1. #7641
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de Loopiotte
    Verdict dans quelques heures.. Début de l'attente journalière.. 16h00 Heure de Paris.

    Aller on croise les doigts pour ceux qui veulent partir rapidement! (Et pas uniquement pour la LI! Pour que les douaniers soit enfin au courant que les PVT 2015 sont maintenant passés a 2 ans!!)
    Après j'espère toujours a peu près jusque 23h00 heure paris , chez eux sa ferait 17h00 .
    aprés 23h00 je ne consulte même plus mais mails .

  2. #7642

    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de Loopiotte
    Il semblerait que ce soit faux..
    Puisque des personnes ayant soumis le 18 Avril ont reçu leur LI quelques jours après alors que d'autres ayant soumis bien plus tôt n'ont toujours rien..

    #CestVraimentETRANGE
    Je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est faux. La durée de traitement varie pour chaque demande, cela peut aller de quelques jours à 6 semaines.
    Le fait que des demandes soumises le 18/4 ont reçu leur LI en quelques jours ne signifie pas qu'elles ont été prises en charge avant les demandes soumises plus tôt. Cela signifie simplement que les demandes soumises le 10 avril, par exemple, nécessitent plus de temps pour être traitées.

    Cela est d'autant plus vrai que ces quelques LI de dossiers soumis le 18/4 constituent une exception notable dans cette discussion. Je n'ai pas vu d'autres personnes annoncer leur LI.

    Donc arrêtez de paniquer. À part 2-3 personnes, on est des milliers à avoir soumis notre dossier il y a près de 6 semaines et à attendre encore notre LI. Tout est normal. Ça ne va plus tarder.

  3. #7643
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Kurtis1
    Après j'espère toujours a peu près jusque 23h00 heure paris , chez eux sa ferait 17h00 .
    aprés 23h00 je ne consulte même plus mais mails .
    Pas mieux...

  4. #7644
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Loopiotte
    Pas mieux...
    La même...On a des habitudes de drogué les coupains ^^'

  5. #7645
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Nenny
    La même...On a des habitudes de drogué les coupains ^^'
    J'en ai bien peur! J'ai l'impression que ma vie sera bien vide après réception de la LI.. (Si un jour je la reçois! lol)

  6. #7646
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    A défaut de LI (pour le moment) quelques personnes sur liste d'attente viennent d'avoir la chance d'être repêchés (dernier NSM sorti à l'heure actuelle 6666!)

    Tout n'est donc pas négatif aujourd'hui!

  7. #7647
    Avatar de Blastouz
    BAPTISTE 33 ans

    Location
    Saint Bonnet de Mure
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Message de Flowaane
    A défaut de LI (pour le moment) quelques personnes sur liste d'attente viennent d'avoir la chance d'être repêchés (dernier NSM sorti à l'heure actuelle 6666!)

    Tout n'est donc pas négatif aujourd'hui!
    Ça fait un peu nombre de la bête le 6666 (encore un complot des illuminatis tout ça).

  8. #7648

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Je remercie ts ceux qui ont pris le temps de me rassurer !

    Toutefois, j aurais besoin d'un référent qui a déjà soumis ses documents + paiement via CIC... J'ai besoin qu'on me tienne la main ...car je suis trop stressée ...J'ai déjà pété un câble sur outil venir au Canada !

    Alors si une âme charitable veut bien m'aider et me mp !! mdr Je lui offrirai un verre une fois à Montréal ! mdr

  9. #7649
    Avatar de Mathieu56
    Mathieu 36 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    Message de mbarale
    Je viens de recevoir un mail de CIC ( imaginé l'espoir et le stress en actualisant ma boite mail...)
    Je m'attendais à la LI ... mais non voici ce qu'ils m'ont dit...:
    "Votre demande (W.....) n'a fait l'objet d'aucune mise à jour depuis votre dernière consultation de votre compte MonCIC. Merci de votre patience."
    ... ahhhhhhhhh je commence ma 5eme semaine d'attente !

    Bon courage à tous
    J'ai eu la même réponse il y'a environ une semaine... samedi cela fera déjà 6 semaines d'attente
    Patience comme nous dit le mail

  10. #7650
    Avatar de Paperjuice
    Julien 36 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Message de Clarinx
    Les équipes sont en train de traiter les demandes du 1er avril chez les Anglais, ça devrait pas tarder
    Merci Clarinx de suivre l'actu des autres pays !
    D'après tes infos, tu penses que seulement la date est considérée, peu importe le pays en question ? Genre, ils traitent le X Avril de tous les pays en même temps ?

    Pour ma part, j'ai comme toi envoyé le 3 Avril, donc vendredi 15 sonnera les 6 semaines de délai.
    Comme mon visa actuel (touriste, depuis 6 mois) termine le 23 mai, j'espère qu'il n'y aura pas de retard dans le traitement.
    Sinon, je vais devoir soit tenter un tour du poteau en expliquant la situation pour un prolongement en touriste (risqué, comme j'ai déjà fait 6 mois – mais d'un côté, à la frontière, peuvent-ils me refuser l'entrée ? Ou bien m'accorder un jour supplémentaire de visa pour crisser mon camp ? Ou genre 2 semaines ?).
    Ou, je pars le 23 et rentre un temps en France en attendant la réponse. Gloups.

  11. #7651
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Mathieu56
    J'ai eu la même réponse il y'a environ une semaine... samedi cela fera déjà 6 semaines d'attente
    Patience comme nous dit le mail
    Message de Paperjuice
    D'après tes infos, tu penses que seulement la date est considérée, peu importe le pays en question ? Genre, ils traitent le X Avril de tous les pays en même temps ?
    J'avais prévenu, vos messages sont hors sujet donc je les ai déplacé dans le défouloir !!!

  12. #7652
    Avatar de MardyC
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    33
    Et dire qu'au vu des délais de l'année dernière, je pensais avoir ma LI à temps pour pouvoir l'annoncer à mes parents/ma famille ce week-end (ça fera 5 semaines jeudi)

  13. #7653
    Avatar de Paperjuice
    Julien 36 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Message de lucieb31
    J'avais prévenu, vos messages sont hors sujet donc je les ai déplacé dans le défouloir !!!
    Okay pour le dernier paragraphe qui est un peu plus personnel, mais à part ça je parle du délai des LI et d'éventuelles infos qu'on pourrait avoir à ce sujet ; ce qui je trouve fitte pas mal dans le thème du topic original, m'enfin, si tu veux.

  14. #7654
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Jvais atteindre les 6 semaines d'attente pour le jp (1er tranche) jeudi 14 mai donc dans 2 jours,si jenvoi un mail mercredi soir pour les relancer ça risque pas de me porter préjudice car avec les milliers de mail il risque d'être agacer?pour ceux qui ont envoyer un mail vous avez écrit quoi?bonne journee la gang

  15. #7655
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de Paperjuice
    Merci Clarinx de suivre l'actu des autres pays !
    D'après tes infos, tu penses que seulement la date est considérée, peu importe le pays en question ? Genre, ils traitent le X Avril de tous les pays en même temps ?

    Pour ma part, j'ai comme toi envoyé le 3 Avril, donc vendredi 15 sonnera les 6 semaines de délai.
    Comme mon visa actuel (touriste, depuis 6 mois) termine le 23 mai, j'espère qu'il n'y aura pas de retard dans le traitement.
    Sinon, je vais devoir soit tenter un tour du poteau en expliquant la situation pour un prolongement en touriste (risqué, comme j'ai déjà fait 6 mois – mais d'un côté, à la frontière, peuvent-ils me refuser l'entrée ? Ou bien m'accorder un jour supplémentaire de visa pour crisser mon camp ? Ou genre 2 semaines ?).
    Ou, je pars le 23 et rentre un temps en France en attendant la réponse. Gloups.
    Si j'étais toi, je ne sortirais pas du territoire tant que j'ai pas ma LI .... tu risque de te faire expédier dans notre beau pays ^^

  16. #7656
    Avatar de Paperjuice
    Julien 36 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Message de ecarlate
    Si j'étais toi, je ne sortirais pas du territoire tant que j'ai pas ma LI .... tu risque de te faire expédier dans notre beau pays ^^
    J'y ai pensé, mais si je reste après la fin de mon visa, je serai en statut illégal ; ce qu'ils seront sûrement à même de constater lorsque j'irai faire mon tour du poteau avec ma LI en main, et qui pourrait me valoir des problèmes !

  17. #7657
    Avatar de esmepim
    Esme 41 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    premier mail fantome

  18. #7658
    Avatar de Lemzo
    Lamine 41 ans

    Location
    93220 Gagny, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    37
    Message de Lilou
    Ca y est, tu es parti ? Si oui, pense à nous faire un retour sur le passage à la douane dans ton cas particulier
    Je te fais ça demain promit je suis parti je vous ai pas oubliè

  19. #7659
    Avatar de iSushimi
    Lucie 35 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    48
    Likes reçus
    13
    Bon au risque de paraître ridicule, je lis partout partout "mail fantôme", je pensai peut-être avoir pigé, mais en faite je crois pas, qu'appelez-vous concrètement un "mail fantôme" ?
    (et j'ai bien cherché mail fantome sur le forum, mais du coup je tombe que sur des gens qui en parlent mais pas sur ce que ça veux dire!)

    Et tant que j'y suis, après avoir soumis sur monCIC, vous avez reçu aussi direct un mail qui commence par la capture d'écran que j'ai mise ? "vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique" ? J'ai pas compris le sens du mail, je me suis demandée si j'avais oublié de fournir un truc du coup .

    Merci si quelqu'un a une réponse à tout ça

    Nom : Capture d’écran 2015-05-12 à 22.29.16.png
Affichages : 206
Taille : 97,0 Ko

  20. #7660
    Avatar de 55Pierro
    max 32 ans

    Location
    lorraine
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Suivit de Jp tt a l heure LI obtenue !!!
    Merci au site, à tous les contributeurs, et bon courage à ceux qui attendent


    Message de iSushimi
    Et tant que j'y suis, après avoir soumis sur monCIC, vous avez reçu aussi direct un mail qui commence par la capture d'écran que j'ai mise ? "vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique" ? J'ai pas compris le sens du mail, je me suis demandée si j'avais oublié de fournir un truc du coup
    Patience le mail est le ''reçu '' de ta demande CIC
    les mail fantôme seront plus du style : votre demande mon cic N.... a eu une mise a jour ... et tu ouvrira mon CIC et le tableau avec le statu de ta demande restera sur non commencé

Page 383 sur 612 ... 283 333 373 381 382 383 384 385 393 433 483 ...