Réponses
  1. Ashley2
    05/07/15, 17:18
    Message de Adrien6907
    Moi 6902 mais j ai l impression que ça libére pas beaucoup cette année
    Oui, il faudrait en fait ressortir le fil de l'année dernière de recensement des repêchés de liste d'attente pour voir à quelle fréquence ça se faisait, voir si il y a un espoir ou non, parce qu'à ce rythme (10-15 repêchés tout les 15 jours) c'est mort. Mon gros espoir est que ça prenne un coup d'accélérateur une fois qu'ils auront terminé de traiter tout les 6400 dossiers d'origine.
  2. Nenny
    05/07/15, 22:24
    Message de Alexandra4
    oui, on croise les doigts pour une bonne nouvelle bientôt ^^
    Ils ont beaucoup délivrés de LI avec la date de validité datée du jour même, donc je pense que pour la VM, c'est une erreur. Prenez-la bien avec vous à la douane pour qu'elle vous délivre le bon visa.
    Et courage Alexandra, ça va arriver !
  3. KRISHAN
    05/07/15, 22:35
    J'espère vraiment l'avoir la semaine prochaine
    Sinon je vais finir a l'asile ...
  4. petitelu11
    05/07/15, 23:43
    Message de KRISHAN
    J'espère vraiment l'avoir la semaine prochaine
    Sinon je vais finir a l'asile ...
    Je crois qu'on va tous finir à l'asile à ce rythme...!
  5. Lilylou
    06/07/15, 02:50
    Message de Loopiotte
    Tu sais ce que c'est que ce message? Au cas ou ta réponse serait non :

C'est simplement un message automatique que tu reçois mensuellement (Donc j'en déduit que ca fait au moins 4 semaines que tu attends) parce que la case "me tenir informer des mise a jour de mon dossier tous les mois"..

#Courage
    Merci Romain

ca fait 9 semaines que j'attends...
    je ne comprends pas la logique des remise de LI. J'ai l'impression d'avoir ete oubliee.
    As-tu eu ta LI?
  6. Dawadude
    06/07/15, 05:48
    Message de Lilylou
    Merci Romain

je ne comprends pas la logique des remise de LI. J'ai l'impression d'avoir ete oubliee.
    As-tu eu ta LI?
    J'attaque ma 12 ème semaine d'attente. Depuis que j'ai validé ma demande le 17 avril, aucune nouvelle. Pas pratique pour s'organiser, ça va juste coûter plus cher de tout faire dans l'urgence et au dernier moment en recevant ma LI.
  7. christinek
    06/07/15, 08:42
    Message de Dawadude
    J'attaque ma 12 ème semaine d'attente. Depuis que j'ai validé ma demande le 17 avril, aucune nouvelle. Pas pratique pour s'organiser, ça va juste coûter plus cher de tout faire dans l'urgence et au dernier moment en recevant ma LI.
    Je suis dans le même cas , si je veux partir début septembre, il me faudrait ma LI a Max dans les 15 jours. Sinon pas possible de démissionner, de prendre un billet, en résumé rien faire.
  8. Loopiotte
    06/07/15, 10:05
    Message de Lilylou
    Merci Romain

As-tu eu ta LI?
    Caribou!

Yes, j'ai reçu ma LI quelques jours avant les 6 semaines d'attente

Personnellement, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il ne faut pas chercher leur logique de traitement, nous n'avons pas tous les éléments pour comprendre comment ils choisissent quelles demandes traiter à quel moment.

Je sais que tout le monde dit la même chose.. il faut prendre son mal en patience et se dire qu'objectivement si tout a été fait dans les délais il n'y a pas de raison que ça soit refusé.

#JeSuisAvecVousMesPetitsCaribous
  9. Cibou
    06/07/15, 12:37
    On dirait qu'à cause des retards, ils sont moins exigeants dans les documents à fournir, pour aller plus vite. Ma photo n'était pas parfaitement conforme et ils ne m'ont demandé aucun certificat de police (alors que pour mon permis stage coop l'année dernière, ils en ont demandé), alors les risques de refus sont assez faibles à mon avis!
  10. Marie
    06/07/15, 12:46
    Message de Cibou
    On dirait qu'à cause des retards, ils sont moins exigeants dans les documents à fournir, pour aller plus vite. Ma photo n'était pas parfaitement conforme et ils ne m'ont demandé aucun certificat de police (alors que pour mon permis stage coop l'année dernière, ils en ont demandé), alors les risques de refus sont assez faibles à mon avis!
    Salut Marion et merci pour ton retour.

C'est effectivement envisageable, mais ça n'est peut-être pas obligatoire : s'ils ont tes certificats de police de l'année dernière (ex, dans un pays ou autre), ils se doutent que tu n'as peut-être pas commis de nouvelles infractions vu que tu étais en stage .
  11. Thomas1512
    06/07/15, 15:42
    YEEEEEAAAAAHHH Je l'ai ENFIN! LI reçue aujourd'hui 6 Juillet pour un dossier soumis le 6 Mai! Je suis sur un petit nuage! Maintenant préparatifs pour un départ dans moins de 10 jours. 😃
  12. Stephanie11
    06/07/15, 15:53
    AVIS AU CLUB DU 14 AVRIL :
    LI reçue le 2 juillet !!!!!!!!
  13. Ruthy
    06/07/15, 15:58
    Message de Stephanie11
    AVIS AU CLUB DU 14 AVRIL :
    LI reçue le 2 juillet !!!!!!!!
    La chance !! Félicitations !! toujours rien moi !!! 11 semaines....21 avril
  14. Stephanie11
    06/07/15, 16:25
    Message de Ruthy
    courage !
  15. mellealyx
    06/07/15, 17:45
    Message de Ruthy
    Toujours rien non plus et du 20 avril... Pétage de plombs imminent !!!
  16. Ruthy
    06/07/15, 17:51
    Message de mellealyx
    C'est clair !!!! c'est vraiment dur d'attendre, surtout que j'ai un emploi permanent. Il me reste encore un peu de temps jusqu'à l'expiration de mon VISA mais pas tant que ca !!! Expiration au 20 août prochain...
  17. linkra
    06/07/15, 18:26
    Salut , je fais partie des d'espérer sur la liste d'attente (n° 6834 ), et je voudrais savoir si quelqu'un des renseignements sur l'avancement des repêchages parque j'ai l'impression que sa bouge plus beaucoup. J'ai lu dans un message du 16 juin qu'il était en train de traiter les dossiers du 12 avril comment on peut savoir où ils en sont? merci
  18. matthew33
    06/07/15, 18:43
    Message de mellealyx
    Pareil du 20 avril je suis déprimé !
  19. Axelo59
    06/07/15, 18:49
    Message de linkra
    Salut , je fais partie des d'espérer sur la liste d'attente (n° 6834 ), et je voudrais savoir si quelqu'un des renseignements sur l'avancement des repêchages parque j'ai l'impression que sa bouge plus beaucoup. J'ai lu dans un message du 16 juin qu'il était en train de traiter les dossiers du 12 avril comment on peut savoir où ils en sont? merci
    salut difficile à dire , des gens qui ont envoyé leurs documents en avril attendent toujours..., alors que des gens ( j'en fais partie : 6703) repêchés en liste d'attente , ont envoyé en juin... et personnellement j'ai reçu ma Lettre d'introduction le 2 juillet...

Donc arme toi de patience , l'an dernier en étant 7979 j'ai été repêché fin novembre... Mais comme j'ai dû partir aux USA , j'ai annulé ma demande !

Je te souhaite d'être repêché !
  20. Lauraloca
    06/07/15, 19:04
    SVP, qui du mois d'avril ayant passé une Visite Médicale a déjà reçu sa LI???
    Merci d'avance pour vos réponses...
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans