1. #10741
    Avatar de Lemzo
    Lamine 41 ans

    Location
    93220 Gagny, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    37
    Vous vous rappellez de la chanson de Lesly et j'attends... bah c'est notre cas mdr

  2. #10742
    Avatar de stacylegrand
    Stacy 35 ans

    Location
    Mormant, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    13
    Message de Florence6789
    Je viens de me rendre compte qu'il fallait envoyer un double de mon reçu officiel du paiement en ligne (100$, étape Mon CIC et non, je n'ai pas lu les quelques lignes en bas de la page)... C'est pas possible qu'on me refuse le PVT pour ça ?!?
    ça ne me dit rien ce truc d'envoyer le double du reçu. C'était écrit ou ?

  3. #10743
    Avatar de an.leclerc
    Antoine 39 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    43
    Message de stacylegrand
    ça ne me dit rien ce truc d'envoyer le double du reçu. C'était écrit ou ?
    ça me parait bizarre puisqu'ils contrôlent les pièces reçus directement lors de la demande

  4. #10744
    Avatar de Onalia
    Jennifer 34 ans

    Location
    Paris
    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Nom : image.jpg
Affichages : 619
Taille : 268,9 Ko
    Il y a eu un petit changement dans la nuit visite médicale réussi
    bon on continue à attendre tranquillement

  5. #10745
    Avatar de moreno
    Vanessa 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de meltopitopa
    Mais du coup, pour ceux qui en ont eu l'expérience, qu est ce qui est le plus judicieux à l'arrivée : jouer franc jeu, et dite qu'on vient en touriste en attendant le PVT ? (J ai un vol retour réservé, modifiable, pour 2016), ou se garder de le dire et demander un visa touriste sans mentionner le PVT ?


    Moi je pencherai pour l'honnêteté, mais ceux qui l'ont déjà fait me renseigneront surement mieux
    Attention, les douaniers ont accès à un historique complet te concernant (demande de visa, emplois précédents au Canada), il ne faut jamais mentir, tu risquerais une interdiction de territoire d'un an. Pour info, on a essaye de rentrer chez nous sur Montréal avec mon conjoint en étant en attente de pvt pour lui et permis étudiant pour moi, nous avons été refuses à la frontière et devons attendre nos visas depuis la France.

  6. #10746
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Onalia
    Nom : image.jpg
Affichages : 619
Taille : 268,9 Ko
    Il y a eu un petit changement dans la nuit visite médicale réussi
    bon on continue à attendre tranquillement
    Tu as soumis quand ta demande ?

  7. #10747
    Avatar de xaxa40
    Charlotte 37 ans

    Location
    Tartas
    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Message de moreno
    Attention, les douaniers ont accès à un historique complet te concernant (demande de visa, emplois précédents au Canada), il ne faut jamais mentir, tu risquerais une interdiction de territoire d'un an. Pour info, on a essaye de rentrer chez nous sur Montréal avec mon conjoint en étant en attente de pvt pour lui et permis étudiant pour moi, nous avons été refuses à la frontière et devons attendre nos visas depuis la France.
    Ton expérience m'intéresse mon mari attends son pvt il est du 11 mai on a le temps mais du coup moi je ne l'ai pas eu mais je partirais sur un permis d'études on attends le PVT pour enclencher les démarches ect donc en faite ma question est mon mari partirait fin septembre debut oct moi et mes enfants on compte le rejoindre un mois apres hors ma session d'etudes ne commence qu'en janvier 2016 penses tu que le douanier me laisse passer en visa touriste jusqu'à janvier ? Et repasser a la douane pr refaire valider mon permis d'études ? Ou je vais me faire refouler ?

  8. #10748
    Avatar de Onalia
    Jennifer 34 ans

    Location
    Paris
    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de christinek
    Tu as soumis quand ta demande ?
    le 1/05

  9. #10749
    Avatar de meltopitopa
    32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de moreno
    Attention, les douaniers ont accès à un historique complet te concernant (demande de visa, emplois précédents au Canada), il ne faut jamais mentir, tu risquerais une interdiction de territoire d'un an. Pour info, on a essaye de rentrer chez nous sur Montréal avec mon conjoint en étant en attente de pvt pour lui et permis étudiant pour moi, nous avons été refuses à la frontière et devons attendre nos visas depuis la France.


    Aviez vous assez d'argent ? Un billet retour ? Ont-ils posé des questions avant de refuser pour déterminer votre entrée sur le territoire, ou est ce que ca a été un refus catégorique ? Qu est ce que vous leur avez dit ?

  10. #10750
    Avatar de moreno
    Vanessa 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de xaxa40
    Ton expérience m'intéresse mon mari attends son pvt il est du 11 mai on a le temps mais du coup moi je ne l'ai pas eu mais je partirais sur un permis d'études on attends le PVT pour enclencher les démarches ect donc en faite ma question est mon mari partirait fin septembre debut oct moi et mes enfants on compte le rejoindre un mois apres hors ma session d'etudes ne commence qu'en janvier 2016 penses tu que le douanier me laisse passer en visa touriste jusqu'à janvier ? Et repasser a la douane pr refaire valider mon permis d'études ? Ou je vais me faire refouler ?
    Salut Charlotte ! malheureusement je suis incapable de te répondre et je ne veux surtout pas t'induire en erreur, le mieux c'est de joindre cic par téléphone. Il est possible de demander un visa touristique directement sur le site du gouvernement, et dès que ton visa étudiant est accepté il est valide, même avant ta rentrée. Par exemple pour mon cas, ma rentrée se déroule le 24 août, mon visa est valide depuis le 10 juin.

  11. #10751
    Avatar de Glad0s
    Axel 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    55
    Message de Florence6789
    Je viens de me rendre compte qu'il fallait envoyer un double de mon reçu officiel du paiement en ligne (100$, étape Mon CIC et non, je n'ai pas lu les quelques lignes en bas de la page)... C'est pas possible qu'on me refuse le PVT pour ça ?!?
    C'est très peu probable que ce soit une raison de refus. S'ils avaient absolument besoin de cette pièce, tu serais informée sur ton compte à mon avis. J'ai reçu un énième mail fantôme y'a quelques jours et on ne m'a rien réclamé, la procédure est juste longue parce qu'ils vérifient vos antécédents et la véracité de toutes les infos du dossier. J'ai même reçu un mail disant "merci de votre patience", et l'ambassade du Canada m'a envoyé des infos sur les événements à venir à Paris (ce qui sous-entend qu'ils sont informés de la procédure en cours). Ca demande des va-et-vient avec différentes administrations des deux pays, et vous connaissez déjà la lenteur et l'inefficacité légendaires des administrations françaises...

    C'était le même scénario quand j'ai eu mon premier PVT, à ceci près qu'on envoyait sur papier et on craignait toutes sortes de scénarios improbables (genre le bâtiment a pris l'eau et votre dossier avec ). Je crois que le format 2015 a du bon avec le tout en ligne, mais ça rend aussi les gens affreusement impatients, il suffit de voir à quelle vitesse les PVTs sont partis dès l'ouverture des quotas. Pour info, lors de mon premier PVT (2011): demande envoyée fin Décembre et LI reçue mi-Février. Je suis parti le Janvier suivant sans le moindre pépin et complètement serein! Ca va venir, ne faites pas une obsession de votre dossier même si je comprends tout à fait l'angoisse... C'est pour ça qu'on demande aux gens de ne pas prévoir leur départ trop à l'avance, les délais de traitement sont totalement variables et ça peut vous mettre en mauvais terme avec vos employeurs et/ou les douanes de vous précipiter sur le Canada avant l'heure.

    Bref, google "spooky scary skeletons remix" and have fun while waiting!

  12. #10752
    Avatar de moreno
    Vanessa 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de meltopitopa
    Aviez vous assez d'argent ? Un billet retour ? Ont-ils posé des questions avant de refuser pour déterminer votre entrée sur le territoire, ou est ce que ca a été un refus catégorique ? Qu est ce que vous leur avez dit ?
    Nous avions tous nos documents afin de prouver notre statut implicite et plus d'argent que nécessaire, la douanière n'a rien voulu entendre et a refuse de consulter nos papiers. Elle a considéré que nous n’étions ni des touristes ni des résidents temporaires, nous n'avons pas pu nous justifier, malgré un déménagement prévu au 1er juillet et les baux sur nous, rien n y a fait. Nous n'avions pas de billet retour mais cela n'aurait rien change selon elle

  13. #10753
    Avatar de meltopitopa
    32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Quel enfer. Tu lui as dit de toi meme que tu avais une demande de pvt en cours + visa etude ?
    Du coup vous avez du payer le vol retour pour la France ?

  14. #10754
    Avatar de PetitChaman
    Johan 36 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Message de meltopitopa
    Mais du coup, pour ceux qui en ont eu l'expérience, qu est ce qui est le plus judicieux à l'arrivée : jouer franc jeu, et dite qu'on vient en touriste en attendant le PVT ? (J ai un vol retour réservé, modifiable, pour 2016), ou se garder de le dire et demander un visa touriste sans mentionner le PVT ?


    Moi je pencherai pour l'honnêteté, mais ceux qui l'ont déjà fait me renseigneront surement mieux
    Tout d abord pourquoi veux tu aller a Montreal sans ton PVT ? est ce une question de vie ou de mort , car y entât depuis 4 ans et a choisir, je resterais en France et attendrait ma LI dans TOUS les cas. Que tu mentionne ou non ton PVT, c est jouer un jeu trop dangereux a mon gout meme avec un billet aller - retour.

    Apres plusieurs personnes ont réussi sans mentionner le PVT, a mon avis si tu le mentionne, c est pas très bon pour moi, ils peuvent toujours se dire : moé moé et si cette personne décidé de rester sans papiers après....

  15. #10755
    Avatar de moreno
    Vanessa 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de meltopitopa
    Quel enfer. Tu lui as dit de toi meme que tu avais une demande de pvt en cours + visa etude ?
    Du coup vous avez du payer le vol retour pour la France ?
    Non lorsqu'on est refusé sur le territoire, c'est la compagnie aérienne (air transat) qui est responsable et qui nous renvoie à ses frais.... Ca va nous coûter un aller supplémentaire et peut être l’impossibilité de déménager. On risque aussi une interdiction de territoire d’après la déléguée du ministère, qui n'a pas été trop sévère avec nous parce que nous avons été honnêtes.

  16. #10756
    Avatar de meltopitopa
    32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Parce que je rejoins des amis qui y restent 1 mois, que mon appartement est sous loué au 1er juillet, et que je me suis engagee sur un appartement a Vancouver au 1er juillet. Je n imaginais pas que les delais de traitement seraient doublés, j avais visé une marge de retard mais pas à ce point.
    Y a pas de vie ou de mort mais c est tres tres contraignant.
    Ils ne verifient donc pas automatiquement qu on a un pvt en attente ? Je serais accompagnee d une fille qui vient en touriste pour de vrai. Peut etre devrais je changer mon billet retour pour fin aout, par exemple.

  17. #10757
    Avatar de moreno
    Vanessa 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de meltopitopa
    Parce que je rejoins des amis qui y restent 1 mois, que mon appartement est sous loué au 1er juillet, et que je me suis engagee sur un appartement a Vancouver au 1er juillet. Je n imaginais pas que les delais de traitement seraient doublés, j avais visé une marge de retard mais pas à ce point.
    Y a pas de vie ou de mort mais c est tres tres contraignant.
    Ils ne verifient donc pas automatiquement qu on a un pvt en attente ? Je serais accompagnee d une fille qui vient en touriste pour de vrai. Peut etre devrais je changer mon billet retour pour fin aout, par exemple.
    Le problème c est que si tu mens, tu prends un gros risque. Et je pense qu'avec ton passeport ils peuvent vérifier si une demande de visa et en cours. Moi ils avaient toutes mes infos détaillées sans que je leur précise l’école etc...Je ne cherche pas à faire peur, mais c'est tellement épuisant et coûteux de se faire refouler

  18. #10758
    Avatar de Lauraloca
    Laura 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de Onalia
    Nom : image.jpg
Affichages : 619
Taille : 268,9 Ko
    Il y a eu un petit changement dans la nuit visite médicale réussi
    bon on continue à attendre tranquillement
    Je sais pas si ça se peut te rassurer ou l'inverse (lol) mais j'ai aussi eu ce changement depuis une semaine et depuis un mail fantome et c'est tout... Je suis du 22 avril.. et toi?

  19. #10759
    Avatar de meltopitopa
    32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Non mais tu as bien raison de me
    dire tout ça, j'imagine bien à quel point c'est stressant et fatigant. Je pense quand même partir, en priant pour avoir la LI avant ou tomber sur un
    agent humain.

  20. #10760
    Avatar de Onalia
    Jennifer 34 ans

    Location
    Paris
    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de Lauraloca
    Je sais pas si ça se peut te rassurer ou l'inverse (lol) mais j'ai aussi eu ce changement depuis une semaine et depuis un mail fantome et c'est tout... Je suis du 22 avril.. et toi?
    Bon si tu es du 22 avril je pense que je vais attendre encore un peux je suis du 1 mai mais je n'ai pas eu de mail fantôme

Page 538 sur 612 ... 38 438 488 528 536 537 538 539 540 548 588 ...