1. #9741

    Messages
    71
    Likes reçus
    13
    Message de OfplOw
    journal de bord .., je termine ma 10° semaine et toujours aucuns signes de vie intelligente au cic , la solitude ce fait grande , j occupe mes journée avec mon @gmail qui reste, malgré mon impatience sans activiter
    Je compatis entièrement....10 semaines d attente.. Ma boite gmail qui me rend toujours aussi triste, les nerfs vraiment à vifs, et cic qui ne sert à rien...pvt qui se termine dans deux semaines, au top!!! Quand j ai ma LI je me pose deux jours d congés pour fêter ça lol
    Dernière modification par cecilia75012 ; 06/06/15 à 00:08.

  2. #9742
    Avatar de Prci
    Préci 32 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    29
    Message de Nenny
    Par exemple, tu prend une assurance de seulement un an, ton pvt sera de un an sans possibilité de le faire prolonger...
    Euh.. T'es sur de ça :-o ?
    Parce que les gens qui par exemple ont eu juste un an parce que les douaniers n'étaient pas au courant (soit disant ^^).. Ils peuvent prolonger .. Alors pourquoi si tu as un an, et que tu re-souscrit pour la deuxième année tu ne pourrais pas obtenir la deuxième année de PVT ?

    Relous ces histoires ^^

  3. #9743
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Prci
    Euh.. T'es sur de ça :-o ?
    Parce que les gens qui par exemple ont eu juste un an parce que les douaniers n'étaient pas au courant (soit disant ^^).. Ils peuvent prolonger .. Alors pourquoi si tu as un an, et que tu re-souscrit pour la deuxième année tu ne pourrais pas obtenir la deuxième année de PVT ?

    Relous ces histoires ^^
    Tu as eu des retours sur des gens qui ont pu prolonger ? Tout ce que j'ai vu, c'est qu'ils ont bataillés et qu'ils essaient de contacter qui de droit pour faire rectifier leur pvt ^^

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...votre-pvt.html

    Regarde tous les témoignages qui vont dans ce sens malheureusement. Et franchement, je risquerais pas la durée de mon pvt pour une assurance que je paierais de toute façon.
    Dernière modification par Nenny ; 06/06/15 à 00:28.

  4. #9744
    Avatar de Geoffrey84660
    Geoffrey 31 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de Nenny
    Je te conseille de lire le poste ancré sur la durée de l'assurance, c'est très intéressant. En gros, ils t'expliquent que si tu n'as pas d'assurance qui fait la durée de ton pvt, ils ne te mettront que les mois où tu es assuré. Par exemple, tu prend une assurance de seulement un an, ton pvt sera de un an sans possibilité de le faire prolonger.
    Pire, si tu n'as pas d'assurance, c'est retour en France :/
    Je te résume le truc mais vraiment va lire le poste

    Krish'...comment te dire...bon en fait là tu as raison, j'ai besoin de faire du sport mdrrrr. Je t'accorde le point
    Oui justement je l'ai lue, et c'est risqué, certain agent avec qui sa passe et d'autre non ...

  5. #9745
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Nenny
    Krish'...comment te dire...bon en fait là tu as raison, j'ai besoin de faire du sport mdrrrr. Je t'accorde le point
    Yes, deja une cliente . Tu pourras me faire de la promo aussi ? Je t'entrainerai gratuitement en contrepartie

  6. #9746
    Avatar de Prci
    Préci 32 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    29
    Message de Nenny
    Tu as eu des retours sur des gens qui ont pu prolonger ? Tout ce que j'ai vu, c'est qu'ils ont bataillés et qu'ils essaient de contacter qui de droit pour faire rectifier leur pvt ^^

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...votre-pvt.html

    Regarde tous les témoignages qui vont dans ce sens malheureusement. Et franchement, je risquerais pas la durée de mon pvt pour une assurance que je paierais de toute façon.
    Non c'est sur, je ne le risquerai pas non plus, mais c'était pour savoir si tu avais vu clairement les refus de prolongation ^^ parce que je suis les forums, mais pas message par message
    Et je m'en souviens plus x)

  7. #9747
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de KRISHAN
    Yes, deja une cliente . Tu pourras me faire de la promo aussi ? Je t'entrainerai gratuitement en contrepartie
    Si tu vas à Montréal, Deal !!!!

  8. #9748
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Message de OfplOw
    #9795

    Envoyé par louisantoine
    Envoyé par OfplOw
    journal de bord .., je termine ma 10° semaine et toujours aucuns signes de vie intelligente au cic , la solitude ce fait grande , j occupe mes journée avec mon @gmail qui reste, malgré mon impatience sans activiter
    mais c'est fou ça ... de ne rien pouvoir faire ...
    Tu pourrai pas leur envoyer un mail par jour via le formulaire ... peut-être que s''ils voient ton nom tous les jours ils vont se pencher sur le dossier !
    j en ai envoyer une bonne 15° sans réponce
    Perso je suis à 46 jours d'attentes, j'ai envoyé un mail via le formulaire hier soir ... je me connecte aujourd'hui au CIC et je vois que ma demande à fait l'objet d'une mise à jour (Je n'ai pas reçu de mail m'informant de cette mise à jour) avec aucun changement apparent ... Wait & See

  9. #9749
    Avatar de Leye2015
    Fouleye 45 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut a ts
    Jviens donner mon experience qui servira ou pas...
    A montreal depuis fevrier 2014 comme etudiante etun permis qui se termine en fevrier 2015. J etudie a l uqam mais commence que en septembre car enceinte de mon 3eme enfant prevu pour l ete. Tt va bien je commence les cours en septembre fini ma session mais trouve ca super dure car trop de travail de groupe.
    Bref je trouve par hasard un boulot ds le secretariat le 09 fevrier 2015 et decide de faire le jp etant donné qu il ne me reste que un nois pour en profiter car j aurais 36 ans le 10 mars 2015.
    Chouette jp ouvert le 21 fev j applique direct et apres tte l attente j ai enfin mon jp le 1er juin.
    Le 2 juin au soir apres le boulot j embarque mon pauvre mari avec moi a bord de ma vieille chevrolet uplander 7 place direction st bernard de lacolle a environ 50 min de mtl. Il est 23h et ns voila en route. J avais comme seul doc en ma possession mon passeport. L agent d immigration me demande mes docs et je lui dit que je n ai que le courriel de cic il me dit ok va du cote us et prend un papier de refus de territoire et et reviens ns voir. Je m execute et une fois de retour a l immigration canadienne il me donne mon permis pour 24 mois en 10 min et me dis que mon conjoint n a pas besoin de faire un permis ouvert car son permis actuel se termine en mars 2016 donc kil pourra le renouveler a ce moment la. De plus la ramq ma dit que si sur mon permis de travail il y a le nom de l employeur c ok

  10. #9750
    Avatar de Diane7
    Diane 33 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    76
    Message de Geoffrey84660
    Salut Diane,
    Lors de ton passage en douane l'agent a controler la durée de ton assurance?
    Conserve t-il les documents que tu a présenté ?
    Je souhaite prendre une assurance d'1 an pour ne pas avoir a payer les 2 ans d'un coup, et renouveler par la suite mais si c'est pas possible ...
    Merci par avance
    Salut !
    Alors concernant l'assurance oui elle a été vérifiée. Et elle a seulement gardée ma LI !

  11. #9751
    Avatar de Diane7
    Diane 33 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    76
    Message de Charline7
    C'est super que tout ce soit bien passé pour toi !
    Je me demandais, pour l'assurance, tu as payer les 1 an ou pour 2 ans ?
    J'ai payé les deux ans d'un coup !!
    Merciiiiii

  12. #9752
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Message de Diane7
    J'ai payé les deux ans d'un coup !!
    Merciiiiii
    Parfait !!!! c'est super !!!! enjoy !

    Boum !!!! voilà réservation du vol faite ! départ le 17 juin via Air Transat maintenant il y a plus qu'à ! trouver un docteur pour prendre la fameuse pilule magique de (aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh j'ai peur en avion vite de la morphine !!!!!!)

  13. #9753
    Avatar de Mandycakes
    Amandine 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de calissou
    Parfait !!!! c'est super !!!! enjoy !

    Boum !!!! voilà réservation du vol faite ! départ le 17 juin via Air Transat maintenant il y a plus qu'à ! trouver un docteur pour prendre la fameuse pilule magique de (aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh j'ai peur en avion vite de la morphine !!!!!!)
    Bonjour à tous!
    Je viens d'envoyer pour la 2ème fois ma demande de JP (refusée la 1ère fois car la date de validité de ma LAC était dépassée de 2h :/) et tout d'abord je m'inquiète car cette fois ils ne m'ont pas demandé un "justificatif de voyage" alors qu'ils me l'avaient demandé lors de ma 1ère demande... Est-ce qu'à vous aussi on ne vous l'a pas demandé à l'étape monCIC??
    Et aussi j'ai une 2ème frayeur car je viens de voir qu'à l'arrivée sur le territoire on ne nous délivre pas forcément un permis de travail de 2 ans et moi ma patronne a marqué sur mon contrat d'embauche une durée d'un an renouvelable... alors savez-vous si l'on va m'accorder un permis de un ou 2 ans?? J'ai trèès envie d'y rester 2 ans alors je serai très déçue si je dois y rester qu'un an
    Merci d'avance pour vos réponses !!

  14. #9754
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de Diane7
    Allo! Comme prévu je viens vous faire partager mon expérience à la douane canadienne !

    Voyage via Air Transat. Bon pour le prix c'est correcte ! Pas de retard, personnel agréable, nourriture correcte.

    Arrivée à la douane sur Montréal aéroport Trudeau, le douanier me pose l'éternelle question "but de votre voyage" à laquelle je réponds "je viens faire mon pvt" le douanier me demande pour 1 ou 2ans, je lui dit deux ans.
    Il me demande de lui présenter le passeport, la LI et l'attestation d'assurance. Mais pas la preuve de fonds.
    Après il m'envoie à l'immigration.

    L'agent à l'immigration l'accueil gentiment. Présentation de la LI et du passeport et de l'attestation d'assurance.
    Tout se déroule bien. Elle me délivre un beau papier (pas agrafé au passeport) le fameux PVT.
    Je sors de l'immigration. Et là ça fait Tilt dans ma tête. Je vérifie la date d'expiration. Bingo elle m'a seulement mis 1 an.
    J'y retourne. Je lui explique gentiment que c'est deux ans et pas 1.
    Elle s'excuse et me change le papier.
    Pour le reste aucun soucis.

    J'ai retrouvé mon amoureux et on est plus qu heureux ensemble, enfin réuni !

    Un gros bisous à tous et si vous avez des questions hésitez pas !
    GÉNIAL! Profites bien!!

  15. #9755
    Avatar de OfplOw
    olivier 43 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    27
    Message de timehdy
    Envoyé par louisantoine
    Envoyé par OfplOw
    journal de bord .., je termine ma 10° semaine et toujours aucuns signes de vie intelligente au cic , la solitude ce fait grande , j occupe mes journée avec mon @gmail qui reste, malgré mon impatience sans activiter
    mais c'est fou ça ... de ne rien pouvoir faire ...
    Tu pourrai pas leur envoyer un mail par jour via le formulaire ... peut-être que s''ils voient ton nom tous les jours ils vont se pencher sur le dossier !
    j en ai envoyer une bonne 15° sans réponce
    Perso je suis à 46 jours d'attentes, j'ai envoyé un mail via le formulaire hier soir ... je me connecte aujourd'hui au CIC et je vois que ma demande à fait l'objet d'une mise à jour (Je n'ai pas reçu de mail m'informant de cette mise à jour) avec aucun changement apparent ... Wait & See
    dans quel parti tu a mit ta demande dans le choix déroulant ?
    que leurs a tu écrit ?

    moi je n est droit qu as "

    *** Veuillez noter que ceci est un message automatisé. ***

    Merci d'avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

    Vous pouvez vous attendre à une réponse si :

    * vous avez soumis une demande.
    * votre demande a dépassé les délais de traitement normaux<Vérifier les délais de traitement des demandes>.
    * vous souhaitez signaler des changements importants ou une situation d'urgence.
    * vous désirez rapporter un problème technique avec les services en lignes de Citoyenneté et Immigration Canada.
    Veuillez noter que nous ne donnerons pas suite à votre requête si vous avez omis de compléter un champ obligatoire dans le formulaire.

    Pour de l'information d'ordre générale au sujet des programmes de Citoyenneté et Immigration Canada, visitez le Centre d'aide<Centre d&rsquo;aide de CIC - Sujets en Vedette> de notre site web<Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada>.

    Le fait d'envoyer plusieurs courriels concernant la même requête n'accélérera pas le délai de réponse.

    Le délai de réponse est de 10 jours ouvrables pour les questions en lien avec à un problème technique et de 30 jours ouvrables pour les questions se rapportant à un dossier particulier.
    De plus, nous pouvons seulement communiquer avec vous dans une de nos deux langues officielles : l'anglais ou le français.
    Merci."

    en guise de réponce

  16. #9756
    Avatar de crystal974
    Cindy 38 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    35
    Message de Diane7
    Allo! Comme prévu je viens vous faire partager mon expérience à la douane canadienne !

    Voyage via Air Transat. Bon pour le prix c'est correcte ! Pas de retard, personnel agréable, nourriture correcte.

    Arrivée à la douane sur Montréal aéroport Trudeau, le douanier me pose l'éternelle question "but de votre voyage" à laquelle je réponds "je viens faire mon pvt" le douanier me demande pour 1 ou 2ans, je lui dit deux ans.
    Il me demande de lui présenter le passeport, la LI et l'attestation d'assurance. Mais pas la preuve de fonds.
    Après il m'envoie à l'immigration.

    L'agent à l'immigration l'accueil gentiment. Présentation de la LI et du passeport et de l'attestation d'assurance.
    Tout se déroule bien. Elle me délivre un beau papier (pas agrafé au passeport) le fameux PVT.
    Je sors de l'immigration. Et là ça fait Tilt dans ma tête. Je vérifie la date d'expiration. Bingo elle m'a seulement mis 1 an.
    J'y retourne. Je lui explique gentiment que c'est deux ans et pas 1.
    Elle s'excuse et me change le papier.
    Pour le reste aucun soucis.

    J'ai retrouvé mon amoureux et on est plus qu heureux ensemble, enfin réuni !

    Un gros bisous à tous et si vous avez des questions hésitez pas !
    Coucou tout le monde, non pas que j'ai quelque chose contre les Montréalais () mais quelqu'un aurait-il un retour sur l'arrivée à l'aéroport de Vancouver pour la délivrance du PVT ? Si ça s'est bien passé ou s'il y a eu des bugs comme de l'autre côté lol

    PS : Je sens que je vais me faire tuer mdr

  17. #9757
    Avatar de rabs
    rabiy 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de Nenny
    Ca n'a rien à voir. Attention, ne vous fiez pas aux mails fantômes ! J'ai soumis ma demande le 2 avril, le 4 j'avais mon premier mail fantôme, la semaine d'après le 2e et pourtant j'ai quand même attendu les 6 semaines pour avoir ma LI.
    tu as raison moi j'en est reçu deux des les deux premiers jours de la soumission du dossier a cic

  18. #9758
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de calissou
    Parfait !!!! c'est super !!!! enjoy !

    Boum !!!! voilà réservation du vol faite ! départ le 17 juin via Air Transat maintenant il y a plus qu'à ! trouver un docteur pour prendre la fameuse pilule magique de (aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh j'ai peur en avion vite de la morphine !!!!!!)
    Heuuuuuuu, mais c'est pas toi qui en fabrique justement !?!?!?

    Remarque c'est peut être pour cette raison que tu en a peur -> Muhahahahahahaha

  19. #9759
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de Sophie_qc
    En entrant dans mon CIC tout à l'heure, mon coeur a arrêté de battre.
    À l'état au lieu d'être à «soumis» c'était inscrit «mis à jour»... J'ai cliqué pour aller voir mes messages et l'état en détail, mais rien n'avait changé...
    Quand je suis revenu à la page d'accueil, c'était revenu à «soumis».
    Je précise qu'aucun courriel n'a été envoyé.

    Quelqu'un a déjà vu ça?
    C'est bon signe?
    Je m'accroche à tous les espoirs possible! Surtout que j'ai demandé l'aide de mon député la semaine dernière afin de faire un peu bouger les choses, mais il reste aussi silencieux que l'immigration...
    Mail fantôme reçu 12 heures plus tard.
    J'ai l'impression que je me suis adonné à entrer dans monCIC pendant qu'ils vérifiaient une partie de notre dossier.
    Ces mails ne sont peut-être pas si aléatoire finalement

  20. #9760
    Avatar de domzique
    Dominique

    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Il faudrait vraiment que vous arrêtiez tous de chercher des significations concernant les mails fantômes.
    Puisqu'il n'y en a pas...

Page 488 sur 612 ... 388 438 478 486 487 488 489 490 498 538 588 ...