1. #9021
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de Lilisse
    Hello,
    Moi aussi jai soumis ma demande le 17 avril et pour le coup je pense que je peux bien attendre jusqu a mi juin (si ce n est plus !)

    Patience patience et courage à tous !
    tu as vue sa ici
    Délais de traitement : résidence temporaire

    mais je ne pense pas que sa concerne les pvts

  2. #9022
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Shoxx
    mais je ne pense pas que sa concerne les pvts
    exacte , il y a une catégorie spéciale pour le programme EIC mais elle affiche 42 jours et n'est pas à jours

  3. #9023
    Avatar de marielauremauquit
    Marie-Laure 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Merci pour vos retours!! Je ne savais pas que le délai avait changé, quand j'ai été voir sur le site de l'ambassade, il y avait écrit 6 semaines!!

  4. #9024
    Avatar de Marion50
    Marion 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bon, 42 jours tout pile pour moi aujourd'hui (dossier envoyé le 17 avril). Au vu de vos réactions à tous, je n'ai absolument aucun espoir pour aujourd'hui, je vais laisser encore 2 semaines avant de contacter CIC...
    Bon courage à tous ceux qui sont bien avant moi et qui attendent toujours !

  5. #9025
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Un petit truc pour détendre les foules:
    Les joies du PVT Canada

  6. #9026
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Helene
    Un petit truc pour détendre les foules:
    Les joies du PVT Canada
    hahah un tumblr on en attendait pas moins de la chef des gif

  7. #9027
    Avatar de chris30320
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de GuillaumeZ
    Non je crois que tu as mal compris, si tu es un PVT tu ne peux avoir soumis que le 31/03, le 02/04 ou le 21/04 donc dans tous les cas ta date de réception des instructions est fausse (pour un PVT).

    Si comme tu le dis tu as fais ta demande kompass le 02/04 alors tu ne peu avoir reçu les instructions le 23/03 et payé le O1/04 (CQFD)

    Mais si tu à payé le 01/04 tu as peut être soumis le 31/03 ...

    Et enfin je me répète mais tu es peut être tout simplement non pas un pvt mais un stage-coop ou autre.
    j ai recu la lettre d acceptation LAC LE 08/04

    Expérience internationale Canada (EIC) – Lettre d’acceptation conditionnelle (LAC) 08-04-2015 12:18:56 Lu

    C EST POUR QUAND A VOTRE AVIS?????

    TU AS VU MON MESSAGE? quand penses tu?

  8. #9028
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    Message de Hermannek
    Reçu un mail fantôme a la même heure! Demande soumise le 8/04 également.

    J'ai contacter CIC plutôt pour avoir des informations sur les retards de traitement.
    L'agent m'a informé que les délais on été rallonge cette année. Toute demande de permis de travail soumises après le 7 mars sera donc traite sous 68 jours et non 42.
    Ils traitent en ce moment les demandes soumises le 7 avril. Donc ceux du 8 avril... Patience il n'y en a pas pour très long
    Bonjour,

    tu as fait comment pour contacter un agent CIC , car ils disent bien qu'il repondront pas au mail pour une question sur le delais de traitement...

    merci d'avance

  9. #9029

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    c'est tellement vrai ces gifs j'étais morte de rire!!

  10. #9030
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de GuillaumeZ
    hahah un tumblr on en attendait pas moins de la chef des gif
    Je rends à César ce qui est à César, c'est pas moi qu'i l'ai fait et c'est Tartempion34 qui l'a trouvé mais je suis super sympa et j'adore quand les gens se marrent, alors je me devais de partager avec vous mes petits agneaux!!

  11. #9031
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de GuillaumeZ
    exacte , il y a une catégorie spéciale pour le programme EIC mais elle affiche 42 jours et n'est pas à jours
    mais 68 jours jy crois pas trop non plus.
    Normal et logique qu il y est un peu de retard mais pas tant que sa
    Bref attendons gentillement

  12. #9032
    Avatar de Charlinou34
    Charline 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de mrtwain
    1. Date et heure de la demande sur Kompass : 31/03/2015 à 16h02
    2. Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-WHP-001240
    3. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 31/03/2015 à 22h12
    4. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 31/03/2015 à 22h44
    5. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 01/04/2015 à 17h40
    6. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 09/04/2015 à 14h37
    7. Soumission de votre demande sur MonCIC : 09/04/2015 à 22h15
    8. Mail Fantôme le 10/04/2015
    9. Mail Fantôme le 12/04/2015


    1. Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée



    1. D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels)
    2. Date de réception de votre lettre d'introduction :
    Ouf, je n'ai toujours pas reçu la lettre d'introduction, alors que j'étais dans la première ronde, mais je vois que je ne suis pas la seule !

  13. #9033
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Message de Charlinou34
    Ouf, je n'ai toujours pas reçu la lettre d'introduction, alors que j'étais dans la première ronde, mais je vois que je ne suis pas la seule !
    Yes idem, j'étais venue faire un tour ici pour voir où tout ce beau monde en était, on a eu deux pvt à la première ronde et toujours pas de li non plus. je peux donc retourner à mes occupations

  14. #9034
    Avatar de MatthieuG2M
    Matthieu 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    35
    Message de Shoxx
    Si c’était négatif a priori vous auriez été prévenu et c'est pas le cas donc c'est quasi gagné..
    Juste pour info, j'ai essayé d'éplucher le post sur les refus et pas trouvé de réponse concluante : est-ce qu'il y a eu des gens qui ont attendu jusqu'à la fin du délai, pour au final avoir un refus ?

    Effectivement j'ai l'impression que ceux qui ont un refus l'ont avant, et ceux qui attendent c'est que leur dossier est bon et ils ont leur LI. Est ce qu'il y a un contre-exemple ?

  15. #9035
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    Message de MatthieuG2M
    Juste pour info, j'ai essayé d'éplucher le post sur les refus et pas trouvé de réponse concluante : est-ce qu'il y a eu des gens qui ont attendu jusqu'à la fin du délai, pour au final avoir un refus ?

    Effectivement j'ai l'impression que ceux qui ont un refus l'ont avant, et ceux qui attendent c'est que leur dossier est bon et ils ont leur LI. Est ce qu'il y a un contre-exemple ?
    J'ai soumis ma demande sur MonCIC le 11 Avril pour avoir un refus pour NON-LAC le 26 Mai donc 6 semaines et 3 jours... , je suis en cours d'echange avec le CIC pour leur prouver que j'avais bien une LAC bien valide a la date de mon dépôt de dossier... j'ai argumenté que je ne savais si c'est un bug ou une erreur de ma part , que vu qu'ils m'ont refuse pour élément manquant seulement au bout de 44 jours je ne peux plus me retourner...

    je croise tout les doigts que j'ai...

  16. #9036
    Avatar de MatthieuG2M
    Matthieu 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    35
    Message de Bavuong
    J'ai soumis ma demande sur MonCIC le 11 Avril pour avoir un refus pour NON-LAC le 26 Mai donc 6 semaines et 3 jours... , je suis en cours d'echange avec le CIC pour leur prouver que j'avais bien une LAC bien valide a la date de mon dépôt de dossier... j'ai argumenté que je ne savais si c'est un bug ou une erreur de ma part , que vu qu'ils m'ont refuse pour élément manquant seulement au bout de 44 jours je ne peux plus me retourner...

    je croise tout les doigts que j'ai...
    Tout d'abord désolé pour toi, c'est vraiment une situation merdique, je te souhaite que ça s'arrange.

    Par contre, même si tu as dû attendre ça montre bien que les refus sont émis en amont : si ta demande date du 11/04, vu que là ils traitent les dossiers du 7 encore, et t'ont répondu il y a 3 jours, ils donnent bien les refus en amont... même si c'est pas aussi rapidement qu'on pourrait l'espérer pour être fixé et/ou contester.

  17. #9037
    Avatar de Kvin2
    Kévin 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je cherche à avoir des renseignements sur les délais officiels de CIC.
    J'ai envoyé la 2nde étape le 27 et toujours rien.
    Je ne stresse pas mais aimerai avoir une idée pour l'achat de mon billet d'avion.
    J'ai lu 68 jours quelque part et 6/7 semaines ailleurs.
    Avez vous une idée?
    Je vous remercie,
    kevin

  18. #9038
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    Message de MatthieuG2M
    Tout d'abord désolé pour toi, c'est vraiment une situation merdique, je te souhaite que ça s'arrange.

    Par contre, même si tu as dû attendre ça montre bien que les refus sont émis en amont : si ta demande date du 11/04, vu que là ils traitent les dossiers du 7 encore, et t'ont répondu il y a 3 jours, ils donnent bien les refus en amont... même si c'est pas aussi rapidement qu'on pourrait l'espérer pour être fixé et/ou contester.

    je crois que des personnes qui sont au delà du 7 ont eu leur LI... ils ont refusé des Stage ou JP en moins de 4 jours pour non LAC... il n'y as pas de logique , j'espere qu'il seront "sympa" car refuser pour refuser apres l'etape 1 c'est vraiment "mechant"

  19. #9039
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Helene
    Un petit truc pour détendre les foules:
    Les joies du PVT Canada
    C'est excellent

  20. #9040
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de Bavuong
    Bonjour,

    tu as fait comment pour contacter un agent CIC , car ils disent bien qu'il repondront pas au mail pour une question sur le delais de traitement...

    merci d'avance
    C'est un peu contradictoire je trouve
    Sa voudrait dire que avant meme l'ouverture des pvts ils savaient que le delai serait de 68 jours mais ils auraient laissé volontairement 6 semaines... je doute
    De plus si actuellement ils traitent les demandes du 7 ou 8 Avril nous sommes le 29 Mai cela ne fait pas 68 jours non plus
    Donc je pense que oui il y a du retard et ont doit patienter mais de la donner des delais je pense pas

Page 452 sur 612 ... 352 402 442 450 451 452 453 454 462 502 552 ...