1. #10721
    Avatar de Kayssie
    Kayssie 41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    21
    Message de AuroreSun
    Pour info, ce sont les 24 juin et 1er juillet qui sont fériés en ce qui concerne le Québec. Et dans l'administration, c'est plutôt 4 semaines de vacances. Donc, il est fort probable qu'il n'y aura pas de LI demain.
    Les demandes étant traitées en Ontario (Ottawa), je ne pense pas que demain posera pb pour les LI. Le futur jour férié à Ottawa est le 1er juillet, fête du Canada ;-)

    Edit : Doublée par Scream91 :-)

  2. #10722
    Anonyme
    Message de Geoffrey84660
    0 recensement aujourd'hui?
    Ma copine est du 16/04, elle en a encore pour longtemps ...
    Pareil je suis du 16, et j 'attends ... 😂

  3. #10723
    Avatar de Geoffrey84660
    Geoffrey 31 ans

    Location
    Maubec, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de Julia56
    Pareil je suis du 16, et j 'attends ... 😂
    Sa commence à faire long...J'ai eu ma LI le 29/05 et j'avais soumis le 08/04 , en 4 semaine ils ont traitées seulement 5 jours

  4. #10724
    Avatar de cadavez
    44 ans

    Location
    Clisson, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Message de Elliot07
    Cependant, je viens de recevoir une offre d’emploi de la part d’un employeur à Toronto pour un travail pouvant débuter mi-août. Pensez-vous que transférer cette offre d’emploi à CIC pourrait accélérer ma demande ? Est-ce que quelqu’un parmi vous a déjà essayé? D’autant plus que la LI est bien évidemment la condition principale pour valider cette offre.


    Merci d’avance !
    Mi-août je pense que t'es large...si tu es du 24 avril tu auras eu ta LI

  5. #10725
    Avatar de mikaella49
    56 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Demande soumise le 18 avril, LI reçue cet après midi !! Après avoir reçu un message vendredi dernier, état de votre demande : ANNULEE !! Décision prise : non commencé ! D'ailleurs c'est toujours ce qui apparaît sur mon compte CIC .... Les mystères des demandes ! Alors courage à tous ça va arriver !!

  6. #10726
    Avatar de Gabie
    Gabie 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Soumis le 18 Avril, et toujours dans l'attente c'est juste affreux :/ ... Je pars en au pair et il n'y a pas que moi qui attend mais aussi une famille canadienne je sais plus quoi leur dire moi j'ai honte de ce système ...

  7. #10727
    Avatar de scream91
    Ludovic 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    52
    On est beaucoup du 18...

  8. #10728
    Avatar de meltopitopa
    32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Mais du coup, pour ceux qui en ont eu l'expérience, qu est ce qui est le plus judicieux à l'arrivée : jouer franc jeu, et dite qu'on vient en touriste en attendant le PVT ? (J ai un vol retour réservé, modifiable, pour 2016), ou se garder de le dire et demander un visa touriste sans mentionner le PVT ?


    Moi je pencherai pour l'honnêteté, mais ceux qui l'ont déjà fait me renseigneront surement mieux

  9. #10729
    Avatar de Naihl
    Nelly 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Perso je trouve qu'il n'y a rien de choquant que dans l'administration ils aient plus de 2 semaines de vacances. Il ne faut pas oublier qu'en France pas mal de travailleurs ont 5 semaines de congés, et que nous avons beaucoup de jours fériés (oui au Québec le 24 juin et le 1er juillet sont fériés et ce sont des dates rapprochées, mais que dire pour nous avec les 1er, 8, 14 et 25 mai?)
    Avec les milliers de dossiers à traiter je ne pense pas que l'on puisse dire qu'ils se la coulent douce ;-)
    On est tous dans l'attente de cette précieuse LI, mais pour autant restons respectueux et évitons d'affirmer qu'ils prennent tout leur temps!





  10. #10730
    Avatar de scream91
    Ludovic 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    52
    Message de Naihl
    Perso je trouve qu'il n'y a rien de choquant que dans l'administration ils aient plus de 2 semaines de vacances. Il ne faut pas oublier qu'en France pas mal de travailleurs ont 5 semaines de congés, et que nous avons beaucoup de jours fériés (oui au Québec le 24 juin et le 1er juillet sont fériés et ce sont des dates rapprochées, mais que dire pour nous avec les 1er, 8, 14 et 25 mai?)
    Avec les milliers de dossiers à traiter je ne pense pas que l'on puisse dire qu'ils se la coulent douce ;-)
    On est tous dans l'attente de cette précieuse LI, mais pour autant restons respectueux et évitons d'affirmer qu'ils prennent tout leur temps!




    On a rien dit sur le fait que les dates soient rapprochées puisqu'on est pareil avec le mois de mai par exemple. Mais que l'administration ai 4 semaines de vacances alors que les autres en ont deux seulement, ça m'a surpris, c'est tout ya pas de critique de plus sauf le fait qu'ils sont 2 de tension, et ça on peut pas le nier, comme le disait quelqu un plus tôt, 4 semaines pour 5 jours... C'est loin d'être rapide. Surtout quand ya rien eu ou quasiment rien eu depuis une semaine.

  11. #10731
    Avatar de Naihl
    Nelly 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Message de scream91
    On a rien dit sur le fait que les dates soient rapprochées puisqu'on est pareil avec le mois de mai par exemple. Mais que l'administration ai 4 semaines de vacances alors que les autres en ont deux seulement, ça m'a surpris, c'est tout ya pas de critique de plus sauf le fait qu'ils sont 2 de tension, et ça on peut pas le nier, comme le disait quelqu un plus tôt, 4 semaines pour 5 jours... C'est loin d'être rapide. Surtout quand ya rien eu ou quasiment rien eu depuis une semaine.
    Au Canada c'est 2 semaines de vacances minimum, au fil d'une carrière le nombre de jours augmente, sans oublier que dans pas mal de job le nombre de semaines de congés est négocié à la hausse dès l'entretien.
    Quant au nombre de LI délivrées, il ne faut pas oublier que tout le monde n'est pas inscrit sur ce forum, il est donc impossible de connaître précisément ce chiffre. De plus nous ne connaissons pas l'organisation mise en place pour traiter toutes nos demandes!
    Ils traitent peut être des demandes de RP en parallèle, il y a aussi les candidats des autres pays, et les JP sont "prioritaires" sur les PVT puisqu'ils sont attendus par des employeurs, ça en fait des milliers de dossiers!
    Ne voit aucune méchanceté dans ce que je vais dire, mais au final dire que l'administration est lente et octroie trop de congés à son personnel c'est classique et méchant ;-) Dommage de penser ça sans connaître l'envers du décor!

  12. #10732
    Avatar de scream91
    Ludovic 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    52
    Message de Naihl
    Au Canada c'est 2 semaines de vacances minimum, au fil d'une carrière le nombre de jours augmente, sans oublier que dans pas mal de job le nombre de semaines de congés est négocié à la hausse dès l'entretien.
    Quant au nombre de LI délivrées, il ne faut pas oublier que tout le monde n'est pas inscrit sur ce forum, il est donc impossible de connaître précisément ce chiffre. De plus nous ne connaissons pas l'organisation mise en place pour traiter toutes nos demandes!
    Ils traitent peut être des demandes de RP en parallèle, il y a aussi les candidats des autres pays, et les JP sont "prioritaires" sur les PVT puisqu'ils sont attendus par des employeurs, ça en fait des milliers de dossiers!
    Ne voit aucune méchanceté dans ce que je vais dire, mais au final dire que l'administration est lente et octroie trop de congés à son personnel c'est classique et méchant ;-) Dommage de penser ça sans connaître l'envers du décor!
    Ne t'en fait pas je ne l'ai pas mal pris du tout

    J'ai du mal m'exprimer parceque je leur reproche pas du tout d'avoir trop de repos, du tout. Tan mieux pour eux, et ça me fait plaisir de savoir qu'on aurai plus que 2 semaines de vacances ^^

    Je peux tout à fait comprendre leur retard, si on nous l'explique... C'est ce qu'il leur manque... La communication.

  13. #10733
    Avatar de Naihl
    Nelly 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Message de scream91
    Je peux tout à fait comprendre leur retard, si on nous l'explique... C'est ce qu'il leur manque... La communication.
    On est bien d'accord, tu as raison ;-) Je crois que peu importe le pays, on ne sait jamais comment sont traités les dossiers administratifs!
    Allez courage, les LI vont finir par arriver, tôt ou tard!

  14. #10734
    Avatar de clementmace
    Clément 34 ans

    Location
    Chantilly, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Message de Naihl
    On est bien d'accord, tu as raison ;-) Je crois que peu importe le pays, on ne sait jamais comment sont traités les dossiers administratifs!
    Allez courage, les LI vont finir par arriver, tôt ou tard!
    Je pense que ça va arriver plutôt tard !

  15. #10735
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Naihl
    On est bien d'accord, tu as raison ;-) Je crois que peu importe le pays, on ne sait jamais comment sont traités les dossiers administratifs!
    Allez courage, les LI vont finir par arriver, tôt ou tard!
    Je crois que même eux ne le savent pas

  16. #10736
    Avatar de cedriccolnel
    cedric 43 ans

    Location
    Lépanges-sur-Vologne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de fannydupuis
    Moi ça fait depuis l'été 2013 que je veux partir huhuhu
    Mon copain et moi avons raté les PVT 2014 à cause de nos contrats de travail :s. J'espère que cette fois-ci c'est la bonne!
    salut a tous les Pvtistes,
    je suis arriver au canada il y a deux jours avec mon PVT 2014, mais j'ai aussi fais la demande de PVT 2015 afin de pouvoir cumuler plus de 12 mois de travail, j'ai donc transmis ma demande N°301346... le 19 avril 2015, suite a ca j'ai recu deux messages le premier "confirmation de transmission de demande en ligne" et un deuxieme une minute plus tard 'confirmation d'envoi", depuis j'ai recu plusieurs mail phantomes mais meme si le delai de 6 semaine est largement depassé tout cela semble 'normal' du aux retards a Otawa...
    ce qui est plus troublant c'est que je viens de recevoir un mail "phantome" suivi d'un mail me disant que j'avais un message dans mon compte MonCiC concernant la demande N°301113... qui correspond a la demande de l'an dernier et pour laquelle le compte monCiC est ferme et aussi pour laquelle je suis présentement au canada... que feriez vous? je pense leur ecrire mais je prefere avoir d'autre avis avant. merci de vos reponse.

  17. #10737
    Avatar de Isabelleqc
    Isabelle 45 ans

    Location
    Malartic, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, je me questionne aussi actuellement, mon mari a soumis sa demande CIC le 14 avril dernier mais tout le profil de sa demande a été fait en étant célibataire, car nous ne nous sommes mariés que le 23 mai dernier. ça entrait bien dans les 6 semaines prévues mais voyez-vous aujourd'hui on commence à douter du fait que ça traine même si j'ai pu lire que pas grand monde du 14 ont reçu leur LI. Croyez-vous que le fait qu'on se soit mariés après la soumission à CIC puisse venir changer la donne dans le traitement de sa demande? sera-t-il accusé avoir fourni de fausses infos ou j'sais pas quoi? c'est peut-être moi aussi qui se fait des films. Que feriez-vous dans un tel cas?
    Merci de vos réponses

  18. #10738
    Avatar de Florence6789
    Florence 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je viens de me rendre compte qu'il fallait envoyer un double de mon reçu officiel du paiement en ligne (100$, étape Mon CIC et non, je n'ai pas lu les quelques lignes en bas de la page)... C'est pas possible qu'on me refuse le PVT pour ça ?!?

  19. #10739
    Avatar de Dryss
    Driss 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Envoyer un double pour quoi faire ? Il fallait juste conserver un double et non l'envoyer il me semble ! Si le paiement a été accepté et effectué je ne vois pas pourquoi il faudrait envoyer un double... Enfin tu me fais stresser la du coup lol

  20. #10740
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Bon, vous êtes encore beaucoup du 13 ? Qu'on passe enfin au suivant

Page 537 sur 612 ... 37 437 487 527 535 536 537 538 539 547 587 ...