1. #7861
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Ah c'est top pour vos LI ! Allez Kurtis, Arthur etc on aura nos LI ce soir !!!! (ou du moins une réponse : certificat police, visite médicale, refus).

    Une bonne journée en perspective.

  2. #7862
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Hello tout le monde!


    Alors, voilà je me pose une question.. est-ce que les agents de CIC font les 3 - 8 ? (est-ce qu'il y a plusieurs équipes qui se relaient h24)
    Je me pose cette question parce que je jette un oeil de temps a autres sur le forum des PVT chez les anglais (Au passage, merci @Clarinx pour le lien!!) et j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs pvtistes anglais qui ont recu leur LI sur les coup de 7h (entre 7 et 8h) du matin heure de paris.. ce qui donne 1h du mat' a Ottawa (mais ca, je suis sur que vous l'aviez deja tous calculé! lol) ce qui est etrange vous ne trouvez pas?
    Sinon, la seconde hypothèse c'est que ca soit des mails automatiques.. un peu comme nos fameux mails fantome!

    Vous en pensez quoi??

  3. #7863
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de phoeb32
    Je ne comprends ce type de réflexions... L'attente fait parti du deal... Eic est avant tout une chance qu'on nous donne et non un droit. Et c'est toute la différence. Une fois qu'on comprend cela il est impossible de penser que c'est abuser de devoir attendre. C'est déjà bien d'avoir une idée même approximative du délais. Après ils font ce qu'ils peuvent sachant qu'il n'y a pas que les demandes des citoyens français à traiter. Donc restez calme no stress ça ne sert à rien.

    1er ça te laisse encore 2semaines. Ça va le faire. ;-)
    Put*** mais pourquoi crois-tu que je nuance mes propos ? C'est pour éviter que derrière une personne comme toi me réponde "ah mais l'attente c'est normal" ... Bien sûr que ça l'est, mais pour ceux qui dépassent les délais (s'il n'y a pas eu de bug ou autre) = adieu LI. Et dans l'autre sens, on attend 42 jours mais par contre quand au bout du 45eme jour on a rien on ne devrait pas s'inquiéter et on ne devrait pas être stressé de ne pas avoir ne serait-ce qu'un petit mot réconfortant nous demandant de patienter de la part de CIC ?????
    'Faut arrêter un peu. Et 01 juin c'est la limite que je me fixe mais si mon employeur décide de ne pas attendre encore 2 semaines, je suis foutu (ça ne va pas lui plaire si je lui envoie un mail pour lui dire "finalement je dois attendre encore quelques jours, je n'ai pas de nvlles de CIC, le dossier avance"). Mon cas est tt à fait normal/pas à plaindre mais pour les JPistes c'est bcp plus compliqué ainsi que pour tout ceux qui n'ont pas de réponse après 42 jours.

    Je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi la rigueur et l'information ça marche dans les 2 sens (même si je te rejoins : OUI ils s'en foutent de nos cas particuliers et OUI c'est une chance d'être sélectionné par CIC, ce n'est pas un droit).

  4. #7864
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Loopiotte
    Hello tout le monde!


    Alors, voilà je me pose une question.. est-ce que les agents de CIC font les 3 - 8 ? (est-ce qu'il y a plusieurs équipes qui se relaient h24)
    Je me pose cette question parce que je jette un oeil de temps a autres sur le forum des PVT chez les anglais (Au passage, merci @Clarinx pour le lien!!) et j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs pvtistes anglais qui ont recu leur LI sur les coup de 7h (entre 7 et 8h) du matin heure de paris.. ce qui donne 1h du mat' a Ottawa (mais ca, je suis sur que vous l'aviez deja tous calculé! lol) ce qui est etrange vous ne trouvez pas?
    Sinon, la seconde hypothèse c'est que ca soit des mails automatiques.. un peu comme nos fameux mails fantome!

    Vous en pensez quoi??
    Salut Romain,

    Alors non non, ça arrive souvent qu'à 7 heures du matin, ils envoient des LI. Ca n'est pas qu'ils les envoient manuellement à cette heure ci ou bossent jour et nuit, c'est simplement qu'il y a des envois automatiques de mail à différentes heures de la journée : genre vers 15-16-17 heures, souvent, il y en a, il peut y en avoir aussi tard le soir et tôt le matin. C'est plus technique. Je ne pense pas qu'ils fassent les 3-8 .
    Message de Odin
    Put*** mais pourquoi crois-tu que je nuance mes propos ? C'est pour éviter que derrière une personne comme toi me réponde "ah mais l'attente c'est normal" ... Bien sûr que ça l'est, mais pour ceux qui dépassent les délais (s'il n'y a pas eu de bug ou autre) = adieu LI. Et dans l'autre sens, on attend 42 jours mais par contre quand au bout du 45eme jour on a rien on ne devrait pas s'inquiéter et on ne devrait pas être stressé de ne pas avoir ne serait-ce qu'un petit mot réconfortant nous demandant de patienter de la part de CIC ?????
    C'est malheureusement le cas de nombreuses administrations dans le but. Ils te demandent de respecter scrupuleusement les délais, mais ils ne sont pas forcément capable de tenir les leur pour autant. Il n'y a qu'à voir les énormes délais de résidence permanente voir même les demandes de citoyenneté.

    Le seul truc, c'est que pour ceux qui ont dépassé les délais, ils peuvent au moins essayer de les contacter pour ça et espérer avoir des nouvelles. Mais encore une fois, malheureusement, ces messages sont parfois perdus dans des flots d'autres messages de gens qui s'inquiètent de ne pas avoir leur permis en deux semaines parce qu'ils connaissent quelqu'un qui l'a eu plus rapidement blablabla...
    En fait, c'est un cercle vicieux.

  5. #7865
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Je n'en peux plus d'attendre, depuis fin février que le protocole a commencé, j'ai déjà perdu 1 mois de stage je suis à deux doigts d'abandonner!! Ou de partir au Canada sans visa en clandestine lol

  6. #7866
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    J'espère que l'extraction #9 des candidats Entrée Express, c'est pour aujourd'hui. Je n'y crois pas trop, mais *fingers crossed*

  7. #7867
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Guys,

    Pensez-vous que se serait risqué de partir au Canada en tant que touriste dans un premier temps et commencer ma période de stage "illégalement" on va dire, puis dés que je reçois la LI (ou pas... lol), je sors du territoire et je reviens en étant en règle ? Mon stage ne dure que 2 mois à présent, il devait durer 3 mois à la base mais comme la demande prend du retard... Ma plus grosse inquiétude étant que la LI arrive trop tard et que je me retrouve bloqué à ne pouvoir faire qu'un mois de stage, ce qui sera insuffisant car mon université impose 2 mois minimum pour valider l'année. Et je ne peux pas repousser les dates au-delà de fin juillet car j'ai été acceptée à l'université Laval au Québec pour le semestre d'automne qui commence fin août, et que je dois faire ma soutenance début août en France. C'est un peu compliqué quoi. Je sais que ça parait fou mais j'avoue que je considère cette option...

    Merci pour vos réponses.

  8. #7868
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Message de phoeb32
    Il y a un site dédié tu t'inscris tu consultes les offres tu postules
    et c'est quoi le site s'il te plaît ? je recherche un plan B..... car je crois que aujourd'hui c'est la fameuse deadline de ma demande soumise le 4 avril si je me plante pas
    Félicitation à tous les membres ayant eu la LI

  9. #7869
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de calissou
    et c'est quoi le site s'il te plaît ? je recherche un plan B..... car je crois que aujourd'hui c'est la fameuse deadline de ma demande soumise le 4 avril si je me plante pas
    Félicitation à tous les membres ayant eu la LI
    pourquoi un plan b , moi ma deadline est aujourd'hui demande soumise le 3 avril , tk pas tu va l'avoir je croise les doigts pour toi . on se verra las bas , autour d'un bon verre de champagne lol .

  10. #7870
    Avatar de xiao31
    guillermo 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    je voudrais savoir si j'ai fait une faute grave ou pas, dans la fiche 5707f dans mon adresse j'ai oublier de mettre France, mais juste dans mon adresse.

  11. #7871
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de xiao31
    Bonjour

    je voudrais savoir si j'ai fait une faute grave ou pas, dans la fiche 5707f dans mon adresse j'ai oublier de mettre France, mais juste dans mon adresse.
    bonjour,
    non je ne pense pas que ce soit très grave.

  12. #7872
    Avatar de xiao31
    guillermo 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Message de Alexandra4
    bonjour,
    non je ne pense pas que ce soit très grave.

    C'est ce qui me semblais aussi merci , ils vont bien le voir que c'est un oublie, sur les autre tout est correct

  13. #7873
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de Lola10
    Guys,

    Pensez-vous que se serait risqué de partir au Canada en tant que touriste dans un premier temps et commencer ma période de stage "illégalement" on va dire, puis dés que je reçois la LI (ou pas... lol), je sors du territoire et je reviens en étant en règle ? Mon stage ne dure que 2 mois à présent, il devait durer 3 mois à la base mais comme la demande prend du retard... Ma plus grosse inquiétude étant que la LI arrive trop tard et que je me retrouve bloqué à ne pouvoir faire qu'un mois de stage, ce qui sera insuffisant car mon université impose 2 mois minimum pour valider l'année. Et je ne peux pas repousser les dates au-delà de fin juillet car j'ai été acceptée à l'université Laval au Québec pour le semestre d'automne qui commence fin août, et que je dois faire ma soutenance début août en France. C'est un peu compliqué quoi. Je sais que ça parait fou mais j'avoue que je considère cette option...

    Merci pour vos réponses.
    Salut !

    Pendant que j'étais en PVT l'an dernier j'en ai profité pour faire un stage de 2 mois qui m'intéressait.
    On m'a demandé aucun papier, pareil que quand j'ai fait du bénévolat ...
    Mais j'imagine que toi tu devras ou tu as du remplir une convention de stage ? T'as pris une assurance ou t'en as pas besoin ?

    J'te dirais demande à ton maitre de stage ce qu'il en pense pour voir ce qui est possible de faire ou pas

  14. #7874
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Message de ecarlate
    Salut !

    Pendant que j'étais en PVT l'an dernier j'en ai profité pour faire un stage de 2 mois qui m'intéressait.
    On m'a demandé aucun papier, pareil que quand j'ai fait du bénévolat ...
    Mais j'imagine que toi tu devras ou tu as du remplir une convention de stage ? T'as pris une assurance ou t'en as pas besoin ?

    J'te dirais demande à ton maitre de stage ce qu'il en pense pour voir ce qui est possible de faire ou pas
    Coucou,

    Merci de ta réponse. Alors j'ai une convention de stage oui. Après le stage n'est pas rémunéré. J'ai une assurance avec ma mutuelle étudiante oui. Je vais en parler à mon maitre de stage pour voir si elle serait ok avec cette idée déjà et voir ce qu'elle en pense.

    Mais je me disais, si je reçois la LI une fois sur place, ça va paraitre louche que je ressorte du territoire et que je re-rentre pour un stage alors que je serai venue en tant que touriste juste avant, y'aura un tampon sur mon passeport j'imagine. Je sais pas si c'est très clair ce que je veux dire là lol

  15. #7875
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Petite question à tout le monde qui attend sa LI :

    Vous avez été prélevés à l'étape CIC ou pas encore ?
    Parce que mon copain a eu un peu de mal à soumettre son payement ... Au final il a réussi, mais j'ai vu quelqu'un sur le forum qui disait que son PVT a été refusé parce qu'il n'a pas soumis son payement (ce qui me parait bien bizarre).
    Pour mon copain, le prélèvement mon CIC n'a pas été effectué alors qu'il a soumis son dossier il y a plus d'un mois d'où mon inquiétude :/

    Message de Lola10
    Coucou,

    Merci de ta réponse. Alors j'ai une convention de stage oui. Après le stage n'est pas rémunéré. J'ai une assurance avec ma mutuelle étudiante oui. Je vais en parler à mon maitre de stage pour voir si elle serait ok avec cette idée déjà et voir ce qu'elle en pense.

    Mais je me disais, si je reçois la LI une fois sur place, ça va paraitre louche que je ressorte du territoire et que je re-rentre pour un stage alors que je serai venue en tant que touriste juste avant, y'aura un tampon sur mon passeport j'imagine. Je sais pas si c'est très clair ce que je veux dire là lol
    T'inquiète pas pour ça, si tu savais le nombre de personnes qui font le tour du poteau une fois leur LI en poche, parce qu'ils sont rentrés au territoire en touristes ....

  16. #7876
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Message de ecarlate
    Petite question à tout le monde qui attend sa LI :

    Vous avez été prélevés à l'étape CIC ou pas encore ?
    Parce que mon copain a eu un peu de mal à soumettre son payement ... Au final il a réussi, mais j'ai vu quelqu'un sur le forum qui disait que son PVT a été refusé parce qu'il n'a pas soumis son payement (ce qui me parait bien bizarre).
    Pour mon copain, le prélèvement mon CIC n'a pas été effectué alors qu'il a soumis son dossier il y a plus d'un mois d'où mon inquiétude :/



    T'inquiète pas pour ça, si tu savais le nombre de personnes qui font le tour du poteau une fois leur LI en poche, parce qu'ils sont rentrés au territoire en touristes ....
    Haha je ne connaissais pas l'expression Je viens de regarder sur google. Ok merci beaucoup pour ton aide

  17. #7877
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de Lola10
    Haha je ne connaissais pas l'expression Je viens de regarder sur google. Ok merci beaucoup pour ton aide
    salut lola10 écoute sans te faire peur si ton copain n'a pas encore était débiter de son compte (après quasi 1mois ) , sa sent le roussi , une seul solution son paiement n'a pas était pris en compte , je ne voit pas d'explication autre que celle ci .
    Ou alors je vous le souhaite profondément , erreur de la banque et tu as gagné 150$.

  18. #7878
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Message de Kurtis1
    pourquoi un plan b , moi ma deadline est aujourd'hui demande soumise le 3 avril , tk pas tu va l'avoir je croise les doigts pour toi . on se verra las bas , autour d'un bon verre de champagne lol .
    Je te le souhaite également ! et à aux autres personnes ! mais la deadline qui approche le flippe s'installe
    Car sur mon compte monCIC pour le moment aux niveaux des docs supplémentaire j'ai comme demande "pas pour le moment"..... donc ni oui ni non et certains après avoir fait la soumission sur moncic ils ont su d'entrée que pas besoin de visite médical/certificat de police etc.... donc je suis perdu

  19. #7879
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de Lola10
    Haha je ne connaissais pas l'expression Je viens de regarder sur google. Ok merci beaucoup pour ton aide
    Salut Lola,
    fais un tour sur cette discussion , je pense que tu pourras te faire une idée assez rapidement et sans vouloir jouer les rabats joie tu verras que c'est plutôt risqué 😁

    https://pvtistes.net/forum/quand-par...ou-jp-etc.html

  20. #7880
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de calissou
    Je te le souhaite également ! et à aux autres personnes ! mais la deadline qui approche le flippe s'installe
    Car sur mon compte monCIC pour le moment aux niveaux des docs supplémentaire j'ai comme demande "pas pour le moment"..... donc ni oui ni non et certains après avoir fait la soumission sur moncic ils ont su d'entrée que pas besoin de visite médical/certificat de police etc.... donc je suis perdu
    non tk pas sa surement un hasard ou autre , mais pas de risque moi aussi j'ai comme toi , mais quasiment 95% des gens ont comme nous.
    je t'assure que si un document supplémentaire était nécessaire ont auraient eu la demande bien avant la deadline surtout dans notre cas c'est aujourd'hui la nôtre.
    Tiens moi au courant , mais je pense que ce soir tu va m'annoncer un super truc !!!!!!

Page 394 sur 612 ... 294 344 384 392 393 394 395 396 404 444 494 ...