1. #9821
    Avatar de Gekuri
    T. 33 ans

    Location
    Paris
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Et bien voila, ma demande via monCIC est en cours de traitement. Je dois attendre 24h pour la vérification du paiement et j'aurai un message pour me dire si c'est bien ok.

    L'attente commence.

    Edit : Par contre... Faites vraiment attention a une chose : j'avais send l'ensemble des documents, j'ai du quitté la session pour une petite course a faire. Je me relog et la je vois que la LAC et le CV ne sont pas téléchargés par le système alors que je l'avais bien fait avant...

    Comme quoi c'est pas tout a fait au point entre ça et les multiples erreurs de système...
    Dernière modification par Gekuri ; 08/06/15 à 12:35. Motif: Soucis de quote.

  2. #9822
    Avatar de Nunus
    Florian 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    23
    Aller on entame la 8eme semaine d'attente ... On est toujours aux personnes ayant soumis le 8 avril ?

  3. #9823
    Avatar de Lilisse
    36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    14
    Message de Nunus
    Aller on entame la 8eme semaine d'attente ... On est toujours aux personnes ayant soumis le 8 avril ?
    Nan depuis vendredi dernier ils sont passé aux soumissions du 10/04... J entame également ma 8e semaine

  4. #9824
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Je suis du 10avril j'espère une bonne nouvelle cette semaine.

  5. #9825
    Avatar de leoujdi1
    idriss 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Je suis arrivée à Montréal samedi 6 juin. Le bureau de l'immigration m'a pris seulement 5 min pour me donner mon permis de travail de 2 ans. La seul chose qui a été contrôler c'est mon assurance. J'ai même pas eu a fournir des preuves de mes fonds. pas de pression particulier et la douanière super accueillante.

  6. #9826
    Avatar de Nonodr
    Arnaud 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de leoujdi1
    Je suis arrivée à Montréal samedi 6 juin. Le bureau de l'immigration m'a pris seulement 5 min pour me donner mon permis de travail de 2 ans. La seul chose qui a été contrôler c'est mon assurance. J'ai même pas eu a fournir des preuves de mes fonds. pas de pression particulier et la douanière super accueillante.
    Bjr ! Quelle est la durée de ton assurance ?

  7. #9827

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ici, je vous lis depuis un moment pour me tenir au fait, sans jamais trop poster. Je n'ai pas tous les détails sous la main pour poster sur le topic du recensement, alors je le dis ici : Je viens de recevoir ma LI ! Demande soumise le 10/04 à 9:30 HAE ; LI reçue le 08/06 à 07h59 HAE

    L'attente a été longue mais récompensée, j'essayerai de vous informer de mon passage à la douane Québécoise d'ici la fin du mois, comme certains le font.

    Bon courage à ceux qui attendent toujours, je vous aime ! :>

  8. #9828
    Avatar de GenieDelSol
    Genie 38 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de louisantoine
    Hello,

    Je voudrai savoir si tout s'est bien passé pour ton copain hier ?
    Je suis tjrs en hésitation !
    Coucou!
    Vraiment bien en fait! Il avait un billet de retour mais celui-ci ne lui a pas été demandé. Sur la feuille d'arrivée il avait inscrit : Raison de séjour : Tourisme.
    Durée du séjour : 18 jours

    Il est passé aux douanes sans qu'on lui demande quoi que ce soit. Même pas la raison de sa visite, même pas de billet de retour, absolument rien en fait.

    Et le meilleur dans tout ça : Il y a eu un bogue lors de l'achat de son billet de retour...le paiement n'est donc pas passé sur sa carte. Haha!!!
    On ne pouvait demander mieux!!!

  9. #9829

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de GenieDelSol
    Coucou!
    Vraiment bien en fait! Il avait un billet de retour mais celui-ci ne lui a pas été demandé. Sur la feuille d'arrivée il avait inscrit : Raison de séjour : Tourisme.
    Durée du séjour : 18 jours

    Il est passé aux douanes sans qu'on lui demande quoi que ce soit. Même pas la raison de sa visite, même pas de billet de retour, absolument rien en fait.

    Et le meilleur dans tout ça : Il y a eu un bogue lors de l'achat de son billet de retour...le paiement n'est donc pas passé sur sa carte. Haha!!!
    On ne pouvait demander mieux!!!
    Chouette !
    Que de bonnes nouvelles !
    Du coup il a un visa touriste de 18j ou 6 mois ?

  10. #9830
    Avatar de chris30320
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!!!!

    J espere que cette semaine sera la bonne pour moi sachant que je suis du 13/04!!!!!

    ai je le droit d espérer pensez vous?

  11. #9831
    Avatar de GenieDelSol
    Genie 38 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de louisantoine
    Chouette !
    Que de bonnes nouvelles !
    Du coup il a un visa touriste de 18j ou 6 mois ?
    Comme les Français n'ont pas besoin d'un VISA touriste, il n'y a rien d'écrit.

    Ils ont seulement tamponné la date de son entrée, si je ne me trompe pas, d'office les Français peuvent rester au Canada 6 mois en touriste a moins qu'un agent de l'immigration précise sur le passeport une date de fin de séjour, chose qui n'a pas été précisée pour mon chum hier. Il est donc en droit de rester en touriste 6 mois.


    Déterminer si un visa est nécessaire pour entrer au Canada

  12. #9832

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de GenieDelSol
    Comme les Français n'ont pas besoin d'un VISA touriste, il n'y a rien d'écrit.

    Ils ont seulement tamponné la date de son entrée et si je ne me trompe pas d'office les Français peuvent rester au Canada 6 mois en touriste a moins qu'un agent de l'immigration précise sur le passeport une date de fin de séjour, chose qui n'a pas été précisée pour mon chum hier. Il est donc en droit de rester en touriste 6 mois.


    Déterminer si un visa est nécessaire pour entrer au Canada
    Aaah mais c'est génial ça !
    Merci beaucoup pour ton retour !

    Profitez bien !

  13. #9833
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de chris30320
    Bonjour à tous!!!!

    J espere que cette semaine sera la bonne pour moi sachant que je suis du 13/04!!!!!

    ai je le droit d espérer pensez vous?
    Oui tu peux espérer, mais dans le bon topic, ici c'est seulement les recensement.

    Tu peux venir en discuter à coeur ouvert sur le défouloir.

    EIC Canada 2015: Le défouloir ! (PVT / JP / Stage)

  14. #9834
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de BrainlessBeaver
    Bonjour ici, je vous lis depuis un moment pour me tenir au fait, sans jamais trop poster. Je n'ai pas tous les détails sous la main pour poster sur le topic du recensement, alors je le dis ici : Je viens de recevoir ma LI ! Demande soumise le 10/04 à 9:30 HAE ; LI reçue le 08/06 à 07h59 HAE

    L'attente a été longue mais récompensée, j'essayerai de vous informer de mon passage à la douane Québécoise d'ici la fin du mois, comme certains le font.

    Bon courage à ceux qui attendent toujours, je vous aime ! :>
    Toutes mes félicitations, Brain Less Beaver (?????) <<<=== mais comment as tu fait pour avoir ta LI sans cerveau ?
    hihihihi
    bon j'arrete de rigoler....

  15. #9835
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    JE VIENS DE RECEVOIR MA LI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! date de soumission le 10avril (normalement je dois fournir mon casier judiciaire des usa mais il ne m'a pas été demandé je vais quand meme l'amener à la douane)!!! voilaaaaaa

  16. #9836
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de CEREAL
    JE VIENS DE RECEVOIR MA LI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!! date de soumission le 10avril (normalement je dois fournir mon casier judiciaire des usa mais il ne m'a pas été demandé je vais quand meme l'amener à la douane)!!! voilaaaaaa
    Bienvenueeeuuuuuuhhh dans ce monde merveilleux qu'est celui des heureux possesseurs de LI !!

    Le départ est prévu pour quand?

  17. #9837
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de CEREAL
    JE VIENS DE RECEVOIR MA LI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!! date de soumission le 10avril (normalement je dois fournir mon casier judiciaire des usa mais il ne m'a pas été demandé je vais quand meme l'amener à la douane)!!! voilaaaaaa
    Hey félicitations !! Très bonne nouvelle

  18. #9838
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    depart pr septembre le temps de vendre tt mon électroménager, ma caisse et un petit voyage à rome en aout avant aussi la vie est belle ahah!

  19. #9839
    Avatar de GenieDelSol
    Genie 38 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de louisantoine
    Aaah mais c'est génial ça !
    Merci beaucoup pour ton retour !

    Profitez bien !
    Merci, honnêtement juste le fait d'être ensemble, qu'il soit ici, ça change tout. Beaucoup de stress vient de s'envoler, moins de panique face à la LI. On attend plus sereinement.

    Et toi, tu envisages faire quoi finalement?

  20. #9840

    Messages
    71
    Likes reçus
    13
    Bon bon bon......10000e appel à CIC puisque je finis today ma 10e semaine. Elle me dit gentillement qu'ils ont bien laissé un message de relance sur mon dossier le 27 mai....mais ces petits messages mettent 30 jours à être lus haha. Donc aucune garantie d'avoir ma LI avant la fin de mon pvt le 21....Quel beau lundi matin que voilà!
    (et oui vous raconter ma vie me fait beaucoup de bien! c'est ma thérapie à moi haha)

Page 492 sur 612 ... 392 442 482 490 491 492 493 494 502 542 592 ...