1. #7081
    Avatar de Lilisse
    36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    14
    Message de Nenny
    j'avoue que tu n'aimes pas les week-end en ce moment ^^'
    Encore s'il faisait grand soleil ... Mais la sous la pluie et la grisaille parisienne ...

  2. #7082
    Avatar de Christellus
    Christelle 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Message de petit_rhino
    Finalement, c'est presque long les weekends. Y'a rien qui bouge.
    Même si j'en profites bien de mes weekends, c'est quand même troublant de penser à chaque fois "vivement lundi".
    Ah ah mdr!!! Oui c'est vrai que chaque lundi je mets une croix genre "semaine 2"! J'essaie de pas penser au PVT mais soyons honnête, c'est pas possible

  3. #7083
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Christellus
    c'est pas possible
    Franchement moi j'y pense même pas. J'ai tout fait comme il se devait, je vois pas pourquoi y aurait un problème. Et franchement ca passe très vite quand on y pense pas. J'ai l'impression j'ai soumis CIC hier alors que ca fait deux semaine :P

  4. #7084
    Avatar de Christellus
    Christelle 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Message de KRISHAN
    Franchement moi j'y pense même pas. J'ai tout fait comme il se devait, je vois pas pourquoi y aurait un problème. Et franchement ca passe très vite quand on y pense pas. J'ai l'impression j'ai soumis CIC hier alors que ca fait deux semaine :P
    Comme je t'envie Krishan:-)

  5. #7085
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de KRISHAN
    Franchement moi j'y pense même pas. J'ai tout fait comme il se devait, je vois pas pourquoi y aurait un problème. Et franchement ca passe très vite quand on y pense pas. J'ai l'impression j'ai soumis CIC hier alors que ca fait deux semaine :P
    j'en suis à la 5e semaine et je t'assure que tu les compte ^^
    Je suis pas forcément super inquiète mais j'ai hâte que ça soit bouclé

  6. #7086
    Avatar de Christellus
    Christelle 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Pas simple la 5eme semaine! Ça brûle!!!!!!

  7. #7087
    Avatar de Josselin2
    Josselin 34 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    CIC semble avoir corrigé le bug des lettres d'introductions. Souvenez-vous, plusieurs d'entre nous ont du préciser au douanier que la date sur la lettre n'était pas l'expiration du permis, mais bel et bien celle de la lettre. En effet, il était marqué "Validité du permis :", donc cela portait à confusion...
    Et bien c'est corrigé ! Et pour cause, je viens de recevoir une SECONDE lettre d'introduction, avec cette fois-ci, la bonne date...

    Sur un autre sujet, j'en profite également pour vous copier ce que j'ai posté dans le poste de recensement des JP à propos d'une petite frayeur que j'ai eue à la douane :

    ---

    ATTENTION


    Pour ceux qui n'ont pas encore reçu leur LI, ou ne sont pas encore arrivés au Canada: lorsque vous arriverez au point d'entrée du Canada (aéroport ou frontière) prévoyez bien tous vos documents, en incluant bien la preuve de paiement de votre employeur et l'offre d'emploi utilisée lors de la demande car il se peut qu'on vous les demande.
    J'ai fait le tour du poteau aujourd'hui, et ai bien failli tomber sur un os. J'ai retrouvé ces documents, que je n'avais pas pris, dans les mails de mon téléphone, et tout s'est bien passé.
    Je n'avais vu nul part (même pas dans les tutos) que nous devions présenter ce document à l'agent d'immigration, l'agent m'a dit que c'était tout nouveau.


    So : beware !

  8. #7088
    Avatar de Eriklumberjack
    Erik 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Message de Angye
    hum... Je dirais qu'ils ne le font pas dans l'ordre moi
    Je suis le n°4996 et j'ai toujours rien
    Sincerement, quand je regarde les recensements, j'ai remarqué que ça prenait environ entre 5jour et 1 semaine et les personnes qui ont envoyé les documents un lundi, ont reçu la LI le lundi d'après (étant donné le weekend). Apres rien n'est sur ce sont juste des analyses ahaha

  9. #7089
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de glotty
    Vu que je compte pas partir avant fin aout ça va
    Mais le fait d'avoir la LI permet d'être plus serein . Enfin faut l'avoir ...
    J'ai exactement les mêmes choses que toi à faire... A part de vendre un scooter plutôt qu'une voiture.
    Et aussi commencer à envoyer des cv qui mentionnent que j'ai un pvt. Tant que pas de LI ça sert à rien de prendre des dispo.
    Et pour le chat ça commence à me travailler car à partir de octobre ça devient plus compliqué de voyager avec un chat car ils sont plus accepté dans les soutes. Est ce que tu t'es renseigné la dessus?

  10. #7090
    Avatar de glotty
    Pierre 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Message de phoeb32
    J'ai exactement les mêmes choses que toi à faire... A part de vendre un scooter plutôt qu'une voiture.
    Et aussi commencer à envoyer des cv qui mentionnent que j'ai un pvt. Tant que pas de LI ça sert à rien de prendre des dispo.
    Et pour le chat ça commence à me travailler car à partir de octobre ça devient plus compliqué de voyager avec un chat car ils sont plus accepté dans les soutes. Est ce que tu t'es renseigné la dessus?
    Perso je n'ai pas envie de le mettre en soute. Le problème c'est que si je veux le prendre en cabine c'est au revoir Transat et Corsair vu son poids. Je panique pas trop car il reste des tarifs intéressants chez Air Canada pour le moment.

  11. #7091
    Avatar de Onalia
    Jennifer 34 ans

    Location
    Paris
    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Hello tous le monde
    je m'excuse d'avance je vais être chiante je sais j'ai soumis m'a demandé sur CIC le 1er mai et j'ai déjà reçu 2 mails fantôme et 2 mails de mis a jour mais rien n'a changer sur l'interface c'est normal ?

  12. #7092
    Avatar de Lemzo
    Lamine 41 ans

    Location
    93220 Gagny, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    37
    Message de Onalia
    Hello tous le monde
    je m'excuse d'avance je vais être chiante je sais j'ai soumis m'a demandé sur CIC le 1er mai et j'ai déjà reçu 2 mails fantôme et 2 mails de mis a jour mais rien n'a changer sur l'interface c'est normal ?
    Oui c'est normal te prends pas la tête tu l'auras ton Pvt

  13. #7093
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Christellus
    Comme je t'envie Krishan:-)
    Tout est dans le mental ma chère

    Message de Nenny
    j'en suis à la 5e semaine et je t'assure que tu les compte ^^
    Je suis pas forcément super inquiète mais j'ai hâte que ça soit bouclé
    Tranquille ca va venir. 6 semaines c'est rien, surtout que j'ai 3 pays à visiter avant d'aller au Canada

  14. #7094
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de KRISHAN
    Tout est dans le mental ma chère



    Tranquille ca va venir. 6 semaines c'est rien, surtout que j'ai 3 pays à visiter avant d'aller au Canada
    Tu vas pas voir le temps passer toi

  15. #7095
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de glotty
    Perso je n'ai pas envie de le mettre en soute. Le problème c'est que si je veux le prendre en cabine c'est au revoir Transat et Corsair vu son poids. Je panique pas trop car il reste des tarifs intéressants chez Air Canada pour le moment.
    Ben de tout façon avec Air Transat c'est fini la cabine pour les animaux (sauf d'assistance).

    Animaux de compagnie : Nous acceptons uniquement les chats et les chiens, qui ne peuvent être transportés qu’en soute.

  16. #7096

    Location
    Växjö, Suède
    Messages
    55
    Likes reçus
    45
    Message de Josselin2
    Et bien c'est corrigé ! Et pour cause, je viens de recevoir une SECONDE lettre d'introduction, avec cette fois-ci, la bonne date...
    Rooooh le mec il se la pête, il a reçu DEUX lettre d'introduction alors que nous on mendie la notre ;-)

  17. #7097
    Avatar de Adrien6907
    Adrien 36 ans

    Location
    France
    Messages
    61
    Likes reçus
    17
    bonjour à tous, et bien le week end a été long avec cette pluie! on se retrouve cet après midi en espérant que ça se débloque un peu pour la liste d'attente aussi !
    Bon rafraichissage de boîte mail

  18. #7098
    Avatar de Lizou137
    Elise 34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Message de Adrien6907
    bonjour à tous, et bien le week end a été long avec cette pluie! on se retrouve cet après midi en espérant que ça se débloque un peu pour la liste d'attente aussi !
    Bon rafraichissage de boîte mail
    Tout a fait d'accord avec toi un week end ou on attend avec impatience des résultats de la liste d'attente!!! Bonne semaine à tous en croisant les doigts pour des bonnes nouvelles au plus vite

  19. #7099
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Hello les poulets! Après un bon ptit week-end de 3 jours, vivement les LAC

  20. #7100
    Avatar de kickoo69
    cécile 43 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    Et voilà comme certain....un mois d'attente !!!
    Bon le point positif c'est qu'il ne reste plus que 2 semaines....
    Sinon, c'est déjà arrivé qu'il y ai du retard sur des dossiers???

Page 355 sur 612 ... 255 305 345 353 354 355 356 357 365 405 455 ...