1. #6141
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de sandrine_
    Donc ca fait 2 ans qu'elle est en visa touriste ou j'ai raté un truc ?
    Ayoye, c'est un poil plus compliqué que ça ... j'vais te la faire aussi brève que possible mais avec toutes les infos pour que ca soit compréhensible :

    - 1ere année : moi j'ai un visa d'étude/travail (pour les stages) + elle un visa touriste de 6 mois, qu'on a prolongé 6 mois (c'est là qu'on a reçu le visa prolongé dans la boite au lettre)
    - on fait un aller-retour en France pour voir la famille/amis toussa toussa, puis en arrivant à l'aéroport : moi j'ai un permis d'étude/travail (toujours pour les stages) + elle demande un visa touriste de 2-3 mois car les PVT sont censés ouvrir 1 mois plus tard au maximum, et donc on à pas besoin de plus ! Finalement, l'agent lui délivre un visa de touriste de 1 an !
    - 1 mois et demi plus tard, on fais sa demande de PVT (c'était la dernière année des demandes par courrier !!!), elle l'obtient et se met à bosser
    - à la fin de mes études, ma compagnie m'embauche, et je fais un JP
    - ma blonde arrive sur la fin de son PVT, et moi je viens d'avoir mon JP ... alors on fait une demande de permis ouvert pour ma blonde en s'appuyant sur mon JP !
    - après j'ai encore d'autres aventures concernant nos 2 dossiers, mais ce qui t'intéresse est déjà dit

    EDIT : pour répondre à ta question, elle avait la possibilité de rester 2 ans avec un visa de touriste sans problèmes, mais on a fait son PVT dès que possible pour qu'elle puisse bosser

  2. #6142
    Avatar de Glanza
    Julia 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Message de mika37
    Salut salut, pour info, le gars qui a passé la douane à l'aéroport de Montréal avec un permis d'études/travail, accompagné de sa blonde qui n'avait aucun permis et s'est finalement vu délivrer un visa de touriste d'un an : c'est moi (enfin ma blonde pur être plus exacte)

    Cependant, il ne faut clairement pas compter là-dessus, car c'était un agent sympa, mais ce n'est clairement pas dans leurs procédures, ni dans les textes officiels donc faut pas trop rêver ! Par contre, l'année précédente elle était passé avec moi et avait obtenu un visa de touriste de 6 mois, que nous avons fait prolonger par internet ... ça se fait super bien et environ un mois après avoir envoyé la demande, on recevait par la poste le visa touriste pour ma blonde avec 6 mois de plus ! Ce qui à l'avantage d'éviter un aller-retour à la frontière
    Ah super j'ai de la veine que la personne que je cherche fasse partie des abonnés au défouloir

    Merci pour ces infos, je me doutais que c'était quand même exceptionnel, puis si tu l'as obtenu facilement par la suite sur le net c'est rassurant

  3. #6143
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Glanza
    Merci pour ces infos, je me doutais que c'était quand même exceptionnel, puis si tu l'as obtenu facilement par la suite sur le net c'est rassurant
    Tant que tu essayes pas de travailler de manière dissimulée et que tu as les fonds pour subvenir à tes besoins, alors ils sont pas chiants sur le statut de touriste !

  4. #6144
    Avatar de Marieprokop
    Marie 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de iheartny
    Si ca peut te rassurer Accusé le 10 pour moi et toujours rien... vendredi serait le dernier jour. mais je stresse aussi
    oui... je comprends pas pourquoi ils mettent autant de temps... Je viens de recevoir un message sur EIC mais c'est encore une fois l'accusé de réception du paiement daté d'aujourd'hui alors que j ai déjà reçu l'accusé le 08.

  5. #6145
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Marieprokop
    je comprends pas pourquoi ils mettent autant de temps
    Moi je dirais qu'ils sont juste méchamment débordé par le nombre de dossiers reçus au mois de Mars et Avril !

  6. #6146
    Avatar de Marieprokop
    Marie 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de mika37
    Moi je dirais qu'ils sont juste méchamment débordé par le nombre de dossiers reçus au mois de Mars et Avril !
    J'espère... surtout que beaucoup de personnes de la deuxième session ont reçu la LAC ...

  7. #6147
    Avatar de Josselin2
    Josselin 34 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de mika37
    Moi je dirais qu'ils sont juste méchamment débordé par le nombre de dossiers reçus au mois de Mars et Avril !
    Moi je dis ton dossier est trop complexe. Ils sont à plusieurs agents dessus, d'ou le retard des autres demandes ! :P

  8. #6148
    Avatar de pvteur2015
    41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Josselin2
    Avec mention spéciale pour le #2015
    Moi je serais bien curieux de voir le 666 en NSM, si si

  9. #6149
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Josselin2
    Moi je dis ton dossier est trop complexe. Ils sont à plusieurs agents dessus, d'ou le retard des autres demandes !
    Le pire c'est que ça serait possible puisque depuis cette année (1er avril il me semble), on n'est plus censé pouvoir resté plus de 4 ans sur le territoire avec un visa temporaire, et pour ma part ca fera 4 ans dans quelques mois ... ceci dit j'ai déposé ma demande le 19 mars auprès de CIC ... alors !? Donc voilà, il est possible que mon dossier les fassent un peu ch

  10. #6150
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Josselin2
    Dans les faits, non, rien ne t'interdit de visiter le Canada durant le traitement ou l'attente d'un permis quel qu'il soit. Les agents qui te recoivent à l'entrée du Canada ne sont PAS des agents d'immigration, mais des agents des frontières. S'ils en ressentent le besoin, ils peuvent t'envoyer voir les agents d'immigration dans le bureau en arrière, mais dans le cas d'une visite, cela n'est pas nécessaire.
    Et pourtant, au moins personne qui avait reçu leur LAC et étaient en attente de LI (EIC stage) s'est fait refouler à la frontière.
    Même si techniquement, ils ne sont pas de l'immigration, les agents de frontières ont accès à tes demandes d'immigration, donc ils peuvent juger que tu n'as pas le droit à un visa touriste.
    https://pvtistes.net/forum/quand-par...ou-jp-etc.html

  11. #6151
    Avatar de esmepim
    Esme 41 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Message de dwood75
    Nous sommes mardi tu peux encore jouer à l'euromillions ;-)
    dans le doute c'est ce que j'ai fait )

  12. #6152
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    ce qui me fait penser que j'ai joué hier et que j'ai même pas regardé si j'avais gagné le jackpot!

  13. #6153
    Avatar de Josselin2
    Josselin 34 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de petit_rhino
    Et pourtant, au moins personne qui avait reçu leur LAC et étaient en attente de LI (EIC stage) s'est fait refouler à la frontière.
    Même si techniquement, ils ne sont pas de l'immigration, les agents de frontières ont accès à tes demandes d'immigration, donc ils peuvent juger que tu n'as pas le droit à un visa touriste.
    https://pvtistes.net/forum/quand-par...ou-jp-etc.html
    Oui, une personne en attente d'un LI s'est fait refouler à la frontière. Mais qu'a t-elle dit à l'agent d'immigration lorsqu'il lui a demandé ce qu'elle venait faire au Canada ?
    - "Je viens suivre un stage coop avec EIC"
    - "Avez-vous un permis valide ? "
    - "Oui et non, j'attend ma lettre d'introduction"
    Pas malin... La personne avait probablement également coché "résident temporaire" sur la fiche de déclaration des frontières dans l'avion, au lieu de visiteur, ce qui a fait ticker l'agent.

    Au nombre de demandes en traitement chez CIC, et surtout considérant les délais de plusieurs mois de certaines d'entre elles, ce serait surprenant que le Canada refoule tous les visiteurs uniquement parce qu'ils ont une demande en cours. Il faut juste faire la part des choses entre essayer de rentrer en attendant un permis, et essayer de rentrer en visiteur.

  14. #6154
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Josselin2
    Au nombre de demandes en traitement chez CIC, et surtout considérant les délais de plusieurs mois de certaines d'entre elles, ce serait surprenant que le Canada refoule tous les visiteurs uniquement parce qu'ils ont une demande en cours. Il faut juste faire la part des choses entre essayer de rentrer en attendant un permis, et essayer de rentrer en visiteur.
    Bien dit !

  15. #6155
    Avatar de ninisousselam
    Anissa 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de esmepim
    dans le doute c'est ce que j'ai fait )
    Bonjour à tous,

    pour ma part j'ai obtenu le numero 5622.
    J ai passé en revue tous les tutos et conversations disponibles sur ce site (enfin je crois) mais j ai une question qui reste en suspen

    Si j obtiens bien le pvt. Je peux en disposer quand je veux ?
    en gros est ce que je suis contrainte de partir cette année ? Ou est ce que je pars quand je le souhaite ?
    par ailleurs, le délais de 2 ans débute a quel moment ? Des que l'on rentre sur le territoire canadien avec cette fameuse lettre ou à partir du moment où nous recevons la lettre d introduction ?

    je m excuse par avance si la réponse existe sur le site.
    merci et bon courage à tous

  16. #6156

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de Helene
    ce qui me fait penser que j'ai joué hier et que j'ai même pas regardé si j'avais gagné le jackpot!
    Le jackpot n'A pas été gagné ! Je le sais parce que j ai joué !!
    Avoir un pvt ? Gagner à l'euromillions/loto ? Mon coeur balance vers les millions !!! mdr

  17. #6157
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de ninisousselam
    Si j obtiens bien le pvt. Je peux en disposer quand je veux ?
    en gros est ce que je suis contrainte de partir cette année ? Ou est ce que je pars quand je le souhaite ?
    par ailleurs, le délais de 2 ans débute a quel moment ? Des que l'on rentre sur le territoire canadien avec cette fameuse lettre ou à partir du moment où nous recevons la lettre d introduction ?
    T'auras un an pour partir à partir du moment où ta LI aura été émise, et tes 24 mois commencent dès que tu poses le pied sur le territoire canadien.

  18. #6158
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de ninisousselam
    Si j obtiens bien le PVT. Je peux en disposer quand je veux ?
    en gros est ce que je suis contrainte de partir cette année ? Ou est ce que je pars quand je le souhaite ?
    par ailleurs, le délais de 2 ans débute a quel moment ? Des que l'on rentre sur le territoire canadien avec cette fameuse lettre ou à partir du moment où nous recevons la lettre d introduction ?

    je m excuse par avance si la réponse existe sur le site.
    merci et bon courage à tous
    A partir du moment ou tu auras ta LI tu auras 1 an pour entrer sur le territoire.
    Et ton permis se terminera 2 ans apres ta date d'entrée, tu devras donc quitter le territoire ou trouver un autre permis.

  19. #6159
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1429641137.453525.jpg
Affichages : 324
Taille : 93,3 Ko
    Pis voila !
    2 ans de plus :-)
    NeXT Time -> PEQ !

  20. #6160
    Avatar de Josselin2
    Josselin 34 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de Adelia80
    Le jackpot n'A pas été gagné ! Je le sais parce que j ai joué !!
    Avoir un pvt ? Gagner à l'euromillions/loto ? Mon coeur balance vers les millions !!! mdr
    J'suis pas mal sur qu'obtenir un permis d'investisseur au Canada est plus simple qu'obtenir un PVT

Page 308 sur 612 ... 208 258 298 306 307 308 309 310 318 358 408 ...