1. #4121
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    C'est exactement ca, à la 3ème session vous aurez un NSM, si il est trop haut vous serez hors quota pour le moment. Sachant que par exemple un NSM de 7000 aura quand même de très grosses chances d'avoir son PVT d'ici fin 2015 avec les refus et les desistement. Evidemment si le NSM est 15000.....

    Courage à tous

  2. #4122
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de KRISHAN
    Ca passe pour moi à la 2e ronde !!! Super content et excité à ce qui m'attends après les formalités administratives

    Félicitations à ceux qui l'ont eu et courage aux autres pour la dernières ronde !



    Oui c'est Ok ^^
    yeah merci infiniment

  3. #4123
    Avatar de junah
    34 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Message de Etmoi
    Je me permet de dire que leur système c'est de la grosse M***E ! Désoler du mot mais il n'y a aucunes égalité dans tout sa, je lance ma résidence permanente des la semaine prochaine car ras le bol de ce foutu PVT, tout le monde a envie de partir mais seulement certains EN ONT BESOIN !
    Pourquoi tu aurais besoin de ce PVT plus qu'un autre ? Je comprends pas bien le raisonnement mais tu vas surement m'expliquer ? On est tous frustré autant que toi !

  4. #4124
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de geeksisters
    t'as un NSM c'et ok
    merci

  5. #4125
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de ornellabar
    Question: Si on a son NSM, c'est considéré comme une participation à EIC? Où bien c'est lorsqu'on a payé? Où lorsqu'on reçoit sa LI?
    Merci
    Quand tu reçois ta LI !

  6. #4126
    Avatar de crystal974
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    35
    Message de mrtwain
    Aucune certitude... Mais c'est très probable...

    IL y a eu 2250 places à chaque ronde pour le moment, je suppose que le quota total sera supérieur a 4500 places...
    Il y a aura une 3e ronde, le quota de cette année est de 6400 places. Or, il n'y en a eu que 4500 pour l'instant. La date n'est toujours pas annoncée sur le site. Si tout se passe comme jusqu'à présent, ça devrait être mardi prochain à 16H (espérons...). Encore 1900 places+ la liste d'attente, gardons espoir.

  7. #4127
    Anonyme
    Message de philippon
    J'ai eu exactement la meme chose que toi. je suis degouté a un point. mais la prochaine j'ai un pote au canada qui va le faire pour moi. yen a marre. c'est pas la premiere annee que je le fais et je suis sur il y en a blanc comme neige qui l'ont direct. tant mieux pour eux mais c'est pas normal ils devraient faire une sorte de priorité aux anciens lol
    Tout à fait d'accord, ils devraient même le donner aux anciens nés en 1982 comme moi! lol Blague à part je comprends ta frustration mais la loi du premier arrivé premier servi n'est pas la plus mauvaise selon moi (même si elle est rageante quand tu arrives "trop tard"!!!!).

    Imagine qu'ils donneraient le PVT aux plus ancien, et qu'ils te disent que tu n'es pas suffisamment anciens pour participer, car il y a encore plus ancien que toi? bein tu serais encore plus dégoûté qu'aujourd'hui j'en suis sûre!

    Allez courage, j'espère que tu l'auras la prochaine fois!

  8. #4128
    Avatar de Louisewag
    39 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Bonjour,
    La catégorie EIC est en verte et le bouton "soumettre ma demande" ne passe pas en bleu, quelqu'un a eu la même situation ? Nom : Capture d’écran (367) copie.JPG
Affichages : 374
Taille : 101,4 Ko

  9. #4129

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Dites, tt le monde peut-être sur liste d'attente ou alors on peut là aussi se faire éjecter ... ?

  10. #4130
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de yokoatsui
    Avec le recul ça donne pas vraiment envie d'y aller, c'est vrai, un pays qui utilise des moyens si peu équitables en tentant d'exploser des records de vitesse comme au jeux olympiques, 2 minutes 15 par ci, 1 minute 54 par là, et ça bien malheureusement en jouant avec les nerfs de dizaines de milliers de gens qui s'investissent et espèrent suspendus au grand jugement du tic-tac et au bon vouloir d'un serveur informatique... sans partir dans un délire de "je ne suis pas un numéro" (parce que c'est faut on en est un, au moins de sécu faut s'y faire) mais c'est simplement irrespectueux et inhumain, et ce même (ou peut être surtout) de la part d'un gouvernement...

    Cela dit c'est une loterie, un jeu après tout on y a tous participé en connaissance des règles, mais est ce normal? Enfin je veux dire, quand on décide de partir vivre au Canada, on est pleins de rêves de projets, et en fait, il faut jouer cela à la loterie? Ticket perdants passez votre chemin... et il a fallu faire deux manches pour que je me rende compte que quelque chose ne tourne pas rond (he ouais jsuis lente autant dire que pour le PVT c'était rapé héhé) je ne m'attendais pas à ça, surement à tord, ça doit être parce que je suis jeune con et naïve, je retenterai peut être ma chance quand je serai moins jeune, un peu moins con et blasée, mais pour l'instant ...

    C'est surtout un grand Bravo à tous les chanceux gagnants spécialement pour ceux qui arrivaient à la date de pvtpéremption (héhé no offense)
    Et surtout Bon courage, non, plein plein de courage \o/ et surtout plein plein de chance à ceux qui s'accrochent pour une autre ronde!
    May the force be with you
    Le problème c'est que ils vont pas accepter tout le monde. Alors ils font quoi? de la discrimination sur le profil professionel? sur le profil scolaire? ou autre?

  11. #4131
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    bon... sérieux je pensais pas que ça m'arriverait et c'est le défouloir alors je peux m'énerver aussi...

    y en a parmi vous qui posent des questions qui gonflent vraiment quand on a encore raté une tranche.

    si vous avez un NSM, oui c'est bon. et non c'est pas en liste d'attente.

    une participation à EIC = LI, pas avant.

    tous ces renseignements sont sur le forum 36 000 fois.... mais bon c'est clair que l'obtention d'un pvt ça tient vraiment et uniquement au hasard.

  12. #4132
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Raven
    affirmatif. Bravo !
    merci merci merci :')

  13. #4133
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Adelia80
    Dites, tt le monde peut-être sur liste d'attente ou alors on peut là aussi se faire éjecter ... ?
    Tout les participants à la 3eme tranche seront sur liste d'attente.

  14. #4134
    Avatar de Cha:)
    Charlotte 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Je me pose une question: Ma soeur et son copain ont fait la demande de PVT , son copain l'a eu mardi et elle ne l'a pas eu ni mardi ni aujourd'hui. Est-il possible de venir en conjoint de fait pour elle?

  15. #4135
    Anonyme
    Message de crystal974
    le quota de cette année est de 6400 places
    Je pensais qu'il y en avais 6500, j'ai mal lu?

  16. #4136
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Tartempion34
    Tout les participants à la 3eme tranche seront sur liste d'attente.
    Oui et non, l'année passée ils avaient stoppés l'attribution de NSM à environ 15000 !

  17. #4137
    Avatar de junah
    34 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Message de Floh
    Imaginons qu'il y ait 60.000 demandes encore, et 1900 places et supposons qu'on soit tous à chances égales ça te fait du 3.1% de chances de l'avoir, alor que de faire 10 fois pile tu as que 0.1% de chance, soit tu as 31 fois plus de chances d'avoir ton PVT que de réussir à faire 10 fois pile (si ta pièce n'est pas truquée).
    La morale est qu'il faut garder espoir !
    C'est ce que j'aime entendre !

  18. #4138
    Avatar de Cha:)
    Charlotte 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Message de lingi
    Je pensais qu'il y en avais 6500, j'ai mal lu?
    Dernière modification par Cha:) ; 02/04/15 à 16:58.

  19. #4139
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de junah
    Pourquoi tu aurais besoin de ce PVT plus qu'un autre ? Je comprends pas bien le raisonnement mais tu vas surement m'expliquer ? On est tous frustré autant que toi !
    Oui je comprend pas non plus

  20. #4140
    Avatar de ornellabar
    Ornella 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de Raven
    Quand tu reçois ta LI !
    D'accord merci
    On la reçois environs 3 mois après c'est ça?
    Si je récapitule, si on retire sa demande avant ces 3 mois, c'est comme si on avait pas participé à EIC?

Page 207 sur 612 ... 107 157 197 205 206 207 208 209 217 257 307 ...