1. #7841
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Message de Nenny
    le 16 aout
    Et ba c'est précis Je suis sur que tes bagages St prêts et tout et tout Mouahahah Tu vas retrouver ton homme la bas non? (Si je me souviens bien ^^)

  2. #7842
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Libellso
    Et ba c'est précis Je suis sur que tes bagages St prêts et tout et tout Mouahahah Tu vas retrouver ton homme la bas non? (Si je me souviens bien ^^)
    Les bagages sont très loin d'être prêt mais on avait pris les billets en février déjà ^^
    Et oui, je vais le rejoindre

  3. #7843
    Avatar de Hermannek
    Katy 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    122
    Likes reçus
    24
    Message de pseudo2
    Pièce jointe 27759

    A toute L'équipe pour votre patience, vos conseils, et de m'avoir soutenu depuis mon échec au PVT l'année dernière !!!!!

    Merci merci merci !!!!
    Donne l'impression d'avoir gagné un oscar
    Je suis contente pour toi vraiment.

  4. #7844
    Avatar de Thibault20
    Thibault 32 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Felicitation a toutes les personnes qui ont eu leurs précieux sésame aujourd'hui !!

  5. #7845
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Bonsoir bonsoir !
    Voilà voilà, avant de me décerner la palme de la connerie, préparez vous à me trouver idiote

    J'ai oublié mon ID pour le compte CIC... quelqu'un aurait-il une solution autre que de payer une voyante 56 000€ pour fouiller mes pensées d'ici lundi prochain ? ...

    Merci par avance de prendre en compte mon appartenance au groupe "j'ai une mémoire de poisson rouge".

  6. #7846
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Angye
    J'ai oublié mon ID pour le compte CIC... quelqu'un aurait-il une solution autre que de payer une voyante 56 000€ pour fouiller mes pensées d'ici lundi prochain ? ...

    Merci par avance de prendre en compte mon appartenance au groupe "j'ai une mémoire de poisson rouge".
    Bien ouèj

    Je crois que t'as pas d'autre solution que de te recréer un compte, et te retaper les questions de l'assistant "Venir au Canada" pour avoir un nouveau numéro de demande.

  7. #7847
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Mon mari à reçu sa li pvt youuuouuuu document soumis sur cic le 03 avril li reçu hier à 21h00. Donc des vendredi matin les li de ceux du 03 avril vont tombé.

  8. #7848
    Avatar de Kersy
    39 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de WandaDarcy
    Bonjour,

    je viens de malheureusement recevoir la lettre de l'IEC m'indiquant que ma demande était refusée parce que mon paiement n'a pas été pris à temps...
    J'attends encore une réponse de la maitrise de l'aménagement à l'Université de Montréal , donc je croise les doigts, mais grosse déception pour le PVT , qui était ma solution de rechange si je n'ai pas mon admission à l'Université.

    Par hasard, j'ai réellement envie de partir d'ici Septembre prochain, je ne sais pas quelle alternative je pourrais trouvé pour pouvoir partir un an, vous avez des idées ? Des solutions?
    Quand avais tu soumis ta demande par rapport a ta date limite ?

  9. #7849
    Avatar de crystal974
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    35
    Coucou, si ceux qui ont eu leur LI hier pouvaient penser à mettre à jour le recensement, ce serait cool, ça permettrait d'avoir une vision globale des dates de soumissions. Merci beaucoup, j'ai soumis aussi le 3 avril, je croise les doigts pour aujourd'hui...

  10. #7850
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Message de Duke
    Bien ouèj

    Je crois que t'as pas d'autre solution que de te recréer un compte, et te retaper les questions de l'assistant "Venir au Canada" pour avoir un nouveau numéro de demande.
    Woh ! MIRACLE je me suis réveillée avec l'ID en tête (bon faut dire que j'y ai pensé toute la nuit..)
    En tout cas je suis sauvée, cette fois ci je l'ai noté

  11. #7851
    Avatar de WandaDarcy
    31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de Kersy
    Quand avais tu soumis ta demande par rapport a ta date limite ?
    J'étais dans la troisième ronde, je l'ai soumis le dernier jours possible.

  12. #7852
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de Odin
    Arthur pour ton message je l'ai juste fait remonter dans les messages, car la question m'intéresse aussi mais pas de réponse =/ .
    Kurtis, Nat3 la même ! Plus qu'un jour. Allez allez ça va tomber !

    Marie je trouve que quand mm, tout ce que tu racontes sur CIC peut se comprendre, mais n'est pas excusable. Ils savaient dès le début qu'il y aurait autant de JPistes, pvtistes etc. Il y a clairement un manque d'organisation, après le prb ne vient pas vraiment d'eux dans ce cas, ça vient d'au-dessus, ils sont probablement en sous-effectif etc. Je comprends les gens d'en avoir marre d'attendre, car attendre quand on a des indications ça va, mais là savoir qu'après plus de 6 semaines certains n'ont toujours pas reçu de réponse de CIC leur demandant de patienter ou autre c'est abusé.

    Comme bcp d'entre vous, j'enverrai un mail samedi matin si je n'ai rien demain (mais du coup ils ne verront le mail que lundi ..).

    Merci à la JPiste d'avoir signalé qu'après avoir envoyé un mail à CIC, elle a reçu sa LI 4 jours après ou un truc du genre, c'est bien d'avoir des retours et pour le tien il est plutôt rassurant !

    Il faut vraiment que je parte le le 01 juin max
    Je ne comprends ce type de réflexions... L'attente fait parti du deal... Eic est avant tout une chance qu'on nous donne et non un droit. Et c'est toute la différence. Une fois qu'on comprend cela il est impossible de penser que c'est abuser de devoir attendre. C'est déjà bien d'avoir une idée même approximative du délais. Après ils font ce qu'ils peuvent sachant qu'il n'y a pas que les demandes des citoyens français à traiter. Donc restez calme no stress ça ne sert à rien.

    1er ça te laisse encore 2semaines. Ça va le faire. ;-)

  13. #7853
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de WandaDarcy
    Sur l'autre forum, on m'a dit qu'il était trop tard, et que comme mon paiement avait pas été pris en compte , c'est trop tard et n'y a rien à faire

    Je leurs ai déjà envoyé un message, je vais attendre leur réponse
    Je compatis :-(

  14. #7854
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de WandaDarcy
    D'accord, mais comment trouvé une entreprise à partir de France?
    Il y est les journées quebec à paris dans deux semaines. Suivant ton profil ça peut t'intéresser

  15. #7855
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de pseudo2
    Merci !

    Oui je suis vraiment heureuse parce que c'était ma dernière chance cette année et que depuis l'année dernière je vivais dans l'angoisse de ne pas réussir a l'avoir cette année !
    Je comprends j'étais dans le même cas :-)

  16. #7856
    Avatar de WandaDarcy
    31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de phoeb32
    Il y est les journées quebec à paris dans deux semaines. Suivant ton profil ça peut t'intéresser
    Bonjour,

    c'est un salon de recrutement? Ou se déroule t'il ?

  17. #7857
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de amanda1
    Mon mari à reçu sa li pvt youuuouuuu document soumis sur cic le 03 avril li reçu hier à 21h00. Donc des vendredi matin les li de ceux du 03 avril vont tombé.
    Penser à remplir dans la discussion recensement des demandes c'est cool pour ceux qui attendent

  18. #7858
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de WandaDarcy
    Bonjour,

    c'est un salon de recrutement? Ou se déroule t'il ?
    Il y a un site dédié tu t'inscris tu consultes les offres tu postules

  19. #7859
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de WandaDarcy
    Bonjour,

    c'est un salon de recrutement? Ou se déroule t'il ?
    C'est à paris. Comme je te l'ai dit. Les autres fois dans le 13ème.

  20. #7860
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Message de Marie
    Bonjour,

    J'ai déplacé vos messages dans cette discussion sur le défouloir qui est justement faite pour ça. Vous êtes très nombreux à ne pas encore avoir reçu votre lettre d'introduction. Certain ont même semble-t-il dépassé le délai de 6 semaines.

    Il faut garder à l'esprit que les agents de CIC ont reçu un volume très très très important de demande ces dernières semaines : 6400 demandes de PVT environ, mais aussi les JP, les stages et surtout, les demandes des autres nationalités. Du coup, ils ont des dizaines de milliers de dossiers à traiter et il leur manque malheureusement peut-être des ressources humaines pour pouvoir bien le faire dans les temps.

    Il faut donc rester un peu patient. Tant que le délai officiel n'a pas été atteint, il n'y a rien à faire. Il vaut mieux clairement plus tabler sur 6 semaines cette année, et s'attendre à même pouvoir dépasser peut-être le délai. Pas trop d'inquiétude pour autant, ça n'est pas forcément mauvais signe, c'est plus probable qu'ils aient des difficultés à traiter les demandes.
    Il faut également noter que si vous leur avez envoyer des messages ou ce genre de chose, ça peut ralentir aussi le traitement de votre demande (et de celle de tous les autres en fait) puisqu'il faut qu'ils puissent lire ces messages et le temps passé à faire ça (et à régler les soucis qui sont l'objet de votre message), c'est autant de temps perdu sur les traitement de vos demandes.

    Courage à vous tous, ça devrait finir par arriver à un moment.
    Ok merci =)

Page 393 sur 612 ... 293 343 383 391 392 393 394 395 403 443 493 ...