1. #10801
    Avatar de moreno
    Vanessa 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de meltopitopa
    Je viens de regarder pour le visa tourisme, en tant que Français c'est pas possible car on en a pas besoin. J'ai essayé ça ne fonctionne pas. Voilà, encore une option à éliminer.
    Ha je suis désolée si l'info n'est plus d’actualité, apparemment ça avait marche pour un pote qui voulait visiter l'Ouest canadien après son pvt il avait paye en ligne pour obtenir 6 mois... Présenter une demande – Visiter le Canada en touriste

  2. #10802
    Avatar de jeremy72
    Jérémy 36 ans

    Location
    4482 Rue Fullum, Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    C'est moi ou j'ai cru voir deux LI du 20 tomber il y a quelques minutes dans le recensement ?! Mais les messages postés n'apparaissent plus...

  3. #10803
    Avatar de Lexel88
    Alex 35 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Still nothing...

    Je connaissais le casse tête des files d'attente de la Poste mais j'ignorais que le gouvernement du Canada les surpassait haut la main

    Heureusement que tout vient à point à qui sait attendre...pendant mille ans

  4. #10804

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Enfin il doit bien avoir une raison pourquoi ça avance plus depuis une semaine, bloqué sur les demandes envoyées le 13 Avril Est-ce qu'ils sont en congé ?

  5. #10805
    Avatar de scream91
    Ludovic 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    52
    Moi je suppose qu'ils avancent sur un autre pays, comme ils fonctionnent par vague. Avant de nous commencer, c'était les anglais par exemple, il faudrai retrouver le forum équivalent de pvtiste que quelqu'un avait trouvé au début.

  6. #10806
    Avatar de Lexel88
    Alex 35 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de Sophiefonfec
    Enfin il doit bien avoir une raison pourquoi ça avance plus depuis une semaine, bloqué sur les demandes envoyées le 13 Avril Est-ce qu'ils sont en congé ?
    C'est la semaine canadienne Sophiefonfec ils sont tous à Paris mais ta demande elle est restée à Ottawa

    Have fun !

    https://www.experiencecanada.co.uk/viewtopic.php?f=8&t=3711&start=910

  7. #10807
    Avatar de jeremy72
    Jérémy 36 ans

    Location
    4482 Rue Fullum, Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Je confirme, deux LI du 20 sont tombées !

  8. #10808
    Avatar de Thomas1512
    Thomas 35 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    28
    Message de jeremy72
    Je confirme, deux LI du 20 sont tombées !
    Enfin une Bonne Nouvelle même si certains attendent encore du 13, 14 et autres dates. Ça redonne le sourire!

  9. #10809
    Avatar de scream91
    Ludovic 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    52
    Message de jeremy72
    Je confirme, deux LI du 20 sont tombées !
    Oues en effet... Alors la faut qu'on m'explique !! Entre le 16 et le 17 en avance ya quelques jours et maintenant ceux la, ça a pas de bon sens!!

  10. #10810
    Avatar de Djodjoe
    Jonathan 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    J'ai décidé de venir plus qu'une fois par jour. Bilan 2 LI du 20... la procédure est aussi logique que le kamoulox.

  11. #10811
    Avatar de Ciindyy
    36 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    ......

  12. #10812
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de scream91
    Oues en effet... Alors la faut qu'on m'explique !! Entre le 16 et le 17 en avance ya quelques jours et maintenant ceux la, ça a pas de bon sens!!
    Message de Ciindyy
    Pourquoi les demandes du 20 avril sont traitées avant celles du 14 avril??
    Faut pas chercher a comprendre

  13. #10813
    Avatar de Lemzo
    Lamine 41 ans

    Location
    93220 Gagny, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    37
    Message de Onalia
    Pièce jointe 28406
    Il y a eu un petit changement dans la nuit visite médicale réussi
    bon on continue à attendre tranquillement
    Tu as passé la visite médicale?

  14. #10814
    Avatar de dreiia
    Noémie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    J'ai une amie qui a eu sa LI hier. Soumis le 13 Avril, ça faisait 10 semaines et 2 jours elle m'a dit.
    Ma grande sœur à soumis le 14 Avril, toujours pas de news (mais elle a du faire des visites médicales puisqu'elle vit au Ghana depuis 5 ans).

  15. #10815
    Avatar de Onalia
    Jennifer 34 ans

    Location
    Paris
    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de Lemzo
    Tu as passé la visite médicale?
    oui je l'ai passé avant d'avoir mon pvt

  16. #10816
    Avatar de Glad0s
    Axel 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    55
    Message de meltopitopa
    Beh si, une date a ete promise. 6 semaines maximum qu'ils disent sur CIC. Si on m avait dit "au moins 6 semaines" j aurais agi differemment
    Bah justement, la fameuse date des 6 semaines est à titre indicatif uniquement. Comme ils le mentionnent partout dans les étapes de la demande de permis, l'obtention du PVT est à la discrétion du gouvernement canadien. le PVT n'est dû à personne, donc quand bien même vous êtes en attente de la LI, vous pouvez très bien ne jamais l'obtenir. Il est tout à fait possible que parmi les nombreux dossiers, certains demandent des vérifications supplémentaires à cause de fautes de frappe, oublis ou négligences, ce qui retarde forcément l'ensemble du traitement puisque l'info leur manque et ils doivent communiquer avec les administrations françaises pour obtenir la réponse. Ca fait un délai supplémentaire non négligeable, et ce à CHAQUE dossier contenant une incohérence, un petit oubli etc... Quand on sait que tout le monde a rushé son dossier pour être dans les 2 minutes d'ouverture des quotas, les erreurs ne doivent pas manquer! Si vous trouvez la demande de PVT longue, vous allez vous arracher les cheveux quand des recruteurs vont lire vos candidatures plus de 6 mois après l'envoi (ce qui m'est arrivé beaucoup plus souvent que vous ne croyez, y compris pour certains jobs qui m'ont accepté en entrevue). Quand je vous dis qu'il faut vous sortir de l'obsession du PVT et vous détendre par ici plutôt que de ressasser "oh c'est loooooong", je suis sérieux hein... Sortez le paquet de chips et allez regarder un épisode de César Milan en attendant, jouez à Kamoulox, faites connaissance avec des gens comme Cibou qui ont du goût (une fille qui aime l'apéro camembert/saucisson ne peut pas être foncièrement mauvaise, si?), bref occupez votre temps sur les forums à autre chose qu'à stresser pour des délais ou des scénarios catastrophes.

    Tiens bah, par exemple... Pas plus tard qu'hier je discutais avec une américaine qui fait des tests gustatifs de friandises/bonbons/etc de différents pays sur sa chaine Youtube. Elle a commencé par des trucs qu'elle a trouvé en Angleterre (y'avait un Kinder Bueno au milieu, me demandez pas pourquoi c'était considéré comme anglais) et j'étais sur le point de proposer des trucs qu'on ne trouve qu'en France. Quelques amis sur Facebook ont suggéré les macarons et les cannelets, d'autres le nougat et les Haribo... D'autres idées?

  17. #10817
    Avatar de musicien40
    Alexandre 36 ans

    Location
    Tartas, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Glad0s
    Tiens bah, par exemple... Pas plus tard qu'hier je discutais avec une américaine qui fait des tests gustatifs de friandises/bonbons/etc de différents pays sur sa chaine Youtube. Elle a commencé par des trucs qu'elle a trouvé en Angleterre (y'avait un Kinder Bueno au milieu, me demandez pas pourquoi c'était considéré comme anglais) et j'étais sur le point de proposer des trucs qu'on ne trouve qu'en France. Quelques amis sur Facebook ont suggéré les macarons et les cannelets, d'autres le nougat et les Haribo... D'autres idées?
    Galette-saucisse, simple et efficace.
    Avec un bol de cidre......
    Je dis ça pour faire plaisir à ma femme bretonne.... Hihihi

  18. #10818
    Avatar de Cibou
    Marion 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de musicien40
    Galette-saucisse, simple et efficace.
    Avec un bol de cidre......
    Je dis ça pour faire plaisir à ma femme bretonne.... Hihihi
    Et les tartes flambées! Comment ça c'est du chauvinisme alsacien? ^^
    Pour avoir vécu dans plusieurs pays, le truc le plus "français" finalement que je n'ai jaaaamais trouvé ailleurs, c'est les lardons...

    Et si certains s'offusquaient qu'on parle de bouffe dans un instant si tragique d'angoisse et de stress, je leur rappellerais que...
    Nom : images.jpg
Affichages : 248
Taille : 14,7 Ko

  19. #10819
    Avatar de musicien40
    Alexandre 36 ans

    Location
    Tartas, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Cibou
    Et les tartes flambées! Comment ça c'est du chauvinisme alsacien? ^^
    Pour avoir vécu dans plusieurs pays, le truc le plus "français" finalement que je n'ai jaaaamais trouvé ailleurs, c'est les lardons...
    Lardons fumés !!!

  20. #10820
    Avatar de Lexel88
    Alex 35 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de Glad0s
    Bah justement, la fameuse date des 6 semaines est à titre indicatif uniquement. Comme ils le mentionnent partout dans les étapes de la demande de permis, l'obtention du PVT est à la discrétion du gouvernement canadien. le PVT n'est dû à personne, donc quand bien même vous êtes en attente de la LI, vous pouvez très bien ne jamais l'obtenir. Il est tout à fait possible que parmi les nombreux dossiers, certains demandent des vérifications supplémentaires à cause de fautes de frappe, oublis ou négligences, ce qui retarde forcément l'ensemble du traitement puisque l'info leur manque et ils doivent communiquer avec les administrations françaises pour obtenir la réponse. Ca fait un délai supplémentaire non négligeable, et ce à CHAQUE dossier contenant une incohérence, un petit oubli etc... Quand on sait que tout le monde a rushé son dossier pour être dans les 2 minutes d'ouverture des quotas, les erreurs ne doivent pas manquer! Si vous trouvez la demande de PVT longue, vous allez vous arracher les cheveux quand des recruteurs vont lire vos candidatures plus de 6 mois après l'envoi (ce qui m'est arrivé beaucoup plus souvent que vous ne croyez, y compris pour certains jobs qui m'ont accepté en entrevue). Quand je vous dis qu'il faut vous sortir de l'obsession du PVT et vous détendre par ici plutôt que de ressasser "oh c'est loooooong", je suis sérieux hein... Sortez le paquet de chips et allez regarder un épisode de César Milan en attendant, jouez à Kamoulox, faites connaissance avec des gens comme Cibou qui ont du goût (une fille qui aime l'apéro camembert/saucisson ne peut pas être foncièrement mauvaise, si?), bref occupez votre temps sur les forums à autre chose qu'à stresser pour des délais ou des scénarios catastrophes.

    Tiens bah, par exemple... Pas plus tard qu'hier je discutais avec une américaine qui fait des tests gustatifs de friandises/bonbons/etc de différents pays sur sa chaine Youtube. Elle a commencé par des trucs qu'elle a trouvé en Angleterre (y'avait un Kinder Bueno au milieu, me demandez pas pourquoi c'était considéré comme anglais) et j'étais sur le point de proposer des trucs qu'on ne trouve qu'en France. Quelques amis sur Facebook ont suggéré les macarons et les cannelets, d'autres le nougat et les Haribo... D'autres idées?
    Glados je vais te rappeler la définition de se défouler parce qu'apparemment tu ignores ce que cela signifie.

    Se défouler : Se libérer dans son comportement, ses activités, des contraintes et des tensions diverses.

    Si des personnes viennent se défouler dans cette discussion, c'est qu'elles sont dans leurs droits ça remplace un punching ball ou le FPS. Les gens qui participent à ce forum ne sont pas obsédés par le PVT mais tous ici ont un projet, tu l'as peut être oublié mais, quittez la France et allez vivre à des milliers de km pendant X année, ça se fait pas du jour au lendemain, ça demande de l'organisation et quand tu restes en carafe pendant 10, 11 ou 12 semaines, tu es dans le droit de te demande si tu va peut-être devoir remettre ton projet en question alors tu viens te défouler ici...
    Aux dernières nouvelles on vit dans un pays libre et non pas sous le diktat d'une république bananière. Si tes conseils sont de s'affaler dans son fauteuil pour s'abrutir devant les écrans tout en se gavant de chips, je doute que ça soit bon pour la santé.

Page 541 sur 612 ... 41 441 491 531 539 540 541 542 543 551 591 ...