1. #7961
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Nat3
    Yiarrrrrh !!! LI reçue 6 semaines tout pile après l'envoi de la demande. Courage pour les autres, la fin n'est pas loin.
    Ah c'est cool félicitations !

  2. #7962
    Avatar de sdamares
    40 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Pour tous ceux qui ont eu leur LI, n'oubliez pas de vous recenser en filant les différentes dates de votre demande sur la discussion suivante : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-francais.html.
    Ca donnera des idées sur les délais pour les autres



    Salut,

    Pour les pages, on a fait un article sur ce sujet (avec les fameux liens) : Attention à la durée de votre PVT/JP à votre arrivée au Canada

    A l'aéroport, même à Toronto, il est normalement possible de parler à des agents francophones (c'est en principe une obligation légale pour eux d'avoir au moins un personnel francophone).
    merci j avais déjà l article mais je chercher une page du consulat canadien qui dit clairement que les pvt sont de deux ans

    si je trouve ça je le posterais

    ça devrais le faire

  3. #7963
    Avatar de Miloone
    Emilie 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de Lola10
    Oui c'était l'Angleterre, du coup 60£ et une dizaine de jours d'attente car envoi par courrier...
    Je viserai plutôt une vingtaine de jours, ils précisent bien 10 jours ouvrés pour faire le certificat et maximum 10 jours ouvrés pour l'envoi. J'ai demandé le mien il y a pile 10 jours et toujours rien pour le moment.

  4. #7964
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de Duke
    Voilà, et je note les noms de tous ceux qui disent du mal de mes collègues pour les mettre tout en bas de la pile
    Lol ah ben il va y en avoir des repêchés sur la liste d'attente du coup :-)

  5. #7965
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Message de Miloone
    Je viserai plutôt une vingtaine de jours, ils précisent bien 10 jours ouvrés pour faire le certificat et maximum 10 jours ouvrés pour l'envoi. J'ai demandé le mien il y a pile 10 jours et toujours rien pour le moment.
    Alors tout dépend, personnellement je l'ai eu en 10 jours.

  6. #7966
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Con de visa biométrique !!!!!!

    oui il fallait que ça sorte !

  7. #7967
    Avatar de Miloone
    Emilie 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de Lola10
    Alors tout dépend, personnellement je l'ai eu en 10 jours.
    Ah cool alors ! Du coup je suis sûre de l'avoir avant que CIC ne me le demande (d'après mes calculs, ça fera 6 semaines le 29 mai, j'ai encore le temps...) Maintenant il ne reste plus qu'à espérer qu'on ne me demande pas en plus une visite médicale

  8. #7968
    Avatar de Hermannek
    Katy 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    122
    Likes reçus
    24
    Message de Lola10
    Oui c'était l'Angleterre, du coup 60£ et une dizaine de jours d'attente car envoi par courrier...
    Han, ça m'intéresse ce que tu dis car je vis à Londres depuis plus de 8 mois.
    CIC t'a donné un délai de combien de temps pour fournir le certificat de police ?

  9. #7969
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Message de Hermannek
    Han, ça m'intéresse ce que tu dis car je vis à Londres depuis plus de 8 mois.
    CIC t'a donné un délai de combien de temps pour fournir le certificat de police ?
    J'ai reçu la lettre de 21/04 et j'avais jusqu'au 21/06 donc large

    "Ah cool alors ! Du coup je suis sûre de l'avoir avant que CIC ne me le demande (d'après mes calculs, ça fera 6 semaines le 29 mai, j'ai encore le temps...) Maintenant il ne reste plus qu'à espérer qu'on ne me demande pas en plus une visite médicale "

    Je te le souhaite
    Je prie aussi pour qu'il ne me demande pas une visite médicale car ils ne m'ont réclamé qu'un document. "Normalement" ça devrait le faire vu que dans le tuto CIC pour la visite médicale, je ne suis pas dans les critères. Mais on ne sait jamais avec eux...

  10. #7970
    Avatar de Canadianbreeze
    Chris 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de Diane7
    Envoies le mail le 43eme jour. Ça a fonctionné pour les JP. Tu perds rien à essayer
    Et si tu as déjà pris les devants en faisant les démarches pour tes certificats de police je ne me fais pas de soucis pour toi
    Est ce qu'il faut compter 42 jours ouvrés ou ouvrables à partir de la soumission au CIC??

  11. #7971
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Canadianbreeze
    Est ce qu'il faut compter 42 jours ouvrés ou ouvrables à partir de la soumission au CIC??
    Normalement 42 jours au total, dimanche compris

  12. #7972
    Avatar de Ashley2
    Ashley 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Vu la lenteur à laquelle avance la liste d'attente je commence à perdre espoir alors que j'étais plutôt confiant au début (mon nsm est 7166...)

  13. #7973
    Avatar de Canadianbreeze
    Chris 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de Duke
    Normalement 42 jours au total, dimanche compris
    Ok, On va attendre tranquillement encore une bonne semaine ... Merci

  14. #7974
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Canadianbreeze
    Ok, On va attendre tranquillement encore une bonne semaine ... Merci
    Je sais pas si t'as suivi mais pour info, les demandes soumises le 3 avril ont commencé à recevoir leur LI ces deux derniers jours.

  15. #7975
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Message de Ashley2
    Vu la lenteur à laquelle avance la liste d'attente je commence à perdre espoir alors que j'étais plutôt confiant au début (mon nsm est 7166...)
    En même temps les LI commencent À peine à tomber et y'en à encore qui st en train d'envoyer leurs docs sur MonCIC dc c'est normal que ça n'aille pas super vite, faut laisser le temps aux gens de soumettre leurs demandes et aux autres de faire leur taf. Et puis cest normal d'attendre quand on est sur liste "d'attente" C'est déjà bien d'y être ^^

  16. #7976
    Avatar de mariposaaa
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    15
    Hello ! Je viens de me connecter sur mon compte cic et je ne peux plus consulter ma demande. Rencontrez vous ce même problème? Cela veut dire que la demande est actuellement en train d'être traitée ou bien gros bug général? Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1431785878.644154.jpg
Affichages : 264
Taille : 200,0 Ko

  17. #7977
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de mariposaaa
    Hello ! Je viens de me connecter sur mon compte cic et je ne peux plus consulter ma demande. Rencontrez vous ce même problème? Cela veut dire que la demande est actuellement en train d'être traitée ou bien gros bug général? Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1431785878.644154.jpg
Affichages : 264
Taille : 200,0 Ko
    Ca arrive, ça signifie pas forcément quelque chose, faut réessayer plus tard.

  18. #7978
    Avatar de Alexandre37
    Alexandre 29 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    30
    Premiere ronde toujours pas de LI ni de mis a jours . Maintenant je ne peux plus verifier l'etat de ma demande est indisponible .

  19. #7979
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Alexandre37
    Premiere ronde toujours pas de LI ni de mis a jours . Maintenant je ne peux plus verifier l'etat de ma demande est indisponible .
    T'as soumis le 11 avril, ça va venir, ces deux derniers jours les demandes soumises le 3 avril ont commencé à recevoir leur LI.

  20. #7980
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Duke
    Ca arrive, ça signifie pas forcément quelque chose, faut réessayer plus tard.
    La même, hier LI + message de mise à jour et aujourd'hui nouveau message de mise à jour mais dans mon compte rien de nouveau hormis le statut de la demande qui est passé à "veuillez réessayer plus tard".

Page 399 sur 612 ... 299 349 389 397 398 399 400 401 409 449 499 ...