mise à jour", et il y avait bien une mise à jour donc ce n'était pas un mail fantôme. Mais là pour le dernier mail, c'est aussi un mail "votre demande a fait l'objet d'une mise à jour", et effectivement il n'y a rien en fait, donc mail fantôme.
    Merci pour la précision.

Page 235 sur 612 ... 135 185 225 233 234 235 236 237 245 285 335 ...