1. #1381
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Hiver? C'est quoi?

  2. #1382
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Message de Yoshi45
    Hiver? C'est quoi?
    L’hiver est chaud en tout cas il fait froid 6 mois dans l'année à Montréal a peu près grrrrrrrrr

  3. #1383
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de Yoshi45
    Hiver? C'est quoi?
    On a pas tous la chance d'être sous la douceur hivernale de Vancouver .

  4. #1384
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de amanda1
    Sinon vu que les demandent sont informatisés et que les dossier des employé EIC peuvent être classé [...]
    *troll mode enabled*
    Quand on voit la facon dont ca se passe avec le site, effectivement on pourrait se dire qu'il ont bel et bien fait un système de tri ... ca expliquerait pourquoi c'est traité dans un ordre encore plus aléatoire que s'ils n'avaient pas essayé de classer
    *troll mode disabled*

  5. #1385
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Insomnie et je mate twitter lol comme si une info a 2h du matin sortirait, ça va être dur de perdre les habitudes ahah

    24mars c'est tard Amanda ne dis pas ça !!!!!!!(j'ai adoré ton post en images au fait)

  6. #1386
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Message de amanda1
    Voici un petit article qui résume ma vie d’expatriée à Montréal à travers mes émotions…

    Quand je rentre à Montréal de l’étranger et que je montre mon passeport ET ma carte de résidente permanente : (avec un PVT, c’est pas pareil… croyez-moi)
    Quand la dame de la météo annonce la première tempête de neige de l’année : Quand je me prépare pour sortir en hiver…







    Quand la dame de la météo annonce qu’il fera -30 et -40 en ressenti demain…
    Quand, mi-mars, le thermostat grimpe à 20°C et qu’on devient super optimiste sur l’arrivée précoce du printemps.







    Quand, deux jours plus tard, le thermostat rechute…







    Quand le métro est en panne pour la troisième fois de la semaine :





    Quand, enfin, c’est l’été…



    Quand je rentre en France pour les vacances et que je revois mes copines :





    Quand mes amis en France n’ont toujours pas répondu à mon dernier mail…

    Quand on me dit que je ne serais jamais une vraie québécoise parce que je n’aime pas la poutine :



    PS : Oui, je sais, il y en a beaucoup sur le climat… Mais que voulez-vous… mon pays, c’est l’hiver


    source liliauxpaysdesmerveilles
    ahaha!! très drôle .. c'est exactement ça, notamment pour le climat -2° mercredi ressenti 0 ... formidable le printemps arrive!! -13° ressenti -20° le vendredi.. est c'est reparti pour un tour!!

  7. #1387
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    20°C un mi mars? mwahahah, je me rappel de cette tempête de neige l'année dernière fin mars, le 28 je crois.
    Et avant hier dans le sud de la France il faisait 19°C

  8. #1388
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de amanda1
    Quand on me dit que je ne serais jamais une vraie québécoise parce que je n’aime pas la poutine
    Avec cette logique là, je suis pas française, vu que j'aime pas le vin et que je ne mange pas de fromage...

  9. #1389
    Avatar de Mathieu46
    Mathieu 33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    j'en peux plus de ce stress! c'est long y en a marre!
    Plus de 24h sans nouvelles après le renvoie de mon certificat de scolarité à EIC....
    Sa sent pas bon! Mais alors vraiment pas!
    en plus vu que c'est le weekend y aura pas d'avancée...
    Et la ou je suis un petit chanceux c'est que si EIC me refuse mon visa j'aurai tout simplement le droit d'aller pointer à pôle emploi vu que je serai censé redoubler mon M1 et qu'à 8000€ l'année ils peuvent aller se faire voir...
    Mais sinon tout va bien j'me sens comme un papillon de lumière... ou pas...

  10. #1390
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de Mathieu46
    j'en peux plus de ce stress! c'est long y en a marre!
    Plus de 24h sans nouvelles après le renvoie de mon certificat de scolarité à EIC....
    Sa sent pas bon! Mais alors vraiment pas!
    en plus vu que c'est le weekend y aura pas d'avancée...
    Et la ou je suis un petit chanceux c'est que si EIC me refuse mon visa j'aurai tout simplement le droit d'aller pointer à pôle emploi vu que je serai censé redoubler mon M1 et qu'à 8000€ l'année ils peuvent aller se faire voir...
    Mais sinon tout va bien j'me sens comme un papillon de lumière... ou pas...
    JP ? Stage ?

  11. #1391
    Avatar de Mathieu46
    Mathieu 33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Message de Jeje2235
    JP ? Stage ?
    stage...

  12. #1392
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de Mathieu46
    stage...
    Bon courage, c'est long pour beaucoup d'entre nous..

  13. #1393
    Avatar de Rom14
    Romain 33 ans

    Location
    Braine-l'Alleud, Belgique
    Messages
    46
    Likes reçus
    13
    Message de Mathieu46
    j'en peux plus de ce stress! c'est long y en a marre!
    Plus de 24h sans nouvelles après le renvoie de mon certificat de scolarité à EIC....
    Sa sent pas bon! Mais alors vraiment pas!
    en plus vu que c'est le weekend y aura pas d'avancée...
    Et la ou je suis un petit chanceux c'est que si EIC me refuse mon visa j'aurai tout simplement le droit d'aller pointer à pôle emploi vu que je serai censé redoubler mon M1 et qu'à 8000€ l'année ils peuvent aller se faire voir...
    Mais sinon tout va bien j'me sens comme un papillon de lumière... ou pas...
    Il t'ont refusé t'a carte étudiant ? As tu vérifier qu'il y avais les dates de ton statut étudiant, c'est surtout ça qu'ils veulent voir si tu étudiant tout le long de ton stage. Lors de l'étape EIC j'avais mis mon certificat de scolarité mais je me suis rendu compte qu'il n'y avais pas la période de mon statut étudiant (juste 2014/2015) alors que sur ma carte étudiant oui donc j'ai changé au dernier moment (merci aux bugs sur le coup..) et ils ont accepté.
    C'est quand la date de ton stage ?

  14. #1394
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de Rom14
    Il t'ont refusé t'a carte étudiant ? As tu vérifier qu'il y avais les dates de ton statut étudiant, c'est surtout ça qu'ils veulent voir si tu étudiant tout le long de ton stage. Lors de l'étape EIC j'avais mis mon certificat de scolarité mais je me suis rendu compte qu'il n'y avais pas la période de mon statut étudiant (juste 2014/2015) alors que sur ma carte étudiant oui donc j'ai changé au dernier moment (merci aux bugs sur le coup..) et ils ont accepté.
    C'est quand la date de ton stage ?
    Vous me faites flipper avec cette histoire de date...
    J'ai envoyé mon certificat de scolarité qui indique "2014/2015" car ma directrice m'a indiqué que cela signifiait que j'étais étudiante jusqu'à fin 2015... Fingers crossed que ça va passer.
    A part ça, ça va être un long, très long weekend en attendant lundi après-midi et la potentielle réception de ma LAC... heureusement que je suis en révision de partiels pour maintenir mon petit cerveau busy busy

  15. #1395
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Message de CEREAL
    Insomnie et je mate twitter lol comme si une info a 2h du matin sortirait, ça va être dur de perdre les habitudes ahah

    24mars c'est tard Amanda ne dis pas ça !!!!!!!(j'ai adoré ton post en images au fait)

    oui s'est sur que le 24 mars est tard pour l'ouverture pvt 2015.

    Sa fera chié que sa sort dans ces dates s'est sur,mais je pense que sa serait impossible que le PVT ouvre genre le vendredi 13 mars comme je m'étais dit la dernière fois car sa fera une ouverture 3 jours après l'ouverture de la 2ème ronde stage et jp et sa m’étonnerai vraiment beaucoup .

    Mais bon si sa doit ouvrir avant le 24 mars je miserait pour une ouverture le jeudi 19 mars 2015.

    Si le PVT ouvre tôt je mise pour une ouverture le jeudi 19 mars 2015

    Si le PVT ouvre un tout petit peu tard l'ouverture sera pour le mercredi 24 mars 2015

    Si le PVT ouvre tard je mise pour le lundi 30 mars


    Message de CEREAL
    (j'ai adoré ton post en images au fait)
    Cool alors merci .

  16. #1396
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Message de petit_rhino
    Avec cette logique là, je suis pas française, vu que j'aime pas le vin et que je ne mange pas de fromage...
    idem je n'aime pas le vin et on me dit toujours mais tu ne peux pas etre française alors !! ahah

  17. #1397
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Message de petit_rhino
    Avec cette logique là, je suis pas française, vu que j'aime pas le vin et que je ne mange pas de fromage...
    lol s'est clair sa ne veut rien dire.

  18. #1398
    Avatar de SoophieB
    Sophie 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Ouhhhh que l'attente est longue et douloureuse !!!! Mais il faut se dire que ça vaut le coup de patienter .... et priorité aux stages et Jp ce qui est normal !
    D'ailleurs pensez-vous que le PVT puisse ouvrir plus ou moins en même temps que la 2ème ronde ?? ou faudra t-il patienter et attendre que les quotas pour les catégories jp et stages soient épuisés ?

    Bon courage à tous !!!!

  19. #1399
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Message de SoophieB
    Ouhhhh que l'attente est longue et douloureuse !!!! Mais il faut se dire que ça vaut le coup de patienter .... et priorité aux stages et Jp ce qui est normal !
    D'ailleurs pensez-vous que le PVT puisse ouvrir plus ou moins en même temps que la 2ème ronde ?? ou faudra t-il patienter et attendre que les quotas pour les catégories jp et stages soient épuisés ?

    Bon courage à tous !!!!
    L'attente n'est pas facile s'est sur.
    Mais si on veut vraiment y aller alors pas le choix de patienter.

    Après oui les stages et jp sont prioritaire pour l'instant et s''est normal, mais je pense que le PVT ouvrira bien avant l’épuisement des demandes jp et stage .

    Attendre l'épuisement des stocks stage ET le jp avant d'ouvrir les pvt pour moi s'est impossible sinon le PVT ouvrira dans s'est cas que dans 3mois voir 6 mois et je ne pense pas.

    Donc pour moi non le PVT ouvrira même s'il ya toujours des traitements de dossiers jp et stage car laplupart des gens qui attendaient l'ouverture stage et jp sont dejà dans les quotas 2015 pour laplupart, donc il y aura pas de tsunami pour la 2 ème ronde stage et jp .

    Je pense qu'il y a aussi une équipe qui s occupera uniquement des dossiers des candidats pvt et n oublions pas que le traitement des demande pvt est plus rapide a traité que les stages et jp pas besoin de faire des recherches sur l employeur diplôme etc...

    Même si s'est la même équipe stage ou jp qui s occupe de traiter les dossiers pvt ils auront dejà moins de taff au niveau des demande stage et jp vu que le tsunami de la 1ere ronde est passé.

    le tsunami stage et jp se calmera donc à la 2ème ronde ce qui laisse une chance au pvt d'ouvrir bien avant l'épuisement des demandes stage et jp.

    Mais bon la patience doit s'apprendre dès maintenant car labas faut pas être presser s'est comme sa hein donc si pas patient maintenant jusqu'au bout vaut mieux s'abstenir de goooooo pour éviter de se mettre une balle.
    Dernière modification par amanda1 ; 07/03/15 à 13:41.

  20. #1400
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    je donne une fourchette entre le 9 mars et le 29 mars pour un twitt d'EIC FRANCE c'est bon je me mouille pas trop ? ahah. en tout cas au moins ça montre la motivation des gens de gérer cette attente. En attendant j'envoie mon formulaire pour mon casier judiciaire des USA dès lundi en espérant qu'ils s'en occupent assez vite....
    Dernière modification par CEREAL ; 07/03/15 à 13:46.

Page 70 sur 612 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 120 170 570 ...