1. #8041
    Avatar de ecarlate
    32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de Loopiotte
    Moi aussi! Mais seulement à partir de Mardi! �� demain c'est férié au Canada! #JeRemueLeCouteauDansLaPlaie
    Pourquoi tu nous fais ça ? ^^

  2. #8042
    Avatar de Perluzane
    35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Bonsoir tout le monde j'ai une petite question svp, j'ai obtenu le nsm 6926, jusqu'à quand peut on espérer qu'il y aura des repêches en fonction des délais pour la réception des dossiers et l'envoi des LI? Si quelqu'un peut juste m'aiguiller un peu.
    Merci beaucoup bonne soirée.

  3. #8043
    Avatar de SosoTo
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Message de Perluzane
    Bonsoir tout le monde j'ai une petite question svp, j'ai obtenu le nsm 6926, jusqu'à quand peut on espérer qu'il y aura des repêches en fonction des délais pour la réception des dossiers et l'envoi des LI? Si quelqu'un peut juste m'aiguiller un peu.
    Merci beaucoup bonne soirée.
    Pour le quota 2014, un de mes ami a été repêché en Novembre. Je crois qu'on ne peut pas vraiment faire de prédictions, juste garder espoir et un plan B (et un C) ^^

  4. #8044
    Avatar de ecarlate
    32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de Perluzane
    Bonsoir tout le monde j'ai une petite question svp, j'ai obtenu le nsm 6926, jusqu'à quand peut on espérer qu'il y aura des repêches en fonction des délais pour la réception des dossiers et l'envoi des LI? Si quelqu'un peut juste m'aiguiller un peu.
    Merci beaucoup bonne soirée.
    L'an dernier il y a eu 1000 repéchages donc t'as de bonnes chances de l'avoir ton PVT après ça sera pas avant quelques mois, faut qu'ils traitent les dossiers et qu'il y ait des refus ....

  5. #8045
    Anonyme
    Hey oui ça sera pas pour aujourd'hui, c est férié au Canada. Mais quand est ce que cette LI va arriver ????!!!! J en peux plus !! Lol

  6. #8046
    Avatar de Lola10
    35 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Message de ayamach
    J'aurais besoin de vos avis pour un truc ça concerne (encore) le certificat de police :
    En principe, aux alentours du 21 juin (6 semaines), CIC me demandera le certificat de police italien (j'ai vécu un an à Florence) OU me donnera ma LI
    Moi, j'aimerais partir mi -juillet au plus tard pour pas avoir à payer mon billet d'avion 900 balles !

    selon vous : j'attends qu'ils me demandent le certificat pour faire les démarches, ce qui risque de retarder ma LI jusqu'en aout OU vous pensez que j'échapperai pas au certificat, donc autant commencer les démarches maintenant ?
    Certificats + traduction, ça s'élève à env. 100€ pour mon cas. Je l'aurais un peu dans le c*l si en fait ils me demandent pas ce certificat alors que je l'ai déjà payé !!! ...bon au moins j'aurais la LI.

    voila merci !
    Je pense qu'ils risquent de te le demander mais ce n'est pas obligatoire non plus. Perso, ils m'ont demandé celui de l'Angleterre car j'y ai vécu 9 mois en tant qu'Erasmus... C'est sûr que ça fait chier de payer mais au cas où il te le demande, faut prendre en compte le délai de réception de ce dernier + la traduction dans ton cas et ça retarde ton PVT.

  7. #8047
    Avatar de Perluzane
    35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Message de SosoTo
    Pour le quota 2014, un de mes ami a été repêché en Novembre. Je crois qu'on ne peut pas vraiment faire de prédictions, juste garder espoir et un plan B (et un C) ^^
    Merci SosoTo et ecarlate pour vos réponses mais c'est ca que je ne comprends pas comment es ce possible que des personnes aient été repêché jusqu'en novembre alors que du moment ou tu soumets ta demande jusqu'à la réception de la LI il y a maximum 8 a 10 semaines d'attente (en comptant les temps maximum que tu as pour envoyer tes papiers sur kompass et CIC). Passé ce délais les gens ne peuvent plus retirer leur demande ni se le voir refuser vu que grossomodo tout le monde aura reçu leur LI? Dites moi si je me trompe! Donc je me dit que si d'ici 1 mois et demi il reste encore 150 repechages avant moi je peux arrêter d'espérer...? Merci beaucoup

  8. #8048
    Avatar de Miloone
    37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de ayamach
    J'aurais besoin de vos avis pour un truc ça concerne (encore) le certificat de police :
    En principe, aux alentours du 21 juin (6 semaines), CIC me demandera le certificat de police italien (j'ai vécu un an à Florence) OU me donnera ma LI
    Moi, j'aimerais partir mi -juillet au plus tard pour pas avoir à payer mon billet d'avion 900 balles !

    selon vous : j'attends qu'ils me demandent le certificat pour faire les démarches, ce qui risque de retarder ma LI jusqu'en aout OU vous pensez que j'échapperai pas au certificat, donc autant commencer les démarches maintenant ?
    Certificats + traduction, ça s'élève à env. 100€ pour mon cas. Je l'aurais un peu dans le c*l si en fait ils me demandent pas ce certificat alors que je l'ai déjà payé !!! ...bon au moins j'aurais la LI.

    voila merci !
    Je suis un peu dans la même situation que toi, j'ai vécu un an en Lituanie et un an en Ecosse et j'ai préféré demander les certificats de police avant que CIC ne me les demande (je devrais les recevoir cette semaine, croisons les doigts, puis avis de CIC "normalement" le 29 mai) même si ça me revient aussi à 100€ mais tu as peut être plus à perdre si tu attends.
    Tu préfères tenter d'économiser 100€ ou attendre l'esprit tranquille en sachant que dès que tu as ta LI tu peux réserver tes billets et mettre les voiles ?

  9. #8049
    Avatar de Shoxx
    42 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Petit mail Fantôme pour moi hier me disant qu'aucune misa a jour n'a était effectué depuis ma dernière connexion. Merci de votre patiente.

    De rien lol

  10. #8050

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Message de ayamach
    Moi, j'aimerais partir mi -juillet au plus tard pour pas avoir à payer mon billet d'avion 900 balles !

    selon vous : j'attends qu'ils me demandent le certificat pour faire les démarches, ce qui risque de retarder ma LI jusqu'en aout OU vous pensez que j'échapperai pas au certificat, donc autant commencer les démarches maintenant ?
    Certificats + traduction, ça s'élève à env. 100€ pour mon cas. Je l'aurais un peu dans le c*l si en fait ils me demandent pas ce certificat alors que je l'ai déjà payé !!! ...bon au moins j'aurais la LI.
    je suis un peu dans ton cas, j'aimerai aussi pouvoir partir en Juillet grand max (et encore a la base je voulais partir fin juin mais la je crois que c'est mort), et j'ai fait un pvt en NZ du coup j'ai anticipé et j'ai deja fait la demande du certificat de police.
    bon pour la NZ c'est gratuit (du moins on ne m'a rien demandé) et ca prend 20 jours normalement mais j'ai vu dans un petit coin de la page internet qu'ils avaient un peu de retard dans les delais.
    Mon avis, si tu veux vraiment partir le plus tot possible, il faut que tu mettes toutes tes chances de ton côté je dirais donc en effet ca fait ch*** de debourser une centaine d'euro pour rien mais bon c'est soit 100€ sur le certif soit 100€ ou plus sur ton billet d'avion si ca retarde le delais d'obtention de ton visa....

    Tu sais combien de temps prend la traduction? Car au pire tu peux demander le certificat de police maintenant et ne faire la traduction qui si le cic te demande le certificat, ca reduira tes frais sans doute!

  11. #8051

    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Message de Julia56
    Hey oui ça sera pas pour aujourd'hui, c est férié au Canada. Mais quand est ce que cette LI va arriver ????!!!! J en peux plus !! Lol
    Petite note, aujourd'hui c'est le jour des patriotes et ce n'est férié que pour le Québéc...Ottawa va bien envoyer des LI today 😉

  12. #8052
    Avatar de SosoTo
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Message de Perluzane
    Merci SosoTo et ecarlate pour vos réponses mais c'est ca que je ne comprends pas comment es ce possible que des personnes aient été repêché jusqu'en novembre alors que du moment ou tu soumets ta demande jusqu'à la réception de la LI il y a maximum 8 a 10 semaines d'attente (en comptant les temps maximum que tu as pour envoyer tes papiers sur kompass et CIC). Passé ce délais les gens ne peuvent plus retirer leur demande ni se le voir refuser vu que grossomodo tout le monde aura reçu leur LI? Dites moi si je me trompe! Donc je me dit que si d'ici 1 mois et demi il reste encore 150 repechages avant moi je peux arrêter d'espérer...? Merci beaucoup
    Déjà il y a les dossiers que CIC va finalement refuser après plusieurs délais supplémentaires (pour envoyer un document par exemple)

    Ensuite si je dis pas de bêtises, la validité de la LI était plus courte avant. En fin de validité, CIC repêche des NSM en liste d'attente et délivre de nouvelles LI tout au long de l'année.

    Et puis tu peut retirer ta demande même après l'obtention de ta LI, tu ne sera pas remboursé mais pas des gens prennent des places sur le quota "au cas où" et changent de projets ensuite. En annulant ils laissent la place aux autres

  13. #8053
    Avatar de Lola10
    35 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Message de Boubako
    Petite note, aujourd'hui c'est le jour des patriotes et ce n'est férié que pour le Québéc...Ottawa va bien envoyer des LI today 😉
    Good news!

  14. #8054
    Avatar de SosoTo
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Message de Boubako
    Petite note, aujourd'hui c'est le jour des patriotes et ce n'est férié que pour le Québéc...Ottawa va bien envoyer des LI today 😉
    C'est férié dans tt le Canada aujourd'hui. La fête des patriotes c'est en effet que pour le Québec mais pour les autres provinces c'est la fête de la Reine

  15. #8055
    Avatar de Yannick3
    32 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Un petite Question je n ai pas trouver de réponse , ne faut t il pas normalement un document de la banque justifiant que nous ayons les fonds sur mon cic

  16. #8056
    Avatar de Loopiotte
    39 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Yannick3
    Un petite Question je n ai pas trouver de réponse , ne faut t il pas normalement un document de la banque justifiant que nous ayons les fonds sur mon cic
    Nop pas besoin. ce document tu le présentera a la douane (s'ils te le demandent) lors de ton arrivé sur le sol canadien, quand tu demanderas ton visa de travail

  17. #8057
    Avatar de OfplOw
    43 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    27
    Message de crystal974
    Coucou, si ceux qui ont eu leur LI hier pouvaient penser à mettre à jour le recensement, ce serait cool, ça permettrait d'avoir une vision globale des dates de soumissions. Merci beaucoup, j'ai soumis aussi le 3 avril, je croise les doigts pour aujourd'hui...
    j ai toujours rien et attend depuis le 02 avril, mon employeur s impatiente
    Images attachées Images attachées  

  18. #8058
    Avatar de Lola10
    35 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Message de Yannick3
    Un petite Question je n ai pas trouver de réponse , ne faut t il pas normalement un document de la banque justifiant que nous ayons les fonds sur mon cic
    Apparemment une simple capture d'écran de ton compte suffirait selon certains, c'est toujours mieux d'avoir un document de ta banque qui stipule que tu as bien les fonds nécessaires.

    Moi je me demandais si les sous doivent forcément être sur le compte courant ou si une capture d'écran de mon livret A suffit ? Car mes économies sont placées sur le livret mais je devrais peut-être les transférer sur le CC?

    pvt.jpg

    Current mood

  19. #8059
    Avatar de Loopiotte
    39 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Lola10
    Apparemment une simple capture d'écran de ton compte suffirait selon certains, c'est toujours mieux d'avoir un document de ta banque qui stipule que tu as bien les fonds nécessaires.

    Moi je me demandais si les sous doivent forcément être sur le compte courant ou si une capture d'écran de mon livret A suffit ? Car mes économies sont placées sur le livret mais je devrais peut-être les transférer sur le CC?
    Je serai d'avis que juste ton relevé de livret A suffirait.. Puisqu'il semblerait qu'ils ne demandent pas systématiquement ce document.. Donc bon..

  20. #8060
    Avatar de Yannick3
    32 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Message de Loopiotte
    Je serai d'avis que juste ton relevé de livret A suffirait.. Puisqu'il semblerait qu'ils ne demandent pas systématiquement ce document.. Donc bon..
    Donc ce document pour les fond c est a l arrivée au Canada Qu ils le demandent

Page 403 sur 612 ... 303 353 393 401 402 403 404 405 413 453 503 ...