1. #12081
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de KayB
    Bon courage à tous les candidats Entrée Express !
    Entrée express ?
    why ?

  2. #12082
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de domzique
    Entrée express ?
    why ?
    Je pense que c'est parce qu'il était lui aussi candidat à Entrée Express.

  3. #12083
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Oki,
    J'ai dû louper un post, d'où mon compréhension.
    byebye.

  4. #12084
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    hello juste pour info car je n'ai pas retrouvé le recensement pour le passage à l'immigration! pour moi ca a dure 2 minutes, ils ont vérifié l'assurance mais pas les économies. Ils étaient aimables et ne m'ont pas posé 36000 questions. Bon courage à ceux qui sont dans les démarches des envois de documents, le plus dur est fait :-)

  5. #12085
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Moi il ne m ont rien demande juste la feuille dacceptation conditionelle et jai recu le visa direct

  6. #12086
    Avatar de Franco56
    François 35 ans

    Location
    Vannes, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Idem, passage très rapide à la douane puis l'immigration, seul l'attestation d'assurance ma été demandée !
    Je suis déçu de ne pas pouvoir travailler dans le monde du X (kidding ^^) bonne chance à vous.

  7. #12087
    Avatar de Sasuke785
    Mélani 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    123
    Likes reçus
    2
    Message de Duke
    Félicitations

    Je croyais que c'était marqué dans le tuto pour les périodes de chômage mais finalement non, il ne faut pas les indiquer, sauf si c'est ta situation actuelle.

    Lien du tuto cas où :

    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)

    Et si t'as besoin de plus de place pour les périodes d'emploi :

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1002820
    Salut Duke,

    Est-ce que ma photo est bonne : https://pvtistes.net/forum/comment-o...jp-etc-42.html ?

    Comme le délai est un peu court, je demande...

    Merci pour la réponse.

  8. #12088
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Sasuke785
    Salut Duke,

    Est-ce que ma photo est bonne : https://pvtistes.net/forum/comment-o...jp-etc-42.html ?

    Comme le délai est un peu court, je demande...

    Merci pour la réponse.
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1036291

  9. #12089
    Avatar de yaya05
    Sarah 32 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Delai tres court par rapport au debut d'annee! LI recue en moins d'une semaine!
    Enfin pas vraiment LI mais lettre de correspondance, qui semble etre la meme chose. A ce propos, quelqu'un a eu des reponses sur ce changement de lettre?

  10. #12090
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Non toujours pas, on attend un retour là dessus, mais normalement c'est tout bon
    Reçu ma LI (enfin LC) en moins d'une semaine aussi, de quoi rendre jaloux les premiers NSM

  11. #12091
    Avatar de Adrien6907
    Adrien 36 ans

    Location
    France
    Messages
    61
    Likes reçus
    17
    Message de Aksala
    Non toujours pas, on attend un retour là dessus, mais normalement c'est tout bon
    Reçu ma LI (enfin LC) en moins d'une semaine aussi, de quoi rendre jaloux les premiers NSM
    Naaaaaan sérieux !!!!! Tu as envoyé quand ton dossier ? Et la LI tu reçois sur l interface kompass ou CIC?

  12. #12092
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Je l'ai renvoyé fin août, LI reçu tout début septembre.
    Sur MonCIC

  13. #12093
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Dis donc le repêchage avance bien ça fait plaisir

  14. #12094
    Anonyme
    Bonjour à tous, j'espère être sur le bon topic. Je suis en train de préparer mes papiers pour faire une demande JP sur les listes d'attente. Concernant le format du Cv ils stipulent dans le domaine étude d'indiquer le niveau le plus élevé que j'ai . Donc je ne mentionne que mon niveau master 2 et pas ma licence 3 ni mon baccalauréat ? Un grand merci d'avance

  15. #12095
    Avatar de AgatheMarie
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de fannydupuis
    Moi ça fait depuis l'été 2013 que je veux partir huhuhu
    Mon copain et moi avons raté les PVT 2014 à cause de nos contrats de travail :s. J'espère que cette fois-ci c'est la bonne!
    Bonjour à tous,
    j'aurai quelque questions techniques auxquelles je ne trouve de réponse nulle part (et EIC ne me réponds pas). Comme les pvtistes m'ont déjà sauvé plusieurs fois, je me tourne vers vous !
    J'aurai plusieurs questions : Une fois que l'on a participé deux fois à EIC (stage et JP par exemple), combien de temps faut-il attendre avant de pouvoir y participer à nouveau quand on est français ? (EIC indique "de quelques semaines à quelles années" ...) Est-il possible de refaire un JP ? Ou seulement un PVT ?
    Enfin, si je partais en visa JP pour un stage de 6 mois (ma seule solution car j'ai déja utilisé mon visa stage coop) et que je trouvais un travail pour an au Canada à l'issu de ces 6 mois, pourrais-je rester travailler en prolongeant mon visa JP ?

    Désolé pour toutes ces questions, mais rien n'est clair et il s'agit pour moi de décider si je repars au canada dès cette année ou si j'attends d'avoir fini mes études.

    Merci à tous, et bonne journée )
    Agathe

  16. #12096
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de AgatheMarie
    Bonjour à tous,
    j'aurai quelque questions techniques auxquelles je ne trouve de réponse nulle part (et EIC ne me réponds pas). Comme les pvtistes m'ont déjà sauvé plusieurs fois, je me tourne vers vous !
    J'aurai plusieurs questions : Une fois que l'on a participé deux fois à EIC (stage et JP par exemple), combien de temps faut-il attendre avant de pouvoir y participer à nouveau quand on est français ? (EIC indique "de quelques semaines à quelles années" ...) Est-il possible de refaire un JP ? Ou seulement un PVT ?
    Enfin, si je partais en visa JP pour un stage de 6 mois (ma seule solution car j'ai déja utilisé mon visa stage coop) et que je trouvais un travail pour an au Canada à l'issu de ces 6 mois, pourrais-je rester travailler en prolongeant mon visa JP ?

    Désolé pour toutes ces questions, mais rien n'est clair et il s'agit pour moi de décider si je repars au canada dès cette année ou si j'attends d'avoir fini mes études.

    Merci à tous, et bonne journée )
    Agathe
    salut,

    bon tu n'es pas vraiment au bon endroit pour ta question, mais je vais essayer de te répondre
    Il me semble que au bout de deux participations à EIC tu ne peux plus prétendre à aucun permis (qui fait partie d'EIC bien sur).....
    Par contre je ne comprend pas as tu déjà fait deux expériences EIC ou juste un stage coop?

  17. #12097
    Avatar de AgatheMarie
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    salut,

    bon tu n'es pas vraiment au bon endroit pour ta question, mais je vais essayer de te répondre
    Il me semble que au bout de deux participations à EIC tu ne peux plus prétendre à aucun permis (qui fait partie d'EIC bien sur).....
    Par contre je ne comprend pas as tu déjà fait deux expériences EIC ou juste un stage coop?
    Juste un stage Coop, et je voudrai faire un deuxième stage en 2016 (en utilisant le visa JP). Mais je voudrai aussi après ce stage (et donc la fin de mes études) venir travailler quelques temps au Canada (donc potentiellement un nouveau visa). Sauf qu'apparemment EIC limite à deux visas.
    DU coup, si jamais j'utilise mon visa JP pour un stage en 2016, est ce que ce sera possible pour moi de venir travailler au Canada un an ou deux, ou pas ? (peut être y a t-il d'autres visas que ceux délivrés par EIC ?)

    Merci pour la réponse rapide en tout cas !

  18. #12098
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de AgatheMarie
    Juste un stage Coop, et je voudrai faire un deuxième stage en 2016 (en utilisant le visa JP). Mais je voudrai aussi après ce stage (et donc la fin de mes études) venir travailler quelques temps au Canada (donc potentiellement un nouveau visa). Sauf qu'apparemment EIC limite à deux visas.
    DU coup, si jamais j'utilise mon visa JP pour un stage en 2016, est ce que ce sera possible pour moi de venir travailler au Canada un an ou deux, ou pas ? (peut être y a t-il d'autres visas que ceux délivrés par EIC ?)

    Merci pour la réponse rapide en tout cas !
    tu peux lire ça: https://pvtistes.net/canada/dossiers...s-les-options/

  19. #12099
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Message de AgatheMarie
    (peut être y a t-il d'autres visas que ceux délivrés par EIC ?)
    Peut-être même qu'on a un dossier là-dessus !

    Tous les permis et visas pour le Canada


  20. #12100
    Avatar de AgatheMarie
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup !

Page 605 sur 612 ... 105 505 555 595 603 604 605 606 607 ...