1. #8021
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de ecarlate
    Ca m'étonnerait qu'ils puissent le voir sur ton passeport ....
    Il parait que pas mal de personnes ont eu des soucis au niveau des permis, soit on leur donne 1 an soit ils ont jusqu'à la fin de la validité de la LI donc même pas un an !
    Non mais la LI n'est même pas indispensable pour passer l'immigration en théorie, en scannant ton passeport ils ont accès à ton "dossier" et ça doit bien être marqué quelque part si tu viens pour un EIC, une RP, un permis ouvert / fermé ou autre, après peut être que la durée n'est pas marquée mais je vois pas comment ça pourrait en être autrement en fait, même si des gens ont eu des problèmes.

  2. #8022
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de xiao31
    Super merci ! et tu dois savoir ça aussi, quand tu souscris à l’assurance Globe ton contrat tu là de suite après ?
    Tu paye et quelques minutes après tu as le fichier pdf (ta preuve d'assurance) sur ta boite mail, il ne te reste qu'à l'imprimer

    Message de Duke
    Non mais la LI n'est même pas indispensable pour passer l'immigration en théorie, en scannant ton passeport ils ont accès à ton "dossier" et ça doit bien être marqué quelque part si tu viens pour un EIC, une RP, un permis ouvert / fermé ou autre, après peut être que la durée n'est pas marquée mais je vois pas comment ça pourrait en être autrement en fait, même si des gens ont eu des problèmes.
    Probablement, j'y avais pas pensé !
    Mais c'est bizarre que les agents d'immigration aient dit à certains pvtistes non le PVT c'est 1 an ....

  3. #8023
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de ecarlate
    Mais c'est bizarre que les agents d'immigration aient dit à certains pvtistes non le PVT c'est 1 an ....
    On n'a pas encore de retours de pvtistes, si ? Mais je comprends pas non plus comment ça peut être si simplement possible pour eux de tamponner n'importe quoi.

  4. #8024
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de Duke
    On n'a pas encore de retours de pvtistes, si ? Mais je comprends pas non plus comment ça peut être si simplement possible pour eux de tamponner n'importe quoi.
    Si :/
    J'ai vu sur ce forum une pvtiste et une jptiste qui ont eu ce souci malheureusement ....

  5. #8025
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de ecarlate
    C'est un membre du groupe qui a cherché et qui les a partagés sur le forum !
    De rien , sinon il y a pas mal d'infos La loi approuvant l’accord France-Canada entrée en vigueur ! et en suivant les liens de la news.

    Mais je vous conseil de garder la page du JO en favoris parce que je l'ai pas trouvé en 5 minutes celle-là

  6. #8026
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    c'est vrai moi j'aimerais bien avoir aussi des témoignages positives pour ce passage de douane , est-ce-que c'est une dizaine de cas isolés ou alors c'est tous les membres EIC (PVT JP STCOOP) qui ceux sont rendus jusqu'à présent au frontière .
    Si ces le cas , on est pas dans la merde !!!!!
    Ma destination est Montréal , mais je songe sérieusement a passer par Quebec (aéroport) pour ce problème , car je pense que à Quebec les agents frontaliers doivent être moins surbooké et prennent plus le temps......
    Bref je suis perdu , tant mieux que nous partons le 8 septembre , ils y aura déjà eu un sacré nombre passer au différents postes frontaliers.

  7. #8027
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de GuillaumeZ
    De rien , sinon il y a pas mal d'infos La loi approuvant l’accord France-Canada entrée en vigueur ! et en suivant les liens de la news.

    Mais je vous conseil de garder la page du JO en favoris parce que je l'ai pas trouvé en 5 minutes celle-là
    Ah voilà, j'avais oublié de te remercier
    La page du JO ???

  8. #8028
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Kurtis1
    c'est vrai moi j'aimerais bien avoir aussi des témoignages positives pour ce passage de douane , est-ce-que c'est une dizaine de cas isolés ou alors c'est tous les membres EIC (PVT JP STCOOP) qui ceux sont rendus jusqu'à présent au frontière .
    Si ces le cas , on est pas dans la merde !!!!!
    Ma destination est Montréal , mais je songe sérieusement a passer par Quebec (aéroport) pour ce problème , car je pense que à Quebec les agents frontaliers doivent être moins surbooké et prennent plus le temps......
    Bref je suis perdu , tant mieux que nous partons le 8 septembre , ils y aura déjà eu un sacré nombre passer au différents postes frontaliers.
    Faut pas en faire une psychose non plus, c'est quelques cas isolés qui n'ont pas eu de bol, pour la grande majorité ça se passe sans problème.

  9. #8029
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de ecarlate
    La page du JO ???
    JO = journal officiel

    C'est la page avec PLEIN de truc marqués et ou il faut trouver l'article 5 et la première ligne

  10. #8030
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de Kurtis1
    c'est vrai moi j'aimerais bien avoir aussi des témoignages positives pour ce passage de douane , est-ce-que c'est une dizaine de cas isolés ou alors c'est tous les membres EIC (PVT JP STCOOP) qui ceux sont rendus jusqu'à présent au frontière .
    Si ces le cas , on est pas dans la merde !!!!!
    Ma destination est Montréal , mais je songe sérieusement a passer par Quebec (aéroport) pour ce problème , car je pense que à Quebec les agents frontaliers doivent être moins surbooké et prennent plus le temps......
    Bref je suis perdu , tant mieux que nous partons le 8 septembre , ils y aura déjà eu un sacré nombre passer au différents postes frontaliers.
    La majorité des LI tomberont surement ce mois-ci, donc à partir du mois suivant on aura plus de retour (et peut-être que les agents de l'immigration auront pris l'habitude de donner des JP et PVT de 2 ans d'ici là ... d'ici septembre je pense que tu n'auras pas de souci à ce niveau là).

    Message de Duke
    Faut pas en faire une psychose non plus, c'est quelques cas isolés qui n'ont pas eu de bol, pour la grande majorité ça se passe sans problème.
    N'empeche si ça tombe sur toi tu seras bien dans la m
    La fille qui devait avoir un JP de 2 ans et qui a finalement eu un permis égal à la fin de validité de sa LI n'a toujours pas réglé son problème 10 jours après, de plus on lui a demandé d'envoyer un dossier en Alberta et de repayer les frais pour peut etre avoir une prolongation .... Même face à ton employeur t'es mal quand tu lui dis que finalement t'as pas 2 ans mais 9 mois de permis et que tu vas surement arranger ça.
    Bref, perso je pense qu'il faut prendre toutes les précautions pour pas se faire avoir. Je dois être parano peut je sais (des séquelles d'un ancien pvt ^^)

    Message de GuillaumeZ
    JO = journal officiel

    C'est la page avec PLEIN de truc marqués et ou il faut trouver l'article 5 et la première ligne
    Ah oki

  11. #8031
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de ecarlate
    Bref, perso je pense qu'il faut prendre toutes les précautions pour pas se faire avoir.
    Tout est dit

  12. #8032
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Personnellement, j'espère qu'en juillet, les agents à l'aéroport de Toronto aussi auront été correctement informés (et feront moins de zèle!)

  13. #8033
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de ayamach
    Personnellement, j'espère qu'en juillet, les agents à l'aéroport de Toronto aussi auront été correctement informés (et feront moins de zèle!)
    Amen !

  14. #8034
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Une nouvelle semaine commence

  15. #8035
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de GuillaumeZ
    Une nouvelle semaine commence
    Mon petit doigt me dit que des LI vont tomber

  16. #8036
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    J'aurais besoin de vos avis pour un truc ça concerne (encore) le certificat de police :
    En principe, aux alentours du 21 juin (6 semaines), CIC me demandera le certificat de police italien (j'ai vécu un an à Florence) OU me donnera ma LI
    Moi, j'aimerais partir mi -juillet au plus tard pour pas avoir à payer mon billet d'avion 900 balles !

    selon vous : j'attends qu'ils me demandent le certificat pour faire les démarches, ce qui risque de retarder ma LI jusqu'en aout OU vous pensez que j'échapperai pas au certificat, donc autant commencer les démarches maintenant ?
    Certificats + traduction, ça s'élève à env. 100€ pour mon cas. Je l'aurais un peu dans le c*l si en fait ils me demandent pas ce certificat alors que je l'ai déjà payé !!! ...bon au moins j'aurais la LI.

    voila merci !

  17. #8037
    Avatar de leoujdi1
    idriss 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Voici le PROJET DE LOI en PDF


    Autorisant l’approbation de l’accord entre le Gouvernement de la République française

    et le Gouvernement du Canada relatif à la mobilité des jeunes.

    https://www.assemblee-nationale.fr/1...ets/pl1796.pdf

  18. #8038
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de ecarlate
    Mon petit doigt me dit que des LI vont tomber
    Moi aussi! Mais seulement à partir de Mardi! 😢 demain c'est férié au Canada! #JeRemueLeCouteauDansLaPlaie

  19. #8039
    Avatar de Diane7
    Diane 33 ans

    Location
    Menton, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    76
    Message de Loopiotte
    Moi aussi! Mais seulement à partir de Mardi! 😢 demain c'est férié au Canada! #JeRemueLeCouteauDansLaPlaie
    Romain toujours casseur d'ambiance !!!!

  20. #8040
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Diane7
    Romain toujours casseur d'ambiance !!!!
    Même pas vrai d'abord!! C'est juste que je ne veux pas que les gens se fassent de faux espoirs!

    #CaParDunBonSentimentTuSais

Page 402 sur 612 ... 302 352 392 400 401 402 403 404 412 452 502 ...