1. #11381
    Avatar de ThomasKoo
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Plein de personnes ayant deja fait un pvt en 2014 ont deja recu leur LI je ne pense pas que cela soit la raison de ce retard.. Honnetement je ne sais pas comment l expliquer. Quand on voit a quelle
    vitesse ils ont envoye des LI ces derniers jours pour les gens de mai on voit bien qu ils ne passent pas 2h sur chaque dossier donc pourquoi sont il si long a traiter les notres... Mystere !

  2. #11382
    Avatar de Wils68
    Erwan 40 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de ThomasKoo
    Plein de personnes ayant deja fait un pvt en 2014 ont deja recu leur LI je ne pense pas que cela soit la raison de ce retard.. Honnetement je ne sais pas comment l expliquer. Quand on voit a quelle
    vitesse ils ont envoye des LI ces derniers jours pour les gens de mai on voit bien qu ils ne passent pas 2h sur chaque dossier donc pourquoi sont il si long a traiter les notres... Mystere !
    Ouai.. Ben je ne comprend vraiment pas non plus ce qui peu justifier une différence de temps aussi impressionnante entre plusieurs dossier et ceux déposé des semaines avant d'autres..

  3. #11383
    Avatar de ThomasKoo
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Etant au Canada je les ai appelle plusieurs fois pour leur demander ce qu il se passe et leur demander quel etait le probleme en voyant ceux de mai recevoir leur LI. Mais ils ne peuvent rien faire au call center.. On se demande a quoi ca sert d ailleurs de pouvoir appeler si au final ils ne peuvent rien faire. Aucune explication a fournir non plus. C est vraiment frustrant et injuste. Sans cette LI on ne peut rien planifier et on est completement bloque. Et leur delais initiaux ne sont pas du tout respecte! Malgre ca on nous refuse une reponse..

  4. #11384
    Avatar de mellealyx
    42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Message de Wils68
    Ouai.. Ben je ne comprend vraiment pas non plus ce qui peu justifier une différence de temps aussi impressionnante entre plusieurs dossier et ceux déposé des semaines avant d'autres..
    Est-ce que quelqu'un se trouve au canada afin de les appeler pour en savoir plus?

  5. #11385
    Avatar de Soso2
    Soso 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    20
    Sérieux la patience à ces limites!

  6. #11386
    Avatar de nomadjo
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    10
    Je suis du 16 avril. 11 semaines d'attente.

    Ca rassure de voir que je suis pas le seul, mais ça devient dur à dealer avec, ma vie est vraiment sur pause en ce moment, je peux rien prévoir.

    Pour info, j'ai fait un premier PVT en 2011, puis je suis sur ma 4ème année au canada, après permis d'étude et post diplome, sûrement que ça complique mon dossier....

  7. #11387
    Avatar de ThomasKoo
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Et ne vous fatiguez pas a envoyer mail ou formulaire ! J ai envoye un premier formulaire il y a bientot 4 semaines et je n ai jamais eu de reponse.. Bref incompréhensible. Un pvt est une chance d accord mais c est sensé etre simple.. Ton passport est valide paf c est bon t as le visa.. Je suis sur que c est la seule chose qu ils verifient. La il y a verification a l etape kompass puis a MonCiC puis a la Douane... Bientot on devra passer au detecteur de mensonge...

  8. #11388
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Bon, voilà, je suis dans le défouloir donc j'y vais!

    J'ai eu un NSM le 2 avril, soumis à CIC le 25 avril. Le site plante demandé effacée vers le 28 mai, je contacte CIC qui me dit de resoumettre ma demande avec leur mail à l'appui. 29 mai nouvelle demande sur CIC, c'est reparti. 2 juillet, refus PVT pour cause de LAC plus valable... evidémment puisque leur site a planté! Et pourtant malgré le mail de CIC joint à la nouvelle demande, rien.. Ils n'ont même pas du l'ouvrir.. juste checker la LAC et bim, rien à battre, à la poubelle...
    Pourtant depuis le tout début, je suis les tuto à la lettre et j'ai fais les mêmes manip que tout le monde... Comment expliquer cette misère????????

  9. #11389
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Soso2
    Sérieux la patience à ces limites!
    Argh toujours rien et effectivement ils testent bien notre résistance!

  10. #11390
    Avatar de Pharrell570
    35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Surtout qu'aujourd'hui c'est J+1 après Canada Day donc les messieurs doivent être fatigué ou alors ne pas travailler carrément ...

    Sachant que la TD Canada Trust dans le mall là où je bosse à Calgary est fermé jusqu'au 3 Juillet midi pour cause de Canada Day, donc ça ne me choquerait pas qu'aujourd'hui encore une fois il y'a rien. Histoire d'être prêt à attendre une semaine de plus ...

  11. #11391
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de SuperMario
    Bon, voilà, je suis dans le défouloir donc j'y vais!

    J'ai eu un NSM le 2 avril, soumis à CIC le 25 avril. Le site plante demandé effacée vers le 28 mai, je contacte CIC qui me dit de resoumettre ma demande avec leur mail à l'appui. 29 mai nouvelle demande sur CIC, c'est reparti. 2 juillet, refus PVT pour cause de LAC plus valable... evidémment puisque leur site a planté! Et pourtant malgré le mail de CIC joint à la nouvelle demande, rien.. Ils n'ont même pas du l'ouvrir.. juste checker la LAC et bim, rien à battre, à la poubelle...
    Pourtant depuis le tout début, je suis les tuto à la lettre et j'ai fais les mêmes manip que tout le monde... Comment expliquer cette misère????????
    je suis desolée pour toi, un 3 eme recours?

  12. #11392
    Avatar de Thomas1512
    Thomas 35 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    28
    Pour ceux qui comme moi attendent encore et encore et encore j'essaie difficilement de trouver une raison logique à comment ils traitent les dossiers. Alors voilà, pour la partie emploi avec vous eu beaucoup d'emplois à indiquer ou quelques uns seulement. Pour ma part j'ai eu besoin de 5 pages donc peut être une petite explication.

  13. #11393
    Avatar de AnneSophie13
    Anne-Sophie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de Amelie
    Non toujours dans l'attente pour moi 😓
    Idem. Toujours rien...

  14. #11394
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de vincentbenedetti
    salut a tous
    Demande via MON CIC envoyee le 5 mai et toujours pas de LI. c'est mon 2eme PVT apres le 2014 ce qui me fait dire que peut etre ils font attendre plus ceux qui ont deja fait le PVT 2014. connaissez vous des gens dans mon cas qui ont recu la LI, ca voudrait dire qu'ils acceptent 2 pvt d'affilee cette annee
    J'ai un copain pvt 2014, qui a reçu sa LI pour le PVT 2015. Il a soumis sa demande le 13 avril par contre. Donc ne t'inquiètes pas pour ça

  15. #11395
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Pharrell570
    Surtout qu'aujourd'hui c'est J+1 après Canada Day donc les messieurs doivent être fatigué ou alors ne pas travailler carrément ...

    Sachant que la TD Canada Trust dans le mall là où je bosse à Calgary est fermé jusqu'au 3 Juillet midi pour cause de Canada Day, donc ça ne me choquerait pas qu'aujourd'hui encore une fois il y'a rien. Histoire d'être prêt à attendre une semaine de plus ...
    je pense aussi aujourd’hui aura pas grand chose voir rien

  16. #11396
    Avatar de mellealyx
    42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Message de christinek
    je pense aussi aujourd’hui aura pas grand chose voir rien
    Une demoiselle vient juste d'avoir sa LI sur FB.. elle est du 3 mai... forcement

  17. #11397
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de christinek
    e pense aussi aujourd’hui aura pas grand chose voir rien
    Non non ils travaillent bien car une amie a reçu sa LI auj et elle a soumis son dossier le 4 mai!
    Ils ne sont juste pas sur les deux dernières semaines d'avril! grrr

  18. #11398
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de mellealyx
    Non non ils travaillent bien car une amie a reçu sa LI auj et elle a soumis son dossier le 4 mai!
    Ils ne sont juste pas sur les deux dernières semaines d'avril! grrr


    Message de mellealyx
    Une demoiselle vient juste d'avoir sa LI sur FB.. elle est du 3 mai... forcement
    ok tant mieux

  19. #11399
    Avatar de Soso2
    Soso 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    20
    si j'avais su je ne me serais pas dépêché de soumettre ma demande à CIC... à l'heure actuelle j'aurais peut-être déjà mon visa!

  20. #11400
    Avatar de vladimir
    Vladimir 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Courage à tous, ma demande a été soumise le 19 avril, toujours pas de nouvelle. On y croit !

Page 570 sur 612 ... 70 470 520 560 568 569 570 571 572 580 ...