1. #10781
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de domzique
    J'ai presque failli ne pas réussir à lire et comprendre ton message.
    Einh que ça pique!!
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : kill my eyes.jpg
Affichages : 600
Taille : 16,4 Ko
ID : 28411

  2. #10782
    Avatar de Nunus
    Florian 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    23
    Message de charlotteescande
    hello, je suis du 14 et tjrs rien.... pas l'ombre d'un geste. Je pars le 10 et j'ai trouvé un job la bas à Vancouver. Qqun peut me rassurer sur ces délais interminables ?
    T'es dans la merde 😁

    Courage ^^

  3. #10783
    Avatar de Florence6789
    Florence 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Dryss
    Envoyer un double pour quoi faire ? Il fallait juste conserver un double et non l'envoyer il me semble ! Si le paiement a été accepté et effectué je ne vois pas pourquoi il faudrait envoyer un double... Enfin tu me fais stresser la du coup lol
    capture-d-e-cran-2015-06-24-07.20.09.png

    Message de Dryss
    Envoyer un double pour quoi faire ? Il fallait juste conserver un double et non l'envoyer il me semble ! Si le paiement a été accepté et effectué je ne vois pas pourquoi il faudrait envoyer un double... Enfin tu me fais stresser la du coup lol
    En bas de la page de ton reçu officiel...
    Je ne veux faire stresser personne, c'était juste pour vérifier. Alors quelqu'un peut m'éclairer ? Merci : )

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2015-06-24 à 07.20.09.png
Affichages : 397
Taille : 89,6 Ko
ID : 28412
    Message de stacylegrand
    ça ne me dit rien ce truc d'envoyer le double du reçu. C'était écrit ou ?

  4. #10784
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Florence6789
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2015-06-24 à 07.20.09.png
Affichages : 397
Taille : 89,6 Ko
ID : 28412



    En bas de la page de ton reçu officiel...
    Je ne veux faire stresser personne, c'était juste pour vérifier. Alors quelqu'un peut m'éclairer ? Merci : )

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2015-06-24 à 07.20.09.png
Affichages : 397
Taille : 89,6 Ko
ID : 28412
    Ca peut porter à confusion mais tu n'as rien à renvoyer, ne t'en fais pas
    Ils n'ont sûrement pas modifier le papier depuis que tout est en ligne

  5. #10785
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de Helene
    Einh que ça pique!!
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : kill my eyes.jpg
Affichages : 600
Taille : 16,4 Ko
ID : 28411
    nelson_muntz-ha-ha.png HA HA
    ralph_simpsons_by_barnulf-d40y5wl.jpg
    Bon ben vais faire dodo

    simpsons_grandpa_snoring.jpg

  6. #10786
    Avatar de meltopitopa
    32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Est ce qu'il y en a qui ont écrit à cic en raison des délais trop long, et si oui, y en a t-il qui ont eu une réponse ?

  7. #10787
    Avatar de moreno
    Vanessa 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Malory1
    Hi Vanessa !
    Ton post me fait un peu flipper. Je suis en PE aussi (j'ai reçu le papier) sauf qu'il commence début Aout (j'ai ma rentrée début septembre) mais j'ai déjà mon billet d'avion pour le 27 juin. Les billets sont beaucoup moins chers à cette période et on a un bail pour le 1er juillet. Je pensais pas qu'ils pouvaient me refuser avec un PE, même si je viens avant (plusieurs témoignages disaient qu'ils avaient pu entrer sans problème). Toi ils t'ont refusée parce que t'es arrivée avant le début de validité ?
    Tu dis aussi qu'on peut demander un visa touristique sur le site du gouvernement ? J'ai jamais entendu parler de ça. Ca me rassurerait si je pouvait en prendre un à l'avance.
    Par ailleurs mon mec est aussi en attente de PVT donc pour l'instant je risque de partir seule.
    Ha non ne t’inquiète pas, je n'avais pas encore eu la réponse pour mon visa, je voulais attendre chez moi à Montréal pour le recevoir.. Je ne sais pas comment cela fonctionne, mais oui, on peut demander un visa touriste avant de rentrer sur le territoire, c'est payant en revanche.

  8. #10788
    Avatar de meltopitopa
    32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Je viens de regarder pour le visa tourisme, en tant que Français c'est pas possible car on en a pas besoin. J'ai essayé ça ne fonctionne pas. Voilà, encore une option à éliminer.

  9. #10789
    Avatar de Yoan2
    Yoan 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    18
    Pourquoi j'ai pas envoyé le 10 au lieu du 15?

    C'est pire que la relativité du temps dans Interstellar! Pour chaque jour passé sans envoyer ta demande, tu perds deux semaines pour avoir ta réponse...
    Dernière modification par Yoan2 ; 24/06/15 à 15:52.

  10. #10790
    Avatar de marjopuce
    Marjolaine 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Yoan2
    Pourquoi j'ai pas envoyé le 10 au lieu du 15?

    C'est pire que la relativité du temps dans Interstellar! Pour chaque jour passé sans envoyer ta demande, tu perds deux semaines pour avoir ta réponse...
    hahaha c'est exactement ce que je me dis chaque jour qui passe !!! Envoyé le 20 avril, si nos calculs sont bons je devrais la recevoir... En août. Oui oui oui.
    6 semaines Max qu'ils disaient

  11. #10791
    Avatar de carcenacjulien
    julien 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Message de marjopuce
    hahaha c'est exactement ce que je me dis chaque jour qui passe !!! Envoyé le 20 avril, si nos calculs sont bons je devrais la recevoir... En août. Oui oui oui.
    6 semaines Max qu'ils disaient
    Je me dit exactement pareil, yoan2 xD
    J'espere avoir ma réponse avant ce week end sinon je perd un bon taf a Montréal
    je trouve ça vraiment dommage qu'il ne communique pas avec la populace.

  12. #10792
    Anonyme
    Allez, c'est encore le matin là bas ! On a encore de l'espoir pour aujourd'hui! 😃

  13. #10793
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de Julia56
    Allez, c'est encore le matin là bas ! On a encore de l'espoir pour aujourd'hui! 😃
    Hum il est quand même midi quoi...on espère quand même des nouvelles

  14. #10794
    Anonyme
    Message de NBEN
    Hum il est quand même midi quoi...on espère quand même des nouvelles
    Ouiiiiii des News !!!!!!

  15. #10795
    Avatar de dreiia
    Noémie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Message de Kalliste91
    Bonjour,

    Je viens ici histoire de ma raconter ma life, possible que cela intéresse certains !!! et les rassurent une peu sur le passage de la douane canadienne.

    Je suis arrivé au Canada avec un Visa touriste fin octobre 2014, avec uniquement un billet d'avion ALLER.
    (en disant simplement que je venais en vacance ici, et que je n'avais aucun impératif en France qui m'obligeait à prendre un billet d'avion retour dans l'immédiat) Aucune preuve financière ne m'a été demandé.
    A Noël 2014, j'ai été faire un séjour aux USA d'une semaine et je suis rentré sur le Canada. Toujours sans aucun billet retour vers la France. J'ai une nouvelle fois justifié mon séjour au Canada, en souhaitant faire des vacances et ayant les moyens de subvenir à mes besoins tout seul. Il m'a donc été accordé un nouveau Visa touristique de 6 mois. C'est à dire sans aucune date limite.

    J'ai effectué ma demandé de PVT Canada et comme pour beaucoup, mon Visa touristique arrivait à expiration fin Juin 2015. Une semaine avant la date limite, je me suis rendu à la douane Canadienne (faire le tour du poteau) afin de demander une prolongation de Visa Touristique du fait des interminables délais pour obtenir le PVT. Le douanier a vérifié que ma demande de Permis de Travail avait bien été enregistrée (cela sans aucun document de ma part) et m'a renouvelé une nouvelle fois mon Visa Touristique pour une durée de 6 MOIS !!!

    Je peux donc attendre sagement le verdict du PVT tout en restant sur le sol canadien !!!

    Bon courage à tous ceux qui patientent !!!
    Hé ben dis donc. On peut dire que tu as eu de la chance à toutes les étapes.
    Mon copain est exactement comme toi mais lui s'est fait emmerder à toutes les étapes.
    En arrivant fin Octobre 2014 à la douane à l'aéroport, il avait un billet retour de 6 mois, une preuve financière de près de 40000€ sur son compte bancaire et au final il s'est fait refoulé (repart directe sur le vol du soir de Paris) car le douanier était super chiant (il avait fait pleurer une fille pendant 1h avant notre tour) et a voulu fouiller les affaires de mon copain et a donc trouvé sur son PC dans ses mails qu'il cherchait du travail (ben oui pour basculer de touriste à permis de travail fermé faut bien trouver une promesse d'embauche). Le douanier n'a rien voulu savoir quand au fait que c'était dans l'attente de trouver un travail pour le PVT en 2015. Donc hop je me retrouve seule avec un chat et 6 valises (coincée 6h à l'aéroport dans tout ça) et lui repart en France.

    Il a réussi à revenir 2 jours plus tard (javais gardé son PC avec moi donc là personne pour fouiller) et là c'est passé (pfff perte de temps et d'argent inutile).
    Le douanier ne lui avait donné que 4 mois (donc valable fin février 2015) mais on s'est dit qu'il aurai le PVT dans le mois donc de faire une petite prolongation rapide au tour du poteau.
    Che nenni !!!

    le PVT tardant à venir on a du faire d'urgence le tour du poteau sans idée de temps de prolongation.
    On a plaidoyer avec le douanier à la frontière au poste de douane de Lacolle et il a rien voulu savoir non plus. Il s'en fichait de notre histoire de PVT qui ne voulait pas venir aux même dates que l'année dernière.
    Il a accepté de prolonger de 30 jours son visa touristique pour qu'il ai le temps de faire faire la demande de prolongation par internet via MonCIC qui coute 100$.

    Bref quand je lis ton histoire je suis juste scotchée de voir à quel point selon le mec sur qui tu tombe ta vie peut être tellement facile ou pleine de merde -_-

  16. #10796
    Avatar de scream91
    Ludovic 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    52
    Bon bon bon, encore une journée sans

  17. #10797
    Avatar de Julia94320
    Julia 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    12
    La journée n'est pas terminée chez eux!

  18. #10798
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Onalia
    le 1/05
    Bien je devais avoir aussi un changement, vu que j'ai soumis le 8 mai et en espérant que le médecin à fournir mes résultats d'analyse

  19. #10799
    Avatar de Charline7
    Charline 30 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    En ce qui concerne l'assurance, je pourrais payer seulement pour 1 an. J'aimerais savoir si il est possible qu'à la fin de la première année du PVT, on peut demander une extension et payer une deuxième année d'assurance ?

  20. #10800
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Charline7
    Bonjour,

    En ce qui concerne l'assurance, je pourrais payer seulement pour 1 an. J'aimerais savoir si il est possible qu'à la fin de la première année du PVT, on peut demander une extension et payer une deuxième année d'assurance ?
    Non les 2 ans , si tu paye 1 ans ton pvt sera valable que 1 ans.

Page 540 sur 612 ... 40 440 490 530 538 539 540 541 542 550 590 ...