1. #3681
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Est-ce qu'il y a des pvtistes qui ont eu un NSM, qui ont payé + envoyé les docs et qui attendent le mail de confirmation de EIC ?
    J'attends la confirmation, et je vais compléter l'Outil "Venir au Canada" pour obtenir le code pour la trousse Mon CIC (que je créer après avoir eu ma LAC).

  2. #3682
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Nicolas48
    dans ce cas là il aurait fait un pvt pour 2 mois ou 6 mois détourner le système c'est typiquement français.
    Euh je souhaite partir un an et 4 mois, je demande au gouvernement Canadien de créer un nouveau PVT pour cette durée?

    Message de Nicolas48
    Je ne dénigre absolument pas ces personnes là je leur demande juste si il n'y a pas d'autre solution qu'ils peuvent utiliser pour si peu de temps...
    Tout n'est pas question de temps. Si c'était le cas oui ils ont d'autres options (comme le permis de touriste mais qui ne leur permet pas de travailler pour payer leur voyage) Pour information le permis vacance-travail a son origine est créé pour passer des vacances en permettant de travailler pour payer ces vacances. Ils n'ont peut etre pas la possibilité de partir plus longtemps.

    Mais restons dans ton optique "seul le temps passé là-bas compte" dans ce cas toi aussi tu as pleins d'autres permis possibles, la RP, le PO, le PTT, le JP etc etc
    Donc non tout n'est pas question de temps et les personnes qui partent 6 mois en VACANCES et qui veulent travailler un peu aussi pour payer ça doivent postuler au PVT car il a été créé pour ce genre de personnes. A la base pas pour ceux qui ne viennent que pour travailler sinon ça s'appellerai un permis de travail.

    Message de Nicolas48
    Moi j'ai un plan B si le PVT ne fonctionne pas et je ne suis pas "rageu" j’exprime simplement un point de vue qui a mon sens n'est pas égoïste. Alors bravo a tous ceux qui l'ont eu mais j'ai le droit de dire qu'il n'y a pas eu d'égalité dans cette sélection.
    Non il n'y a pas d'égalité dans le hasard. Il n'y en a jamais eu, mais ce dont tu parles c pas du hasard et de l'égalité, c'est de la discrimination, sous pretexte que tu peux te permettre de partir plus longtemps tu devrais être pris à leur place? ca c'est pas de l'égalité. Tout le monde à le droit d'essayer et le résultat est totalement aléatoire, ca c'est de l'égalité.

  3. #3683
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de petit_rhino
    Tu n'as pas mis un nombre élevé de participants toi, par hasard?
    Pas du tout, je rappelle ce concours par pur altruisme, pour que les gens puissent décompresser et avoir l'occasion de gagner quelque chose, où vas tu chercher des idées pareilles

    Message de Odin
    Est-ce qu'il y a des pvtistes qui ont eu un NSM, qui ont payé + envoyé les docs et qui attendent le mail de confirmation de EIC ?
    J'attends la confirmation, et je vais compléter l'Outil "Venir au Canada" pour obtenir le code pour la trousse Mon CIC (que je créer après avoir eu ma LAC).


    Il y en a, ils sont d'ailleurs entrain de participer au jeu concours pour patienter en attendant de recevoir le mail

  4. #3684
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de Nomie10
    Et les stagiaires :/
    Ah ouais en fait c'est point mort général au CIC ! Ils dorment sérieux ?

  5. #3685
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Duke
    Pas du tout, je rappelle ce concours par pur altruisme, pour que les gens puissent décompresser et avoir l'occasion de gagner quelque chose, où vas tu chercher des idées pareilles





    Il y en a, ils sont d'ailleurs entrain de participer au jeu concours pour patienter en attendant de recevoir le mail
    Quelle bonté d'âme, quelle générosité de ta part.

  6. #3686
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Duke
    Il y en a, ils sont d'ailleurs entrain de participer au jeu concours pour patienter en attendant de recevoir le mail
    Ok, super merci Duke pour la rapidité.

  7. #3687
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de nathnath21
    Ah ouais en fait c'est point mort général au CIC ! Ils dorment sérieux ?
    On dirait bien, si on doit attendre qu'ils aient fini de s'occuper des PVT avant d'avoir des nouvelles c'est pas gagné... D'autant plus que la deuxième tranche ouvre demain... Je ne sais pas comment ils se sont organisés mais il me semblais qu'ils avaient dit avoir ouvert les JP et stages en premier justement parce que beaucoup avaient une offre sur le feu...

  8. #3688
    Avatar de Nicolas48
    Nicolas 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    le PVT est prévu pour une durée maximale de 24 mois. Il n'y a pas de durée minimale donc absolument aucun détournement. le PVT n'est qu'une opportunité de voyage et le prendre pour 6 mois pour voyager en réussissant à se financer, c'est tout sauf un détournement.
    Par ailleurs, j'ai cru comprendre à lire tes messages que tu étais conjoint de fait d'un étudiant. Si c'est bien le cas, alors le PVT n'est pas un permis pour toi, puisque tu as droit à un permis ouvert.
    Ce ne serait pas très gentil de prendre la place d'un honnête PVT en détournant ainsi le système...


    Non, bien sûr, tu expliques juste qu'elles détournent un système, aucun dénigrement là-dedans...


    Oui, tu peux le dire si ça te défoule. Mais ça reste faux.
    j'ai le droit ET au pvt ET au conjoint de fait donc si je souhaite postuler au deux pour avoir une chance sur 2 de pouvoir partir autant la tenter...... Cela me semble plutôt réfléchis.
    D'autant plus que je postule d'abord au pvt ......................
    Et si tu arrive a voyager et a travailler en restant de 2 a 6 mois c'est que là tu crois a l'el dorado. Beaucoup de personne qui vive au quebec ou au canada en tant que pvistes peuvent te dire que tous les employeurs ne sont pas ravis de nous embaucher.

    Tu as ton point de vue j'ai le mien et chacun défend son projet ses idées et ses opinions. Et si tu pense que l'égalité ressemble a une connexion arbitraire sur un site alors tu ne connais pas la définition de ce mot.......................

  9. #3689
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Nicolas48
    Et si tu arrive a voyager et a travailler en restant de 2 a 6 mois c'est que là tu crois a l'el dorado.
    La bonne blague. Je ne crois absolument pas à l'eldorado, j'ai fait un PVT Canada en partie sédentaire et en partie voyageur, j'ai pu expérimenter les deux aspects bien différents et je ne me permets pas de juger la légitimité des autres pvtistes qui n'ont fait que l'un ou l'autre, sur des durées variées.


    Message de Nicolas48
    Tu as ton point de vue j'ai le mien et chacun défend son projet ses idées et ses opinions. Et si tu pense que l'égalité ressemble a une connexion arbitraire sur un site alors tu ne connais pas la définition de ce mot.......................
    Je connais bien la définition, merci. Sur ce point, je te renvoie à la réponse de Tartempion ci-dessus, qui me paraît très bien développée.

    Que tu aies un point de vue ne me dérange pas outre mesure, que tu te permettes de moraliser les autres en déversant ton aigreur et en t'excluant bien sûr de ce jugement de valeur, ça, oui, ça me dérange.

  10. #3690
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Nom : tumblr_n9o118bgcF1tib3vqo1_400.gif
Affichages : 378
Taille : 886,8 Ko

  11. #3691
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Duke
    Nom : tumblr_n9o118bgcF1tib3vqo1_400.gif
Affichages : 378
Taille : 886,8 Ko
    ah merci, un gif popcorn qui change de l'habituel...

    Sinon, LI du JP reçue à l'instant !




















    (nan, j'déconne, poisson d'Avril ! J'attends tranquillement, après 3 mails fantômes reçus ! )

  12. #3692
    Avatar de Audreyparis
    Audrey 45 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Message de Btraven42
    Je suis dans ce cas là, crois moi on s’est rapidement posé la question mais il s’avère que c’est assez compliqué. Ça se faisait peut-être à une époque, mais depuis ils ont mis pas mal de garde-fou.

    Donc voilà, ça me met d’autant plus la pression pour l’avoir ce jeudi, parce que c’est dur d’être loin de sa chérie.
    Je suis restée en couple 3 ans et demis avec un Canadien alors je connais...
    Il a fait le PVT en France et je pense que c'est plus simple pour les canadiens de venir ici que pour nous.
    (Pvt et le reste aussi)

  13. #3693
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Raven
    (nan, j'déconne, poisson d'Avril ! J'attends tranquillement, après 3 mails fantômes reçus ! )
    Pff mon petit cœur a eu une petite accélération !!! et puis en fait non ... c'est méchant de nous faire ca !!

  14. #3694
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de Duke
    Nom : tumblr_n9o118bgcF1tib3vqo1_400.gif
Affichages : 378
Taille : 886,8 Ko
    Ahaha j'adore !

  15. #3695
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Raven
    ah merci, un gif popcorn qui change de l'habituel...

  16. #3696
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de arnaud_
    Pff mon petit cœur a eu une petite accélération !!! et puis en fait non ... c'est méchant de nous faire ca !!
    D'après des précédents messages, après 4 messages de mises à jour on reçoit la LI ! Je dis peut etre n'importe quoi je fais juste quelques p'tites statistiques pour passer le temps...

  17. #3697
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de murielj
    La bonne blague. Je ne crois absolument pas à l'eldorado, j'ai fait un PVT Canada en partie sédentaire et en partie voyageur, j'ai pu expérimenter les deux aspects bien différents et je ne me permets pas de juger la légitimité des autres pvtistes qui n'ont fait que l'un ou l'autre, sur des durées variées.



    Je connais bien la définition, merci. Sur ce point, je te renvoie à la réponse de Tartempion ci-dessus, qui me paraît très bien développée.

    Que tu aies un point de vue ne me dérange pas outre mesure, que tu te permettes de moraliser les autres en déversant ton aigreur et en t'excluant bien sûr de ce jugement de valeur, ça, oui, ça me dérange.
    En tout cas, dialogue de sourd donc je me retire.

    Pour conclure, ce permis offre les mêmes chances à tout le monde. Que tu aies ou non des diplômes, de l'expérience, que tu vises la RP, que tu veuilles des vacances (on s'entend que c'Est vacances-travail). Donc que tu râles, critiques, emettes ton jugement, le truc a été fait comme ça. Permettre à ceux qui veulent faire du tourisme prolongé de le faire, ceux qui veulent s'en servir pour la RP de le faire. Donc tentes ta chance de nouveau. Si tu l'as tant mieux pour toi, sinon ben tant pis et en plus TOI tu as la possibilité de faire autre chose pour immigrer ici, ce qui n'es pas forcément offert à tous. Je ne sais pas si selon toi c'est juste ou pas que qqn qui peut avoir un permis de travail ouvert, tente quand même le PVT, just in case. En tout cas, à bon entendeur salut et bonne chance pour demain

  18. #3698
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de SAshira
    En tout cas, dialogue de sourd
    Surtout si tu ne cites pas la bonne personne (je crois )

  19. #3699
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Nicolas48
    Tu as ton point de vue j'ai le mien et chacun défend son projet ses idées et ses opinions. Et si tu pense que l'égalité ressemble a une connexion arbitraire sur un site alors tu ne connais pas la définition de ce mot.......................
    En fait j'ai l'impression que c'est toi qui a du mal avec le mot égalité. Allons y gaiement:

    le Larousse dit: Absence de toute discrimination entre les êtres humains, sur le plan de leurs droits

    La connexion n'est pas du tout arbitraire car elle se joue à la mili-secondes prés, le temps de cligner des yeux.
    a ce niveau là c'est 100% aléatoire.

    Tout comme l'est le tirage au sort que tu propose.

    Mais j'attire ton attention sur la dernière partie de cette définition: sur le plan de leurs droits.

    Hors tu veux faire une discrimination sur les droits au PVT selon le temps que l'ont veut passer sur place. Donc dans cette histoire tu discrimine certaines personnes donc tu fais un choix arbitraire. Contrairement à l'obtention du PVT qui est à 99,9% aléatoire.

  20. #3700
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Help please

    Je bloque sur la question ci-jointe. J'ai fait ma L3 en programme d'échange à l'UdeM à temps plein pendant 8 mois (septembre à avril compris). J'étais rattaché à mon université en France, donc je pense que je dois répondre NON à cette question. Je n'ai reçu aucun diplôme de l'UdeM, c'est mon université en France qui m'a "délivré" officiellement mon diplôme de L3 (+ Licence en entière du coup).

    Mais j'étais à temps plein + 8 mois donc je me dis que si je réponds NON à cette question, peut-être qu'ils ne vont pas me mettre dans la trousse un doc dont j'ai en fait besoin, type certificat de police etc ?

    Je me prends la tête pour rien, mais je ne veux vraiment pas faire d'erreur. Si quelqu'un est au courant.
    Je dois compléter l'outils "Venir au Canada" dès que j'ai mon mail de confirmation (ce qui ne saurait tarder normalement), voilà pourquoi je pose cette question un peu dans la précipitation.

    "Avez-vous obtenu votre diplôme d'un établissement post secondaire canadien participant où votre programme d'étude était à temps plein et durait au moins huit mois ?"
    Dernière modification par Odin ; 01/04/15 à 16:29.

Page 185 sur 612 ... 85 135 175 183 184 185 186 187 195 235 285 ...