1. #11561
    Avatar de Ashley2
    Ashley 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Adrien6907
    Moi 6902 mais j ai l impression que ça libére pas beaucoup cette année
    Oui, il faudrait en fait ressortir le fil de l'année dernière de recensement des repêchés de liste d'attente pour voir à quelle fréquence ça se faisait, voir si il y a un espoir ou non, parce qu'à ce rythme (10-15 repêchés tout les 15 jours) c'est mort. Mon gros espoir est que ça prenne un coup d'accélérateur une fois qu'ils auront terminé de traiter tout les 6400 dossiers d'origine.

  2. #11562
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Alexandra4
    oui, on croise les doigts pour une bonne nouvelle bientôt ^^
    Ils ont beaucoup délivrés de LI avec la date de validité datée du jour même, donc je pense que pour la VM, c'est une erreur. Prenez-la bien avec vous à la douane pour qu'elle vous délivre le bon visa.
    Et courage Alexandra, ça va arriver !

  3. #11563
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    J'espère vraiment l'avoir la semaine prochaine
    Sinon je vais finir a l'asile ...

  4. #11564
    Avatar de petitelu11
    Lucille 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de KRISHAN
    J'espère vraiment l'avoir la semaine prochaine
    Sinon je vais finir a l'asile ...
    Je crois qu'on va tous finir à l'asile à ce rythme...!

  5. #11565
    Avatar de Lilylou
    Lily 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Message de Loopiotte
    Tu sais ce que c'est que ce message? Au cas ou ta réponse serait non :

    C'est simplement un message automatique que tu reçois mensuellement (Donc j'en déduit que ca fait au moins 4 semaines que tu attends) parce que la case "me tenir informer des mise a jour de mon dossier tous les mois"..

    #Courage
    Merci Romain

    ca fait 9 semaines que j'attends...
    je ne comprends pas la logique des remise de LI. J'ai l'impression d'avoir ete oubliee.
    As-tu eu ta LI?

  6. #11566
    Avatar de Dawadude
    Sébastien 39 ans

    Location
    The Beach, Toronto, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de Lilylou
    Merci Romain

    ca fait 9 semaines que j'attends...
    je ne comprends pas la logique des remise de LI. J'ai l'impression d'avoir ete oubliee.
    As-tu eu ta LI?
    J'attaque ma 12 ème semaine d'attente. Depuis que j'ai validé ma demande le 17 avril, aucune nouvelle. Pas pratique pour s'organiser, ça va juste coûter plus cher de tout faire dans l'urgence et au dernier moment en recevant ma LI.

  7. #11567
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Dawadude
    J'attaque ma 12 ème semaine d'attente. Depuis que j'ai validé ma demande le 17 avril, aucune nouvelle. Pas pratique pour s'organiser, ça va juste coûter plus cher de tout faire dans l'urgence et au dernier moment en recevant ma LI.
    Je suis dans le même cas , si je veux partir début septembre, il me faudrait ma LI a Max dans les 15 jours. Sinon pas possible de démissionner, de prendre un billet, en résumé rien faire.

  8. #11568
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Lilylou
    Merci Romain

    ca fait 9 semaines que j'attends...
    je ne comprends pas la logique des remise de LI. J'ai l'impression d'avoir ete oubliee.
    As-tu eu ta LI?
    Caribou!

    Yes, j'ai reçu ma LI quelques jours avant les 6 semaines d'attente

    Personnellement, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il ne faut pas chercher leur logique de traitement, nous n'avons pas tous les éléments pour comprendre comment ils choisissent quelles demandes traiter à quel moment.

    Je sais que tout le monde dit la même chose.. il faut prendre son mal en patience et se dire qu'objectivement si tout a été fait dans les délais il n'y a pas de raison que ça soit refusé.

    #JeSuisAvecVousMesPetitsCaribous

  9. #11569
    Avatar de Cibou
    Marion 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    On dirait qu'à cause des retards, ils sont moins exigeants dans les documents à fournir, pour aller plus vite. Ma photo n'était pas parfaitement conforme et ils ne m'ont demandé aucun certificat de police (alors que pour mon permis stage coop l'année dernière, ils en ont demandé), alors les risques de refus sont assez faibles à mon avis!

  10. #11570
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Cibou
    On dirait qu'à cause des retards, ils sont moins exigeants dans les documents à fournir, pour aller plus vite. Ma photo n'était pas parfaitement conforme et ils ne m'ont demandé aucun certificat de police (alors que pour mon permis stage coop l'année dernière, ils en ont demandé), alors les risques de refus sont assez faibles à mon avis!
    Salut Marion et merci pour ton retour.

    C'est effectivement envisageable, mais ça n'est peut-être pas obligatoire : s'ils ont tes certificats de police de l'année dernière (ex, dans un pays ou autre), ils se doutent que tu n'as peut-être pas commis de nouvelles infractions vu que tu étais en stage .

  11. #11571
    Avatar de Thomas1512
    Thomas 35 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    28
    YEEEEEAAAAAHHH Je l'ai ENFIN! LI reçue aujourd'hui 6 Juillet pour un dossier soumis le 6 Mai! Je suis sur un petit nuage! Maintenant préparatifs pour un départ dans moins de 10 jours. 😃

  12. #11572
    Avatar de Stephanie11
    Stephanie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    AVIS AU CLUB DU 14 AVRIL :
    LI reçue le 2 juillet !!!!!!!!

  13. #11573
    Avatar de Ruthy
    Ruth 43 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    17
    Message de Stephanie11
    AVIS AU CLUB DU 14 AVRIL :
    LI reçue le 2 juillet !!!!!!!!
    La chance !! Félicitations !! toujours rien moi !!! 11 semaines....21 avril

  14. #11574
    Avatar de Stephanie11
    Stephanie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de Ruthy
    La chance !! Félicitations !! toujours rien moi !!! 11 semaines....21 avril
    courage !

  15. #11575
    Avatar de mellealyx
    42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Message de Ruthy
    La chance !! Félicitations !! toujours rien moi !!! 11 semaines....21 avril
    Toujours rien non plus et du 20 avril... Pétage de plombs imminent !!!

  16. #11576
    Avatar de Ruthy
    Ruth 43 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    17
    Message de mellealyx
    Toujours rien non plus et du 20 avril... Pétage de plombs imminent !!!
    C'est clair !!!! c'est vraiment dur d'attendre, surtout que j'ai un emploi permanent. Il me reste encore un peu de temps jusqu'à l'expiration de mon VISA mais pas tant que ca !!! Expiration au 20 août prochain...

  17. #11577
    Avatar de linkra
    Robin 30 ans

    Location
    Calais, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Salut , je fais partie des d'espérer sur la liste d'attente (n° 6834 ), et je voudrais savoir si quelqu'un des renseignements sur l'avancement des repêchages parque j'ai l'impression que sa bouge plus beaucoup. J'ai lu dans un message du 16 juin qu'il était en train de traiter les dossiers du 12 avril comment on peut savoir où ils en sont? merci

  18. #11578
    Avatar de matthew33
    41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de mellealyx
    Toujours rien non plus et du 20 avril... Pétage de plombs imminent !!!
    Pareil du 20 avril je suis déprimé !

  19. #11579
    Avatar de Axelo59
    Axel 39 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    49
    Message de linkra
    Salut , je fais partie des d'espérer sur la liste d'attente (n° 6834 ), et je voudrais savoir si quelqu'un des renseignements sur l'avancement des repêchages parque j'ai l'impression que sa bouge plus beaucoup. J'ai lu dans un message du 16 juin qu'il était en train de traiter les dossiers du 12 avril comment on peut savoir où ils en sont? merci
    salut difficile à dire , des gens qui ont envoyé leurs documents en avril attendent toujours..., alors que des gens ( j'en fais partie : 6703) repêchés en liste d'attente , ont envoyé en juin... et personnellement j'ai reçu ma Lettre d'introduction le 2 juillet...


    Donc arme toi de patience , l'an dernier en étant 7979 j'ai été repêché fin novembre... Mais comme j'ai dû partir aux USA , j'ai annulé ma demande !

    Je te souhaite d'être repêché !

  20. #11580
    Avatar de Lauraloca
    Laura 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    SVP, qui du mois d'avril ayant passé une Visite Médicale a déjà reçu sa LI???
    Merci d'avance pour vos réponses...

Page 579 sur 612 ... 79 479 529 569 577 578 579 580 581 589 ...