1. #6121
    Avatar de Maxoouu
    Maxime 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Message de Yannick3
    C est oú Ca les article de la file d attente
    Avant que tu poses 10 fois la même question : EIC Canada 2015 : le fonctionnement de la liste d’attente

  2. #6122
    Avatar de Josselin2
    Josselin 34 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de TangerineK
    Petit rhino a répondu à ma question un peu après toi ; SI, entrer au Canada en attente de LI (ce qui ne sera donc pas mon cas) pose problème, même si on explique "vouloir passer du bon temps" :-)
    Les agents d'immigration présents à l'aéroport sont bien sûr au courant de tout le dossier.
    Je comprend que tu ne veuilles pas prendre de risques.
    Dans les faits, non, rien ne t'interdit de visiter le Canada durant le traitement ou l'attente d'un permis quel qu'il soit. Les agents qui te recoivent à l'entrée du Canada ne sont PAS des agents d'immigration, mais des agents des frontières. S'ils en ressentent le besoin, ils peuvent t'envoyer voir les agents d'immigration dans le bureau en arrière, mais dans le cas d'une visite, cela n'est pas nécessaire.

    J'ai présentement une résidence permanente en traitement, et j'ai visité le Canada 2 fois durant ce traitement assez long.

    Dans tous les cas, si ta LI est pour arriver bientôt, partir en avance au Canada ne sera pas très malin. Patience

  3. #6123

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de KellyT
    Je me pose la même question... Mon copain a obtenu le NSM 7878. J'espère que l'ambassade nous informera en temps et en heure des refus et donc des places éventuelles qui pourraient se libérer
    Il doit forcément y avoir un moyen de le savoir. Ca nous évite de patienter pour rien et de pouvoir passer au plan B.

  4. #6124
    Avatar de Lou18
    Lou 27 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Sinon go Australie, se dorer les fesses avec les kangourous ! Même si le Canada me tentait énormément.

  5. #6125
    Avatar de Lorene
    Lorène 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    AR reçu le 9 et tjs rien pour la LAC ... je regarde mes mails toute les 2 minutes

  6. #6126
    Avatar de gracie02
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    le PVT canada, quelle bataille....

    Session 1 : je parviens jusqu'à la dernière étape je clique sur soumettre ma demande. Moulinette durant 20 min puis page expirée pff... trop tard

    Session 2 : là c'était de la pure bêtise de ma part, je me suis connecté 1h en avance sans toucher à ma session par la suite. Sauf que au moment de cliqué, ma session a expirée (encore une fois....)

    Session 3 : Je parviens à nouveau à la dernière étape et... ma page a encore expirée (un truc de fou). Réactualisation et bim je vois que j'ai soumis ma demande. Mais NSM 10000 quelque chose...

    le PVT canada 2015 mais quelle bataille (perdue qui plus est --')

    Allez à l'année prochaine.

  7. #6127
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de mika37
    S'cusez j'étais parti faire pipi, j'le ferais plus ...
    Tu es pardonné pour cette fois mais la prochaine fois, prend une poche

  8. #6128
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Lou18
    Sinon go Australie, se dorer les fesses avec les kangourous ! Même si le Canada me tentait énormément.
    Vrai que l'Australie ca a l'air chouette quand même !!!!!!

    Message de Nenny
    Tu es pardonné pour cette fois mais la prochaine fois, prend une poche

  9. #6129
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mika37
    S'cusez j'étais parti faire pipi, j'le ferais plus ...
    Une bouteille sous le bureau et hop

  10. #6130
    Avatar de Josselin2
    Josselin 34 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de arnaud_
    Une bouteille sous le bureau et hop
    Espèce de camionneur !

  11. #6131
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Josselin2
    Espèce de camionneur !
    A la guerre comme a la guerre ! si il veut monter la garde 24h/24h pas le choix

  12. #6132
    Avatar de Glanza
    Julia 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes de ce forum : bien évidemment les admins/modos mais sans oublier cette communauté qui fait vivre ce forum d'entraide

    Personnellement j'ai l'immense chance d'avoir obtenu mon PVT, malheureusement ça n'est pas le cas de mon copain ( NSM 8655 ).
    Où puis-je poser ces questions concernant les alternatives quand on est en couple et qu'un des 2 n'a pas obtenu son PVT, en faisant une recherche sur ce qui m'intéresse, soit le visa Touriste, j'ai trouvé que :

    - Un visa touriste nécessiterait qu'on ne soit pas en cours d'une demande de PVT donc dans le cas de mon copain avec un NSM 8655 on devrait annuler sa demande ou attendre le refus ? Car d'attendre le refus compromettrait sa demande de visa touriste ?

    - J'avais lu aussi le message d'une personne qui disait que sa copine avait obtenu une prolongation (donc 1 an de visa touriste au lieu de 6 mois) directement via l'agent d'immigration, ce que ne comprends pas c'est si cette demande de prolongation se fait uniquement sur place ou à la frontière dès l'arrivée ?

    - Quelles sont les critères qui font qu'on a + de chances d'obtenir ce visa touriste et cette prolongation ? J'ai trouvé que : il faut garantir ne pas venir pour chercher du travail (donc exit les cv et compagnie), il faut disposer d'un minimum suffisant sur son compte pour couvrir les dépenses sur 1 an donc à peu près 700x2= 8400€ ?


    Enfin j'espère trouver parmi vous des conseils auprès de Pvtistes qui ont vécu la chose et qui sont parti en couple avec un des 2 en visa touriste avec prolongation ^^

  13. #6133
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de arnaud_
    si il veut monter la garde 24h/24h pas le choix
    La dernière fois on m'a sorti un truc du style "tu ferais mieux de sortir au lieu de rester sur ces forums" ... du coup j'veux pas monter la garde 24/24 si c'est pour avoir ce genre de commentaire

    Mais ceci dit j'en ai eu quelques autres plutôt agréable, alors je reste quand même

  14. #6134
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Glanza
    Bonjour,

    Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes de ce forum : bien évidemment les admins/modos mais sans oublier cette communauté qui fait vivre ce forum d'entraide

    Personnellement j'ai l'immense chance d'avoir obtenu mon PVT, malheureusement ça n'est pas le cas de mon copain ( NSM 8655 ).
    Où puis-je poser ces questions concernant les alternatives quand on est en couple et qu'un des 2 n'a pas obtenu son PVT, en faisant une recherche sur ce qui m'intéresse, soit le visa Touriste, j'ai trouvé que :

    - Un visa touriste nécessiterait qu'on ne soit pas en cours d'une demande de PVT donc dans le cas de mon copain avec un NSM 8655 on devrait annuler sa demande ou attendre le refus ? Car d'attendre le refus compromettrait sa demande de visa touriste ?

    - J'avais lu aussi le message d'une personne qui disait que sa copine avait obtenu une prolongation (donc 1 an de visa touriste au lieu de 6 mois) directement via l'agent d'immigration, ce que ne comprends pas c'est si cette demande de prolongation se fait uniquement sur place ou à la frontière dès l'arrivée ?

    - Quelles sont les critères qui font qu'on a + de chances d'obtenir ce visa touriste et cette prolongation ? J'ai trouvé que : il faut garantir ne pas venir pour chercher du travail (donc exit les cv et compagnie), il faut disposer d'un minimum suffisant sur son compte pour couvrir les dépenses sur 1 an donc à peu près 700x2= 8400€ ?


    Enfin j'espère trouver parmi vous des conseils auprès de Pvtistes qui ont vécu la chose et qui sont parti en couple avec un des 2 en visa touriste avec prolongation ^^
    Je te conseille de faire un tour ici : https://pvtistes.net/forum/856999-post.html

    Ton copain peut obtenir un permis de travail en tant que conjoint de fait si vous remplissez certaines conditions

  15. #6135
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Glanza
    J'avais lu aussi le message d'une personne qui disait que sa copine avait obtenu une prolongation (donc 1 an de visa touriste au lieu de 6 mois) directement via l'agent d'immigration, ce que ne comprends pas c'est si cette demande de prolongation se fait uniquement sur place ou à la frontière dès l'arrivée ?
    Salut salut, pour info, le gars qui a passé la douane à l'aéroport de Montréal avec un permis d'études/travail, accompagné de sa blonde qui n'avait aucun permis et s'est finalement vu délivrer un visa de touriste d'un an : c'est moi (enfin ma blonde pur être plus exacte)

    Cependant, il ne faut clairement pas compter là-dessus, car c'était un agent sympa, mais ce n'est clairement pas dans leurs procédures, ni dans les textes officiels donc faut pas trop rêver ! Par contre, l'année précédente elle était passé avec moi et avait obtenu un visa de touriste de 6 mois, que nous avons fait prolonger par internet ... ça se fait super bien et environ un mois après avoir envoyé la demande, on recevait par la poste le visa touriste pour ma blonde avec 6 mois de plus ! Ce qui à l'avantage d'éviter un aller-retour à la frontière

  16. #6136
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de mika37
    Salut salut, pour info, le gars qui a passé la douane à l'aéroport de Montréal avec un permis d'études/travail, accompagné de sa blonde qui n'avait aucun permis et s'est finalement vu délivrer un visa de touriste d'un an : c'est moi (enfin ma blonde pur être plus exacte)

    Cependant, il ne faut clairement pas compter là-dessus, car c'était un agent sympa, mais ce n'est clairement pas dans leurs procédures, ni dans les textes officiels donc faut pas trop rêver ! Par contre, l'année précédente elle était passé avec moi et avait obtenu un visa de touriste de 6 mois, que nous avons fait prolonger par internet ... ça se fait super bien et environ un mois après avoir envoyé la demande, on recevait par la poste le visa touriste pour ma blonde avec 6 mois de plus ! Ce qui à l'avantage d'éviter un aller-retour à la frontière
    Donc ca fait 2 ans qu'elle est en visa touriste ou j'ai raté un truc ?

  17. #6137
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mika37
    Mais ceci dit j'en ai eu quelques autres plutôt agréable, alors je reste quand même
    Lol tu as bien raison ... regarde dehors on est mieux au chaud ici !
    Et puis dans 13 messages je vais feter mon 1000eme !

  18. #6138
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de arnaud_
    Lol tu as bien raison ... regarde dehors on est mieux au chaud ici !
    Et puis dans 13 messages je vais feter mon 1000eme !
    on va te faire flood alors

  19. #6139
    Avatar de Glanza
    Julia 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Message de sandrine_
    Je te conseille de faire un tour ici : PVT Je suis acceptée mais pas mon/ma conjoint(e)/mon ami(e), que faire?

    Ton copain peut obtenir un permis de travail en tant que conjoint de fait si vous remplissez certaines conditions
    Merci pour le lien

  20. #6140
    Avatar de SqAtx
    Kevin

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    La troisième était la bonne (NSM 5680) !

    Je savais bien que ce chèque à l'ordre de Yoshi45 n'était pas de l'argent perdu =D

    Direction Vancouver donc, sûrement au printemps prochain

Page 307 sur 612 ... 207 257 297 305 306 307 308 309 317 357 407 ...