1. #10761
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Par simple curiosité, peuvent ils (CIC) avoir un historique de l'ensemble de nos voyages avec le passeport avec lequel on présente une demande?

  2. #10762
    Avatar de xaxa40
    Charlotte 37 ans

    Location
    Tartas
    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Message de moreno
    Le problème c est que si tu mens, tu prends un gros risque. Et je pense qu'avec ton passeport ils peuvent vérifier si une demande de visa et en cours. Moi ils avaient toutes mes infos détaillées sans que je leur précise l’école etc...Je ne cherche pas à faire peur, mais c'est tellement épuisant et coûteux de se faire refouler
    Yes c'est qu'on arrête pas de faire lol ambassade consulat immigration on a pas de reponses claires lol

  3. #10763
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de NBEN
    Par simple curiosité, peuvent ils (CIC) avoir un historique de l'ensemble de nos voyages avec le passeport avec lequel on présente une demande?
    Bien sur. Quasi toutes les organisations d'immigration ont la possibilités d'accéder à toutes tes infos. Le numéro de passeport (qu'il soit nouveau ou non) répertorie ton historique du passeport actuel et des anciens que tu as eu(x). Et ils ont des bases de données aussi, des logiciels à travers lesquels tu n'a aucun secret pour eux.

  4. #10764
    Avatar de an.leclerc
    Antoine 39 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    43
    Message de NBEN
    Par simple curiosité, peuvent ils (CIC) avoir un historique de l'ensemble de nos voyages avec le passeport avec lequel on présente une demande?
    J'imagine que oui, ça doit bien être enregistré informatiquement, surtout les nouveaux passeport. Bon bien sur si t'es allé à zagreb lorsque ce n'était pas encore dans l'UE, il y a moins de chances vu la gueule de la douane à l'époque

  5. #10765
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de an.leclerc
    J'imagine que oui, ça doit bien être enregistré informatiquement, surtout les nouveaux passeport. Bon bien sur si t'es allé à zagreb lorsque ce n'était pas encore dans l'UE, il y a moins de chances vu la gueule de la douane à l'époque
    Merci pour vos réponses!
    Je me posais la question justement pour les pays de l'UE. Étant donné que seul la CNI est nécessaire...
    Dernière modification par NBEN ; 24/06/15 à 10:44.

  6. #10766
    Avatar de Tommyfrbc
    Thomas 41 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Salut La compagnie....J'ai déposé mon dossier le 13 Avril...reçu ma LI le 16 Juin...savez vous comment on peut l'avoir en anglais ?? car en note de bas de page il est stipulé qu'elle est disponible sous la référence IMM 5665 E mais bon, ça ne m'en dit pas beaucoup plus...merci d'avance pour vos réponse !!

  7. #10767
    Avatar de an.leclerc
    Antoine 39 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    43
    Il n'empèche que cela devient quand même long, OK OK il faut garder son mal en patience, patience et longueur de temps ... mais quand même, ça fait vraiment long la

  8. #10768
    Avatar de Lauraloca
    Laura 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de Onalia
    Bon si tu es du 22 avril je pense que je vais attendre encore un peux je suis du 1 mai mais je n'ai pas eu de mail fantôme
    bon tkt toute façon on a aucun moyen de savoir ce que signifie ces f........s mails fantomes.... J'en suis a mon 4eme...

  9. #10769
    Avatar de Glad0s
    Axel 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    55
    Message de Tommyfrbc
    Salut La compagnie....J'ai déposé mon dossier le 13 Avril...reçu ma LI le 16 Juin...savez vous comment on peut l'avoir en anglais ?? car en note de bas de page il est stipulé qu'elle est disponible sous la référence IMM 5665 E mais bon, ça ne m'en dit pas beaucoup plus...merci d'avance pour vos réponse !!
    J'ai trouvé ce sujet pour répondre à ta question:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...mm-5665-e.html

  10. #10770
    Avatar de Tommyfrbc
    Thomas 41 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de Glad0s
    J'ai trouvé ce sujet pour répondre à ta question:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...mm-5665-e.html

    Merci Beaucoup Glad0s, j'vais aller voir ça de suite...malheureusement, le PDF proposé est de 2014, il n'est donc plus en ligne...j'aurai bien voulu retrouver le document qui montre l'accord entre les deux gouvernements ainsi que la durée de deux ans du PVT, pouvez vous m'aider ??
    Dernière modification par Tommyfrbc ; 24/06/15 à 12:27.

  11. #10771
    Avatar de Glad0s
    Axel 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    55
    Message de an.leclerc
    Il n'empèche que cela devient quand même long, OK OK il faut garder son mal en patience, patience et longueur de temps ... mais quand même, ça fait vraiment long la
    2 mois pour ~7500 dossiers, c'est pas inhabituel pour le PVT. On parle bien d'un dossier d'immigration et de permis de travail ici hein, pas juste d'un dossier pour obtenir un appartement. Ca demande des vérifications solides, le Canada n'a pas de frontières ouvertes comme en Europe. C'est sûr que c'est dur de patienter quand on est assez peu informé en retour, mais en même temps aucune date ne vous a été promise. Autant profiter du temps d'attente en délirant sur les forums et en faisant connaissance avec les futurs pvtistes (que vous croiserez sans doute une fois sur place), plutôt que de se faire du mauvais sang ensemble. De mémoire, en 2011 on délirait beaucoup plus que ça sur le défouloir, c'est comme ça que j'y ai connu des personnes que je fréquente encore aujourd'hui (France et Canada confondus). Les gens sont tendus cette année... Prenez un Ricola, envoyez-nous vos photos déguisé en pingouin... Je sais pas moi, tout ce qui vous sort de l'obsession du PVT est bon à prendre!

    Pour preuve, voici une recette de brookies:
    Brookies : Recette de Brookies - Marmiton

  12. #10772
    Avatar de Nunus
    Florian 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    23
    Message de Julia56
    Pareil je suis du 16, et j 'attends ... 😂
    Je suis du 14/04 et toujours rien pour moi ... Ça fait juste 10 semaines que j'attends

  13. #10773
    Avatar de meltopitopa
    32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Beh si, une date a ete promise. 6 semaines maximum qu'ils disent sur CIC. Si on m avait dit "au moins 6 semaines" j aurais agi differemment

  14. #10774
    Avatar de Cibou
    Marion 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de Glad0s
    2 mois pour ~7500 dossiers, c'est pas inhabituel pour le PVT. On parle bien d'un dossier d'immigration et de permis de travail ici hein, pas juste d'un dossier pour obtenir un appartement. Ca demande des vérifications solides, le Canada n'a pas de frontières ouvertes comme en Europe. C'est sûr que c'est dur de patienter quand on est assez peu informé en retour, mais en même temps aucune date ne vous a été promise. Autant profiter du temps d'attente en délirant sur les forums et en faisant connaissance avec les futurs pvtistes (que vous croiserez sans doute une fois sur place), plutôt que de se faire du mauvais sang ensemble. De mémoire, en 2011 on délirait beaucoup plus que ça sur le défouloir, c'est comme ça que j'y ai connu des personnes que je fréquente encore aujourd'hui (France et Canada confondus). Les gens sont tendus cette année... Prenez un Ricola, envoyez-nous vos photos déguisé en pingouin... Je sais pas moi, tout ce qui vous sort de l'obsession du PVT est bon à prendre!

    Pour preuve, voici une recette de brookies:
    Brookies : Recette de Brookies - Marmiton
    Oui tant qu'à faire, faut qu'on profite de l'été, des apéros et du combo camembert/saucisson avant que ça nous coûte une fortune une fois de l'autre côté de l'océan!

  15. #10775
    Avatar de Onalia
    Jennifer 34 ans

    Location
    Paris
    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de Lauraloca
    bon tkt toute façon on a aucun moyen de savoir ce que signifie ces f........s mails fantomes.... J'en suis a mon 4eme...
    oui c claire j'ai eu plusieurs mails fantôme quand j'ai soumis la demande et après plus rien

  16. #10776
    Avatar de charlotteescande
    Charlotte 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    hello, je suis du 14 et tjrs rien.... pas l'ombre d'un geste. Je pars le 10 et j'ai trouvé un job la bas à Vancouver. Qqun peut me rassurer sur ces délais interminables ?

  17. #10777
    Avatar de Malory1
    Malory 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de moreno
    Salut Charlotte ! malheureusement je suis incapable de te répondre et je ne veux surtout pas t'induire en erreur, le mieux c'est de joindre cic par téléphone. Il est possible de demander un visa touristique directement sur le site du gouvernement, et dès que ton visa étudiant est accepté il est valide, même avant ta rentrée. Par exemple pour mon cas, ma rentrée se déroule le 24 août, mon visa est valide depuis le 10 juin.
    Hi Vanessa !
    Ton post me fait un peu flipper. Je suis en PE aussi (j'ai reçu le papier) sauf qu'il commence début Aout (j'ai ma rentrée début septembre) mais j'ai déjà mon billet d'avion pour le 27 juin. Les billets sont beaucoup moins chers à cette période et on a un bail pour le 1er juillet. Je pensais pas qu'ils pouvaient me refuser avec un PE, même si je viens avant (plusieurs témoignages disaient qu'ils avaient pu entrer sans problème). Toi ils t'ont refusée parce que t'es arrivée avant le début de validité ?
    Tu dis aussi qu'on peut demander un visa touristique sur le site du gouvernement ? J'ai jamais entendu parler de ça. Ca me rassurerait si je pouvait en prendre un à l'avance.
    Par ailleurs mon mec est aussi en attente de PVT donc pour l'instant je risque de partir seule.

  18. #10778
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Je C q bcp st sur smartphone mais merci d'éviter le lgge SMS pck ça tue les yeux!

  19. #10779
    Avatar de meltopitopa
    32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    On peut demander un visa touristique en attendant, sur le site de cic ??
    Je suis sur mon telephone je n arrive pas a citer, mais c est au dessus les propos de Moreno repris par Malory.

  20. #10780
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de Helene
    Je C q bcp st sur smartphone mais merci d'éviter le lgge SMS pck ça tue les yeux!
    J'ai presque failli ne pas réussir à lire et comprendre ton message.

    Sinon aujourd'hui les smartphones possèdent des claviers avec la fonction d'autocompletion intégrée.
    Donc ça me surprend encore que les gens écrivent sous forme de sms de l'époque !
    De plus les claviers qui apprennent automatiquement ce que vous tapez et votre manière de taper sont très répandus aussi.

Page 539 sur 612 ... 39 439 489 529 537 538 539 540 541 549 589 ...