1. #9561
    Avatar de jeremy72
    Jérémy 36 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Message de crystal974
    C'est pour ça qu'il faut aller à Vancouver, pas besoin de "s'habituer" à l'hiver, pas de neige, pas de froid.... Voilà quoi
    Lool Vancouver on verra ça plus tard, au bout de 6 mois, ce sera un début à Montréal quoi qu'il arrive, même si je dois me construire un igloo ! =D

  2. #9562
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de goffer
    Bonjour,
    j'ai reçu ma LAC hier, j'ai fais la demande pour celle-ci avec certaines dates or hier soir mon employeur m'annonce que je vais recevoir un nouveau contrat avec de nouvelles dates ( de début et de fin ) ... Faut il refaire une demande de LAC avec ces nouvelles dates ? (repartir pour 2 semaines) ou simplement soumettre le nouveau contrat avec les nouvelles dates dans la partie monCIC ainsi que ma présente LAC et en document optionnel joindre une lettre expliquant la situation ?

    sur quelle partie est basée la durée du permis de travail ? les dates données a Kompass ou celles sur le contrat via monCIC ?

    merci
    Je suis pas sure de vraiment comprendre tout ton message mais pour répondre à ta question la durée de ton PVT est liée:
    - ta date d'entrée dur le territoire/ou de ton tour du poteau si tu es déjà dans le pays pour une durée de 2 ans normalement
    - à la validité de ton passeport (faut que ton passeport soit valable pour au moins 2 ans pour bénéficier des 24 mois)
    - de la durée de ton assurance internationale (même chose que pour le passeport)

    Bref, en gros cela n'a rien à voir avec les dates de ton contrat de travail.

  3. #9563
    Avatar de Diane7
    Diane 33 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    76
    LI reçue !!!!!!!!!!! 8 semaines pil poil !!!!!! Départ demain matin
    Soumission le 9 avril à 12h58 HAE

  4. #9564
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Diane7
    LI reçue !!!!!!!!!!! 8 semaines pil poil !!!!!! Départ demain matin
    Soumission le 9 avril à 12h58 HAE
    Félicitations !
    C'est rapide le départ ^^

    Fais tes valises et en toute gentillesse, débarasses le plancher mouahahahahha !

  5. #9565
    Anonyme
    Message de Diane7
    LI reçue !!!!!!!!!!! 8 semaines pil poil !!!!!! Départ demain matin
    Soumission le 9 avril à 12h58 HAE
    Félicitations!!!!! Maintenant: profite !!!! 😃

  6. #9566
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Diane7
    LI reçue !!!!!!!!!!! 8 semaines pil poil !!!!!! Départ demain matin
    Soumission le 9 avril à 12h58 HAE
    Ahh félicitations! ça a du bien faire descendre ton niveau de stress!
    Bon départ et profites en bien!

  7. #9567

    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de Diane7
    LI reçue !!!!!!!!!!! 8 semaines pil poil !!!!!! Départ demain matin
    Soumission le 9 avril à 12h58 HAE
    Wahou… tu viens juste d'acheter ton billet ou tu as eu un gros coup de chance ?

  8. #9568
    Avatar de Diane7
    Diane 33 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    76
    Je viens tout juste de prendre le billet ! Le stress s'est envolé !!!! J'essaie de vous tenir au courant avec l'arrivée à la douane

  9. #9569
    Anonyme
    Message de Diane7
    Je viens tout juste de prendre le billet ! Le stress s'est envolé !!!! J'essaie de vous tenir au courant avec l'arrivée à la douane
    Tu as réussi à trouver un vol pas trop cher? Car en général , du jour au lendemain c est hyper cher !

  10. #9570
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    J'espère que la liste d'attente va se débloquer aujourd'hui...

  11. #9571
    Avatar de LeJeuneCoq
    Julian 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Diane7
    LI reçue !!!!!!!!!!! 8 semaines pil poil !!!!!! Départ demain matin
    Soumission le 9 avril à 12h58 HAE
    Au top of the pop!!!! Félicitation!!!

    Tu as reçu un mail pour te dire qu'ils t'avaient laissé un message sur ton compte MonCIC ou bien tu fais comme moi et tu connectais tous les jours pour savoir s'il y avait du nouveau??
    Car j'ai cru comprendre que des fois on ne reçoit pas de mail pour nous avertir d'un changement de statut...

    Ça va faire 8 semaines également et toujours rien...

    En tout cas, BON VOOOOOOOOOOOOOLLLLLL !!!!!

  12. #9572
    Avatar de domzique
    Dominique

    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de Diane7
    LI reçue !!!!!!!!!!! 8 semaines pil poil !!!!!! Départ demain matin
    Soumission le 9 avril à 12h58 HAE
    Diane, c'est génial !
    Enfin tu as recu ta LI !
    N'oublie pas de faire ta check list pour ne rien oublier.

  13. #9573
    Avatar de Lynda3
    Lynda 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de LeJeuneCoq
    Au top of the pop!!!! Félicitation!!!

    Tu as reçu un mail pour te dire qu'ils t'avaient laissé un message sur ton compte MonCIC ou bien tu fais comme moi et tu connectais tous les jours pour savoir s'il y avait du nouveau??
    Car j'ai cru comprendre que des fois on ne reçoit pas de mail pour nous avertir d'un changement de statut...

    Ça va faire 8 semaines également et toujours rien...

    En tout cas, BON VOOOOOOOOOOOOOLLLLLL !!!!!
    Bordel mais on est du 8 et on à rien alors qu'ils passent déjà au 9 pfffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vais bientôt me pendre !!!!!!!!!!!!! cela dit félicitations aux heureux PVTISTES

  14. #9574
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Diane7
    Je viens tout juste de prendre le billet ! Le stress s'est envolé !!!! J'essaie de vous tenir au courant avec l'arrivée à la douane
    Oui tu nous raconteras en espérant que tu aies les deux ans

  15. #9575
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Lynda3
    Bordel mais on est du 8 et on à rien alors qu'ils passent déjà au 9 pfffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vais bientôt me pendre !!!!!!!!!!!!! cela dit félicitations aux heureux PVTISTES
    Les joies du PVT Canada

  16. #9576
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Ayé, le paquet de nounours a subi un assaut...


    J'ai une proposition pour serialpvtiste:

    Quand quelqu'un raconte avoir rencontré du personnel de l'Ambassade le mettant en garde que le délai initial pour recevoir sa LI, à savoir le 19/06, est repoussé à mi juillet...

  17. #9577
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Helene
    Quand quelqu'un raconte avoir rencontré du personnel de l'Ambassade le mettant en garde que le délai initial pour recevoir sa LI, à savoir le 19/06, est repoussé à mi juillet...
    Faut lui envoyer direct, p'têt qu'il consulte pas le défouloir...











  18. #9578
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Helene
    Ayé, le paquet de nounours a subi un assaut...
    J'espère que tu en as profité pour moi

  19. #9579
    Avatar de Diane7
    Diane 33 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    76
    J'ai reçu un mail me disant que j'avais eu une mise à jour !
    Le billet j'ai pris Air Transat allé simple à 335€ !!!
    Une pensée pour tout ceux avant le 9 qui n'ont pas reçu leur LI ..... je croise les doigts pour vous.
    Et pour ceux après le 9 j'espère que ça se débloquera rapidement et qu'il n'y aura plus d'accumulation de retard !!!!

  20. #9580
    Avatar de crystal974
    Cindy 38 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    35
    Message de Nenny
    On était tranquille sans que Yoshi nous embête avec Vancouver et voilà que tu t'y met ^^
    Et oui, faut bien faire de la pub. J'ai pris le relai. Encore que, tout bien réfléchit, non NE VENEZ PAS à Vancouver, sinon ce sera l'invasion !!!!!

    Sinon, on dirait que les LI arrivent très tôt aujourd'hui, déjà 2 personnes qui ont reçu vers 14H30. J'attends patiemment celle de mon copain, mais ayant soumis le 1er mai, on peut toujours attendre. Il va l'avoir quand je serai déjà au Canada lol Patience, patience, et rien ne sert de stresser (je dis ça, j'étais pas mieux avant d'avoir ma LI lol)

    Dis donc, Diane, ton billet carrément pas cher pour du jour au lendemain, chapeau !!

Page 479 sur 612 ... 379 429 469 477 478 479 480 481 489 529 579 ...