1. #9981
    Avatar de OfplOw
    olivier 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    27
    Message de louisantoine
    Oui il reste Cecilia75012 et j'ai vu qqn sur facebook
    c est quand même dingue pour r appel suis du 2 et j ai auccune nouvelle , les reponce au mail sont des reponses types

  2. #9982
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de Alexandra4
    super !! trop contente pour toi !

    et pour le reste... je crois que c'est un peu le cas de beaucoup de monde, c'est pas facile de tout quitter pour le canada, mais je suis sûre que l'expérience en vaut la peine

    bonne continuation !!
    Au fond de moi, je sais ce que je dois faire mais là, tout de suite, je n'ai rien envie de faire...
    Même pas la cuisine.
    Je vais prendre quelques jours pour me détendre et après j'attaque toute la préparation.

  3. #9983

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de OfplOw
    c est quand même dingue pour r appel suis du 2 et j ai auccune nouvelle , les reponce au mail sont des reponses types
    Oui c'est hallucinant que vous n'ayez aucune nouvelle et que vous ne puissiez rien faire.
    Surtout qu'il me semble que pour Cecilia c'est un JP aussi...vous êtes un peu plus prioritaire que les PVT surtout quand votre date de début d'emploi est proche voire même passée ...
    As tu essayé Twitter ?
    Un pvtiste donnait un lien (plus haut dans la discussion) pour rendre compte de ta "satisfaction" mon cic. tu peux peut-être essayé par ce biais là ...
    Courage !

  4. #9984
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de domzique
    Au fond de moi, je sais ce que je dois faire mais là, tout de suite, je n'ai rien envie de faire...
    Même pas la cuisine.
    Je vais prendre quelques jours pour me détendre et après j'attaque toute la préparation.
    oui avec tout ce stress, cette attente, difficile de savoir où on en est. Mais comme l'a dit quelqu'un d'autre, on a un an pour partir donc ça laisse le temps de bien se préparer
    Dernière modification par Alexandra4 ; 10/06/15 à 15:34.

  5. #9985
    Avatar de Anosith
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de phoeb32
    Je suis à ma 8ème semaine. Je suis de la deuxième tranche. Donc... Un peu bizarre que tu dises que tu as tout soumis en deux jours en étant de la première tranche et seulement 7semaine d'attente...
    au fait je n'ai pas vraiment compter les semaines mais ça va faire bientot 2 mois car j'ai soumis ma demande CIC le 13/04 exactement

  6. #9986
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de OfplOw
    c est quand même dingue pour r appel suis du 2 et j ai auccune nouvelle , les reponce au mail sont des reponses types
    encore un exemple du manque de logique de CIC, c'est vraiment à se demander comment ils s'organisent pour le traitement des demandes.
    j'espère que tu vas avoir ta li dans les prochains jours.

  7. #9987
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de Alexandra4

    encore un exemple du manque de logique de CIC, c'est vraiment à se demander comment ils s'organisent pour le traitement des demandes.
    j'espère que tu vas avoir ta li dans les prochains jours.
    C'est incompréhensible !
    Les JP/stage devraient etre prioritaires puisqu'ils ont des dates de contrats à respecter !

  8. #9988
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de domzique
    C'est incompréhensible !
    Les JP/stage devraient etre prioritaires puisqu'ils ont des dates de contrats à respecter !
    franchement ils se foutent de la gueule du monde, il n'y a pas d'autre mot. quelle incompétence.

  9. #9989

    Messages
    71
    Likes reçus
    13
    Message de SylvainLM
    Je ne sais pas si vous avez vu mais on peut soumettre nos plaintes, commentaires ou même compliments (eh oui vous avez bien lu !) sur CIC. Si ça peut vous défouler je mets le lien :
    https://secure.cic.gc.ca/feedback-re...579.1431356755
    Le problème c est que c est pas CIC qui gère nos dossiers mais le CSO à Ottawa....donc cic s en fiche un peu. La plupart des conseilleres ne savent même pas ce que c est un jp

  10. #9990
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de cecilia75012
    Le problème c est que c est pas CIC qui gère nos dossiers mais le CSO à Ottawa....donc cic s en fiche un peu. La plupart des conseilleres ne savent même pas ce que c est un jp

    Ah bon.
    Je ne savais pas. Je pensais que tout était fait par le même organisme et au même endroit.

  11. #9991
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Alexandra4
    franchement ils se foutent de la gueule du monde, il n'y a pas d'autre mot. quelle incompétence.
    Un peu de modération serait la bienvenue, même si on est dans le défouloir.
    Merci!

  12. #9992
    Avatar de OfplOw
    olivier 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    27
    a croire qu ils ont complètement oublier , nos dossiers
    heureusement pour eux , ils ont laisser laisser aucuns moyens d avoir quelqu un a qui parler... le type ce serais prix un arrêt pour dépressions a force de me voir

    https://secure.cic.gc.ca/feedback-re...579.1431356755

    oui je l aie remplis y a un moi , mais cela doit être pour les sats , autan dire que je les aient pourris comme ils fallais

    Message de Helene
    Envoyé par Alexandra4
    franchement ils se foutent de la gueule du monde, il n'y a pas d'autre mot. quelle incompétence.
    Un peu de modération serait la bienvenue, même si on est dans le défouloir.
    Merci!
    quand il faut ce laché ^^ j en pense pas moins

  13. #9993
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de OfplOw
    oui je l aie remplis y a un moi , mais cela doit être pour les sats , autan dire que je les aient pourris comme ils fallais
    Je continue un peu de faire ma méchante modo, mais bon, faut ce qu'il faut!
    Merci de faire attention à l'orthographe et au langage sms.

  14. #9994
    Avatar de OfplOw
    olivier 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    27
    désoler ,l orthographe et moi , mais je sais faire de bon petits plats


    Confirmation d'envoi - 2-avril-2015 06:58:08 p.m. HAE 2-avril-2015 06:58:08 p.m. HAE

  15. #9995
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Helene
    quand il faut ce laché ^^ j en pense pas moins
    Les traiter d'incompétents sans savoir dans quelles conditions ils bossent, je trouve ça un peu déplacé.
    Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas le seul pays à bénéficier de ce système, qu'ils ont d'autres missions par ailleurs.
    Et à nouveau, le délai annoncé était de 6 semaines, mais ce n'était EN RIEN un délai maximum, qui ne serait jamais déplacé...
    Je ne vais pas relancer le débat là-dessus, y a déjà trop de pages à ce sujet.

    On sait un peu à quoi s'attendre et faut y être préparé.
    Oui, certaines personnes se retrouvent dans des situations délicates mais ce ne sont pas les employés de CIC ou autre qui en sont responsables...
    Donc un peu de retenue est de rigueur, parce qu'au bout d'un moment passer ses nerfs sur des gens ça suffit...
    Que celui qui n'a jamais ramassé la colère de l'usager par un manque d'organisation ou de moyen de la boîte pour laquelle il bosse me jette la 1ère pierre.
    Parce que moi j'ai ça dans mon taf, même en bossant 1H30 de plus par jour, je ne suis JAMAIS à jour et j 'ai en face de moi des personnes en situation précaire.
    Quand je me fais engueuler que je ne fous rien, alors que je passe ma vie au taf, que je perds 30H de RTT par semestre parce que si je les pose, je prends encore plus de retard, et bah ça me fait bien c**er, crois-moi.
    Je ne fais pas de transfert mais je compatis et j'essaie un peu d'imaginer ce qui se passe de l'autre côté de l'écran.
    Donc un peu de modération, merci!

  16. #9996
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Helene
    Un peu de modération serait la bienvenue, même si on est dans le défouloir.
    Merci!
    mmm.... ok ok mais je me modérais déjà en m'exprimant comme ça en fait



    Message de OfplOw
    autan dire que je les aient pourris comme ils fallais
    t'as bien fait.

  17. #9997
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de OfplOw
    désoler ,l orthographe et moi , mais je sais faire de bon petits plats
    Merci pour l'invitation à manger, je note pour quand on aura notre LI et qu'on se retrouvera du côté de Québec.
    En attendant, utilise le correcteur d'orthographe!

    Message de Alexandra4
    mmm.... ok ok mais je me modérais déjà en m'exprimant comme ça en fait
    bah va falloir en remettre une couche alors!

  18. #9998
    Avatar de OfplOw
    olivier 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    27
    Attention !!!!
    cela est valable dans les deux partie !!
    quand tu leurs envoies des mail et qu ils te répondent

    "Le fait d'envoyer plusieurs courriels concernant la même requête n'accélérera pas le délai de réponse.

    Le délai de réponse est de 10 jours ouvrables pour les questions en lien avec à un problème technique et de 30 jours ouvrables pour les questions se rapportant à un dossier particulier.
    De plus, nous pouvons seulement communiquer avec vous dans une de nos deux langues officielles : l'anglais ou le français.
    Merci."

    ça c est du foutage de gueule !!!

    1/ ils ne répondent a aucune question
    2/ ils vont pas m apprendre le français
    3/ j ai signer un contact de travail au canada pour faire un JP ,que je ne peut pas respecter car depuis 70 jours " ils ont autre chose a faire ce n est pas mon problèmes
    4/clairement l organisation est a chier , les LI du 10/11 tombent moi , j ai pas ue ni meme une demande de papier en plus
    si tu veu confronter par les expérience c est simple suis en restauration, et quand ont est complet , he be ont ce défonce le cul et communique avec la clientel genre y aura de l attente !! ont fait pas les sourd , les RTT (mdrr^^ )
    pour r appel , mon employeur me laisse jusque qu au 15 juin pour avoir mon papier après .... c est fini pour moi ,je pense que l ont as tous le droits de pester et d être énerver

  19. #9999
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de OfplOw
    cela est valable dans les deux partie !!
    quand tu leurs envoies des mail et qu ils te répondent

    "Le fait d'envoyer plusieurs courriels concernant la même requête n'accélérera pas le délai de réponse.

    Le délai de réponse est de 10 jours ouvrables pour les questions en lien avec à un problème technique et de 30 jours ouvrables pour les questions se rapportant à un dossier particulier.
    De plus, nous pouvons seulement communiquer avec vous dans une de nos deux langues officielles : l'anglais ou le français.
    Merci."

    ça c est du foutage de gueule !!!

    1/ ils ne répondent a aucune question
    2/ ils vont pas m apprendre le français
    3/ j ai signer un contact de travail au canada pour faire un JP ,que je ne peut pas respecter car depuis 70 jours " ils ont autre chose a faire ce n est pas mon problèmes
    4/clairement l organisation est a chier , les LI du 10/11 tombent moi , j ai pas ue ni meme une demande de papier en plus
    si tu veu confronter par les expérience c est simple suis en restauration, et quand ont est complet , he be ont ce défonce le cul et communique avec la clientel genre y aura de l attente !! ont fait pas les sourd , les RTT (mdrr^^ )
    pour r appel , mon employeur me laisse jusque qu au 15 juin pour avoir mon papier après .... c est fini pour moi ,je pense que l ont as tous le droits de pester et d être énerver
    je suis plutôt d'accord avec toi, même si je comprends missln que mes énervements et mes propos insultants (toujours) envers cic peuvent énerver certaines personnes du forum et sembler ou même être déplacés. je vais me modérer, ok, mais mon opinion ne changera pas et je trouve quand même, même si oui ils doivent avoir beaucoup de boulot, des délais à respecter, des surcharges de travail, des organisations institutionnelles rendant la conduite de nos missions professionnelles impossibles, je suis certaine qu'on a tous déjà vécu ça.

    je critique et je peste surtout contre l'organisation de cette délivrance de permis, je trouve vraiment qu'il y a des choses aberrantes.
    - dire que oui, on veut travailler dans le milieu de la santé et que non on ne passera pas la VM avant la soumission, pour finalement n'avoir aucune VM de demandée et une délivrance de li tant attendue qui pose problème car ne permettant pas de travailler dans la santé... et qui rajoute des démarches encore et encore pour modifier cette li
    -dire qu'il n'y a pas de délai maximum pour répondre, euh bon soit, mais comme dit et ceux qui ont un jp ou un stage ils font comment ? sur quoi ils se basent ?
    - et plein d'autres choses qui je trouve relèvent vraiment d'une mauvaise organisation et qui pourraient grandement être améliorées, pour le bien de tous, ceux qui travaillent au CIC et ceux qui demandent des permis de travail
    Dernière modification par Alexandra4 ; 10/06/15 à 19:51.

  20. #10000

    Messages
    71
    Likes reçus
    13
    Message de OfplOw
    Attention !!!!
    cela est valable dans les deux partie !!
    quand tu leurs envoies des mail et qu ils te répondent

    "Le fait d'envoyer plusieurs courriels concernant la même requête n'accélérera pas le délai de réponse.

    Le délai de réponse est de 10 jours ouvrables pour les questions en lien avec à un problème technique et de 30 jours ouvrables pour les questions se rapportant à un dossier particulier.
    De plus, nous pouvons seulement communiquer avec vous dans une de nos deux langues officielles : l'anglais ou le français.
    Merci."

    ça c est du foutage de gueule !!!

    1/ ils ne répondent a aucune question
    2/ ils vont pas m apprendre le français
    3/ j ai signer un contact de travail au canada pour faire un JP ,que je ne peut pas respecter car depuis 70 jours " ils ont autre chose a faire ce n est pas mon problèmes
    4/clairement l organisation est a chier , les LI du 10/11 tombent moi , j ai pas ue ni meme une demande de papier en plus
    si tu veu confronter par les expérience c est simple suis en restauration, et quand ont est complet , he be ont ce défonce le cul et communique avec la clientel genre y aura de l attente !! ont fait pas les sourd , les RTT (mdrr^^ )
    pour r appel , mon employeur me laisse jusque qu au 15 juin pour avoir mon papier après .... c est fini pour moi ,je pense que l ont as tous le droits de pester et d être énerver
    T es déjà au Québec? Si oui tu peux faire une demande de prolongation pour être en statut implicite et continuer se travailler

Page 500 sur 612 ... 400 450 490 498 499 500 501 502 510 550 600 ...