Bonjour,
Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes de ce forum : bien évidemment les admins/modos mais sans oublier cette communauté qui fait vivre ce forum d'entraide
Personnellement j'ai l'immense chance d'avoir obtenu mon PVT, malheureusement ça n'est pas le cas de mon copain ( NSM 8655 ).
Où puis-je poser ces questions concernant les alternatives quand on est en couple et qu'un des 2 n'a pas obtenu son PVT, en faisant une recherche sur ce qui m'intéresse, soit le visa Touriste, j'ai trouvé que :
- Un visa touriste nécessiterait qu'on ne soit pas en cours d'une demande de PVT donc dans le cas de mon copain avec un NSM 8655 on devrait annuler sa demande ou attendre le refus ? Car d'attendre le refus compromettrait sa demande de visa touriste ?
- J'avais lu aussi le message d'une personne qui disait que sa copine avait obtenu une prolongation (donc 1 an de visa touriste au lieu de 6 mois) directement via l'agent d'immigration, ce que ne comprends pas c'est si cette demande de prolongation se fait uniquement sur place ou à la frontière dès l'arrivée ?
- Quelles sont les critères qui font qu'on a + de chances d'obtenir ce visa touriste et cette prolongation ? J'ai trouvé que : il faut garantir ne pas venir pour chercher du travail (donc exit les cv et compagnie), il faut disposer d'un minimum suffisant sur son compte pour couvrir les dépenses sur 1 an donc à peu près 700x2= 8400€ ?
Enfin j'espère trouver parmi vous des conseils auprès de Pvtistes qui ont vécu la chose et qui sont parti en couple avec un des 2 en visa touriste avec prolongation ^^