- 24/06/15, 20:45 #10801Ha je suis désolée si l'info n'est plus d’actualité, apparemment ça avait marche pour un pote qui voulait visiter l'Ouest canadien après son pvt il avait paye en ligne pour obtenir 6 mois... Présenter une demande – Visiter le Canada en touriste
- 24/06/15, 21:26 #10802C'est moi ou j'ai cru voir deux LI du 20 tomber il y a quelques minutes dans le recensement ?! Mais les messages postés n'apparaissent plus...
- 24/06/15, 21:29 #10803Still nothing...
Je connaissais le casse tête des files d'attente de la Poste mais j'ignorais que le gouvernement du Canada les surpassait haut la main
Heureusement que tout vient à point à qui sait attendre...pendant mille ans
- 24/06/15, 21:37 #10804Enfin il doit bien avoir une raison pourquoi ça avance plus depuis une semaine, bloqué sur les demandes envoyées le 13 Avril Est-ce qu'ils sont en congé ?
- 24/06/15, 21:40 #10805Moi je suppose qu'ils avancent sur un autre pays, comme ils fonctionnent par vague. Avant de nous commencer, c'était les anglais par exemple, il faudrai retrouver le forum équivalent de pvtiste que quelqu'un avait trouvé au début.
- 24/06/15, 21:43 #10806
- 24/06/15, 21:44 #10807
- 24/06/15, 21:54 #10808
- 24/06/15, 21:55 #10809
- 25/06/15, 00:44 #10810J'ai décidé de venir plus qu'une fois par jour. Bilan 2 LI du 20... la procédure est aussi logique que le kamoulox.
- 25/06/15, 00:47 #10811
- 25/06/15, 00:48 #10812
- 25/06/15, 00:48 #10813
- 25/06/15, 01:26 #10814J'ai une amie qui a eu sa LI hier. Soumis le 13 Avril, ça faisait 10 semaines et 2 jours elle m'a dit.
Ma grande sœur à soumis le 14 Avril, toujours pas de news (mais elle a du faire des visites médicales puisqu'elle vit au Ghana depuis 5 ans).
- 25/06/15, 08:28 #10815
- 25/06/15, 08:30 #10816Bah justement, la fameuse date des 6 semaines est à titre indicatif uniquement. Comme ils le mentionnent partout dans les étapes de la demande de permis, l'obtention du PVT est à la discrétion du gouvernement canadien. le PVT n'est dû à personne, donc quand bien même vous êtes en attente de la LI, vous pouvez très bien ne jamais l'obtenir. Il est tout à fait possible que parmi les nombreux dossiers, certains demandent des vérifications supplémentaires à cause de fautes de frappe, oublis ou négligences, ce qui retarde forcément l'ensemble du traitement puisque l'info leur manque et ils doivent communiquer avec les administrations françaises pour obtenir la réponse. Ca fait un délai supplémentaire non négligeable, et ce à CHAQUE dossier contenant une incohérence, un petit oubli etc... Quand on sait que tout le monde a rushé son dossier pour être dans les 2 minutes d'ouverture des quotas, les erreurs ne doivent pas manquer! Si vous trouvez la demande de PVT longue, vous allez vous arracher les cheveux quand des recruteurs vont lire vos candidatures plus de 6 mois après l'envoi (ce qui m'est arrivé beaucoup plus souvent que vous ne croyez, y compris pour certains jobs qui m'ont accepté en entrevue). Quand je vous dis qu'il faut vous sortir de l'obsession du PVT et vous détendre par ici plutôt que de ressasser "oh c'est loooooong", je suis sérieux hein... Sortez le paquet de chips et allez regarder un épisode de César Milan en attendant, jouez à Kamoulox, faites connaissance avec des gens comme Cibou qui ont du goût (une fille qui aime l'apéro camembert/saucisson ne peut pas être foncièrement mauvaise, si?), bref occupez votre temps sur les forums à autre chose qu'à stresser pour des délais ou des scénarios catastrophes.
Tiens bah, par exemple... Pas plus tard qu'hier je discutais avec une américaine qui fait des tests gustatifs de friandises/bonbons/etc de différents pays sur sa chaine Youtube. Elle a commencé par des trucs qu'elle a trouvé en Angleterre (y'avait un Kinder Bueno au milieu, me demandez pas pourquoi c'était considéré comme anglais) et j'étais sur le point de proposer des trucs qu'on ne trouve qu'en France. Quelques amis sur Facebook ont suggéré les macarons et les cannelets, d'autres le nougat et les Haribo... D'autres idées?
- 25/06/15, 08:43 #10817
- 25/06/15, 09:35 #10818Et les tartes flambées! Comment ça c'est du chauvinisme alsacien? ^^
Pour avoir vécu dans plusieurs pays, le truc le plus "français" finalement que je n'ai jaaaamais trouvé ailleurs, c'est les lardons...
Et si certains s'offusquaient qu'on parle de bouffe dans un instant si tragique d'angoisse et de stress, je leur rappellerais que...
- 25/06/15, 09:42 #10819
- 25/06/15, 10:07 #10820Glados je vais te rappeler la définition de se défouler parce qu'apparemment tu ignores ce que cela signifie.
Se défouler : Se libérer dans son comportement, ses activités, des contraintes et des tensions diverses.
Si des personnes viennent se défouler dans cette discussion, c'est qu'elles sont dans leurs droits ça remplace un punching ball ou le FPS. Les gens qui participent à ce forum ne sont pas obsédés par le PVT mais tous ici ont un projet, tu l'as peut être oublié mais, quittez la France et allez vivre à des milliers de km pendant X année, ça se fait pas du jour au lendemain, ça demande de l'organisation et quand tu restes en carafe pendant 10, 11 ou 12 semaines, tu es dans le droit de te demande si tu va peut-être devoir remettre ton projet en question alors tu viens te défouler ici...
Aux dernières nouvelles on vit dans un pays libre et non pas sous le diktat d'une république bananière. Si tes conseils sont de s'affaler dans son fauteuil pour s'abrutir devant les écrans tout en se gavant de chips, je doute que ça soit bon pour la santé.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.