1. #10021
    Avatar de Jbaptg
    Jean-Baptiste 39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    15
    Message de murielj
    C'est fou tous ces français qui veulent s'éviter mais qui qui arrivent tout de même à cohabiter avec eux-même...


    C'est bien gentils tout ça.
    Mais votre petite gue-guerre Francophile-Francophobe on s’en fout un peu.

    Une seule chose m’intéresse pour l'heure, c'est cette tant attendue LI.
    Alors SVP, ceux qui en reçoivent manifestez vous, que l'on sache où ils en sont dans leur traitement.

  2. #10022
    Avatar de SylvainLM
    Sylvain 31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de geeksisters
    On retrouve bien ici le côté râleur français pour qui tout est un du.
    Lire des termes comme "incompétents" "organisation à chier", "foutage de gueule" me font sauter au plafond. Ok, vous êtes stressés, vous attendez je ne sais quoi, un job, un chum sur place etc...mais encore une fois vous avez la chance de bénéficier d'un programme canadien qui vous permet de séjourner et travailler sur place, tous n'ont pas cette chance. Et surtout je vous souhaite bon courage pour la suite!
    Il faut bien se rendre compte ici que le Canada propose en effet un programme intéressant. Cependant, il y a un décalage important entre ce qui est annoncé et ce qui est réalisé par le service d'immigration.

    C'est ainsi que tu te retrouves être accepté pour leur programme en mars avec la LAC pour un stage qui doit commencer en juin (stage obligatoire pour tes études). Vu les délais annoncés pour la réception de la LI tu te dis que tu es large. Cependant, quand ton stage aurait dû commencer, tu n'as toujours pas ta LI. Le service d'immigration ne communique rien et fait en sorte que tu ne puisses pas avoir d'information. Ton stage peut donc être annulé comme tu n'as pas ta LI. Tu ne peux pas faire ton stage obligatoire pour tes études et tu ne peux donc pas valider ton diplôme. Il est donc normal d'avoir une réaction face à ce genre de situation. Je pense que c'est simplement humain et non pas français.

    Ils devraient simplement nous informer qu'ils sont dans l'incapacité de traiter tous ces dossiers et ouvrir moins de places pour ce programme. Et nous informer sur une date possible de réception de LI qui soit plus réaliste.

    Si j'avais été informé j'aurais pu me tourner vers un autre pays. Dans mon école, la majorité des étudiants font leur stage intermédiaire à l'étranger et ils n'y a que les personnes allant au Canada qui ont des soucis cette année. Le gros problème soulevé ici c'est donc les informations erronées et le manque d'information fournies par le service CIC. D'où les termes que tu as relevés mais que je n'utilise pas personnellement.

  3. #10023
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    C'est fou tous ces français qui veulent s'éviter mais qui qui arrivent tout de même à cohabiter avec eux-même...
    J'aime!

  4. #10024
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de murielj
    C'est fou tous ces français qui veulent s'éviter mais qui qui arrivent tout de même à cohabiter avec eux-même...

    Message de Jbaptg
    C'est bien gentils tout ça.
    Mais votre petite gue-guerre Francophile-Francophobe on s’en fout un peu.

    Une seule chose m’intéresse pour l'heure, c'est cette tant attendue LI.
    Alors SVP, ceux qui en reçoivent manifestez vous, que l'on sache où ils en sont dans leur traitement.
    Pour ça, c'est pas dans le défouloir qu'il faut traîner...C'est même plutôt la discussion à éviter!
    Message de Libellso
    Envoyé par murielj
    C'est fou tous ces français qui veulent s'éviter mais qui qui arrivent tout de même à cohabiter avec eux-même...

    J'aime!
    Je suis présidente auto proclamée du fan club de Muriel, si tu veux un badge, c'est avec moi qu'il faut voir.

  5. #10025
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Message de Helene


    Pour ça, c'est pas dans le défouloir qu'il faut traîner...C'est même plutôt la discussion à éviter!


    Je suis présidente auto proclamée du fan club de Muriel, si tu veux un badge, c'est avec moi qu'il faut voir.
    je veux !

    Bon faisant parti des heureux élus du PVT j'ai de la chance oui ! je croise toujours les doigts pour vous autres !!! mais je lâche aussi une petite pression (pas la bière !) sur le forum fait pour ça, Put*** de Me**e !! promis dès que j'arrive sur le territoire canadien je vais prendre une photo de mon C** même si il est pas très beau.... tellement j'en peux plus d'attendre d'être à Montréal ! et à cause de ce Put*** d'avion auquel je me ch** dessus !!!!!

    Oui les étoiles sont faites exprès pour la sensibilité de certaines personnes, et le droit à la non vulgarité du forum !

    Des bisous !

  6. #10026
    Avatar de paulinemarie
    Pauline 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    PANIQUE!

    Okay, so, j'ai reçu hier une demande pour mon certificat de police d'Irlande (merveilleux pays qui me l'avais envoyé en une semaine). Mais je dois également donner celui pour les Etats-Unis (certains d'entre vous le savent délais d'au moins 22 semaines - 10 pour passer la sécurité et 12 à 14 pour avoir le papier...!) J'ai donc envoyé la preuve que j'avais fait la demande au FBI ainsi qu'une lettre d'explication. Pensez-vous que cela suffira? Je jure que je fais sauter le FBI si on me refuse mon pvt à cause de cela! Please quelqu'un peut-il me rassurer, êtes vous passé par là?

  7. #10027
    Avatar de Kvin2
    Kévin 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Pour un depot le 27 avril, avez vous une idée de quand je peux espérer une réponse?
    Ça devient long là....

  8. #10028
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Il me semble qu'ils sont au courant du délai d'obtention des certificats de certains pays, donc je pense pas qu'ils te refuseront ton PVT au vu de l'attente du certificat, mais ils attendent tranquillement d'avoir ton certificat et après je ne pense pas que la réponse pour ton PVT sera très longue bien au contraire.

    Après je ne suis pas un expert en PVT et démarche donc il faut attendre confirmation d'un expert

  9. #10029
    Avatar de Audreyinuk
    Audrey 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Message de Kvin2
    Pour un depot le 27 avril, avez vous une idée de quand je peux espérer une réponse?
    Ça devient long là....
    Dernière semaine de juin je pense Là ils traitent les demandes soumises le 12 avril !

  10. #10030
    Avatar de Tom16
    Tom 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de paulinemarie
    Je jure que je fais sauter le FBI si on me refuse mon pvt à cause de cela!
    c'pas prudent ce genre de phrases sur internet Big brother t'écoute lol

  11. #10031
    Avatar de AnneSophie13
    Anne-Sophie 36 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Bon sinon elles arrivent les LI ?!?

  12. #10032
    Avatar de PetitChaman
    Johan 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Message de LudivineJean
    GEEKSISTERS a tout bien résumé , inutile d'en rajouter . C'est bien pour ces raisons là que je compte bien essayer d'éviter une majorité de français là-bas ...
    Je pensais être seul a raisonner comme cela. Mais je te confirme, vu le comportement des français à Montreal, j'y vis depuis 3 ans, et je n'en fréquente qu'un ou deux régulièrement.

    Je conseillerai d'ailleurs à n'importe qui d'éviter les gens de son pays dans un pays étranger, t'as tellement de mecs et de meufs qui passent leur vie de PVT a faire des comparaisons et à critiquer la moindre chose.

    Autant prévenir ceux qui vont faire leurs premiers pas là bas, vous risquez de vous prendre des méchantes réflexions de la part des locaux qui n'en peuvent plus du français de base qui débarque à Montreal

  13. #10033
    Avatar de domzique
    Dominique

    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de PetitChaman
    Je pensais être seul a raisonner comme cela. Mais je te confirme, vu le comportement des français à Montreal, j'y vis depuis 3 ans, et je n'en fréquente qu'un ou deux régulièrement.

    Je conseillerai d'ailleurs à n'importe qui d'éviter les gens de son pays dans un pays étranger, t'as tellement de mecs et de meufs qui passent leur vie de PVT a faire des comparaisons et à critiquer la moindre chose.

    Autant prévenir ceux qui vont faire leurs premiers pas là bas, vous risquez de vous prendre des méchantes réflexions de la part des locaux qui n'en peuvent plus du français de base qui débarque à Montreal
    Il serait interessant d'ouvrir un nouveau post dans lequel tu/vous pourriez mettre les choses que les FRANCHIES disent au Canada et qui ne sont pas du tout appréciés.
    Pour ma part, cela pourra m'aider. Je ne vais pas au Canada pour etre le super C*nn**d francais. Je veux découvrir et I hope, aimer ce pays.
    Je ne pourrais malheureusement pas ne pas m'empecher de comparer avec la France. Mais il faut garder et rester l'esprit ouvert, très ouvert. Et même, au fur et à mesure, effacer un peu la France pour laisser au Canada de se développer dans son coeur et dans sa tete !

  14. #10034
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de domzique
    les choses que les FRANCHIES disent au Canada et qui ne sont pas du tout appréciés.
    Je pense pas que ça en vaille la peine.
    Ce débat est vieux comme l'immigration française au Québec : chaque nouveau français qui y va veut croire qu'il n'est pas comme ses compatriotes et que c'est leur faute à eux s'il est parfois mal accueilli et pas de la sienne parce que lui, au moins, il n'est pas comme ça...

  15. #10035
    Avatar de Jbaptg
    Jean-Baptiste 39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    15
    Pour tous ceux qui attendent encore leurs LI.

    https://giphy.com/gifs/star-wars-gif...-SiUV5nib8Rm4U

  16. #10036
    Avatar de Michel7
    Michel 39 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Message de Kvin2
    Pour un depot le 27 avril, avez vous une idée de quand je peux espérer une réponse?
    Ça devient long là....
    Salut alors 2 choses c'est pas la qu'il faut poser ce genre de questions!!!!
    Ca s'appele le recensement car permet de suivre l'avancer des choses et non de poser des questions.
    Et 2, je dirais plutôt début juillet.

  17. #10037
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Message de geeksisters
    quelqu'un m'a fait la reflexion la dernière fois car je n'étais pas venue depuis longtemps mais honnêtement à vous lire je comprends pourquoi. On retrouve bien ici le côté râleur français pour qui tout est un du.
    Lire des termes comme "incompétents" "organisation à chier", "foutage de gueule" me font sauter au plafond. Ok, vous êtes stressés, vous attendez je ne sais quoi, un job, un chum sur place etc...mais encore une fois vous avez la chance de bénéficier d'un programme canadien qui vous permet de séjourner et travailler sur place, tous n'ont pas cette chance. Et surtout je vous souhaite bon courage pour la suite!
    Putain ça fait du bien que quelqu'un le dise, personnellement je ne disais rien pour éviter de rentrer dans une polémique inutile, mais j'avoue être dans le même état d'esprit.

    Je vois beaucoup de "ouin ouin", "oh ma LI va pas arriver etc etc..." , en effet, il ne faut pas perdre de vue que c'est une sacrée chance de pouvoir participer à ce programme, et que bien des gens n'ont pas eu la chance de pouvoir envoyer leurs dossiers faute d'avoir obtenu un NSM.
    Sortez un peu de votre Frenchtouch, soyez indulgents, et passez votre impatience en faisant quelque chose de votre vie. Comme j'ai lu récemment, travaillez, ça passe le temps, et ça rapporte des sous.

    J'ai envoyé mon dossier le 18/05, ça fera 4 semaines bientôt, et je n'y pense pas une seconde, même si je suis naturellement pressé qu'une réponse arrive, je me dis que je suis bien content d'avoir eu un NSM, et que les plus à plaindre sont ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir ce fameux numéro.

    Lâchez du mou; les équipes en face font je pense leur maximum, et rien ne nous est dû, les LI tomberont, et le fait de leur cracher dessus en sortant certaines réflexions déplacées ne feront rien avancer, et en plus cela ne fait qu'alimenter la réputation que le "français" a par les pays étrangers.

    Après, chacun sa façon de voir les choses hein.

  18. #10038
    Avatar de aurorita85
    aurore 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    19
    Tout à fait d'accord moi je suis du 13/04 donc je devrais la recevoir sous peu mais je patiente !!! Même si j'avoue que je vérifie souvent mes mails! Ce sont les derniers jours le plus dur! Les 5 premières semaines je patientais tranquillement mais là après 8 à 9 semaines l'attente devient un peu longue...

  19. #10039
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de aurorita85
    Tout à fait d'accord moi je suis du 13/04 donc je devrais la recevoir sous peu mais je patiente !!! Même si j'avoue que je vérifie souvent mes mails! Ce sont les derniers jours le plus dur! Les 5 premières semaines je patientais tranquillement mais là après 8 à 9 semaines l'attente devient un peu longue..
    Hahaha, la patience interminable .

    Moi ca va faire 8 semaines demain et je suis du 18 avril. Je pense avoir une réponse fin de la semaine prochaine si ils envoient du lourd la semaine pro . Sinon bah dans deux semaines

  20. #10040
    Avatar de Soso2
    Soso 35 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    20
    Message de murielj
    Je pense pas que ça en vaille la peine.
    Ce débat est vieux comme l'immigration française au Québec : chaque nouveau français qui y va veut croire qu'il n'est pas comme ses compatriotes et que c'est leur faute à eux s'il est parfois mal accueilli et pas de la sienne parce que lui, au moins, il n'est pas comme ça...
    Tellement d'accord! Depuis 2010 j'entends toujours "oh moi je suis pas comme ses FRANCAIS de france!" Ce qu'il faut comprendre c'est que oui on est français, nous avons une culture française mais comme dans chaque pays nous avons tous un temps d'adaptation. J'ai beaucoup comparé au début entre la France et le Québec mais plus par étonnement, découverte que par critique!

Page 502 sur 612 ... 2 402 452 492 500 501 502 503 504 512 552 602 ...