1. #12101
    Avatar de Annalaure
    33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    15
    Message de Adrien6907
    Naaaaaan sérieux !!!!! Tu as envoyé quand ton dossier ? Et la LI tu reçois sur l interface kompass ou CIC?
    Salut Adrien,

    Des nouvelles de ton côté ? Pour ma part j'ai pas mal tardé à envoyer mes documents... j'ai tout envoyé hier.
    Tu comptes partir quand ?

  2. #12102
    Avatar de Adrien6907
    Adrien 36 ans

    Location
    France
    Messages
    61
    Likes reçus
    17
    Message de Annalaure
    Salut Adrien,

    Des nouvelles de ton côté ? Pour ma part j'ai pas mal tardé à envoyer mes documents... j'ai tout envoyé hier.
    Tu comptes partir quand ?
    Champaaaaagne je viens de recevoir la LC (et plus LI) cet après midi !!!! Grosso modo une semaine !! Youhouuuuuuuuu je vais partir vers juillet Apres l euro 2016 toi tu devrai être fixée ! On se boit une bière la bas ??!!lol

  3. #12103
    Avatar de Annalaure
    33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    15
    Waoouuuuuhhhh mais c'est super rapide !!! Espérons que ça continue dans la lignée !!!! Je pars dans la foulée pour ma part ! Un an que j'attends ça ! Pas de soucis pour la petite bière ! je connais une super brasserie à Montréal

  4. #12104
    Avatar de texane8
    Mélanie 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Plus que 300 pour moi... Pleine d espoir vu la rapidité du moment.... Pourvu que ça dure!! )
    Croisons les doigts, on a jamais été aussi près!!
    #du coup, au cas ou, rafraîchissement de la page au moins 15 fois par jours# 😊

  5. #12105
    Avatar de tititefrench
    audrey 35 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de Adrien6907
    Champaaaaagne je viens de recevoir la LC (et plus LI) cet après midi !!!! Grosso modo une semaine !! Youhouuuuuuuuu je vais partir vers juillet Apres l euro 2016 toi tu devrai être fixée ! On se boit une bière la bas ??!!lol
    C'est du rapide le LI (ou LC maintenant) j'ai envoyé mes doc dimanche dernier je pense donc ça ne vas pas tarder... je partirais aussi en juillet prochain. Vous comptez commencer dans quelle ville?

  6. #12106
    Avatar de macfly714
    Maxime 38 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Salut à tous,
    Je rentre de 2 semaines en pleine montagne sans la moindre connexion à internet et je viens de découvrir à ma grande surprise que j' ai été repêché le 14 Septembre, pensant que j' avais 14 jours (donc jusqu' a demain 28/09) pour effectuer le paiement et transmettre les documents j' étais super content de ce repêchage surprise. Sauf que, à mon grand désespoir, j' avais jusqu' au 24 Septembre pour effectuer le paiement et transmettre les documents.
    Est ce que le délai de paiement a toujours été de 10 jours ou est ce qu' ils ont raccourci ce délai depuis les repêchages ?
    Sinon je souhaite bonne chance à celui ou celle qui à bénéficié de ma place

  7. #12107
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de macfly714
    Salut à tous,
    Je rentre de 2 semaines en pleine montagne sans la moindre connexion à internet et je viens de découvrir à ma grande surprise que j' ai été repêché le 14 Septembre, pensant que j' avais 14 jours (donc jusqu' a demain 28/09) pour effectuer le paiement et transmettre les documents j' étais super content de ce repêchage surprise. Sauf que, à mon grand désespoir, j' avais jusqu' au 24 Septembre pour effectuer le paiement et transmettre les documents.
    Est ce que le délai de paiement a toujours été de 10 jours ou est ce qu' ils ont raccourci ce délai depuis les repêchages ?
    Sinon je souhaite bonne chance à celui ou celle qui à bénéficié de ma place
    Normalement c'est 15 jours

  8. #12108
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de christinek
    Normalement c'est 15 jours
    Nope, c'est bien 10 jours, je viens de vérifier sur l'accusé de réception de ma demande et c'est indiqué quelque part sur un tuto. Les 14 jours c'est la durée de validité de la LAC pour l'étape suivante.

  9. #12109
    Avatar de macfly714
    Maxime 38 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    C' est en effet ce que je pensais mais apparemment ça doit être 10 jours car je ne peux rien faire d' autre que lire le mail qui m' indique que la date limite st le 24/09.
    Je leur ai envoyé un mail pour expliquer mon cas mais je n' y crois pas du tout, je suis dégouté ...
    merci quand même pour ta réponse

    ok merci Duke, j' ai plus que mes yeux pour pleurer.
    Bon courage à tous

  10. #12110
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de macfly714
    C' est en effet ce que je pensais mais apparemment ça doit être 10 jours car je ne peux rien faire d' autre que lire le mail qui m' indique que la date limite st le 24/09.
    Je leur ai envoyé un mail pour expliquer mon cas mais je n' y crois pas du tout, je suis dégouté ...
    merci quand même pour ta réponse

    ok merci Duke, j' ai plus que mes yeux pour pleurer.
    Bon courage à tous
    C'est marqué en bas du tuto :

    Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - Après avoir soumis sa demande sur Kompass

    Sinon il me semble qu'il est arrivé que le CIC soit conciliant quand des gens leur ont écrit après avoir dépassé des délais, je sais plus si c'était à cette étape mais c'est bien de leur avoir écrit, bonne chance

  11. #12111
    Avatar de macfly714
    Maxime 38 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    En effet c' est bien écrit sur le tuto, j' ai confondu avec la durée de validité de la LAC, de toute façon en pleine montagne j' avais pas de réseau, pas d' internet, c' est pas de bol pour moi.
    Je vais garder un mince espoir pour qu' ils soit conciliant avec moi. Si ça marche je vous tiendrai au courant.
    Merci pour ta réponse

  12. #12112
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Duke
    Nope, c'est bien 10 jours, je viens de vérifier sur l'accusé de réception de ma demande et c'est indiqué quelque part sur un tuto. Les 14 jours c'est la durée de validité de la LAC pour l'étape suivante.
    Ah oui c'est vrai , faut dire que j'ai eu une place dans les quotas j'ai pas trop traîné à payer , et j'ai pas trop regarder.

  13. #12113
    Anonyme
    Bonjour bonjour, je suis en ce moment sur les listes d'attente des JP. Je sais qu'il existe un topic sur le recensement des personnes en liste d'attente mais j'écris plus ce message comme un partage d'expérience. Je me suis inscrite le 25/09 sur les listes d'attente et je voudrais savoir s'il y a des personnes sur ce forum qui sont aussi en attente (pas tout le monde ne se recense).
    Lorsque je me suis inscrite il y avait déjà 9 personnes devant moi.

    Le stress monte, la peur de ne pas voir mon projet se réaliser, que mon employeur ne m'attende pas. Si d'autres personnes sont dans le même cas, comment vivez vous les choses ? Pensez vous être repêchés ?

    Merci merci

  14. #12114
    Avatar de Charlne6
    Charlène 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Hello tout le monde ! Petit coup de stress, j'ai transmis mes docs sur MonCIC il y a quelques jours mais quand je clique sur "Voir ma demande présentée" tous les docs apparaissent sauf ma lettre d'explication dans les documents optionnels. Pourtant je suis sûre de l'avoir téléchargée. Est-ce normal ? Peut-être qu'ils n'apparaissent pas parce qu'ils sont optionnels justement... Merci de m'éclairer !

    Edit: Tout apparaît dans les documents justificatifs finalement...

  15. #12115
    Avatar de Kezzy
    Kevin 33 ans

    Location
    Montreuil, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Je suis un homme heureux !!!!!
    Repêché le 14/09, paiement et CV envoyés le 17/09/15, LAC reçue le 28/09/2015, Paiements et soumission sur MonCIC le 29/09, Lettre de Correspondance reçue aujourd'hui le 30/09, il y a 25 minutes, en 1 jour seulement !!!!!!
    Merci à toute l'équipe de PVtistes le Tutoriel est PARFAIT, merci du fond du coeur !!!!

    Bon Courage à tous les autres encore dans la quête du PVT !

    Question : La LC vaut-elle AVE? ou dois-je quand même demander l'AVE (je compte partir après en août ou septembre 2016)

  16. #12116
    Anonyme
    Salut Kezzy tu as été repêché pour le PVT ou le JP ?

  17. #12117
    Avatar de Kezzy
    Kevin 33 ans

    Location
    Montreuil, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de Carolinemouries
    Salut Kezzy tu as été repêché pour le PVT ou le JP ?
    Salut ! Pour le PVT!

  18. #12118
    Avatar de Adrien6907
    Adrien 36 ans

    Location
    France
    Messages
    61
    Likes reçus
    17
    Message de Kezzy
    Je suis un homme heureux !!!!!
    Repêché le 14/09, paiement et CV envoyés le 17/09/15, LAC reçue le 28/09/2015, Paiements et soumission sur MonCIC le 29/09, Lettre de Correspondance reçue aujourd'hui le 30/09, il y a 25 minutes, en 1 jour seulement !!!!!!
    Merci à toute l'équipe de PVtistes le Tutoriel est PARFAIT, merci du fond du coeur !!!!

    Bon Courage à tous les autres encore dans la quête du PVT !

    Question : La LC vaut-elle AVE? ou dois-je quand même demander l'AVE (je compte partir après en août ou septembre 2016)
    Qu appelles tu AVE?

    Édit: ok c'est l'esta canadien

  19. #12119
    Avatar de Patate_M
    Marine 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    11
    Message de Kezzy
    Question : La LC vaut-elle AVE? ou dois-je quand même demander l'AVE (je compte partir après en août ou septembre 2016)
    Il me semble qu'il faut partir avant mars 2016 pour ne pas avoir à faire la demande (à vérifier). Pour un départ en septembre 2016 tu devras faire la demande.

  20. #12120
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Kezzy
    Question : La LC vaut-elle AVE? ou dois-je quand même demander l'AVE (je compte partir après en août ou septembre 2016)

    Message de Patate_M
    Il me semble qu'il faut partir avant mars 2016 pour ne pas avoir à faire la demande (à vérifier). Pour un départ en septembre 2016 tu devras faire la demande.
    salut,

    un peu de lecture : Canada : l’Autorisation de Voyage Electronique (AVE)

Page 606 sur 612 ... 106 506 556 596 604 605 606 607 608 ...