1. #6441
    Avatar de Adrien6907
    Adrien 37 ans

    Location
    France
    Messages
    61
    Likes reçus
    17
    Message de AnneSophie13
    Bonjour Chrisinek,

    J'ai déjà ma lac depuis un bout et j'ai soumis CIC il y a 15 jours déjà
    Bonjour Anne sophie,

    Je viens de m'inscrire sur le site, car j'ai fait ma première demande de PVT le 21 avril.
    J'ai assisté hier à une réunion organisée à Lyon par le bureau d'immigration Quebecois.
    le PVT étant dirigé par le GVT Canadien ils ne sont pas rentrés dans les détails mais voici deux points importants qui pourront répondre aux divers commentaires que je viens de lire:

    -Si il y a des modifications à faire par rapport à vos demandes de PVT , il faut appeler directement le CIC qui eux feront un ajout à votre dossier.

    -Pour les gens en couple, et qui ont eu un seul PVT sur 2, il y a une nouvelle règle cette année, pour les permis temporaires (PVT ,JP,Stage coop) à partir de 6 mois vous pouvez faire venir votre conjoint de fait et il aura lui aussi droit de travailler (à voir sous quelle modalité). voila je pense une info intéressante. Puisque la durée de séparation sera raccourcie (3 mois en visa touriste , tour du poteau à la frontière US et on repart pr 3 mois de tourisme, si vous avez les fonds).

    Ensuite, pour mon cas , j'ai fait la demande de PVT , je suis 6902, ce qui en lisant vos commentaires devrait être pas trop mal. C'est ça?Partant déjà à MTL en juin pour voyager, j'ai peur de recevoir l'accord pendant cette date et ne pas pouvoir répondre ds les 15 jours à la LAC notamment aux divers documents à fournir (je cherche encore la liste ultra complète afin de la préparer).

    Bonne journée,
    Adrien

  2. #6442
    Avatar de Lilisse
    36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    14
    Salut anne-sophie! Je suis dans la même démarche que toi pour ma part je vais photocopier toutes les pages de mon ancien passeport (sait on jamais...) et quand j irai au Canada pour activer le PVT je viendrai avec la photocopie de l ancien passeport et le nouveau.

  3. #6443
    Avatar de AnneSophie13
    Anne-Sophie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de Adrien6907
    Bonjour Anne sophie,

    Je viens de m'inscrire sur le site, car j'ai fait ma première demande de PVT le 21 avril.
    J'ai assisté hier à une réunion organisée à Lyon par le bureau d'immigration Quebecois.
    le PVT étant dirigé par le GVT Canadien ils ne sont pas rentrés dans les détails mais voici deux points importants qui pourront répondre aux divers commentaires que je viens de lire:

    -Si il y a des modifications à faire par rapport à vos demandes de PVT , il faut appeler directement le CIC qui eux feront un ajout à votre dossier.

    -Pour les gens en couple, et qui ont eu un seul PVT sur 2, il y a une nouvelle règle cette année, pour les permis temporaires (PVT ,JP,Stage coop) à partir de 6 mois vous pouvez faire venir votre conjoint de fait et il aura lui aussi droit de travailler (à voir sous quelle modalité). voila je pense une info intéressante. Puisque la durée de séparation sera raccourcie (3 mois en visa touriste , tour du poteau à la frontière US et on repart pr 3 mois de tourisme, si vous avez les fonds).

    Ensuite, pour mon cas , j'ai fait la demande de PVT , je suis 6902, ce qui en lisant vos commentaires devrait être pas trop mal. C'est ça?Partant déjà à MTL en juin pour voyager, j'ai peur de recevoir l'accord pendant cette date et ne pas pouvoir répondre ds les 15 jours à la LAC notamment aux divers documents à fournir (je cherche encore la liste ultra complète afin de la préparer).

    Bonne journée,
    Adrien
    oui, le truc c'est que la j'ai même pas de nouveau numéro de passeport à leur filer...

    je vais peut être passer un coup de fil à l'mabassade du canada...ils doivent peut être savoir ...

  4. #6444
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de AnneSophie13
    oui, le truc c'est que la j'ai même pas de nouveau numéro de passeport à leur filer...

    je vais peut être passer un coup de fil à l'mabassade du canada...ils doivent peut être savoir ...
    Hello!!

    Juste pour vous rassurer, le changement de passeport c'est NO BIG DEAL!!

    Vous avez déjà vu ce petit lien ? ---> J'ai changé de passeport

    Je suis dans le meme cas que vous, en train de refaire mon passeport parce qu'il arrive expiration a la fin de l'année

  5. #6445
    Avatar de AnneSophie13
    Anne-Sophie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de Loopiotte
    Hello!!

    Juste pour vous rassurer, le changement de passeport c'est NO BIG DEAL!!

    Vous avez déjà vu ce petit lien ? ---> J'ai changé de passeport

    Je suis dans le meme cas que vous, en train de refaire mon passeport parce qu'il arrive expiration a la fin de l'année
    Super! merci pour cette précieuse info )

  6. #6446
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de AnneSophie13
    Super! merci pour cette précieuse info )
    Je vois que tu es a Paris, ce soir il y à un évènement "rencontre pvtistes", si tu n'as rien de déjà prévu, viens! On peut y apprendre plein de choses

  7. #6447
    Avatar de AnneSophie13
    Anne-Sophie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de Loopiotte
    Je vois que tu es a Paris, ce soir il y à un évènement "rencontre pvtistes", si tu n'as rien de déjà prévu, viens! On peut y apprendre plein de choses
    J'ai normalement des plans! Mais donne moi les infos quand même, on ne sait jamais!

  8. #6448
    Avatar de Sabinou
    Sabrina 35 ans

    Location
    Carrouges, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    Message de mika37
    J'voudrais surtout pas avoir l'air de m'la péter, mais j'ai recu ma LI à 13h53 ... Par contre j'comprends pas c'est marqué 1 an de vali................................. NAN J'déconne
    C'est super, félicitation !

  9. #6449
    Avatar de Sabinou
    Sabrina 35 ans

    Location
    Carrouges, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    Message de Yoshi45
    Une fois que vous etes dans le quota, JP ou PVT, tout n'est qu'une questions de jours/semaines, tout va bien, il n'y a plus aucune raison de stresser. Apres tout il n'y a ps le feu au LAC, vous pouvez donc aller au LIt.


    (desole fallait que je la sorte )
    Haha celle la elle est vraiment top ;p

  10. #6450
    Avatar de Annalaure
    33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    15
    Toujours rien pou personne pour la liste d'attente ? vous pensez qu'il faut attendre 12 jours encore ? Plus ? pour que ça commence à bouger ?

  11. #6451
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Ya des pvt qui ont reçu leur LI ?

  12. #6452
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de phoeb32
    Ya des pvt qui ont reçu leur LI ?
    Pour le moment il semblerait que non! (en tout cas je n'ai rien vu sur le forum qui dise qu'un PVT2015 ait reçu sa LI..)

    Qui est au fond du trou en attendant cette petite lettre si précieuse?? :/ lol

  13. #6453
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Annalaure
    Toujours rien pou personne pour la liste d'attente ? vous pensez qu'il faut attendre 12 jours encore ? Plus ? pour que ça commence à bouger ?
    Il va vraiment falloir commencer à apprendre à patienter les gens. Arrêtez de demander toutes les deux minutes XD
    EIC a des milliers de dossiers à traiter, donc la liste d'attente pourra mettre des semaines à commencer à se débloquer. Et elle a été établi il n'y a que DEUX jours ! ^^
    Tu le sauras quand ça sera le cas, il y a un poste spécial liste d'attente en plus ^^

  14. #6454
    Avatar de Mimo
    Marie 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    14
    Message de mika37
    J'voudrais surtout pas avoir l'air de m'la péter, mais j'ai recu ma LI à 13h53 ... Par contre j'comprends pas c'est marqué 1 an de vali................................. NAN J'déconne
    Lol !!! Congrats 🎉 Vivement qu'ils s'attaquent aux LI pvt.
    Un peu triste malgré tout de ne plus te lire pour les prochaines semaines. Fais nous signe sur l'évolution de ton CSQ que je te souhaite de recevoir ASAP

  15. #6455
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Message de mika37
    J'voudrais surtout pas avoir l'air de m'la péter, mais j'ai recu ma LI à 13h53 ... Par contre j'comprends pas c'est marqué 1 an de vali................................. NAN J'déconne

  16. #6456
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mika37
    J'voudrais surtout pas avoir l'air de m'la péter, mais j'ai recu ma LI à 13h53
    Ah cool enfin !!
    Bravo !

  17. #6457
    Avatar de Dryss
    Driss 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Encore un mail fantôme reçu aujourd'hui, ou comment stresser pour rien

  18. #6458
    Avatar de Sabinou
    Sabrina 35 ans

    Location
    Carrouges, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    Message de Dryss
    Encore un mail fantôme reçu aujourd'hui, ou comment stresser pour rien
    Moi pareil c'est mon deuxième mail fantôme de la semaine 😤

  19. #6459
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Amytalkie
    Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je pensais que tu allais le hurler partout partout partout!!!!!!!
    Nan je réserve ca quand j'aurais finallement obtenu mon CSQ et ma RP parce que pour le moment les dossiers EIC ne m'ont jamais donné de fil à retorde ... le CSQ déjà 2 fois donc bon !

    Message de Orca8
    La légende Bretonne dit que, où que t’aille, tu verras toujours un drapeau breton flotter au beau milieu de nulle part
    Encore plus si tu vas nul part

    Message de Noush77
    Ta LI PVT ou JP ?
    Message de phoeb32
    Super !!! JP ou Pvt ?
    JP et j'me suis même recensé assez rapidement pour ceux qui voulaient savoir

    Message de Helene
    On est partooooout!!!
    Mais avant tout au beau milieu de nulle part, comme à Vancouver par exemple

    Message de Noush77
    Juste un petit détail quand vous recevez une LI, ça serait cool de mettre si c'est pour un JP ou PVT Please.
    A vrai dire ici c'est le défouloir, du coup c'est pas forcément le plus adapté de le dire ici qu'on a notre LI (mais bon comme y'a de l'action souvent par ici et que ca rassure ceux qui attendent encore )

    Message de Sophie_qc
    Mais du coup, ça veut dire qu'on ne te liras plus ici?
    Bien sûr que si, j'suis toujours là (me suis juste absenté un peu plus hier parce que j'avais des nouveaux colocs qui arrivaient dans l'après-midi )

    Message de Nenny
    Oh yeah trop bien !!!! Champaaaaaaaaagne !!!!
    Qu'entends-je ?? Qu'ouis-je ?? Tu paye ta bouteille ?? Mais c'est extraordinary ca

    Message de Lexel88
    Les premières LI du PVT 2015 tomberont pas avant le mois de Mai d'après une source... fiabilité du renseignement zéro.
    Une vraie de vraie info exclusive et 100% fiable : Les LI de PVT 2015 ne tomberont pas avant que le CIC n'est examiné les dossiers de demande de PVT !

    Message de glotty
    Sinon félicitation Mika !
    Merci, merci, c'est trop d'honneur

    Message de Adrien6907
    Pour les gens en couple, et qui ont eu un seul PVT sur 2, il y a une nouvelle règle cette année, pour les permis temporaires (PVT ,JP,Stage coop) à partir de 6 mois vous pouvez faire venir votre conjoint de fait et il aura lui aussi droit de travailler (à voir sous quelle modalité). voila je pense une info intéressante. Puisque la durée de séparation sera raccourcie (3 mois en visa touriste , tour du poteau à la frontière US et on repart pr 3 mois de tourisme, si vous avez les fonds).
    Si t'as les sources officielles sur lesquelles tu t'appuie pour ce genre de cas, ça m'intéresse grandement de me mettre à la page à ce sujet

    Message de Sabinou
    C'est super, félicitation !
    En effet, c'est plutôt cool Merci

    Message de Loopiotte
    Qui est au fond du trou en attendant cette petite lettre si précieuse??
    La majorité des gens qui sont sur ce défouloir ... d'ailleurs c'est pour sa qu'ils y sont

    Message de Mimo
    Un peu triste malgré tout de ne plus te lire pour les prochaines semaines
    AHAH, SUR-PRIIIIIIIISEEEEE !! J'garde un oeuil par ici, j'aime la communauté qui y traine, alors même si j'ai une partie ma paperasse je resterais à zoner non loin de là
    Par contre je suis pas sûr de pouvoir rattraper mon retard sur toutes les pages à chaque fois comme je fais là

    Message de arnaud_
    Ah cool enfin !!
    Bravo !
    Beh oui, maintenant qu'on est une bonne majorité de JPiste à avoir nos papiers, il va être temps d'organiser une nouvelle rencontre dans un bar sympa pour fêté ça (de mémoire tu gères plutôt bien ça toi l'organisation de sorties JPistes )


    Message de Dryss
    Encore un mail fantôme reçu aujourd'hui, ou comment stresser pour rien
    C'est fou sa, même en le sachant !

  20. #6460
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Pour continuer dans la bonne ambiance on peut s'faire du cabrel revisité ?! :

    "Moi je n'étais rien
    Et voilà qu'aujourd'hui
    Je reçoit ma petite LI
    Je l'aime à mourir
    Vous pouvez écrire
    Tout ce qu'il vous plaira
    Elle n'a qu'à ouvrir
    La frontiere USA
    Pour mieux repartir
    Pour mieux découvrir
    Je l'aime à mourir"

Page 323 sur 612 ... 223 273 313 321 322 323 324 325 333 373 423 ...