1. #1341
    Avatar de stella89
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Message de Benot12
    J'ai payé samedi vers 12h et j'ai validé les documents dès la correction du bug.
    Ok bon je vais devoir encore attendre, paiement effectué lundi soir et documents validés également dès la correction du bug. Merci pr ta réponse

  2. #1342
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de PoupeiiLiloo
    Petite question, quels étaient les quotas 2014 ?
    Jp?
    Stage ? Qu'on se fasse une idée par rapport aux rondes ^^
    Merci
    On ne peut pas se faire d'idée car pour les Stages, les quotas dès la première ronde sont différents :

    Pour les JP en 2014 : Ronde 1 : 1200 places - Ronde 3 : 1100 place
    Pour les Stages coo en 2014 : Ronde 1 : 1200 places - Ronde 2 : 1200 places - Ronde 3 : 2400 places.

  3. #1343
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Jrmy30
    Salut à tous,

    Je suis resté calme longtemps mais là quand j'ai vu la news j'ai limite explosé ^^ :
    "la seconde tournée des quota stage et JP aura lieu le 10 mars".....

    MAIS WTF sérieusement, ils sont même pas foutu de gérer l'étape 0.0.1 pour 90% des postulants et ils ouvrent une deuxième vague, c'est totalement illogique.

    Personnellement j'ai la chance d'être à l'étape 0.5 (ils "étudient" mon dossier) mais bon ça fait plus de 5 jours que j'ai reçu le mail de confirmation pourtant mon dossier est nickel (grâce à vos tuto notamment ^^ ). Je suis d'autant plus frustré que je suis dans l'obligation de réduire la durée de mon stage maintenant chaque jour où je ne reçois pas ma LI alors que j'ai des amis qui vont faire leur stage aux US(supposément plus contraignant) qui ont eu tout leur papier en 1 semaine !

    Et pour le coup c'est pas comme s'ils avaient pas eu le temps de se préparer, ils ont 2 mois de rab avec les quotas repoussés !

    AH ça fait du bien de se défouler ^^

    Bonne fin de semaine à tous !
    Je comprends ton stress, mais helas on parle d'immigration, pas de passage a la caisse du supermarche. Les delais sont longs, meme si il y a toujours quelques petits veinards qui passent en premier. Tu rales pour 5 jours, mais pour beaucoup le delai sera de 5 se;aines, voire meme 5 mois pour ceux qui seront sur liste d'attente, voire meme pas du tout pour 90% des candidats au PVT.

    Tu es dans le quota pour avoir ton JP, tu es bien place, tu n'as pas de raison de t'inquieter.

    Et puis si 5 jours te font peur, imagine ce que cela donnera si tu veux demander une RP plus tard, les permis EIC sont simples et rapides a obtenir par rapport a beaucoup d'autres (sans rire).

  4. #1344
    Anonyme
    Toujours rien pour le PVT?

  5. #1345
    Avatar de acailliau
    alexandre 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    Comme on dit ici, on est tous dans la même marde les gars!

  6. #1346
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Julia56
    Toujours rien pour le PVT?

    Crois moi des qu'il y aura une news sur le sujet ca sera ecrit en gros partout.

    Par ailleurs, avec la deuxieme partie des JP qui ouvre d'abord, de toute facon ca ne sera pas avant mi Mars desormais.

  7. #1347
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    e suis resté calme longtemps mais là quand j'ai vu la news j'ai limite explosé ^^ :
    "la seconde tournée des quota stage et JP aura lieu le 10 mars".....


    ou as tu eu l’infos que les stages et jp ouvre le 10 mars?

    Message de Jrmy30
    Salut à tous,

    Je suis resté calme longtemps mais là quand j'ai vu la news j'ai limite explosé ^^ :
    "la seconde tournée des quota stage et JP aura lieu le 10 mars".....
    ou as tu eu l’infos que les stages et jp ouvre le 10 mars?

    Est-ce vrai que la 2 ème ronde des stages et jp ouvre le 10 mars ?

  8. #1348
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de amanda1
    e suis resté calme longtemps mais là quand j'ai vu la news j'ai limite explosé ^^ :
    "la seconde tournée des quota stage et JP aura lieu le 10 mars".....


    ou as tu eu l’infos que les stages et jp ouvre le 10 mars?



    ou as tu eu l’infos que les stages et jp ouvre le 10 mars?

    Est-ce vrai que la 2 ème ronde des stages et jp ouvre le 10 mars ?
    Heu ben, c'est marque partout sur le site en fait

  9. #1349
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Message de Yoshi45
    Heu ben, c'est marque partout sur le site en fait


    2e ronde de quota JP et Stage Canada 2015 pour les Français
    Oh merci s'est gentil.
    Je l ai pas vu sur le tweet de amb donc je ne comprenais pas trop merci pour le liens

  10. #1350
    Avatar de stella89
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Accusé de reception reçu à l'instant, pour rappel NSM 2157 de stage coop, paiement effectué lundi et documents soumis le mardi, le tout validé le mardi au soir !! Ouff, une bonne chose de faite, j'attends la LAC, jspr etre acceptée lol

  11. #1351
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de stella89
    Accusé de reception reçu à l'instant, pour rappel NSM 2157 de stage coop, paiement effectué lundi et documents soumis le mardi, le tout validé le mardi au soir !! Ouff, une bonne chose de faite, j'attends la LAC, jspr etre acceptée lol
    Hello Stella,

    BRAVO!!!
    Ton stage commence quand?

  12. #1352
    Avatar de stella89
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Message de justinefloirat
    Hello Stella,

    BRAVO!!!
    Ton stage commence quand?
    Merci !! Bon reste la LAC hein lol. Il commence le 30/03 mais je pense que je vais devoir le repousser, il faudrait que j'arrive aux alentours de mi-avril pour la passation mais nous sommes 2 à venir dans la meme boite donc au pire si une arrive avant, ça ira! Tu attends l'accusé?

  13. #1353
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Vu que maintenant le traitement est informatisé je pense que EIC traite les dossiers par priorités et non par numéro NSM.

    Exemple:
    Une personne qui doit commencé son stage ou son jp (travail) le 1 avril sera prioritaire que celui qui doit commencé le 1 mai .

    Et s'est logique en plus et sa se tiens.

    Vu qu'il y a certaines personnes qui ne comprennent pas pourquoi exemple le dossier du candidat NSM 2000 a été traité avant le NSM 5 s'est tout simplement dont parce que il favorise la politique prioritaire par rapport au date de début de stage ou de travail.

    Alors si la date de vote stage ou taf est pour bientôt vous recevrez bientôt votre LAC.

  14. #1354
    Avatar de stella89
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Message de amanda1
    Vu que maintenant le traitement est informatisé je pense que EIC traite les dossiers par priorités et non par numéro NSM.

    Exemple:
    Une personne qui doit commencé son stage ou son jp (travail) le 1 avril sera prioritaire que celui qui doit commencé le 1 mai .

    Et s'est logique en plus et sa se tiens.

    Vu qu'il y a certaines personnes qui ne comprennent pas pourquoi exemple le dossier du candidat NSM 2000 a été traité avant le NSM 5 s'est tout simplement dont parce que il favorise la politique prioritaire par rapport au date de début de stage ou de travail.

    Alors si la date de vote stage ou taf est pour bientôt vous recevrez bientôt votre LAC.
    Oui, c'est possible Amanda, c'est ce que j'ai cru comprendre sur d'autres forums. Après moi c un stage de perfectionnement ce n'est pas dans le cadre de mes études vu que je suis déj diplomée donc j'ai pas de stage à valider donc je ne suis pas pressée par le temps et comme on est deux à venir, si l'une arrive avant l'autre, ça facilite. Moi je ne veux pas me précipiter pr partir, je veux prendre mon temps qd meme pour m'organiser et faire les choses dans le calme lol

  15. #1355
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de amanda1
    Vu que maintenant le traitement est informatisé je pense que EIC traite les dossiers par priorités et non par numéro NSM.

    Exemple:
    Une personne qui doit commencé son stage ou son jp (travail) le 1 avril sera prioritaire que celui qui doit commencé le 1 mai .

    Et s'est logique en plus et sa se tiens.

    Vu qu'il y a certaines personnes qui ne comprennent pas pourquoi exemple le dossier du candidat NSM 2000 a été traité avant le NSM 5 s'est tout simplement dont parce que il favorise la politique prioritaire par rapport au date de début de stage ou de travail.

    Alors si la date de vote stage ou taf est pour bientôt vous recevrez bientôt votre LAC.
    Non ça marche pas !
    Mon JP débute le 20 mars et mon statut est ( en attente )
    Aucune confirmation de mes documents ...

    D'autres ont eu leurs LAC alors qu'ils on une date supérieur à la mienne ...

    Ça marche pas ta théorie

  16. #1356
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de Cybelus
    Non ça marche pas !
    Mon JP débute le 20 mars et mon statut est ( en attente )
    Aucune confirmation de mes documents ...

    D'autres ont eu leurs LAC alors qu'ils on une date supérieur à la mienne ...

    Ça marche pas ta théorie
    En JP très peu on eu leur LAC méfie toi car les stages sont plus en avances, c'est surement des stages dont tu évoque

  17. #1357
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Cybelus
    Non ça marche pas !
    Mon JP débute le 20 mars et mon statut est ( en attente )
    Aucune confirmation de mes documents ...

    D'autres ont eu leurs LAC alors qu'ils on une date supérieur à la mienne ...

    Ça marche pas ta théorie

    Je pense qu'ils traitent les dossiers par ordre betement munerique au debut, puis quand ils recoivent les documents, peuvent en faire passer certains en priorite en fonction des dates. Mais si le NSM est trop loin, le temps qu'il passe a l'etape suivante et c'est en effet du temps perdu.

    *avis personnel qui n'engage pas pvtistes.net*

  18. #1358
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de Jeje2235
    En JP très peu on eu leur LAC méfie toi car les stages sont plus en avances, c'est surement des stages dont tu évoque
    Non non il me semble avoir lu qu'un JPtiste avait eu sa LAC pour un commencement en Avril ...

  19. #1359
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de Cybelus
    Non non il me semble avoir lu qu'un JPtiste avait eu sa LAC pour un commencement en Avril ...
    Alors il est très chanceux, pour ma part je comme le 15 avril et pour le moment toujours pas de mail de confirmation des docs, puis avec le week autant dire qu'on aura des news que lundi maintenent..

  20. #1360
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Message de stella89
    Oui, c'est possible Amanda, c'est ce que j'ai cru comprendre sur d'autres forums. Après moi c un stage de perfectionnement ce n'est pas dans le cadre de mes études vu que je suis déj diplomée donc j'ai pas de stage à valider donc je ne suis pas pressée par le temps et comme on est deux à venir, si l'une arrive avant l'autre, ça facilite. Moi je ne veux pas me précipiter pr partir, je veux prendre mon temps qd meme pour m'organiser et faire les choses dans le calme lol
    Oui voilà tu as bien raison en plus si vous êtes deux s'est super oui l'autre pourra commencé et l'autre suivra .

    Prend ton temps s'est important pour s'organiser et faire des choses tranquille tu as bien raison je valide .

Page 68 sur 612 ... 18 58 66 67 68 69 70 78 118 168 568 ...