- 03/04/15, 11:52 #4401Merci joyeux_f pour ce rappel. Il ya d'autres moyens c'est sûr. Je n'ai pas à première vue envisager le JP pour 2 raisons:
- la difficulté de trouver un employeur depuis la France qui acceptera de faire les démarches. A ce titre et par curiosité, comment toi et cybelus avez fait? En mp si tu veux.
- mais surtout je souhaitais continuer à travailler à mon compte sur place en tant que travailleur independant dans un premier et ensuite en m'enregistrant en societe si tout se passe bien. C'est un mode de vie et de travail qui me convient bien maintenant.
J'ai ete salarié pendant 10 ans et ça a toujours été mon rêve d'être à mon compte. Je me suis penché sur les possibilités d'immigration en tant que créateur d'entreprise mais à première vue soit il faut avoir des fonds colossaux soit il faut avoir l'aval d'une sorte de pépinière d'entreprise ou il faut avoir une garantie de financement.
enfin j'explore entrée express vu qu'ils ont émis des invitations pour des gens sans offre d'emploi ou sponsor d'une Province. Il faut maintenant passer les tests langues et faire l'équivalence des diplômes pour avoir un profil susceptible de provoquer une invitation.
voila je ne baisse pas les bras. Merci à tous pour les conseils !
- 03/04/15, 12:06 #4402Trouver un job depuis la France, mon périple ...
Pour resituer le contexte, je suis développeur informatique et j'ai deux ans d'expérience grâce à un cursus stage + alternance.
Pour moi il était hors de question de postuler au PVT et de devoir décéder avant même d'avoir cliqué sur le bouton pour cause de crise cardiaque ^^.
De plus, mon métier ne me permet pas de m’arrêter plus de 6 mois, sous peine d'être rapidement considéré comme "HAS BEEN" (les nouvelles technologies évoluant très vite ... blablabla .... mais vrai)
Le JP était parfait à mon sens.
Armé des différentes ressources : site d'offres d'emplois Canadien (Emploit TI Montréal, Emploi Québec, Monster.ca, JobRoom, Alteo ...), sites tournés vers les réseaux sociaux (Viadeo, Linkedin), "j'ai spamé comme un gros porc les boites mails des entreprises avec en pièce jointe mon cv".
Actuellement j'ai de la chance, le secteur IT est plutôt demandé, j'ai par conséquent eu pas mal de réponses.
Problème
C'est le même qu'en France, lorsqu'il y a un poste à pourvoir, il faut qu'il soit comblé dans les 2 semaines environ.
La difficulté a surtout été de trouver une entreprise acceptant d'attendre que "Monsieur ait bien l’obligeance d'obtenir son permis", c'était pas gagné... j'ai commencé mes recherches vers octobre et aucune vision sur la date d'ouverture des JP.
Mon discours ressemblait à ça : "je viens mais je ne sais pas quand"... pas vraiment vendeur.
Acharné et après quelques 100 CV envoyés (voir plus), j'ai finalement trouvé une entreprise intéressée par mon profil et mon projet professionnel.
J'ai d'abord eu un entretien skype avec le DG de la boite puis ensuite avec le Lead Technique (heure de paris 23h ...).
Le lendemain de mon entretien avec le Lead Technique, j'avais ma promesse d'embauche.
OUF, juste à temps pour faire ma demande ^^
J'espère que ca en remotivera certains !!
Dernière modification par joyeux_f ; 03/04/15 à 12:19.
- 03/04/15, 12:11 #4403
- 03/04/15, 12:15 #4404
- 03/04/15, 12:29 #4405
- 03/04/15, 12:31 #4406
- 03/04/15, 12:46 #4407Pour info ouverture de la 2è ronde pour les Britanniques le mardi 7 avril à 10h (HAE) et 1ère ronde pour nos amis germaniques le jeudi 9 avril (très certainement à 10h (HAE) aussi)
Donc pas d'ouverture de la 3è ronde pour nous, ni mardi, ni jeudi prochain je pense.
liens CIC :
Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada
Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada
- 03/04/15, 12:47 #4408Super, mais en fait, j'avais oublié de préciser un truc (parce que dans le défouloir, je m'imagine bien que ça sera perdu à jamais d'ici peu...) : ça aurait été bien genre de le raconter dans la section JP en mode oui on peut trouver du taf depuis la France.
En tout cas, bravo pour avoir dénicher l'entreprise .
- 03/04/15, 12:52 #4409
- 03/04/15, 12:57 #4410
- 03/04/15, 13:02 #4411Après tu te ferme les portes au niveau voyage. C'est clair que t'es moins free.
Mais ua final pas tant que ca... je vais travailler dans un domaine qui me plait (je suis dev .NET )
Je vais vivre dans une ville dès plus agréable ... en l’occurrence Montréal.
Et il y a pleins de choses à faire pendant les week end et week end prolongés ... Autour de Montréal, Gaspésie, Québec.
Alors certes ca fait court pour vraiment en profiter...
Mais je vois ca comme un dépaysement. C'est un peu comme si j'allais passer un week end en bretagne ^^
- 03/04/15, 13:14 #4412Je pense que ton prognostique est bon. Si la 3e ronde était jeudi comme l'Allemagne, ça aurait été annoncé.
Le quota pour la Nouvelle-Zélande a ouvert hier comme nous, mais sur 2500 places, il en reste encore... 2500.
On fait comment pour avoir la citoyenneté néozélandaise?
https://pvtistes.net/forum/f190.html
Il y a peut-être déjà une discussion sur le sujet. A chercher.
- 03/04/15, 13:14 #4413
- 03/04/15, 13:22 #4414
- 03/04/15, 13:39 #4415
- 03/04/15, 13:46 #4416
- 03/04/15, 13:56 #4417
- 03/04/15, 14:03 #4418Yoshi désapprouve ce message.
Yoshi préciserait : "Et surtout VANCOUVER"
Oui c'est sur que si tu dois attendre 14 jours ça fait long ! Mais ils sont plutôt très réactif pour l'instant, donc tu as de grandes chances de la recevoir aujourd'hui, ou ce week-end !
- 03/04/15, 14:08 #4419Mon plan B également est au pays des Kiwis
Parce que le JP sans même avoir commencé à démarcher des entreprises va être compliqué..
https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post988556
Et si, Et si !! il faut tenter !! Et ne pas se mettre de barrières ainsi que de fausses croyances
Si ça à marché pour moi, ça marchera pour d'autres !!
- 03/04/15, 14:09 #4420
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.